motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» cherche pneus trail.enduro qui tiennent +/- 3000km
par ADV67 Aujourd'hui à 14:29

» A venir ... Yamaha MT-07 Ténéré spied
par jc63 Aujourd'hui à 14:24

» Balades en rhone alpes
par Algo / Maître_Alain Aujourd'hui à 13:53

» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
par macbernick Aujourd'hui à 12:29

» Attention tracé TET ouest clermont ferrand
par Laurent06 Aujourd'hui à 12:27

» Yamaha XT 660 Z
par Laurent06 Aujourd'hui à 12:25

» Mon Trail idéal
par christian 77 Aujourd'hui à 11:26

» Bertrand en XT 660 Z
par michaelv Aujourd'hui à 11:12

» Une Translimousine?
par Elefantof Aujourd'hui à 10:26

» Raid de 2 jours Alpes Maritimes et Italie
par Laurent06 Aujourd'hui à 10:17

» Inscription a la Barjos 2 " inscriptions closes "
par Bubu Aujourd'hui à 5:43

» VENDS HUSQVARNA 410 TE 4000KM!!!
par yann71 Hier à 21:56

» Ppa noel en Algérie
par EDN Hier à 21:02

» Vends Husqvarna Terra 2014
par kwilily Hier à 20:47

» Équilibrage
par thierysp Hier à 18:32

» Mon trail 600TTRE
par LilYoda Hier à 16:45

» Alpe d'Huez - Nice par l'Italie de PISTAV
par LilYoda Hier à 11:33

» De retour ...
par raid Hier à 10:22

» 2eme édition Road-book TT en Drôme Provençale 13 et 14 oct
par cristobal04 Hier à 10:20

» Christian du 77
par Zoom33 Hier à 9:48

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
trail Himalayan YAMAHA stella moto TRANSALP maroc pneu Twin hellas mitas Honda corse casque 1200 strom dominator africa enduro rally karellis pneus adventure Barjos 1000 Beta
Contact Admin

Partagez | 
 

 CR Hellas Rally en 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 13:22

Salut à tous, 
Afin de ne pas polluer le sujet ouvert par le Mac, j'ouvre un post pour
un petit CR jour après jour des tribulations d'un traileux dans un rallyraid

Samedi 20


On se retrouve avec Franck à l’aéroport de Toulouse pour prendre les airs en direction d’Athènes via Munich .


A notre arrivée , Bernard et Jérome sont déjà là et nous attendent pour prendre la voiture de loc….une 208, il va falloir se serrer un peu avec les bagages cabines de chacun mais ça rentre ! direction Nafpatkos, 260km  d’autoroute.
On arrive vers 18h direction l’hôtel où nous le verrons par la suite , se trouvent la plupart des top pilotes… 
Et l’attente commence car pas de nouvelles de Vincent , Stephanie et Gâchette (Damien) avec le camion depuis l’arrivée en Albanie….Car avec la grève de la compagnie Superfast , il a fallu trouver un plan B en urgence mais cela voulait dire sortir de l’UE , douane Albanaise …
On donne un coup de fil et les voila qui arrivent sur le bivouac, Ils ont géré car vu le chargement dans le camion , ils ont été directement envoyé vers le transit à la douane albanaise...
Bon déjà une bonne chose , on débarque les motos , on s’installe , on monte le barnum , et on branche la pompe à bière !
Retour vers l’hôtel, où nous sommes invités à prendre le buffet gratuitement ce soir , sympa et commerçant.




Dimanche 21


réveil 6h30, on attend avec Franck l’heure du petit déj , tranquillement car tout se passe à l’hôtel où nous sommes . réception des papiers , caution pour le tracker, contrôle technique de la moto et du casque. , perception des numéros ….bon , là, on y est ! 
la pression monte malgré une ambiance assez décontractée .
Je vérifie un peu la moto …mais tout avait été bien validé après la sortie de Bubu en Avril , surtout coté navigation, je vois le montage de Vincent et Stéphanie … Hum! J’émets quelques réserves sur le montage…un support plastic tient les pièces en porte à faux ...
On salue Salva et Issac avec leur armada espagnole 15 motos et un quad sans compter les top pilotes Farres et Cervantes.
Soirée tranquille après le briefing de Meletis, le directeur de course. Premier RB à annoter , pas de modif, 15km de liaison, suivi de 60 km de spéciale et 15 km pour le retour
Demain . prologue. première mise en situation




Lundi 22


On se lève vers la même heure ,
petit déjeuner pas trop tôt, franck part dans les premiers vers 12:00 , moi vers 14:20….dans les derniers avec des top pilotes motos comme Birch sur bicyclindres . j’aurais l’avantage de les voir me doubler…je pars devant eux...
Il faut déjà comprendre le déroulement des temps TC0 départ bivouac avec un temps imparti pour rejoindre TC1 puis le TSS en suivant pour prendre le départ de la spéciale au temps prévu sur la start liste…
Pas de souci pour la suite , on prend vite le pli de savoir derrière qui on part le matin …
Il fait plutôt chaud et sec , je vais manger de la poussière …
Gorge sèche, Ten seconds , 5, 4, 3, 2, 1 ,GO ! ,c’est glissant petits cailloux sur terre séche , voire une sorte de fech fech et avec des crevasses à éviter et déjà les épingles s’enchainent , les bras me brûlent déjà , je suis concentré sur le pilotage et oublie la nav tellement  c’est technique avec le bicylindre, 
Je me reprends dès que le terrain me le permet…épingle à droite avec forte montée sans élan , j’arrive en haut et je vois Salva et un autre  qui viennent de ma gauche et partent sur la piste qui monte à droite , je ne lis pas mon RB, je suis , pensant bien faire ….erreur! on fait demi tour au bout de 300 m…Bon on se calme …je reprends le fil et laisse partir Salva. Il faut rouler à son rythme et avec la tête…Birchy me passe avec son style coulé comme Doretto avec la CRF100 AfricaDueens , à l'opposé du style de Filosa toujours assis et à l'arrache...


le reste se passe bien …jusqu’a ce que les SSV commencent à revenir  . Stress et poussière .Arrive une DZ (speed limit) à 40 km/h , on quitte la piste pour une route en descente vers en village, je regarde mon compteur sur le trip . M..de ! 42 ! je me maudis et me déconcentre un peu car je vais rater dans le village un embranchement , je ne m’en rends pas compte car dans le village je retrouve les indications du rb presque à l’identique .et puis sur la route pas de traces !!!!
 je me perds et finis par me poser et revenir sur la vignette que j’ai sauté à l’entrée du village , j’y laisse
au moins dix minutes. c’est ma plus grosse erreur de nav de tout le rallye car dans cette zone tu ne peux jamais dépasser le 40 , dur pour les nerfs quand tu cherches ton chemin.
je finis par rattraper un concurrent …je n’y croyais pas trop , mais le gars au vu de la moto , il s’est pris au moins une pelle…je vois ensuite un espagnol  en 1200 HPR arrêté sur la piste ….ben , je m’arrête. courroie d’alternateur cassée ! il attend la voiture balai.je repars et je reviens sur le gars qui en a profité pour me repasser devant….ben lui , il fait la course ! je finis par le repasser et finir devant lui , non mais !
je suis dans les choux au classement mais ce n’est pas une priorité, je dois FINIR.
Je rentre au bivouac pour voir les mines déçues de Vincent et Stéph. Vincent a cassé son support de rb et fini la spéciale en suivant  un gars après avoir tenter de rouler en tenant le rb avec la main …
Pas la joie…du coup on zappe la cérémonie d’ouverture .
demain , grosse étape 330km dont plus de 200 km de spéciale.
On se couche après minuit  voire beaucoup plus tard pour Vincent…demain départ dans les derniers vers 8:00


Mardi 23


Le temps est clair avec du soleil une bonne température pour rouler , je ne me charge pas des kway de pluie …notre voisin italien avec une CRF1000 préparée AFRICA QUEENS full carbone, a regardé le bulletin météo , pas de nuages !!!
Arrivé au départ de la spéciale, je suis surpris de voir autant de pilotes ….et  on voit les top pilotes partir  quel spectacle et le bruit des monos dans la montagne ! Presque une heure de retard dans les départs , c’est la foire pour donner son carton à l’heure prévue…
Je pars enfin, le  début est génial sur une piste sans gros danger une nav assez  simple ,mais dès que je suis concentré sur le pilotage  sur des enchainements techniques , je rate encore un changement de direction , demi tour , je suis rattrapé par deux motos , la canadienne  et mon espagnol sur la 1200 avec sa courroie cassée, il a pris des pénalités mais a pu repartir , c’est l’intérêt de ce rallye…
La canadienne bouchonne …l’espagnol finit par la passer car elle ne se range pas , je tente de passer mais elle me ferme la porte par deux fois ! bon ok, j’attends …arrive un changement de direction , et comme je m’en doutais, elle ne navigue plus avec la pression que je lui ai mise elle ne sait pas où elle doit aller , moi, je sais , et zou, je passe, 
Je me régale et finit assez content cette spéciale, je rejoins la neutralisation pour essence ,on commence vraiment à être en altitude et le ciel finit par de se charger et le premières gouttes tombent lorsque j’arrive au camion citerne pour ravitailler, je repars sur une grande piste limitée à 50 dans cette liaison…et bêtement, dans un grand droit avec un terrain caillouteux instable , je perds l’avant , première gamelle, je tords ma pédale de frein
et casse mon cligno arrière, je repars , un peu touché moralement par ma bêtise …commence alors , ma plus mauvaise après midi du rallye…
j’ai une bonne vingtaine de motos devant moi pour prendre le départ de la deuxième spéciale, et maintenant, il pleut vraiment fort , je m’abrite sous la tente du départ, les SSV , passent devant moi dans l’ordre de départ qui est un peu n’importe quoi, je me dis tant mieux , je ne les aurais plus sur la piste…je vais rapidement déchanter…
Je prends le départ, je suis trempé, j’ai froid , mais la première grimpette me réchauffe !
la piste est ravinée et tourne un peu , je n’y vois rien avec la pluie, je freine un peu tard mais je me mets en glisse moteur calé et roue arrière bloquée , et bin  dans la ravine deuxième gamelle de la journée, je relève la moto, et me rend compte du pourquoi…la pédale est passée sous le pare cyclindre au freinage et n’est pas remontée , je sors les outils pour lâcher le câble de sécurité de la pédale pour pouvoir la détordre plus facilement.
je repars , mais les conditions sont infernales, le terrain est détrempé et la boue est remuée par les SSV, les crampons se chargent, l’avant flotte et le pneu scorpion Rally ne tracte plus .
je retrouve Stéphanie sur la piste, on décide de continuer ensemble, je navigue et elle me suit même si des fois, elle peut aller plus vite …elle est en 250cm3 .
on arrive sur un tas de roches effondrées sur la piste , je l’aide à passer, puis arrive un gars il me propose de m’aider à passer, sympa. je la passe tout juste avec le sabot posé.
 Les km défilent difficilement Stef est devant , je passe sous un arbre et me prend une branche dans le masque, pleine de boue projetée par les premiers, je ne vois plus rien, je passe mon gant…pas mieux. je perds l’avant et babadoum ! je glisse et je suis stoppé par une souche à gauche de la piste…je reprends mes esprits…relève la moto après avoir bu un coup, il ne pleut plus …c’est déjà ça. Stef a continué.
je repars en mode sécure et j’arrive sur un passage de rivière niveau 2, ok! 
je ne prends pas le temps de sonder le fond …Grave erreur! avec la pluie tombée, la rivière s’est gonflée et j’ai de l’eau au genoux , je me rends compte que cela va être compliqué , je veux sortir les jambes et splash !la moto a buté sur une grosse pierre et j’ai calé,  mis le pied dans un trou à droite et le courant de la rivière me couche la moto, j’ai plongé entièrement dans l’eau sur le coup !
je réalise que la moto va se noyer …j’essaie par deux fois de la relever mais je suis à contre courant…la rivière gagne par deux fois , j’entends un bruit de moteur…Un SSV, il s’arrête , je leur fait signe de venir m’aider , le copilote ne me regarde pas ,il a les yeux dans ses notes , il passe en amont sans s’arrêter de l’autre coté…tous les noms de volatiles y passent ! dans la foulée, un quad arrive, Ah ce grand costaud va m’aider…ce bourricot comprend à mes signes qu’il ne faut pas passer….il fait MARCHE ARRIERE !!!!
Bon ,là je suis vraiment seul…je décide de tirer la roue avant pour revenir dans l’axe du courant, j’y mets tout, et me dépêche d’essayer de la lever car dans ce sens , la boite à air va se remplir vite fait ! 
J’y suis, je ne veux pas la redémarrer de suite …mais je ne peux pas la pousser non plus donc je la maintiens debout dans le courant , je donne un coup de démarreur , rien …
je me dis c’est mort….je reste comme ça une éternité de quelques secondes…je retente une dernière fois…et le moteur repart, grands coup de gaz, première, je sors de l’eau , j’hurle dans mon casque comme un fou …
j’arrive à la neutralisation pour faire le plein et changer de rouleau de rb, j’ai froid , trempé comme un canard, je baigne dans mes bottes, les gens de la station me donne un sac plastique comme plastron …je finis par un piste sympa et je finis par rattraper le quad qui a fait demi tour …je ne comprends pas par où il est passé , je le double et termine devant lui la spéciale je rentre au bivouac , il est prés de 20:15…

je suis vidé mais heureux d’être encore en course …


A suivre.

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 297
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 13:35

Whaouhh !!! Tu mets la barre haute , car je suis en train de préparer le mien mais autant de détails avec une belle écriture , chapeau bas bien
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 14:02

@macbernick a écrit:
Whaouhh !!! Tu mets la barre haute , car je suis en train de préparer le mien mais autant de détails avec une belle écriture , chapeau bas bien
Merci, Franck,
Je ne mets que les points marquants...difficile de retranscrire tellement c'est dense !

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
VaraFab

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 1000 Varadero Adv & 600 XTZ Tenere '89
Pneu AV/AR : Combo PR4-Karoo3 slick & FIM Maxxis sur XTZ
Messages : 497
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Ville ou région : Ouest Toulousain

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 17:20

au punaise ,j'ai les pieds mouillés moi aussi....tellement c'est bien raconté , je m'y croirais.

en tout cas , chapeau Trailman , une p.... de journée mais tu l'as fait.

la suite vite .....
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 135
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 46
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 18:42

Souvent les premières étapes mettent dans le bain......
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 863
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 19:37

Moi, j'suis trempé de sueur !

Quelle aventure et quelle galère mon pauvre Jean-Louis, t'es un guerrier :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 400 XR 1000 CRF
Messages : 530
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 55
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 21:18

Super Jean Louis clapping clapping , t'as pris des notes ou quoi pour te rappeler autant des détails

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Assurancetourix

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Tiger 800 xc kaki 2012 / xt660z
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 1762
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 38
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 21:45

génial le Cr !
je vais suivre ça de prés !
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Jeu 1 Juin 2017 - 22:13

merci pour vos messages, les copains .

Pas besoin de prendre de notes, je me refaisais le film de la journée tout les soirs ....mr green

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Ven 2 Juin 2017 - 22:00

Mercredi 24

On se lève plus tard que la veille car suite aux intempéries de la veille et à celles prévue aujourd’hui, nous ne ferons que la première spéciale de la journée , les deux autres devant nous amener en haute altitude … donc seulement 40km ! 
c’est court mais intense des montées pleines de cailloux , c'est de nouveau très physique comme le début du prologue. mais je suis plus dedans , je remonte des concurrents partis devant moi avec des monos , en plus, Je double !!!!
je vois des gars en train de chercher le bon chemin à l’approche d’un hors piste, j’hésite aussi, mais pour une fois , je me fais confiance ….et ça paye !!!
Un avion me passe ce qui me fait considérer la différence de vitesse avec les 450 ou 500…J’attaque une montée qui zigzague un peu avec des épingles , l’embrayage souffre , je me demande si j’ai bien fait de durcir un peu la fourche ….je mets gaz pour monter mais je  me fais renvoyer sur une paroi après avoir pris une grosse pierre , boum ! parterre ! Il y avait longtemps !!!
je galère un peu à la lever car coincée contre la paroi rocheuse….les motos me repassent, Merdum !
je finis la spéciale après avoir repris une pelle car je suis passé trop prés d’une crevasse avec ma roue arr qui a glissé dedans et renvoyé en crabe.

Bon , ben tant mieux que ce soit fini pour aujourd’hui.

retour bivouac, Franck a fait sa spéciale du rally ! je crois qu’il est 24 !!! pour Vincent les galères de Nav’ continuent ! casse du câble de tripmaster …
Je bricole ma pédale de frein de nouveau qui s’est tordue , mon montage de nav tient bien ! (Merci Franck !!!!) ,
Je commence à me poser des questions sur mon choix de pneus pour la suite…
Je décide d’aller les gars de GoldenTyre sponsor du rallye pour ce qui pourrait convenir comme pneu plus enduro pour ma 800…et avec montage en Bibmousse, après discussion avec Salva et Isaac.
Ils me changent mon Scorpion Rally AR pour un GT713 et mousse renforcée désert. je vais bénir ce choix par la suite….


On va au briefing du soir . Une seule spéciale de 80km…en raison des orages annoncés de nouveau. Je serais bien aller me reposer mais une chose une autre , la journée passe à 2000 à l’heure et c’est déjà le moment d’aller diner avec la team et d’aller « faire » le RB


Jeudi 25

 Je commence à prendre  mes marques le matin pour prendre les affaires sans rien oublier , remplir le camelbak, prendre la balise , l’allumer la mettre le sac, prendre les sousous pour le ravit essence, le téléphone, le scotch , les RB dans un sac ETANCHE, car après mon plongeon dans la rivière de Mardi, j’avais le dernier rb qui avait pris l’eau et menacé de se couper….
je suis remonté dans le classement de la spéciale ….mais je suis toujours dans le dernier 1/3,
Franck et Vincent sont partis depuis une demi heure , je me pointe devant la tente de départ , je suis bien en avance …mais un commissaire vient vers moi et me demande mon tracker , je lui dis dans quelle poche  il est mais il ne le trouve pas .
Je le cherche à mon tour à l’endroit habituel , nada ! ????? je me revois le mettre dans le sac…ben il est tombé quand je m’habillais….rien sous le barnum , je pars à l’hotel en mode moutarde qui me monte au nez….rien, je reviens voir le gars de l’orga, « no Tracker , No race »
Bon après un allez retour à lhotel car le dernier signal émis par la balise était la-bas , je finis par retrouver la balise DANS mon camelbak !!!!!mais tout au fond, et cachée par le téléphone, celui-ci faisait écran …je pars avec 27 minutes de retard….mais arrive à l’heure pour le départ de la SS, la spéciale est éprouvante mais courte 79km…je rentre avec Steph qui ne dépasse pas le 70 pendant 70 km….interminable, ce retour,
J’ai pris 27mn de pénalité…un peu contrarié de ma bêtise …je finis par aller voir Meletis sur les conseils des copains pour plaider ma bonne foi …il retire ma pénalité sans problème mais ne peut pas changer la starting list du lendemain, pas grave .. j’ai l’habitude de partir dans les derniers…Je ne regarde pas trop les classements mais je dois être au delà des 125ème en overall.
Demain c’est the big day…

Je finis le RB à 1h du mat’…on dort peu sur un rally raid…

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 297
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Ven 2 Juin 2017 - 22:28

Trop bon , j'y suis encore ....!!!

yo man
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : 400 XR 1000 CRF
Messages : 530
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 55
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Ven 2 Juin 2017 - 22:29

Tu vas finir par acheter une petite

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Gradateur

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : GS800 ADV / DRZ400S / BETA EVO 250
Pneu AV/AR : anakee wild / enduro medium /
Messages : 376
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 40
Ville ou région : Fontainebleau

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Sam 3 Juin 2017 - 0:12

mortel ton CR...
j'adore ton style simple et detaillé en meme temps.
vivement le prochain episode.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35
Ville ou région : 38 PANOSSAS

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mar 6 Juin 2017 - 11:29

Trop bon ton CR Jean-Louis!
Merci de nous donner tous ces petits détails qui font le rallye et qui doivent épuiser psychologiquement, en plus de la pression de la course.

Et félicitations pour avoir amener ta 800 (quasi stock non?) au bout!!

Je suis étonné par les horaires de départ! Il se passe quoi le matin avant midi?
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Z650
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 646
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 35
Ville ou région : Nord Dauphiné

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mar 6 Juin 2017 - 13:38

Sympa ta balade Jean-Louis  , mais elles sont ou les photos? surpris


je sors

_________________
LoRZo

Poignée trop essorée, moulin bien rincé.
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2844
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mar 6 Juin 2017 - 14:31

ça donnerait presque envie !!!! 

chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Honda Hornet, Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2600
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mar 6 Juin 2017 - 15:13

Un régal ,Jean Louis.  s\'agenouille

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .... sifflote

           
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mar 6 Juin 2017 - 22:14

@Bro7 a écrit:
Trop bon ton CR Jean-Louis!
Merci de nous donner tous ces petits détails qui font le rallye et qui doivent épuiser psychologiquement, en plus de la pression de la course.

Et félicitations pour avoir amener ta 800 (quasi stock non?) au bout!!

Je suis étonné par les horaires de départ! Il se passe quoi le matin avant midi?
Aurélien...tu ne suis pas  !!!
Ce n'est que le prologue qui a eu lieu après midi...
@LoRZo a écrit:
Sympa ta balade Jean-Louis  , mais elles sont ou les photos? surpris


je sors
j'en ai quelques unes mais des paysages rencontrés....muhaha
@toubkal a écrit:
ça donnerait presque envie !!!! 

chapeau !!
Envie d'y retourner aussi ....
@papinou31 a écrit:
Un régal ,Jean Louis.  s\'agenouille
Merci Serge,
Faut que je termine ....mais j'ai eu un we chargéqueen

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 580
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35
Ville ou région : 38 PANOSSAS

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mer 7 Juin 2017 - 8:17

@trailman a écrit:
@Bro7 a écrit:
Trop bon ton CR Jean-Louis!
Merci de nous donner tous ces petits détails qui font le rallye et qui doivent épuiser psychologiquement, en plus de la pression de la course.

Et félicitations pour avoir amener ta 800 (quasi stock non?) au bout!!

Je suis étonné par les horaires de départ! Il se passe quoi le matin avant midi?
Aurélien...tu ne suis pas  !!!
Ce n'est que le prologue qui a eu lieu après midi...
pas taperfouetfouetmr green
Je me disais bien! hein ?

C'est clair que ça donne vraiment envie en tous cas!

Un petit bilan sur ta 800GS??
Parce qu'elle était quasiment stock?
Tu avais encore les roues d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT600 2KF Zaberg250TE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2209
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 56
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mer 7 Juin 2017 - 9:18

@Bro7 a écrit:
C'est clair que ça donne vraiment envie en tous cas!

Un petit bilan sur ta 800GS??
Parce qu'elle était quasiment stock?
Tu avais encore les roues d'origine?
T'es pas assez affûté et rapide pour ça Aurélien  muhaha muhaha

( désolé de polluer ton post Jean-Louis mais j'aime bien taquiner les p'tits d'jeunes clin d\'oeil)

Sinon très bien roulé et goupillé ton Hellas !  yo man

Dommage que ça bouffe la grosse partie d'un budget temps et trésorerie de l'année cette affaire sinon je serai bien partant pour remuer la poussières Grecque (normalement c'est ça les conditions cool )
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mer 7 Juin 2017 - 22:37

Vendredi 26
  
Lever 5h30, je pars à 7h15, j’ai pris le KWAY…temps bouché sur le Péloponnèse, on prend le pont suspendu, puis on monte dans les collines , je suis avec Stéphanie elle part 2 minutes devant moi.
il commence à pleuvoir, on monte vers la montagne , ça glisse sur les rochers et au bout de 3km, ma roue avant glisse sur une roche et je me prends ma plus dure chute du rally , je tape ma hanche sur les rochers , je relève la moto, détords le sélecteur , et je repars entamé, on monte dans les nuages , Zone de hors piste, on n’y voit rien , mais on devine les a-pics dans une zone  limitée à 40 …dommage pour la vue , faut rester concentré sinon c’est le grand saut.
Je fais une bonne nav , je remonte sur une portion ceux qui m’avaient doublé, mais le terrain est gras et je vois même, un 950 arrêté sur la piste , la roue av bloquée par la boue dans le garde boue…il démonte tout !
J ‘arrive à la fin de la spéciale 110 km Arrêt de 45mn pour essence et changement de RB et manger quelques barres énergétiques , le temps est incertain , , je vois Salva qui galère depuis deux jours avec sa fourche TTX olhins qui a une fuite d’azote, il n’a pas trop le moral…de mon coté , la moto, m’a fait quelques coupures comme si l’essence n’arrivait pas …j’ai changé la pompe à essence pourtant avant de partir, peut-être des suites de mon bain dans la rivière ? 
Je zappe le ravit essence vu que je suis parti avec le plein comme tous les matins , je mettrais de l’essence après cette deuxième boucle

Je vais attaquer  la deuxième spéciale d’environ 50 km après avoir discuté avec Chris Birch , sympa et disponible, lui,  avait fini la boucle et partait pour la troisième spéciale…il me dit que le terrain n’est pas boueux …tu parles , quand je passe , c’est un champ de patates retourné dans certaines portions …pas la même  course …
Je démarre la spéciale et dans une remontée en biais dans une herbe bien boueuse, je perds l’arrière et , Bim ! moto par terre….J’ai tendance à en prendre une en début de chaque spéciale  aujourd’hui !
Mis à part une bonne grimpette dans des genêts, la rando est bien tournante mais pas cassante surtout là où le soleil a séché le terrain…. je  finis pour donc ravitailler en essence et mettre le RB de la dernière spéciale…environ 60 km 


Troisième spéciale 
Je reprends une pluie bien forte et bien sûr j’avais enlevé le KWAY …j’ai bien navigué jusque là, je continue sur la lancée et prends la bonne trace car le directeur de course , le filou, nous a fait repasser sur un plateau que nous avons bien labouré le matin ….des traces partout !!!! et pour moi qui suis dans le dernier tiers , c’est vraiment dans tout les sens , mais je n’hésite pas trop au niveau nav’ , l’avantage d’être souvent seul, je ne suis personne …et personne ne me suis….donc je n’ai pas de pression , contrairement à Franck .
Je rentre dans un hors piste,  je descend une pente dans les hautes herbes , et me lance pour passer une tourbière, l’avant passe mais pas l’arrière …vloch!!!
Je suis posé et tanké impossible de la sortir seul , je la couche à droite et à gauche comme dans le sable mais sans  appui, je n’arrive pas à la sortir…Je me maudis , car j’ai fait la même erreur que dans la rivière …manque d’analyse , ça passait  à droite ….
Mais cette fois-ci je ne vais pas attendre …un Anglais en 2 temps  (!) et un italien  en 950 qui ont dû jardiné avant, arrivent et en moins d’une minute à trois , on sort la moto de la vase noire. Ouf!
J’en termine mais avec des coupures d’injection qui deviennent plus fréquentes . Hum!!!! pas bon ça…

Je rentre très tard juste pour le briefing du soir puis on va dîner et reste les trois rouleaux de RB du lendemain ….Une seule spéciale mais deux neutralisations de 45’ et 30’ pour un total de 377 km dont environ 100km de liaison…
Je finis encore à 1h du mat malgré la fatigue qui s’accumule….


Plus que deux jours pour finir le rallye...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Mer 7 Juin 2017 - 22:53

@Bro7 a écrit:
pas taperfouetfouetmr green
Je me disais bien! hein ?

C'est clair que ça donne vraiment envie en tous cas!

Un petit bilan sur ta 800GS??
Parce qu'elle était quasiment stock?
Tu avais encore les roues d'origine?
La 800 était comme elle est pour les randos Terbit....sans le chargement de bivouac double V
j'ai déja amélioré la partie cycle avec amortisseur Touratech et cartouches Olhins pour la fourche .
Les roues ne sont pas d'origine mais une excel A60 en 1.6 x 21 et Une Morad 2.50 x 18 , ce qui me permet de mettre des pneus plus typés Enduro ou rally . j'ai pu mettre aussi un bib mousse dans l'ar , ce que je ferais pour l'avant le prochaine fois avec une densité type rallye raid ....c'est un peu différent en sensation de conduite mais cela évite d'emporter chambre et gonfleur 
@etinag a écrit:
@Bro7 a écrit:
C'est clair que ça donne vraiment envie en tous cas!

Un petit bilan sur ta 800GS??
Parce qu'elle était quasiment stock?
Tu avais encore les roues d'origine?
T'es pas assez affûté et rapide pour ça Aurélien  muhaha muhaha

( désolé de polluer ton post Jean-Louis mais j'aime bien taquiner les p'tits d'jeunes clin d\'oeil)

Sinon très bien roulé et goupillé ton Hellas !  yo man

Dommage que ça bouffe la grosse partie d'un budget temps et trésorerie de l'année cette affaire sinon je serai bien partant pour remuer la poussières Grecque (normalement c'est ça les conditions cool )
Certes, c'est un budget d'autant que je n'avais pas de matos de nav au départ , donc tout à acheter
Il n'y a rien d'infaisable coté pilotage pour les terbits que je côtoie tout au long de l"année....Faut juste bien naviguer...c'est ce qui rend le truc des fois délicat ...c'est le coté jeux de pistes .
Après aucun regret si ce n'est que je ne me suis pas assez préparé physiquement comme je l'aurais voulu...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
X@v

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : KTM Adv 950 S "Light"
Pneu AV/AR : MT21 pour la piste, TKC70 pour la route
Messages : 219
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52
Ville ou région : Rouen 76

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Ven 9 Juin 2017 - 14:59

Merci Jean-Louis, je me suis régalé à lire tes péripéties ! clap

Ca me rappelle mon tout premier enduro, sous la pluie et dans la boue geek
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 187
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 31
Ville ou région : pamiers

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Ven 9 Juin 2017 - 16:11

@trailman a écrit:
Certes, c'est un budget d'autant que je n'avais pas de matos de nav au départ , donc tout à acheter
Il n'y a rien d'infaisable coté pilotage pour les terbits que je côtoie tout au long de l"année....Faut juste bien naviguer...c'est ce qui rend le truc des fois délicat ...c'est le coté jeux de pistes .
Après aucun regret si ce n'est que je ne me suis pas assez préparé physiquement comme je l'aurais voulu...


Merci Jl pour ce CR, trop top c'est le genre du truc que j'adore dans le trail ce rallye.
Du coup sans indiscrétion vu que tu es parti de rien le budget c'est quoi à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2
Messages : 969
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 53
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   Sam 10 Juin 2017 - 17:41

@essian a écrit:
@trailman a écrit:
Certes, c'est un budget d'autant que je n'avais pas de matos de nav au départ , donc tout à acheter
Il n'y a rien d'infaisable coté pilotage pour les terbits que je côtoie tout au long de l"année....Faut juste bien naviguer...c'est ce qui rend le truc des fois délicat ...c'est le coté jeux de pistes .
Après aucun regret si ce n'est que je ne me suis pas assez préparé physiquement comme je l'aurais voulu...


Merci Jl pour ce CR, trop top c'est le genre du truc que j'adore dans le trail ce rallye.
Du coup sans indiscrétion vu que tu es parti de rien le budget c'est quoi à peu près?
dans les 2800 euros ...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: CR Hellas Rally en 800   

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Hellas Rally en 800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit