Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 20:20

» vente freewind
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l hard Tablette rally 3 maroc suzuki osmand tracé tour beta réservoir C 1 ttre 8 1200 2 bottes YAMAHA vstrom 13 dominator Himalayan karellis honda
Contact Admin
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:39

@ speedy,
pas essayé
à peine rentré du magasin j'ai mis les reposes pieds dans un carton smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 12:50

de retour de 2000 kms de goudron par étapes de 300 à 450 kms sur 6 jours

je vous donne un scoop, une ducati en 2017 peut rouler pendant une journée sous les trombes d'eau sans tomber en panne, son pilote par contre il en avait plein les bottes, c'est le cas de le dire mr green

toulouse / lacaune / millau / florac / mende / saint flour / angoulème
angoulème / périgueux et retour (journée sur place)
angoulème / périgeux / souillac / cahors / figeac / aurillac / re- les gorges du tarn
on à shunté le dernier jour devant la pluie :(
millau / lacaune / brassac / castres / revel / toulouse

bilan ?
ravi de la mobylette smile
très marrante sur petites et moyenne routes qui tournent
super agréable à rouler, suspattes qui avalent tout en confort, selle largement supportable
très marrante en mode "attaque" même si moins efficace que d'autres (genre LC8 katoche pour ne pas les citer) mais bien plus humaine à tout point de vue,
dépose n'importe quoi dans les routes à chèvres gravillonnées façon 600 DR avec un alumé au guidon mr green
et permet de rouler hyper serein quand c'est plus roulant.

autonomie en mode "normal" (pas de hautes vitesse), autour de 200 kms avant la réserve, ça me va parfaitement.

me reste plus qu'à lui trouver un nouveau pneu arrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:56

bien
Faut pas parler trop vite quand même, moi une semaine après avoir fait le devis pour changer mon Icon, elle ne voulais plus démarrer. Jalouse la petite! 
Pour l'autonomie je fais à peu près pareil.
Pour le pneu arrière, content de la monte d'origine ou tu vas changer ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:32

ma 690 faisait pareil 2 fois l'an, elle devait vouloir qu'on s'occupe plus d'elle mr green

pour le pneu, j'ai mis ce qui trainait avec la remise max chez mon pote cardy toulouse, il est moche mais tient bien par terre et malgré le look crampon de l'origine ne sera pas plus mauvais sur les pistes ;)
un bridgestone a40
pas facile de trouver un pneu trail de 17"  en 170

de toute façon en "trail" on retombe toujours dans les mêmes interrogations, quel usage, quel % de l'un ou de l'autre, quoi privilégier.
moi la scrambler c'est 90% routasses et 10% TT sec et facile, n'importe quel pneu de route tient ce programme smile.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:33

ps: j'ai passé les 5000 bornes en rentrant de roder le pneu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 7:58

C est vraiment la moto que j voudrais...
J'ose pas aller l essayer chez ducati, peur de tomber amoureux alors que j ai vraiment pas les moyens..
Petite question moteur, en comparaison avec un gros mono 650 ca donne quoi en caractère moteur pour la petite route?
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 11:04

Pieref a écrit:
J'ose pas aller l essayer chez ducati, peur de tomber amoureux alors que j ai vraiment pas les moyens..
Je peux comprendre ton raisonnement, comme celui de l'auteur de ce topic, même si pour moi, les scramblers sont des vestiges du passé qui ont fait un saut dans le présent à des fins purement commerciales, et ne seront de toutes façons jamais que des motos de route (très) légèrement adaptées à du roulage sur pistes larges, droites et pas trop défoncées, alors que les vrais trails eux, représentent parfaitement le contraire ! : des motos de tout-terrain conçues et équipées pour rouler sur route !

Néanmoins, si tu ne disposes pas des finances nécessaires pour accéder au Desert Sled, il y a moyen de se faire plaisir à très moindre frais, en choisissant ni plus ni moins que son digne ancêtre, parfaitement adapté à ce type d'utilisation. Il n'y a que l'embarras du choix ! De plus, tu aurais juste à modifier ton pseudo en "Pierelef" !  motard2 

https://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?th=1&q=Cagiva%20750%20Elefant
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:20

mr green
Je suis parfaitement d accord avec toi, le scrambler me plait mais uniquement en moto de (petites) routes, plutôt sa version Classic d ailleurs. Le poids contenu et les suspattes un peu plus souples qu avec un roadster doivent etres appréciables sur les routes defoncees et tournicotantes comme on peut en trouver en lozere ou dans l'arrière pays de l herault.
Pour la terre je vais commencer par mon petit Trail, peut être plus tard je prendrais plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:32

Pieref a écrit:
Pour la terre je vais commencer par mon petit Trail, peut être plus tard je prendrais plus gros...
L'avantage d'un trail mid-size réside justement dans le fait de pouvoir s'affranchir de chaque discipline et type de terrain avec le même brio (et plaisir). smile La vraie polyvalence, perdue sur les gros machins actuels qui n'ont souvent de trail que... le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:00

@Pieref attention car à part la version desert sled les scramblers ont des suspattes d'origine pas du tout confortable (et non reglables). Moi j'ai immédiatement remplacé l'amortisseur parce que j'avais mal au dos dès que le bitume n'était pas parfait !!! Du coup c'est un des attraits de la DS car si tu veux changer fourche + amorto pour du reglable de bonne qualité tu en as vite pour 1000€ que tu ne récupéreras pas à la revente.
En revanche, du coup tu dois avoir pas mal de modeles en occas' avec au moins l'amortisseur changé.
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 6:14

et puis fuir le concess katoche de Toulouse qui me sort par les yeux 


je crois qu'il y a de gros gros soucis depuis deux ans, malheuereusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 7:30

Antoinerev a écrit:
@Pieref attention car à part la version desert sled les scramblers ont des suspattes d'origine pas du tout confortable (et non reglables). Moi j'ai immédiatement remplacé l'amortisseur parce que j'avais mal au dos dès que le bitume n'était pas parfait !!! Du coup c'est un des attraits de la DS car si tu veux changer fourche + amorto pour du reglable de bonne qualité tu en as vite pour 1000€ que tu ne récupéreras pas à la revente.
En revanche, du coup tu dois avoir pas mal de modeles en occas' avec au moins l'amortisseur changé.
Ah... bon à savoir.
C est toujours le pb des entrées de game des constructeurs.tristou
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:07

Oui mais j'ai eu une 390 Duke et à 5000€ neuve la suspension est excellente, même si pas reglable non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 12:31

Faut croire que les italiens sont plus roublards que les autrichiens...mr green
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 17:11

Antoinerev a écrit:
@Pieref attention car à part la version desert sled les scramblers ont des suspattes d'origine pas du tout confortable (et non reglables). Moi j'ai immédiatement remplacé l'amortisseur parce que j'avais mal au dos dès que le bitume n'était pas parfait !!! Du coup c'est un des attraits de la DS car si tu veux changer fourche + amorto pour du reglable de bonne qualité tu en as vite pour 1000€ que tu ne récupéreras pas à la revente.
En revanche, du coup tu dois avoir pas mal de modeles en occas' avec au moins l'amortisseur changé.

Je confirme ! Suspension non réglable et très inconfortable sur toute la gamme (sauf Desert Sled).
C'est un tanne-cul sur les petites route. La suspension est bcp trop dure vu la vocation de la machine.

J'attends une cartouche Maxton pour l'avant et ensuite je m'occuperai de l'AR avec la pose d'un Ohlins.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:16

Y'en a qui ont déjà monté un termignoni à la place de ce cata maousse costaud ?
Je viens d'en monter un et j'ai une clé mapp pour changer la carto en mode racing ou sport. On parle de passer obligatoirement chez catiduc ... Z'avez plus d'infos vous les possesseurs de cette enclume ? desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 40447
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2017 - 12:15

etinag a écrit:
Y'en a qui ont déjà monté un termignoni à la place de ce cata maousse costaud ?
Je viens d'en monter un et j'ai une clé mapp pour changer la carto en mode racing ou sport. On parle de passer obligatoirement chez catiduc ... Z'avez plus d'infos vous les possesseurs de cette enclume ? desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 40447

nan, mais je suis curieux des réponses smile

c'est une moto de hypster hein, les mecs vont chez le concess' pour faire tendre la chaine mr green

(je plaisante à moitié, par bien des aspects KTM et ses proprios me gonflais mais il faut reconnaitre que pas mal désossaient leurs brèlons jusqu'au dernier boulon et bidouillaient de partout, sur les scrambler ducati je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos :( )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:34

bon, elle à passée les 9000 kms dans les causses de lorère smile

1500 bornes en 5 jours dans de la routasse à peine goudronnée et des spéciales bien revêtues, tout roule smile

on dirai un 600 DR qui roulerai à 130 sans fatiguer et qui louvoierai pas dans les courbes ^^
pour le reste c'est tout pareil, pas chiante, facile, prévenante, avale n'importe quoi sur la route
une bonne mémère smile
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:45

happy bien Merci du retour...(t'as un pourcentage sur les futures ventes ? cligne )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:53

arf, nan pas de pourcentage sur les ventes smile

dans le dernier moto verte spécial trails, ils l'essaient  ;)

globalement je suis d'accord avec eux, même si je mets un bémol sur leur réserves à propos de "rouler longtemps sur la route", car pas de protection... bah perso je m'en fou surtout si c'est pour gagner du poids et de l'ergonomie quand tu bouge la moto.
la fourche un peu sèche ?
j'ai l’hydraulique ouverte à fond et la précontrainte ajustée au fil du temps et c'est juste "ferme", ça pète pas les bras, l'avantage c'est que sur route ça reste un rail ;)

ils ont été surpris par ses aptitudes en TT et globalement le plaisir qu'elle distille, je suis d'accord, pour une brèle de 200 kgs et 80 CV c'est un super compromis entre les camions modernes et les trails d’antan, un peu comme une BMW 800 (ou 700) GS ;)
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:39

Une ducati scrambler " desert sled" sur l'Ultimate 2018?  cool
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 14:34

etinag a écrit:
Une ducati scrambler " desert sled" sur l'Ultimate 2018?  cool

c'est ma moto de "route" la ducat' smile

pour le trail (le vrai) j'ai une mémère parfaite que j'adore et qui me le rend bien, ma 600 TTRE
400 bornes de goudron par les petites routes pittoresques et viroleuses ne lui font pas peur, encore moins à mon cul posé sur ce canapé roulant et pour le chemin limite endurisant elle va parfaitement à mon gabarit de crevette bodybuildée  mr green  (1.75 m et 75 kgs, les mensurations parfaites d'un Apollon, je sais sifflote )

les seules "restrictions" à la route sont les mêmes que pour tout trail... l'usure trop rapide des pneus.

pour la ducat', même si j'ai une expérience conséquente en enduro, je n'ai pas le gabarit et la force physique pour gérer 200 kgs en TT même "soft" pendant plusieurs heures en y prenant du plaisir "de pilotage", la TTRe reste à ma mesure et je m'amuse comme un jeune couillon aussi bien en chemins que sur les petites routes smile

et autant les TTR(E) sont de vraies motos de TT (transmission, guide chaine, reservoir plastique etc), autant les gros trails modernes ou néo-rétro comme ma scrambler ne sont pas de vraie motos de TT, trop exposées, trop fragile de la plupart des périphériques qui doivent aussi résister à l'embonpoint du bestiau en cas de chute, trop de technologie surtout dédiée à la route (ABS, injection, catalyseur > vous avez une idée de l'effet de grandes herbes sèches en contact avec un catalyseur ?...)

bref, ma ducat' restera sur les pistes faciles cheers et les routes à peine goudronnées.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 15:04

un nouvel essai
http://www.motoservices.com/essai-moto/ducati-desert-sled-enfin-un-scrambler-qui-sert-a-quelque-chose.htm
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 15:22

quelques images des capacités TT de l'enclume sur un terrain de MX affraid

Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 15:49

bien happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit