Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc karellis réservoir tour suzuki 8 bottes 1200 honda C rally vstrom Tablette 2 dominator 13 Himalayan 3 tracé YAMAHA 1 osmand beta crf300l hard ttre
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ducati scrambler desert sled ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 17:45

Une autre enclume en mode TT sur terrain de cross. 

https://www.youtube.com/watch?v=3nlq561aT08

Ducati <=> Harley ...  même combat, même philosophie !


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 40447 desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 119845
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017 - 19:01

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 40447
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 12:59

Un Elef' camouflé, version "Desert sled"!... Plus efficace en TT que son petit cousin scrambler pourvu de la même base moteur, je n'en doute pas, mais question look, on a déjà vu mieux !!... desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Icon_lol desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Icon_confused desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Icon_vomi2



desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 20708374_10155642970994158_2812366493971010000_n

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 20638215_10155642971249158_3748446961468593798_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:11

Je l ai essayée samedi dernier  , elle sera dans mon garage prochainement  !
Plaisante sur les petites routes , bien suspendue rien a voir avec un Scrambler normal
Le prix est le seul bémol , mais modifié un modele de base revient presque aussi cher et à la revente , bof!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:57

cool smile
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 23:29

KTM19 a écrit:
Je l ai essayée samedi dernier  , elle sera dans mon garage prochainement !

Vu que ton post suit directement le mien, j'ai cru un instant avoir convaincu un futur Elefantiste de casser sa tirelire... Même si la somme en jeu n'est pas du tout du même niveau... et la moto en question pas forcément en vente ! desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 40447

Bon, faut dire que la robe Desert Sled ne sied pas à toutes les montures, fussent-elles motorisées par un Ducati Desmodue...

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: complot    desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:06

Eh les gars c'est un complot sifflote


Je regarde la dernière VDO : quel engin avec un bon s\'agenouille
J'ouvre moto magazine : un compara avec la nine T " fausse GS " rétro... desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 119845


Je rentre de balade de 600 bornes avec ma MV :
qui n'aime pas du tout le mauvais revètement 
Mais qui a le mode " RAIN" ça s'est bien mr green 

Mais cette sled a vraiment la gueule du XT... le vrai celui de XT
Y'aurait que le pot "haut" qui n'irait pas ...
simple , pas trop d'électronique
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:33

smile

j'avoue qu'avec mon gabarit de crevette anémiée, elle est bien meilleure sur petites routes pourries qu'en TT pour moi ;)

ça tombe bien, c'est pour cette utilisation que je l'ai choisie smile

d'autant qu'en 12 k j'ai pu valider sa bonne capacité routière, y compris son confort à condition de ne pas compter sur une protection, pour le reste c'est un gros trail parfait pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:05

en effet cricri et quelle gueule !!!
Donc a la révision de ma brutale à Bayonne, essai de la sled.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:54

Je récupère la mienne ce samedi , un modèle rouge avec 500 km , un peu moins  cher que du neuf et comme je n'ai pas de reprise j'ai eu quelques bricoles en plus
Ma future utilisation , les petites routes communales et les pistes , dans le secteur nord du Lot et Dordogne est , car j'ai du faire une croix sur l enduro pur et dur - je veux préserver mon dos-
La 1190 a besoin d'espace , c'est pour les ballades plus classiques sur routes et autoroutes meme si elle est très confortable sur les routes dégradées ,par contre les 150 canassons ne servent à rien sur une VC (Voie Communale)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 17:57

hier j'ai pu mesurer le fossé entre une icon euro 3 et ma sled, le concess m’a passé l'icon pour la journée de révision des 12k.

les 2017 euro 4 sont beaucoup plus souples en moteur, la mienne me semblait plus vive, mais j'ai une dent de moins en sortie de boite.

et le châssis...
me suis rappelé pourquoi j'en avais pas achetée une avant mr green 
bordel, le tappe-cul.
guidon trop haut, position trop droite
suspattes raides en ressort et pas géniales en hydraulique, fourche qui encaisse mal le freinage

y'a pas photo, je sais pas si ça vaut 3000 balles, mais au moins tu sais pourquoi t'as payé plus cher ^^


Dernière édition par cricri le Mer 13 Sep 2017 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 19:22

Purée je confirme. J'ai une Full Throttle et vraiment les suspensions sont nulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyLun 18 Sep 2017 - 8:03

C'est fait , la Ducat' est dans le garage ,
Un petit tour hier entre deux averses , pour faire le plein
J'ai profité du temps maussade pour faire les réglages des commandes , et préparer les traces de mes prochaines rando
A suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 15:54

Hier apres midi , un tour sur les causses du Nord du LOT, de la petite voie communale , revetue mais avec l'herbe qui pousse au milieu , des gravillons , un peu de piste en cailloux
Tres content , malgré que je sois en rodage , position tres naturel , et le moindre poids relatif par rapport à mon Adventure ,est un plaisir sur ce type de route
Le moteur fait le travail tres correctement , quelques faux point mort , il faut que je m'habitue à la boite , un peu de réglage à venir sur les suspensions mais tres correctes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:48

Ahhhhh ... les faux points mort quand tu veux passer la 5eme et le vrai point mort que t'arrives pas à trouver au feu rouge ... et cette foutue 7eme que tu veux toujours passer même après plusieurs milliers de km. Monnaie courante sur le desmo803. Mais quel bonheur ce moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 19:57

ticube a écrit:
Ahhhhh ... les faux points mort quand tu veux passer la 5eme et le vrai point mort que t'arrives pas à trouver au feu rouge
Ah ouais, c'est vraiment la digne héritière de ma XT 600, cette brèle mr green
Faut pas que j'aille l'essayer, je vais craquer (autant que la boite de vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: terrible   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 22:57

La con$$ ducat m'a passé une sled pendant la révision de ma MV... qui a des pompes qui merdoient ... tristou ...
mais cette sled sur de la petite route, c'est comme un XT en mieux, patate et freinage. Aisance et homogénéité . très bonne partie cycle .
assez souple pour un bi en L . Bayonne Hasparren par les crètes sifflote motard2
sensations qui rappellent les moteurs à air .
+ simple que les "modernes; 2 soupapes , pas de pastilles
puissance raisonnable et UTILISABLE
reste à voir en TT , pa essayé .
question : VRAI POIDS ??
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 23:24

le poids ?
207 avec les pleins d'après la fiche technique
ça me semble cohérent avec mes sensations, poids un peu haut perché mais bien moins que sur les "trails" modernes avec tête de fourche

pour le TT, le moteur est parfait sans la moindre assistance, la géométrie du châssis impeccable, ça file droit dans le défoncé sans arrière pensée
 
mais ça reste un scrambler dans le sens ou les suspattes sont tarées pour le goudron et donc un peu trop dures pour le TT "cassant" (surtout la fourche qui encaisse tout mais le retransmet bien dans les poignets ^^

ça sera jamais une enduro, trop routière pour ça, pas assez de garde au sol, moteur large, pas de vrai guide chaine solide, etc

mais sur de la piste elle est à sa place et procure bien du plaisir, comme dans les petites routes sinueuses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:00

Tres plaisant sur petites voir tres petites routes , la puissance est suffisante , en plus ce genre de routes est plein de gravillons , bien moins d'appréhension qu'avec ma 1190 !le pneu peut etre car je remarque qu'il s'use assez vite
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:27

les (très) petites routes à peine goudronnées c'est ma principale motivation d'achat smile

elle y est parfaitement à l'aise, encore plus avec une dent de moins en sortie de boite et la poignée de gaz des modèles précédents (pas d’excentrique = tirage plus direct)

la mienne c'est libérée vers 7/8000 kms, au début je trouvais le moteur un peu "juste" en sensations et ça s'est arrangé et je m'y suis habitué, je le trouve vraiment très bien pour un usage "trail" à tendance sportif sur petites routes ou pistes larges.

la force de cette moto (et de ce type de motos, comme un 700/800 gs) c'est la réelle polyvalence à taille humaine, elle roule aussi très bien et longtemps sur route "large et droite", ne fait jamais peur à son pilote, permet de se lacher et de péter les plombs sans se satelliser.

je viens de passer les 14000 kms avec, je part sans réfléchir pour 450 bornes de virages chaque fois que je peux smile
c'est vrai j'ai parfois mal au cul, ça dure pas et ça reste supportable
j'ai parfois mal aux poignets, je sort le tournevis et je relâche un peu l'hydraulique de la fourche

mais je me régale toujours d'alterner les phases "tourisme" (le moteur est très souple avec un p'tit couple façon grosmono vers 4000) et les phases "dynamiques" avec des escapades dans les pistes faciles.
je mange régulièrement du 12GS du 1000 Vstorm des trucs orange flashy ou autre valeureux motards s'aventurant dans "mes" petites routes ^^
elle se manie vraiment comme un gros 500 XT, pied sorti et reposes pied qui racle, vraiment très marrante
et puis quand il faut rentrer, je me cale à 120 et je me laisse porter pour rentrer boire l'apéro smile

une moto d'épicurien ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 9:58

sinon pour compléter un peu je vous donne mes mensurations ^^

quand je dis à taille humaine, je l'entends pour moi évidemment, 1.75 m et 75 kgs de muscles mr green

je roule exclusivement en solo (les platines arrières sont dans le carton depuis le premier jour)
j'ai l' ABS désactivé depuis la première seconde à la sortie du magasin le jour de l’achat

je n'ai jamais apprécié être dépassé par la puissance ou le poids/encombrement d'une moto, pour moi la moto c'est la liberté et la liberté ça commence par pouvoir bouger tout seul sa moto sans risquer de la mettre par terre, pouvoir faire demi tour sans galérer après m'être engagé dans un truc juste pour aller voir ^^
la poser tout seul sur chandelles pour la bricoler
tout ça ça concerne le poids/encombrement

pour la puissance...
je trouve les 75 CV de la sled largement suffisants pour s'amuser sans se faire embarquer et surtout la "gentillesse" du moteur me permet de rentrer fatigué/usé de nuit sur des revêtement incertains sans angoisse et sans devoir naviguer dans 23 menus pour changer de mode qui va tellement me perturber, que je vais finir par terre.

voilou
pour moi c'est une moto cohérente à tout points de vue, du prix au poids en passant par la puissance, le freinage (excellent pour un usage dual sport) et la part de rêve que son look procure (ça c'est la cerise sur le gâteau qui fait passer la facture des révisions chez ducat' ^^)

en gros aujourd'hui sur le marché elle est seule et sa plus proche cousine est la 800 GS, plus lourde, plus chère, moins belle, avec un caractère moteur moins sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:57

euh les gars ( cricri , ktm 19 ) vous me plantez le rationnel là sur ce coup sans dec' motard2 desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 33667 ... Je cherchais des raisons de ne pas me relancer dans le cycle infernal vente ( galère avec une MV même si super bécane  mr green ) / achat et révision à 120 bornes d'autobeurk principalement s\'agenouille .
Sinon les pistes " faciles " dont tu causes, par rapport à la classification maison" , c'est du combien max.... 2 OU 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:54

Ne connaissant pas la classification maison , mais ayant une longue pratique d'enduro ,avec mon DESERT je n'ai fait que de la piste en cailloux , par temps sec , dont une plutot pentue , cela tracte sans soucis mais je n'irai pas m'aventurer n'importe où des que c'est humide , car le poids est bien là et que les pneus sont routiers !
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:09

je connais pas la classification dont tu parles ;) (enfin je l'ai vue, mais elle ne représente rien pour moi ;) )

mais je suis enduriste depuis 40 ans et j'ai eu un niveau honorable 30 ans en arrière smile
(je pratique d’ailleurs toujours un peu de "vrai" enduro)

avec mon mono 600 TTR en mt21 je vais partout sauf les trucs purement enduro (grimpettes sans élan avec divers obstacles dedans, zigouigouis pentus entre les arbres ou les rochers) mais je suis incapable physiquement de le mener au rythme enduro plus d 'une heure (et encore)

avec la sled je reste sur des chemins secs (à cause des pneus et pas envie de la laver à chaque fois) chemins de terre entre les champs plus ou moins troués ou avec des ornières sèches (donc dures), je me méfie comme de la peste de l'herbe grasse ou à l'ombre/humide (toujours à cause des pneus)
je roule sur les chemins en caillasse de mon sud ouest, parfois bien pourris, petites marches, ravines, pierres roulantes, mais jamais mouillé (ou alors en mode super lopette) sur lesquels je prends du plaisir "un certain temps" (en général jusqu'à ce que mes bras crient stop ^^)

le bidule fait 75 CV à la roue, c'est beaucoup, beaucoup trop pour l'enduro
les freins ont beaux être un modèle de progressivité, ça reste du gros freinage de routière bien trop puissant pour l'enduro
les 200 kg une fois lancés (et ils se lancent aisément, la moto motrice d'enfer) présentent une inertie incompatible avec l'enduro

globalement la moto va tellement "bien" en off road que c'est la gamelle assurée à cause de ce que j'ai cité au dessus, du coup il faut se mettre en mode "touriste" "grandes pistes" et pas chercher plus loin ;)

c'est juste le commun du gros trail quoi smile
ma classification à moi elle prends pas en compte le terrain, elle prend en compte la moto (poids/encombrement/puissance)
de 50 cc à 400 cc avec au moins 200 mm de suspattes et moins de 150 kg tu fais (presque) de l'enduro
de plus de 150 kg à 200 tu dois commencer à réfléchir, être prudent et poli avec la poignée de gaz
au dessus de 200 kg, tu reste sur la route ou les pistes carrossables ou tu ne dois JAMAIS débrancher le cerveau sous peine de gros gros ennuis ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: top de top    desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:41

J'adhère à 200 % pour ce retex et cette classification ( la tienne OK motard2 ) ; quoique les photos ne sont pas si " absentes de sens"  que ça pour avoir une idée générale , moins dépendante du bonhomme . De ce coté , je suis largement moins bon, voire beaucoup plus mauvais que toi s\'agenouille  : jamais d'enduro, 30 ans de routières , un seul gros gros raid au compteur desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 598180 .
Le sled je le conçois comme toi, de serait ma deuxième bécane pour 95 % de route , hyper agréable, montagne, trous, virolos et enrouler au coupel.
Pour le raid, mon dreuzz fera le taf ... facile, pas trop de poneys et 143 kg avec 10 L de benzine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ducati scrambler desert sled ?   desert - ducati scrambler desert sled ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ducati scrambler desert sled ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» [ vendue ] Ducati scrambler Desert Sled
» DUCATI SCRAMBLER DESERT SLED EN VENTE
» Scrambler Desert Sled
» TTroncs - 87 - 800 Ducati Desert Sled
» ducati scrambler
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com