Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar TiTi Aujourd'hui à 17:24

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar raid Aujourd'hui à 15:33

» Yamaha TTR 250
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Une Pan America en Normandie
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator suzuki bottes 8 1200 Himalayan hard 3 karellis rally crf300l Tablette réservoir 4 beta YAMAHA tracé tour vstrom C ttre 2 maroc honda 13 osmand
Contact Admin
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:20

Salut à tous,

je profite de mon statut de novice pour mettre les pieds dans le plat : 
Je veux profiter de l'ouverture prochaine de la cocoricorando La Royale pas loin de chez moi pour tester mon scrambler ducati dans autre chose que du chemin de terre sec.

Pour ceux qui rigolent déjà, j'ai préparé une explication :


Là ou vous allez vraiment rigoler c'est que bibi roule en Ducat' mais pas sur l'or donc j'ai acheté mon scrambler d'occas et à l'époque (sortie récente) je n'ai pas eu le choix et j'ai pris un Icon, avec jantes batons.
En même temps pour mon usage c'est top car 99% de route et surtout ville en ce moment car plus trop le temps de me balader le WE.

Donc si vous suivez encore cocoricorando + scrambler icon = budget de preparation sympa.

Des détails sur la question des pneus pour le scrambler :


Je serai plus chaud de mettre des TKC80 (un pneu arr pour l'avant aussi, merci ducati pour le 110/80 18 a l'avant).
Or je viens de voir que les TKC existent en TL  yeux d\'amour
Le premier intérêt que je vois au TL c'est que je ne me vois pas du tout changer une chambre en cas de crevaison, dans un chemin, sans béquille centrale, avec un pneu en 180/55 ! Alors qu'une meche j'ai déjà fait en 10 minutes et ça tient  cool
Le deuxième intérêt et l'objet de ma question c'est que du coup pour mon coup d'essai je pourrai les monter sur mes jantes avant de voir si je laisse tomber ou si j'investi (ou pas)  mr green

Je ne me rends pas du tout compte du risque pour une balade de ce type, sachant qu'étant novice (j'ai fait quelques entrainements en 125 TT avec la Casim) je ne vais pas faire le fou mais je vais aussi faire des conneries. Sachant aussi que normalement pas trop de pierriers dans la region Tourangelle (mais je peux me tromper).
Quand je vois ce que les testeurs bourinent dans les essais avec la même moto, je me dis que ça doit le faire, non ?

Je sollicite vos lumières  s\'agenouille

Antoine


Dernière édition par Antoinerev le Mer 10 Mai 2017 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:41

Salut

bon déjà dans ton sujet il y a "trail léger". Le scrambler sled je veux bien (et encore) mais le scrambler icon ? dommage d'aller flinguer ce beau jouet ...
Et tu dis léger ? Plus de 180 kg ?

Tu dis qu'il y a des testeurs qui bourinent ?  bon c'est sur que si tu file ça à Serge Nuques il va te faire la Hell's Gate avec mais pour le commun des mortels c'est une autre affaire ...

Sinon: "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:28

perso je roule en chambres sur toutes mes motos depuis toujours (même en compétition d'enduro, je suis un têtu mr green) et franchement je crève pratiquement jamais, 2 fois sur route en 4 ou 500 000 kms

en trail je reste "bien" gonflé (1.5 sur mon 600 TTR et 2.1 sur mon scrambler de 200 kgs) et je n'ai pas encore crevé, d'ailleurs j'emmène rien pour réparer mr green (je roule à plat si besoin jusqu'à la première ferme qui à des rustines)

en enduro je crève une fois tous les 10 ans environ (3000 kms annuel) en roulant à 0.7 et je fini la balade avec le pneu à plat.

pour moi toute cette masturbation intellectuelle ne sert à rien cool tant que tu es dans un rayon de quelques dizaines de kms d'une agglomération ;)

le secret c'est la pression des pneus et éviter de taper de front des rochers, pour le clou.... ben pas de chance, tu vas à plat jusqu'au premier bled et tu fais connaissance avec les locaux smile
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:31

ps: les MT21 sont très bien, il faut rester calme sur les gaz en sortie de virage sur le goudron, mais sinon en TT "trail" c'est parfait ;)
Revenir en haut Aller en bas
mr-cax

Membre Actif
Membre Actif
mr-cax

MOTOS : GS 1200
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 22
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 42
Ville ou région : Belgique

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 22:13

Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait pas mal de sorties TT en jantes à bâtons, dont le march moto madness et jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:01

etinag a écrit:
Salut

bon déjà dans ton sujet il y a "trail léger". Le scrambler sled je veux bien (et encore) mais le scrambler icon ? dommage d'aller flinguer ce beau jouet ...
Et tu dis léger ? Plus de 180 kg ?

Tu dis qu'il y a des testeurs qui bourinent ?  bon c'est sur que si tu file ça à Serge Nuques il va te faire la Hell's Gate avec mais pour le commun des mortels c'est une autre affaire ...

Sinon: "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"  clin d\'oeil
Salut Etinag,
ah oui, je me suis mal exprimé. J'ai édité le titre car je voulais dire pour "faire du trail facile" avec des jantes à baton. Au temps pour moi!
Ceci dit, c'est pas léger mais c'est maheureusement difficile de trouver nettement moins lourd comme bécane pas exclusivement TT.
Au hazard, un XTZ660 fait a sec le même poids que le scrambler en ordre de marche  sifflote

Je ne suis pas certain de comprendre ta reponse sur le bourinage et mais je suis conscient que ce n'est pas du tout un passe-partout, plutot que ça a l'air suffisamment solide pour une moto de route quoi.

C'est certain que je n'ai pas envie de l'abimer mais en même temps c'est un outil quoi et si je peux même faire un peu de TT avec, je ne pense pas m'en séparer de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:08

cricri a écrit:
perso je roule en chambres sur toutes mes motos depuis toujours (même en compétition d'enduro, je suis un têtu mr green) et franchement je crève pratiquement jamais, 2 fois sur route en 4 ou 500 000 kms

en trail je reste "bien" gonflé (1.5 sur mon 600 TTR et 2.1 sur mon scrambler de 200 kgs) et je n'ai pas encore crevé, d'ailleurs j'emmène rien pour réparer mr green (je roule à plat si besoin jusqu'à la première ferme qui à des rustines)

en enduro je crève une fois tous les 10 ans environ (3000 kms annuel) en roulant à 0.7 et je fini la balade avec le pneu à plat.

pour moi toute cette masturbation intellectuelle ne sert à rien cool tant que tu es dans un rayon de quelques dizaines de kms d'une agglomération ;)

le secret c'est la pression des pneus et éviter de taper de front des rochers, pour le clou.... ben pas de chance, tu vas à plat jusqu'au premier bled et tu fais connaissance avec les locaux smile
Merci cricri,
bon, pour le coup je crois que j'ai vraiment trop noyé le poisson. 
En effet ce que tu me dis me rassure sur le MT21 et les chambres (moi je creve 50% des sorties... en vélo  clapping)
Mais l'idée principale c'était de savoir si j'allais revenir sur une remorque avec une jante cassée au premier cailloux avec les batons.

Disons que je pense avoir du mal à revendre les jantes à rayons si je me rend compte que j'ai pas le niveau pour faire du trail avec le scrambler.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:10

mr-cax a écrit:
Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai fait pas mal de sorties TT en jantes à bâtons, dont le march moto madness et jamais eu de problème.
Merci du retour mr-cax.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 9:36

Antoinerev a écrit:
C'est certain que je n'ai pas envie de l'abimer mais en même temps c'est un outil quoi et si je peux même faire un peu de TT avec, je ne pense pas m'en séparer de si tôt.
Re

Ben déjà faudra qu'on se mettent d'accord sur le vocabulaire utilisé entre nous. C'est le mot TT qui m'a fait tiquer. 
On en a déjà discuter un paquet de fois sur ce fofo et on fait souvent la distinction entre le TT (tout-terrain) et TC (tout-chemin).
Ici avec les "gros trails" on doit se limiter au "tout-chemin" vu notre faible niveau. Ma réflexion avec "Sergeî le Grolandais" c'est que pour ces gars là le genre de moto n'est pas un obstacle alors qu'ici il suffit de voir les gars adapter/optimiser de petites cylindrées légères pour soulager l'effort et le manque de technique...
Pour le XTZ660, son débattement va te permettre de passer l'obstacle beeaauucoup plus facilement qu'avec un scrambler et lui il est étudié/optimisé pour encaisser (alors que le scrambler lui il a été étudié pour affoler les mini-jupes des terrasses en été  rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? 40447 )

ps. pour tes jantes à bâtons t'inquiète pas trop  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:02

Merci beaucoup @etinag !
Tout à fait d'accord avec toi. Je comprends mieux pourquoi je vois plein de filles en mini-jupes partir en courant avec des grimaces de déception quand je reprends ma moto à la terrasse d'un café. cligne

Pour le TC, OK, j'avais pas perçu la discussion en parcourant le forum mais ça me dérangeait aussi, c'est pour ça que j'avais maladroitement titré "trail léger" et "rando trail facile" pour situer le niveau.

Bon je crois que je vais économiser sur les jantes et investir sur les pare-carters.  bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:18

je prennais quelques pistes avec ma 690 duke sans problèmes ;)

pour avoir emmené rouler pendant 350 kms avec 60% de chemins des monos avec jantes à batons (690 SM, 640 SM, divers 650 GS), personne n'à abimé ses jantes ni crevé .

il faut rouler avec sa tête et une pression suffisante (genre 0.3 de moins que sur la route au maximum)
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:56

pour ce qui est de la jante à bâtons, sur la Cathare de Cocorico, il y a une 12 GS qui a pété sa jante /bâtons/ Tubeless , et là, la seule réparation possible a été de percer sur la valve et de mettre une chambre... après avoir vidé une bombe post crevaison qui giclait de la jante!
maintenant, je ne sais pas à quelle vitesse il a tapé... ni comment il roulait!

amuse toi comme cela pour commencer avec ton Icon.
je doute que la Royale sois hard, ce n'est pas l'esprit de Yann.
et puis dans le pire des cas, il y a une assistance, c'est à cela que ça sert!


par contre, la limite que j'ai constaté pour les motos non exclusivement enduro, c'est toujours les pneus dans le gras... donc crampons! Un scorpion trail se gavera à la première ornière et deviendra un slick... (vécu)

ensuite, tu jugeras si tu veux aller en plus hard, et soit tu prendras un vrai enduro, soit tu adapteras ton pilotage et ta vitesse au terrain.


ceci est l'avis d'un poireau qui a essayé avec une enclume de 275kg géniale sur route et piste large, qui est passé à un trail de 135kg, et qui trouve son bonheur entre les deux:
- trail-GT=route, loin, et accessoirement petites pistes
- trail léger = pistes et randos, si loin: en fourgon!


la moto idéale, c'est comme le risque zéro: cela n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fluet

Membre Super VIP
Fluet

MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4
Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse -
Messages : 1143
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 61
Ville ou région : Brest

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyJeu 11 Mai 2017 - 12:02

pour ce qui est de la jante à bâtons, sur la Cathare de Cocorico, il y a une 12 GS qui a pété sa jante /bâtons/ Tubeless , et là, la seule réparation possible a été de percer sur la valve et de mettre une chambre...

maintenant, je ne sais pas à quelle vitesse il a tapé... ni comment il roulait!

amuse toi comme cela pour commencer avec ton Icon.
je doute que la Royale sois hard, ce n'est pas l'esprit de Yann.
et puis dans le pire des cas, il y a une assistance, c'est à cela que ça sert!

ensuite, tu jugeras si tu veux aller en plus hard, et soit tu prendras un vrai enduro, soit tu adapteras ton pilotage et ta vitesse au terrain.


ceci est l'avis d'un poireau qui a essayé avec une enclume de 275kg géniale sur route et piste large, qui est passé à un trail de 135kg, et qui trouve son bonheur entre les deux:
- trail-GT=route, loin, et accessoirement petites pistes
- trail léger = pistes et randos, si loin: en fourgon!


la moto idéale, c'est comme le risque zéro: cela n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:05

Merci Cricri et Fluet.
Discussion interessante mais plus trop d'actualité pour moi car je me suis rendu compte que je m'étais enflammé : les TKC80 ne sont PAS dispo en TL pour la dimension de ma jante avant...

Comme dit dans le fil de Cricri sur la Desert Sled, je pense sauter le pas car elle a priori elle garde ce que j'aime sur mon Icon et améliore fortement ce qui me déplais.
C'est clair que si je pouvais ce serait trail léger pas cher et fourgon, mais déjà que j'ai pas la place pour une deuxième meule, le fourgon ça le fait pas   mr green
En tous cas : merci!
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:06

Dur à suivre ce fil ..

J'ai envie de te suggérer mon raisonnement, car c'est illogique ton affaire :

Au lieu de flinguer 400 euros pour une balade que tu peux dessiner toi même sur openstreetmap, surtout vu la taille des passages pour 4x4 proposés, ( je te tuto à domicile gratuitement si tu veux ), tu pourrais t'offrir des jantes à rayons de rechange ou en partie pour le budget  pour ces extras TT non ?
au passage tu invites quelques amis du forum et tu l'as ton week-end.

ça me rappelle un type sur le Facebook qui faisait un "appel au don" d'équipement TT pour faire le PDK.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinerev

Membre Actif
Membre Actif
Antoinerev

MOTOS : 500 KLE 1995
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 46
Ville ou région : nantes

rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:33

Je te comprends Assurancetourix. Mon soucis c'est que j'ai à peu près 0 temps à consacrer à l'organisation et pas de potes qui font du hors route. Pas d'expérience en tout chemin non plus... donc un truc organisé avec assistance, ça me paraît bien. Sinon je suis partant +++ pour me joindre à un groupe en tant que boulet officiel.

Sur le côté matériel, il y a le fait que les jantes à rayons du scrambler restent dans des dimensions pourries qui obligent à mettre un pneu arrière à l'avant pour avoir des tétines​ ou alors à monter des pneus différents acteurs et arr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty
MessageSujet: Re: [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?   rando - [EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDITE]Rando trail facile et jantes à baton = folie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La Bûche de Noel ! Rando "Facile" semaine 52
» Rendre tubless ses jantes de trail !
» Week-end Trail TT facile dans le Gard - 22/23 septembre
» [Vends] jantes 650 versys/er6 avec pneus trail
» Rando trail
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit