Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Position pieds / cale-pieds Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Position pieds / cale-pieds Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Position pieds / cale-pieds Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
Position pieds / cale-pieds Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Position pieds / cale-pieds Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Position pieds / cale-pieds Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Position pieds / cale-pieds Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Position pieds / cale-pieds Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Position pieds / cale-pieds Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Position pieds / cale-pieds Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Position pieds / cale-pieds Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Position pieds / cale-pieds Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Position pieds / cale-pieds Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Position pieds / cale-pieds Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Position pieds / cale-pieds Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Position pieds / cale-pieds Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Position pieds / cale-pieds Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Position pieds / cale-pieds Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Position pieds / cale-pieds Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Position pieds / cale-pieds Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc honda C karellis dominator tour réservoir 1200 2 tracé 4 13 crf300l 8 suzuki YAMAHA bottes hard vstrom Tablette ttre Himalayan beta 3 osmand rally
Contact Admin
Partagez | 
 

 Position pieds / cale-pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galor Offroad

Membre Actif
Membre Actif
Galor Offroad

MOTOS : Yamaha XTZ 750 Super Tenere
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Avesnois

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:19

Salut à tous smile

J'ouvre ce sujet car j'ai un peu l'impression de passer pour un ovni parfois ^^
Je parle donc pour une utilisation Trail dans les chemins, position debout, mais plus souvent des chemins un peu techniques que du roulant.

De base, il est recommandé de positionner le cale-pied au centre de la botte, point.
Cependant, je trouve que cette position est correcte pour du très roulant, mais dès qu'on doit jouer avec l'équilibre de la moto et enrouler des bosses, la position 3/4 avant du pied sur le cale pied m'apporte bien plus de flexibilité et d'élasticité pour enrouler facilement les déformations du terrain.
► Et vous ?

En plus, en mettant le cale pied au centre de la botte, je me retrouve avec l'avant du pied pile au dessus de la pédale de frein arrière et du sélecteur de vitesse (je ne fais que du 43), et ça me fait toucher les commandes trop facilement sans le vouloir.
On me dit alors qu'il faut mettre les pieds en canard, les écarter un peu pour ne pas être au dessus des commandes, et les rentrer pour s'en servir. Mais je trouve cette position "canard" très désagréable personnellement.
Et puis, dans les ornières +/- profondes, il n'est pas rare que mes pieds touchent déjà un peu le bord de la bute (un trail, c'est pas une enduro happy), alors si je mets mes pieds en travers, il y a un risque de se faire très mal en accrochant quelque chose.

Voilà, je ne suis pas paumé, perso je me sens bien comme je roule.
Mais quand j'en parle avec des amis trailleux aussi, j'ai l'impression d'être le seul à roule majoritairement comme ça en offroad.
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-adventure.com/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:30

Déjà , essaie avec des reposes-pieds, ça ira mieux ...

Position pieds / cale-pieds 119845
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:48

raid a écrit:
Déjà , essaie avec des reposes-pieds, ça ira mieux ...

Position pieds / cale-pieds 119845

Salut Raid, t'es dur je trouve....  LOL

@Galor : pourquoi tu t’emmerdes ? La bonne position c'est bien celle où tu te sens le mieux, non ? Et peu importe l'avis des autres.
Mais bon moi je suis assez proche de toi. 
A savoir repose pied à mi pied, tu es bien obligé de bouger le pied (gauche) pour passer dessus ou dessous le sélecteur.
Et avoir le repose pied à mi-pied ne facilite pas cette manœuvre.
Plus rationnel pour moi d'être au 3/4 comme tu le dis et ensuite de bouger mon pied, soit pour le passer dessous (monter un rapport) soit le passer dessus (tomber un rapport)
Si en plus je te dis que pour cette opération je ne touche jamais l'embrayage je vais à nouveau déclencher les foudres de certains; alors je ne dis rien.

Par contre, ce que je trouve plus chiant (conduite debout) et je l'ai encore subi ce printemps au Maroc : la position idéale serait de reculer les cale pieds pour être plus incliné sur l'avant. Cela faciliterait d'autant les grimpettes ou avec la position des cale pieds d'origine, on est obligé de s'accrocher au guidon. Et idem quand on roule contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:51

maxou a écrit:
raid a écrit:
Déjà , essaie avec des reposes-pieds, ça ira mieux ...

Position pieds / cale-pieds 119845

Salut Raid, t'es dur je trouve....  LOL

mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:52

maxou a écrit:

Par contre, ce que je trouve plus chiant (conduite debout) et je l'ai encore subi ce printemps au Maroc : la position idéale serait de reculer les cale pieds pour être plus incliné sur l'avant. Cela faciliterait d'autant les grimpettes ou avec la position des cale pieds d'origine, on est obligé de s'accrocher au guidon. Et idem quand on roule contre le vent.

Avance ton guidon plutôt
C'est souvent possible en inversant les pontets, sinon en en trouvant d'adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:53

maxou a écrit:
raid a écrit:
Déjà , essaie avec des reposes-pieds, ça ira mieux ...

Position pieds / cale-pieds 119845

Salut Raid, t'es dur je trouve....  LOL

@Galor : pourquoi tu t’emmerdes ? La bonne position c'est bien celle où tu te sens le mieux, non ? Et peu importe l'avis des autres.
Mais bon moi je suis assez proche de toi. 
A savoir repose pied à mi pied, tu es bien obligé de bouger le pied (gauche) pour passer dessus ou dessous le sélecteur.
Et avoir le repose pied à mi-pied ne facilite pas cette manœuvre.

Position pieds / cale-pieds 2017_YAM_WR250F_EU_ENDURO-PRO-TOUR_ACT_001_03_gal_worlds_full_tcm214-674678
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:04

idem pour moi, pied le plus avancé possible sans toucher les commandes... donc 3/4.

il est vrai aussi qu'en enduro on a besoin d'avoir le pied droit au dessus du frein ARR car c'est le seul qui peut jouer en descente, virage gras, dénivelé... enfin dans tout le technique quoi.
Du coup les enduristes et crosseux auront plus facilement le pieds droit au dessus du frein donc en 1/2 et le gauche pas loin du selecteur.

Un ancien avec je tournais en enduro nous didait souvent que "la position ideal c'est celle ou tu es bien mais aussi celle ou tu metrises bien, il faut donc se forcer a faire des essais pendant de longues sorties afin de maitriser un autre systeme et de se faire un avis valable".
avec le recul je me dis que c'est une bonne vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Galor Offroad

Membre Actif
Membre Actif
Galor Offroad

MOTOS : Yamaha XTZ 750 Super Tenere
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 35
Ville ou région : Avesnois

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 11:18

Gradateur a écrit:
la position ideal c'est celle ou tu es bien mais aussi celle ou tu maitrises bien, il faut donc se forcer a faire des essais pendant de longues sorties afin de maitriser un autre systeme et de se faire un avis valable".
avec le recul je me dis que c'est une bonne vision des choses.

Je suis 100% d'accord avec ça ^^
Y'a la technique, et la pratique. Si on n'est pas à l'aise, on persiste et on trouve SA position.
Il faut clairement éviter de prendre de mauvaises habitudes dès le départ et donc se renseigner un minimum, mais quand ça veut pas, ça veut pas happy et si au final on roule à bonne allure et avec l'agilité que l'on souhaite, alors tant mieux smile

Merci les gars.

En fait je ne me prends pas la tête, c'est plus un "recensement" qu'autre chose, car à en parler avec certains j'avais un peu l'impression d'être le seul à rouler comme ça, c'était bizarre quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://motard-adventure.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:18

Perso je retrouve tes constatations, à savoir que le milieu du pied sur le cale-pied va bien pour le roulant car c'est le moins fatiguant, après dès que ça secoue/bouge bcp c'est mieux de se reculer et placer la partie la plus large du pied, juste derrière les orteils, sur le repose pied, ce qui permet de d'avoir bcp plus de mobilité sur la cheville:
=> plus d'amorti pour les chocs
=> facilite les mouvements, les variations d'appui sur les repose-pieds etc

Les pieds en canard c'est ma position naturelle car j'ai les genoux "en dedans", et je dois toujours faire un effort conscient pour éviter ça, comme tu le dis ça ne fait qu'augmenter les risques d'accrocher quelque chose.. ça m'est arrivé, heureusement sans conséquence, dans une ornière et ben ça fait bizarre... Bref je ne sais pas trop pourquoi on t'a conseillé ça.
En plus les pieds bien droits ça permet de mieux serrer la moto avec les jambes si besoin (par ex pour pas s'accrocher au guidon en montée comme dit plus haut, sans mettre tout son poids sur l'avant pour autant)
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 13:23

raid a écrit:
maxou a écrit:

Par contre, ce que je trouve plus chiant (conduite debout) et je l'ai encore subi ce printemps au Maroc : la position idéale serait de reculer les cale pieds pour être plus incliné sur l'avant. Cela faciliterait d'autant les grimpettes ou avec la position des cale pieds d'origine, on est obligé de s'accrocher au guidon. Et idem quand on roule contre le vent.

Avance ton guidon plutôt
C'est souvent possible en inversant les pontets, sinon en en trouvant d'adaptables.


Ben j'ai des réhausses, pour évier d'être trop courbé sur la moto et pouvoir regarder loin devant.
Effectivement je pourrai déporter le guidon sur l'avant ça compenserai.
Mais quand je vais reprendre une position assise.............. va falloir que je me fasse rallonger les bras  LOL
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:14

maxou a écrit:

Mais quand je vais reprendre une position assise.............. va falloir que je me fasse rallonger les bras  LOL

Non, va juste falloir s'assoir un peu plus en avant ... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:24

Nener a écrit:
ce qui permet de d'avoir bcp plus de mobilité sur la cheville:
=> plus d'amorti pour les chocs
=> facilite les mouvements, les variations d'appui sur les repose-pieds etc

Justement, c'est pas les chevilles qui doivent travailler et encaisser, ce sont les genoux

Le repose-pied au centre de la botte, comme sur la photo, permet de pivoter d'avant en arriere ou d'arriere en avant facilement, sans mettre l'articulation de la cheville en tension
Le poids est quasiment dans l'axe de la jambe.
(Et ça evite aussi de glisser en arriere derriere le repose-pied sur un choc)

Ca se travaille...
Apres, c'est aussi comme on le sent mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1539
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:01

@Maxou, j ai la chance d'avoir des cales pieds pivotants, ca aide bien pour les situations que tu décris, on garde un bon grip (pied a plats sur le cale-pieds et) la position vient plus naturellement.

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Position pieds / cale-pieds 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:08

pensez à régler vos commandes aux pieds en conséquence ;)

pour moi qui suis "enduriste" c'est pieds en canard calée contre le talon de la botte, la position standart en TT quoi smile

je roule aussi beaucoup sur route et j'adopte inconsciemment exactement la même position pour les raisons citées plus haut par raid, meilleure mobilité avant/arrière sur la moto et rotation plus facile et naturelle du pied autour du repose pied pour actionner les commandes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyJeu 11 Mai 2017 - 17:09

+1 pour le repose pied bien au centre, pour charger l'avant ou l'arrière c'est le seul moyen, et c'est plus confort aussi sur la durée. ( l'amortis se fait avec les genoux/les cuisses )

Mais il faut aussi prendre en compte l'ergonomie de la machine, c'est pas toujours évident. 
Sur la mienne ( je fais du 44 ) le sélecteur n'est pas sous le pied qd le repose pied est centré. 

Pour la partie confort des cales pieds larges c'est le top.

Pis ne pas hésiter à bouger ,ne pas chercher à rester debout à tout prix non plus, perso quand j'attaques forts je m'assois dans les virages c'est plus facile pour gérer la dérive avec les feceps  cool

Pis aussi réglez votre pédale de frein et votre sélecteur à votre convenance

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:15

raid a écrit:
Nener a écrit:
ce qui permet de d'avoir bcp plus de mobilité sur la cheville:
=> plus d'amorti pour les chocs
=> facilite les mouvements, les variations d'appui sur les repose-pieds etc

Justement, c'est pas les chevilles qui doivent travailler et encaisser, ce sont les genoux

Le repose-pied au centre de la botte, comme sur la photo, permet de pivoter d'avant en arriere ou d'arriere en avant facilement, sans mettre l'articulation de la cheville en tension
Le poids est quasiment dans l'axe de la jambe.
(Et ça evite aussi de glisser en arriere derriere le repose-pied sur un choc)

Ca se travaille...
Apres, c'est aussi comme on le sent mr green

Bah ça me paraissait assez naturel de profiter d'une mobilité accrue (je ne parle pas d'encaisser avec les chevilles mais de pouvoir les bouger!), après quelques recherches internet genre "conseils de pro" que ce soit en trail enduro ou trial... c'est visiblement comme on le sent, les deux positions sont recommandées ici ou là.
Sur la photo à mon humble avis, la position du pied est de toute façon dictée par le fait de faire le zouave sur la roue arrière... donc "couverture" du frein arrière impérative.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:18

Nener a écrit:
Citation :
Sur la photo à mon humble avis, la position du pied est de toute façon dictée par le fait de faire le zouave sur la roue arrière... donc "couverture" du frein arrière impérative.

Non, position normale d'enduriste ....
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:50

Rien de remplace l'expérience et la pratique, et je manque cruellement des deux smile
Mais bon d'après 2-3 gars qui en ont un peu, mon intuition n'est pas complètement foireuse...
par ex: http://www.mqld.org.au/News/ArtMID/15635/ArticleID/1869/Cross-Training-Foot-Positioning
ou 
https://www.youtube.com/watch?v=Ixs2lvXfmK8
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:04

Regarde bien dans la video quand ça roule: repose-pied devant le talon de la botte clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:56

raid a écrit:
Regarde bien dans la video quand ça roule: repose-pied devant le talon de la botte clin d\'oeil

honnêtement, c'est impossible faire autrement que comme ça pour aborder/absorber les obstacles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptySam 13 Mai 2017 - 0:19

Voilà l'avis d Antoine meo :



bien

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1346
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptySam 13 Mai 2017 - 9:57

en fait , il faut toujours bouger sur la moto !
c'est pas une bagnole sur l'autoroute, c'est même le contraire .

la base du trial : si tu bouges pas , tu passes pas ! papyconseille

(le seul moment où il ne faut pas être debout ,c'est en rentrant au garage peur ) Position pieds / cale-pieds 40447

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Position pieds / cale-pieds Sign_m10 Position pieds / cale-pieds Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptySam 13 Mai 2017 - 12:45

Petite question :  la rigidité des bottes n'a t'elle pas une "importance" pour la position du pied sur le repose-pied ? (moins de risque d'appuyer sur le frein Arrière qu'avec des bottes souples ?)

_________________
Position pieds / cale-pieds Mon_lo11  Position pieds / cale-pieds Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptySam 13 Mai 2017 - 12:57

De toute facon on chipotte tous car personne n'a dit que le pieds doit être sur le premier ou le dernier quart du pieds...
On dit tous que le calepate doit etre entre 2/3 ou 1/2 du pieds (milieu ou légèrement devant le milieu) ce qui doit evidement changer en fonction de la brele, de l'emplacement du calpalte, du type de terrain, du type de botte (une rigeide renvoi plus qu'une plus souple) ect...
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1636
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds EmptySam 13 Mai 2017 - 13:06

Gradateur a écrit:
De toute facon on chipotte tous car personne n'a dit que le pieds doit être sur le premier ou le dernier quart du pieds...
On dit tous que le calepate doit etre entre 2/3 ou 1/2 du pieds (milieu ou légèrement devant le milieu)
Legerement derriere :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Contenu sponsorisé





Position pieds / cale-pieds Empty
MessageSujet: Re: Position pieds / cale-pieds   Position pieds / cale-pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position pieds / cale-pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cale pieds pivotants avant/arriere
» quel leviers et cale pieds pour freewind
» reposes pieds
» repose pieds T7 RALLY
» Rabaisser repose-pieds drz
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit