motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Panne électrique !
par midi134 Hier à 23:19

» 1200 xtz super ténéré bonjour a tous
par jujugam Hier à 21:03

» Yamaha XTZ 1200 ZE
par LoRZo Hier à 20:25

» Session perfectionnement Grenay - Next: 3 Juin 2018 avec Barbecue!!
par LoRZo Hier à 20:23

» CR d'un petit tour de la Sardaigne (printemps 2018)
par Lofoten Hier à 18:32

» Tiger 800 XC 2012
par alain81 Hier à 18:12

» TET etape 6 8 SEPTEMBRE
par karamazov33 Hier à 14:48

» Hellas Rally 2018
par Michel69 Hier à 14:06

» Tour partiel mer noire printemps 19
par tlaloc Hier à 13:41

» solution anti-crevaison ?
par Roberto.F Hier à 12:15

» du mono au bi
par BlackMountain Hier à 9:39

» Honda 250 CRF Rally
par BlackMountain Hier à 9:34

» Présentation
par raf67 Lun 13 Aoû 2018 - 21:43

» Bonjour de Lofoten
par maxou Lun 13 Aoû 2018 - 20:40

» Bonjour a toutes et tous
par Assurancetourix Lun 13 Aoû 2018 - 20:33

» Présentation de Guysergio
par Assurancetourix Lun 13 Aoû 2018 - 20:33

» Robinet essence rade garage 690 ktm
par Assurancetourix Lun 13 Aoû 2018 - 20:30

» Belle sortie moto du coté de Jupiter
par Lofoten Lun 13 Aoû 2018 - 20:26

» BALADE EN MONTAGNE NOIRE
par Lofoten Lun 13 Aoû 2018 - 19:13

» Nouveau venu
par jlhum44 Lun 13 Aoû 2018 - 14:00

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
karellis pneus dominator stella TENERE casque moto corse maroc husqvarna pneu rally Beta Himalayan hellas 1200 1000 adventure YAMAHA africa TRANSALP Twin mitas Honda enduro trail
Contact Admin

Partagez | 
 

 CR Hellas Rally 2017 en 450

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: CR Hellas Rally 2017 en 450    Jeu 1 Juin 2017 - 17:26

M'en vais essayer de vous conter l'Hellas rally 2017 comme je l'ai vécu , du 20 mai au 29 mai 2017 .
Ca faisait quelques mois qu'on attendait ça , qu'on préparait plus ou moins cette échéance , et bien voilà , ce matin du 20 mai 2017 , je retrouvais Jean Louis à l'aéroport de Toulouse , direction Athènes via Munich .
L'histoire avait commencée en 2016 , suite au sujet de teuteuf32 sur le forum terre et bitume , qui nous avait mis l'eau à la bouche .
Jean louis m'avait contacté pour savoir si ça m'intéressait , parce que pour ce genre d'expérience , c'est toujours mieux à plusieurs , pas que je sois un spécialiste , vu que c'est mon 1er rallye mais que j'avais quand même l'habitude des raids organisés genre "l'amitié" ou le "passion désert" .
Par la suite on avait bricolé un support pour sa nav sur le 800gs , testé sur la rando de bubu et validé l'ensemble , bon pour le service .
Pour ma part , mon système de nav navigue du 690 au 450 au gré des randos , raids .
Donc après une bonne partie de la journée du samedi 20 mai dans les transports , nous voici donc arrivés à Nafpaktos , coeur du rallye ou l'on avait pris une piaule pour 9 nuits , le hellas étant un trèfle à 7 feuilles , très confortable pour un 1er rallye et sympa pour l'assistance .
En effet , Damien pote de Vincent , "gérait" le barnum installé devant le camion de location de super u , qui faisait office de main base .
Damien a été précieux pour Vincent et Stéphanie qui ont eu pas mal de soucis mécaniques et pour moi , ça a été surtout la gestion de la pompe à bière , car mis à part des roulements de roue avant et une vidange filtres , le graissage de chaîne constituait ma mécanique quotidienne !!!
Rien de tel qu'une bonne bière fraîche à l'arrivée au bivouac , ça me motivait même pour finir l'étape un peu plus vite !!!
Donc , en ce samedi soir , le mercedes de loc , chargé façon tetris , arrivait sur le parking , après pas mal de péripéties dues à une grève des ferrys entre l'Italie et la Grèce obligeant nos potos à passer par l'Albanie où ils ont été excellents car passer or UE sans les papiers de 4 motos sur 6 , c'était pas évident .
Resto en groupe le samedi soir offert par l'hôtel , tout commence bien .
Le lendemain , c'est tout l'administratif , contrôle technique , enfin de quoi se mettre dans l'ambiance .
Les machines présentes sont plus belles les unes que les autres , beaucoup d'italiens , d'espagnols , des pays de l'est , puis autrichiens avec l'impressionnant team Kini .
En tout 22 nationalités sur ce Hellas 2017
Dimanche soir , resto , road book , ça y est , on est dedans , c'est la première fois que je colorie un road book , d'habitude sur les raids , mon côté branleur prend le dessus !!!


12h43 , c'est mon heure de départ du bivouac le lundi pour un prologue de 100 bornes dont 60 de spéciale .
Vers 13h30 , me voilà au départ de la spéciale après avoir effectué la liaison . Ici tout est minuté , pire qu'au boulot , d'ailleurs la première chose à faire est d'installer une montre sur son guidon , l'heure c'est une obsession sur un rallye .
Me voilà donc devant le starter avec son ten....5.4.3.2.1.GO!!!
Comme les autres me précédant sont partis comme des furieux , j'essaie de me mettre la pression pour prendre un rythme soutenu , car n'étant pas d'un naturel trop agressif , il faut un peu se faire violence ....
Me voici donc dans la spéciale , en essayant de mettre du rythme , je suis en forme , ça va pas trop mal et dans un endroit de "jardinage" , je double 2 concurrents un peu perdus , ce qui me donne un peu de confiance , car en début d'épreuve , c'est l'étalonnage par rapport à la concurrence qui donne ou pas la confiance .
Bien sûr je ne parle pas des 20 intouchables devant qui survolent les chemins .
Donc spéciale à un bon petit rythme juste perturbé par mon dérouleur qui me pose quelques problèmes de blocage de papier , j'avais alors retiré une courroie , mais du coup il déroulait trop !!!!
Obligé de recaler de temps en temps le rouleau avec la main gauche , pas simple mais pas le choix .
Au final 30 ième de la spéciale à ma grande surprise , et donc 30 au général .
Vincent a eu pas mal de soucis , les copains du groupe sont dans les 120 .
Briefing resto road book , on est couché après minuit.


Le lendemain , 330 bornes dont 200 de spéciale . Je pars 30 . Et c'est là que je m'aperçois que je me mets la pression tout seul .
Chaque fois que je suis rentré dans les 30 , je me suis crâmé plus ou moins en stress , ce qui faisait alterné un bon résultat avec un moins bon .
C'est aussi l'effet "premier rallye" qui certainement ne me donne pas la légitimité de prendre le départ au milieu des avions de chasse .
Il faut dire aussi que je n'ai jamais fait de compétition , et que tout ça d'un coup fait pas mal à gérer .
De plus , ça fait partie des moments de solitude du rallye , le départ quand tu ne connais personne , que tu ne partage pas la langue de la plupart , et que tes potes sont très loin .
J'ai bien discuté quand même avec les quadeurs français Souday et Giroux , ce qui m'a permis de passer le temps en attendant mon heure de départ .
Toujours est il que je pars 30 , que je suis toujours perturbé par mon dérouleur , que je me loupe un peu en nav  , mais finit 38 , pas si mal avec une 34 au général , pas mécontent et surtout que la chaîne à graisser .
Ma brêle s'avèrera d'une extrême fiabilité , juste le carbu à plus de 2000 mètres a eu du mal à alimenter le bourrin , mais pour un modèle 2007 , faisant figure d'ancêtre sur le bivouac , elle a bien assuré .
Vincent a encore eu des soucis de support de nav , mais il remonte . Pour Stephanie et Jean Louis , ça se met en place aussi .
Briefing , resto road book , couché après minuit .


Mercredi , alerte météo , spéciale de montagne annulée , alors longue liaison et spéciale de 45 bornes
Je pars 38 le couteau entre les dents , insatisfait du faux rythme de la veille .
Prise de risques maxi , quelques tout droit que je ne vais pas oser revoir , de peur que ça me perturbe , car il faut dire qu"en plus , sur les 3 ou 4 premières journées , j'ai la vidéo des spéciales .
Après avoir détruit ma visière puis participé à la déforestation de la Grèce avec ma gopro , je l'ai retirée  .
Donc pas d'erreur de nav , bon rythme , résultat 24 de la spéciale , et 29 au général , ......ben là , je me suis sorti les doigts !!!!!
Ca va mieux pour Vincent , il remonte . Stephanie et Jean Louis assurent . Tout roule .
Briefing , resto , road book et couché après minuit .


Jeudi , je pars 24 pour une spéciale de 75 bornes .
Toujours pareil , un peu de stress , et puis , après réflexion sur la spéciale de la veille , concernant les prises de risques excessives , je décide de gérer la spéciale en bon père de famille .
Rythme plus cool , à quoi il faut rajouter une erreur de nav qui me coute 2 minutes , résultat 55 de la spéciale , avec seulement 3 à 4 minutes de perdues sur le paquet .
La gestion en bon père de famille , était-ce la bonne solution ?
D'un autre côté , en étant 55 , je ne suis pas content de moi , c'est bon signe , ça veut dire que je me voit entre 30 et 40 , je vous dis que beaucoup de choses se passent dans la tête !!!


Vendredi , on attaque les choses sérieuses , avec 300 bornes dont 200 de spéciale .
Je pars 55 , alors je suis à l'aise . Pilotage correct , nav bonne , on arrive dans les nuages , et dans la montée , je dépasse pas mal de motos .
On arrive sur le sommet avec du hors piste dans les nuages , et gros coup pour moi , je trouve le passage et m'engage dans la descente .
Arrivé à la fin de la spéciale 1 , je retrouve Vincent à la station , lui a un peu jardiné et malgré le fait qu'il roule plus vite que moi , je suis légèrement en avance sur lui .
Puis la spéciale 2 se déroule sans soucis , tout va bien , aujourd'hui , j'ai la baraka !!!
Arrive la spéciale 3 dans laquelle on commence à sentir la fatigue . Je roule avec un italien , un autrichien qui fera quasi toute la spéciale bloqué en 3ième vitesse , un phénomène l'autrichien que j'aurai la possibilité de mieux connaître plus tard , mais déjà , il m'avait impressionné !!!
Donc à 10 kms de la fin de la dernière spéciale de la journée , on se retrouve sur un plateau avec un hors piste .

Et là , c'est ma boulette du rallye : comme on jardinait un peu , et étant accompagné de ma baraka ce jour là , je pris la décision d'enquiller une piste où j'avais vu des traces .
Grave erreur , car au fur et à mesure qu'on descendait , je me disait  que cette piste me semblait connue .....
Mais oui , c'était la piste de ce matin , celle de la spéciale n°2 !!!!  Et l'italien et l'autrichien m'avait "emboité" la roue !!!

J'ai persisté dans mon erreur en me disant qu'on verrait bien en bas . Et là , un autre copain d'infortune , un anglais gesticulant pour nous raconter qu'il était perdu et qu'on risquait la disqualification etc......

Petite anecdote : Une fois arrêté , l'italien vint à ma hauteur : "You know where we are ?" me demanda -t-il .
Ma réponse lui fit émettre un son étrange , qui à mon avis représente quelque chose de négatif !!! Il ne faut jamais suivre quelqu'un sans gérer sa nav ..........

On s'est revu par la suite , un clin d'oeil pour se saluer , et ça ne l'a pas empêché de terminer sur le podium en M4 avec son magnifique 701 Husky rally .

L'Italien et l'autrichien partirent vers le bas alors que l'anglais et moi remontèrent la piste à 30km/h car vitesse maxi à contresens sur une piste même si c'était la piste de la spéciale 2 et que nous étions sur la spéciale 3 .
Et 6 ou 7 kms à 30 à l'heure , c'est très long .

Une fois arrivés sur le plateau où l'erreur avait été commise , le temps de se recaler , Kinigadner avec son SSV se pointa comme un avion , il vaut mieux se desserrer , et se disant qu'avec un copilote , il était forcément sur la bonne trace , on a tenté de le suivre et quelques minutes plus tard , nous passions la ligne d'arrivée de la spéciale .

L'anglais , super sympa me remercia de l'avoir ramené sur la trace , j'avais trouvé un copain d'infortune , et ce n'était pas fini ........

Résultat , une bonne demi heure de perdue , une 82 ième place et 43 au général . Cette spéciale réussie à 95% , m'a coûté cher , mais la rigueur est une des clés du rallye . Bonne leçon !!!

Pour moi , la soirée fût difficile , Jean Louis en a subi un peu les conséquences , "chaffoin" m'a t-il dit , mais je m'en voulais , pas du résultat , mais de tout le bon  "travail" effectué sur tout le début de la spéciale gâché par un manque d'humilité à 10 bornes de la fin .....
Briefing , resto , road book , couché après minuit .


Samedi , 360 bornes dont 292 de spéciale , une journée de barje !!!
Je pars 82 , la tête dans le seau , et je me traîne la b... , la journée va être très longue .....
Je me fais doubler , puis doubler , j'y suis pas ....
Et puis mon autrichien à une vitesse de la veille qui avait remis son sélecteur me dépassa . Je fis l'effort de le raccrocher , on se reconnu de la galère de la veille , c'était un gars de la team Kini , et je ne mis pas longtemps à m'en apercevoir . Un avion de chasse avec la katoche l'autrichien .
Il restait 270 bornes de spéciale , je n'ai jamais roulé aussi vite , aussi longtemps , j'ai essayé de passer devant lui mais je le freinais , alors je me contentais de faire la nav dans les partie à vitesse limitée , la plupart du temps dans les villages , ce qui lui permettait de relâcher son attention sur la nav , et dès qu'on sortait des zones , je le laissais passer .

J'ai pris une leçon particulière de pilotage de plus de 7 heures à un train d'enfer , car au final , 7h50 de spéciale , 26ieme temps de la journée , et une bonne remontée au géneral .
A la fin de la spéciale , je lui ai dit : You're my friend now !! Et il m'a répondu : "And I drink a lot of beer !!!


Puis on a fait la liaison ensemble , moi toujours en train de chercher ma respiration et lui avec une clope qui sortait du casque !!! Un phénomène je vous dis !!!
Vincent remonte , stephanie et Jean Louis assurent .

Resto , road book , couché après minuit .



Briefing le matin à 8h pour cette dernière journée avec 110 kms dont 73 de spéciale et un premier départ vers 10h
Je suis dans les 20 et quelques au départ , alors avant le départ de la spéciale , toujours pareil , un stress consommateur d'énergie , et il est clair qu'en cette fin de course , l'énergie , c'est pas trop ce que j'ai à revendre , surtout avec la journée de la veille , à bloc sur plus de 8h . La fatigue et les douleurs sont bien présentes , un genou ne supporte plus le changement de position assis/debout , mon séant n'a pas apprécié le choix du corsaire cycliste des premières étapes un peu trop bas de gamme .

Là dessus aussi , il ne faut pas lésiner sur les moyens car sur ce genre d'épreuves , des petits détails qui peuvent paraître anodins peuvent se transformer en réel handicap . 

Donc je m'élance au milieu des furieux sur une spéciale annoncée technique . Et bien oui , style enduro , et rapidement je perds les bras , qui ne reviendront plus de toute la spéciale .

Cramé rapidement , au kilomètre 1,8 , je me loupe sur un embranchement et descend dans un village ....... Le temps de remettre tous ça à l'endroit , 4 bonnes minutes de perdues . Au kilomètre 3,8 , on nous avait annoncé une rivière un peu compliquée . Ce ne fût pas trop le cas , sauf pour moi , qui par manque de lucidité , ne pris pas le bon passage et me retrouva à batailler dans le sens de la rivière et finis pas me coucher gentiment sur les rochers . Ce n'était que la 2ième fois que je couchait la brêle , la première fût au prologue dans une ornière dans une épingle à 10 km/h . Bon bilan de ce côté là .

Donc , mon posé façon bouse provoqua l'hilarité du photographe qui était là pour immortaliser les passage de la rivière en wheeling , et non à plat ventre !!!!


J'étais au km 3,8 . Que cette journée allait être longue , d'ailleurs j'ai commencé à compter les kilomètres restants très tôt !!! J'suis cuit !!!!

Puis , je me suis reconcentré et ai fait le "boulot" , tant bien que mal . A 20 kms de l'arrivée , Vincent parti 8 min derrière moi me rejoint . Ce fût un vrai plaisir de terminer le rallye ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée .

Petite anecdote , et c'est là qu'on retrouve mon anglais , copain d'infortune du vendredi , plutôt en mauvaise posture car dans la descente pour l'arrivée alors que tous se lâchent sur cette piste rapide , il est sorti trop large d'une courbe et est parti dans le fossé . Vincent et moi nous sommes arrêté pour l'aider à sortir sa katoche du fond du trou .
Alors que nous étions à la manoeuvre , un autrichien de chez Kini , sorti lui aussi trop large ,eu un superbe réflexe et jeta sa moto au sol pour partir à l'équerre direction la forêt à 1 mètre du sol en terminant par un saut périlleux avant entre les arbres avant de disparaitre en contrebas ..........
Il faut le voir pour le croire .

"OK GUY" lui cria t-on 
"OK" entendit-on


On le vit sortir un peu chiffon , mais avec le sourire et repartir aussi sec direction l'arrivée . Nous fimes de même avec le copain anglais qui vint encore me remercier ainsi que Vincent pour le coup de main .
Résultat de cette agonie pour ma part , 75 de la spéciale mais un beau 35 au classement général final . J'aurais signé des 2 mains avant le départ .


Vincent finit 41 au général , et sans ses soucis mécaniques et techniques , il pouvait faire dans les 20 . Pour ma part mon erreur de nav du vendredi me coûte au moins 10 places .

Mais justement , c'est pour tout le monde pareil , avec des si , on arriverait à un rallye parfait , et pour peu de monde , cela se passe comme cela , tout le monde a son lot de galère , erreurs , malchance etc...... et au final le rallye c'est de la rigueur , de l'humilité , et un très bon mental !!!

Stéphanie et Jean Louis finissent respectivement à la 97 et 98ième place et ce sont eux les vrais warriors de ce rallye , car partir plus tard , c'est rentrer plus tard en passant plus de temps en spéciale , avoir une piste défoncée par la troupe et les SSV les plus rapides , d'autant plus , qu'avec les conditions météo que l'on a eues , car quasiment pas un jour sans orage , de la boue en pagaille . 
Il faut un mental d'acier pour faire ce qu'ils ont fait !!!
Chapeau bas à eux !!!

Je tiens à remercier les djeuns , Stéphanie Vincent et Damien , ils sont formidables , Jean Louis mon compère de chambrée et Bernard qui était avec son 690 sur la rando parallèle au rallye , tous pour leur gentillesse et leur bonne humeur . C'était génial !!!

C'était mon premier rallye , peut être pas mon dernier .........

yo man


Dernière édition par macbernick le Ven 2 Juin 2017 - 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 46
Ville ou région : Yvelines

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Jeu 1 Juin 2017 - 18:49

L'aventure.....
En rallye on roule avec  les autres mais surtout contre soi-même.....
Beau récit
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 861
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Jeu 1 Juin 2017 - 19:24

Génial ton cr Franck, on le vit !!!
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : F800gs
Pneu AV/AR : MT21 ou TKC70
Messages : 962
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 52
Ville ou région : toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Jeu 1 Juin 2017 - 21:15

yo man clin d\'oeil

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 400 XR 1000 CRF
Messages : 470
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 55
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Jeu 1 Juin 2017 - 21:30

clapping

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 2 Juin 2017 - 9:04

Fin de l'histoire ajoutée en éditant le premier post .

yo man
Revenir en haut Aller en bas
Frodon

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : r100gs et drze 400
Messages : 861
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Maquis

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 2 Juin 2017 - 9:56

Belle histoire Franck qui m'a rappelé mes années de compétition dont des rallyes routiers.

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
VaraFab

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 1000 Varadero Adv & 600 XTZ Tenere '89
Pneu AV/AR : Combo PR4-Karoo3 slick & FIM Maxxis sur XTZ
Messages : 494
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Ville ou région : Ouest Toulousain

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 2 Juin 2017 - 12:13

Bravo la team TerBit.... You do it.

j'espere que tu auras quelques belles images ou courtes videos à partager pour revivre tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
ex-xt

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : SWM 500 , Himalayan
Pneu AV/AR : mitas E09/MT60
Messages : 1545
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 65
Ville ou région : Landes

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 2 Juin 2017 - 14:45

clap s\'agenouille
bravo super ambiance et mental .... entraide ... " se trainer à 30 de moyenne "   c''est que je fais tout le temps

_________________
The real cycle you're working on is a cycle called yourself.. R. Pirsig 
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : 350 beta 2015, 650 Dominator
Messages : 147
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 52
Ville ou région : LIMOUSIN

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 2 Juin 2017 - 17:01

j'ai qu'un mot à dire pour ton récit en cette fin de semaine surchargée de boulot :

Merci

_________________
De moins en moins vite
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mar 6 Juin 2017 - 6:14

merci les copains pour vos commentaires happy .
J'ai récupéré ce week end tout le matos et j'ai regardé un peu les vidéos (49 giga sur les 5 premières journées de course) , c'est un peu monotone mr green  , mais il doit y avoir la possibilité de faire quelque chose . Par contre , il va me falloir un peu de temps ..... mr green  
yo man
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 545
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 35
Ville ou région : 38 PANOSSAS

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mar 6 Juin 2017 - 11:09

Génial Franck!! Merci pour ce récit et pour ton ressenti!

Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour pour se "jauger"!
Revenir en haut Aller en bas
Yankee83

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : 600 CBR et 125 DT R
Messages : 25
Date d'inscription : 06/03/2017
Age : 46
Ville ou région : Fréjus/ St Raphaël

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mar 6 Juin 2017 - 11:43

Super et agréable à lire ton récit Franck !  on s'y croirait ;)

merci

_________________
Toujours mettre les Gaz , mais ne jamais se précipiter ...  vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sweetcocooning.com
etinag

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT600 2KF Zaberg250TE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2139
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 56
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 9:23

 

(du coup tu va être affûté "comme pas deux" dans un mois ?  cool
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Africa Twin 1000
Messages : 630
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 48
Ville ou région : montpellier

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 10:48

Un grand bravo, et surtout respect 

_________________
Chaque problème à une date de péremption  
Revenir en haut Aller en bas
toubkal

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : F800Gs
Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR
Messages : 2842
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 39
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 14:12

dix sur dix  génial !!!

Merci de prendre le temps du cr !!
Revenir en haut Aller en bas
HUSKY26

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE
Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar
Messages : 622
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 58
Ville ou région : 26 TRICASTIN

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 14:56

Génial to CR, cheers ça donne envie.

C'est là où tu te rend compte que toutes les randos, les raids et sorties roadbook nous donne de bonnes bases pour affronter ce type de rallye.

 

Le "manque d'expériences en compétitions" aurait certainement apporté plus de sérénité en spéciale avec une gestion de l'effort et du morale. 

Mais comme tu le dit, tu as pris une bonne leçon, et tu vas remettre ça avec beaucoup plus de confiance en tes capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, KTM 950 SE
Messages : 780
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 18:47

Merci et bravo pour ce CR qui donne envie... bien
On attends avec impatience celui de Jean-Louis! yoga
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT600 2KF Zaberg250TE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2139
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 56
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 18:55

@Yannick a écrit:
Merci et bravo pour ce CR qui donne envie... bien
On attends avec impatience celui de Jean-Louis! yoga
mais qu\'est ce qui
 => cr-hellas-rally-en-800  

Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, KTM 950 SE
Messages : 780
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 55
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Mer 7 Juin 2017 - 19:05

@etinag a écrit:
@Yannick a écrit:
Merci et bravo pour ce CR qui donne envie... bien
On attends avec impatience celui de Jean-Louis! yoga
mais qu\'est ce qui
 => cr-hellas-rally-en-800  

Merci Etienne, chui encore fatigué de cet UOR 2017... pfff..
Revenir en haut Aller en bas
X@v

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : KTM Adv 950 S "Light"
Pneu AV/AR : MT21 pour la piste, TKC70 pour la route
Messages : 217
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52
Ville ou région : Rouen 76

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 9 Juin 2017 - 15:02

Merci pour le CR, Franck ! cheers

Je l'ai lu sur FB le vendredi soir de l'UOR, sous la tente. Ca m'a donner la gnac pour le lendemain mr green
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 185
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 31
Ville ou région : pamiers

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 9 Juin 2017 - 15:38

tellement que le samedi il dormait à l'hotel
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : XTZ1200 XTZ660 XT600 2KF Zaberg250TE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 2139
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 56
Ville ou région : Pyrénées

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 9 Juin 2017 - 17:57

@essian a écrit:
tellement que le samedi il dormait à l'hotel
Oui mais il aurait pu lire le cr tranquillos à l'hôtel le samedi soir; ben non il a préféré vendredi soir, à la dure, sous sa tente et la lumière de sa frontale ...

 X@v
Revenir en haut Aller en bas
X@v

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : KTM Adv 950 S "Light"
Pneu AV/AR : MT21 pour la piste, TKC70 pour la route
Messages : 217
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 52
Ville ou région : Rouen 76

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Ven 9 Juin 2017 - 21:54

Pis dans le gîte/roots de samedi, y avait pas la 3G.
Comme quoi l'anticipation, c'est essentiel  ! 
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : KTM 690 Warrior
Messages : 290
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 50
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    Sam 10 Juin 2017 - 17:17

Super vos commentaires , merci !! bien

Mon 450 vient de quitter le garage , il est parti pour de nouvelles aventures avec un ptit jeûne  clin d\'oeil
Le 990 part mercredi pour tailler la route un peu partout en Europe avec un baroudeur  clin d\'oeil

@etinag : il me reste le 690 qui est chaud bouillant pour le trail trophy , espérons que le pilote suive mr green !!!
@husky26 : eh oui , les rando avec ou sans road book , c'est une super prépa pour les rallyes .
Quand tu passes ta journée sous la flotte dans la bouillasse et qu'il te faut monter la tente après une journée pareille , et bien tu travailles ton mental , et c'est ça le + important dans un rallye , il faut adopter la "warrior attitude" 
Jean Louis et sa 800 , c'est le meilleur exemple s\'agenouille   
yo man
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: CR Hellas Rally 2017 en 450    

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Hellas Rally 2017 en 450
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit