Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc Tablette crf300l karellis osmand 1200 YAMAHA honda ttre Himalayan 8 hard dominator tour bottes 2 beta tracé vstrom C 1 13 rally 3 suzuki réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 22:56

sinon, ach'ment moins chere que la 660 XTZ et bien plus adaptée aux chemins et petites routes viroleuses, y'a sa p'tite soeur XTR très injustement déconsidérée ici ;)

et pour rouler à 110 en duo sur le réseau secondaire un 660 de 47.5 CV ça va très (très) bien, même s'il existe mieux qui ne fait pas forcément rouler plus vite smile
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017 - 23:47

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 32765 avec toi !
mais je vais pas me répéter... sifflote

en ce moment , un pote fait le stelvio avec son xtr et 450 km par jour clin d\'oeil
la XtZ reste ma préférée mais elle est trop chère maintenant ... mr green

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Sign_m10 trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017 - 22:02

Et pourquoi elle est trop chère?

Parce que la cote est montée avec la nouvelle réglementation A2... et peut etre aussi par ce que c'est une bonne brèle non?
Revenir en haut Aller en bas
MiTrailleur

Membre Actif
Membre Actif
MiTrailleur

MOTOS : Mt-07
Messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2017
Age : 37
Ville ou région : Rennes

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:00

Bon, je suis allé tester la f700gs !
Mon avis:
Alors la première chose c'est son moteur, hyper doux, j'ai été impressionné comparé à ma mt-07 !
La position de conduite est agréable même si sur ce modèle il y avait la selle basse, mais même avec la selle normale, je pense qu'elle est trop basse pour moi cette f700.
Sinon j'ai trouvé la position très naturelle, le guidon large comme il faut, par contre, j'ai trouvé qu'il y avait un peu de vibrations dans les mains quand même, sûrement une question d'habitude ou ptèt car je ne suis pas habitué à cette position ou que je lui tirait dedans un peu plus que la normale.
La consommation, un chameau, elle ne consomme rien, impressionnant, le moteur dans son ensemble est impressionnant je trouve, on peut lui tirer dedans mais il reste toujours très souple au final, il ne consomme pas, à voir si, justement, ça ne joue oas contre lui le fait qu'il peut donner une impression de "trop mou", je sais pas ce que vous en pensez ?
La moto se balance moins bien forcément comparé à ma monture actuelle, mais je pense que c'est une question d'habitude tout simplement, je n'ai pas une très grosse expérience non plus !
Les freins, rien à dire, ça freine très fort ! C'est du brembo, durites avia il me semble, c'est très efficace !
Les suspensions, vu les routes que j'ai emprunté, j'ai pas pû vraiment tester en profondeur, c'est efficace pour rouler tranquille, sinon ça a l'air de faire le boulot, ça m'a semblé bon.

Pour conclure, je dirais que j'ai été très agréablement surpris par le moteur, je ne m'attendais pas à ça, juste le point de patinage qui était trop loin sur le modèle d'essai, j'ai trouvé ça désagréable, pas du tout à l'aise. J'ai beaucoup aimé la position de conduite également, très naturelle, reposante... Il faut prendre l'habitude pour manœuvrer à basse vitesse je pense.
Donc très satisfait de cet essai, mais je pense que la 800 me correspondra mieux en terme de taille et pour faire un peu de off road.

Si vous avez des remarques ou quoique ce soit, n'hésitez pas ! ☺️
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 17:21

Non au contraire c'est ce qu'on disait faut essayer pour ce rendre compte, acheter un véhicule sur catalogue c'est une grosse erreur.
Continue tes tests tu seras fixé et sur d'être sur comme ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils    trail - Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier trail, besoin de vos avis et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» cherche trail économique et utilitaire besoin d'aide et conseils
» HELP ... Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin Conseils Serbie et macédoine
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit