Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 19:32

» vente freewind
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
twin - Chois pneu gros twin  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 ttre dominator karellis beta Himalayan honda vstrom 2 C bottes 1 suzuki YAMAHA Tablette tour maroc 1200 hard réservoir tracé crf300l 8 13 osmand rally
Contact Admin
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chois pneu gros twin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:01

Bonjour,

Apres la lecture de plusieurs post je n'arrive toujours pas a me décidé sur le choix des montes... J'ai bien trouver des avis mais c'est soit une utilisation différente soit des machine de gabarit différent.

En gros je cherche un pneu assez polyvalent et qui puisse supporter aussi du poids (la machine 1190r + moi 110kg + chargement + possibilité de duo) Je privilégie plus les qualités a l'endurance (je ne fait quasiment pas de gras). Mais j'aimerai garder les qualité "Sportive" de la moto sur route car avec les conti trail attack je me surprend a rouler plus vite qu'avec mes roadster sportif ...

J'ai vu les nouveaux michelin anakee wild qui ont l'air pas mal, les TKC 80 me plaise aussi "quel look en plus" mais pour la parti bitume je ne sais pas ce que ça vaut mise sur l'angle... Les mitas 07 mais dispo nulle part ! Le mitas E10... afin bref je m'y perd un peut au final  twin - Chois pneu gros twin  55257 twin - Chois pneu gros twin  55257 

Donc si il y a des utilisateurs de grosse machine qui ont un petit avis je suis preneur.

(j'ai lu le CR sur le grand test du michelin wild)

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:05

Tu es perdu car, comme tu le dis justement, tu vas avoir tous les avis (qui se contre-disent parfois), tous pilotages, tous niveaux, des mecs qui roulent partout toute l'année alors que d'autres que sur route et que par beau temps.... La machine n'influe pas pour moi sur le choix du pneu (sauf pour la disponibilité des tailles), c'est plus par rapport à ce que tu vas en faire que c'est déterminant. Exemple carricaturé : tu peux mettre des pneus routes sur un enduro pour ne faire que de la route et de la grosse tétine sur un 1200cc pour de la boue...

Identifie d'abord l'usage que tu vas avoir de tes pneus et ce que tu attends d'eux, ça te permettra déjà d'aller vers une gamme. Ensuite dans cette gamme tu pourras faire ton choix sur les performances de tels ou tels modèles, marques...

Je n'ai pas essayé les TKC80. Mais j'ai eu des Anakee Wild. Ils ne t'empêchent pas d'adopter une conduite sportive et tu peux aller sur l'angle sans problème. Juste il faut y aller plus progressivement qu'avec des pneus routiers et être doux sur les gaz (sur l'angle) sinon ça décroche. Bonne tenue sec et mouillé. L'ABS frein arrière se déclenchera plus souvent sur rétrogradage/freinage sportif.
Cela doit être la même chose avec les TKC80 qui seront certainement meilleurs en tout terrain mais avec moins de durée de vie.

Tout dépend à quoi tu penses en disant "qualité sportive".
Tout peut se résumer ainsi : meilleur sera un pneu en tout terrain moins bon il sera sur route et moins bonne sera sa longévité, et inversement.
Donc à toi de placer le curseur entre performances routières et performances tout terrain.

De ce que j'ai pu lire et essayer, et aussi par rapport aux pneus dont tu parles, classement non exhaustif du plus orienté tout terrain au plus orienté route :
   - Conti TKC80, Pirelli Scorpion Rallye
   - Michelin Anakee Wild
   - Heidenau K60 Scout, Mitas E07
   - Conti TKC70
   - Conti Trail Attack, Bridgestone Battlewing, Michelin Anakee 2, 3...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:59

Je me renseigne aussi, et, à moins de partir faire principalement de la piste, y a 2 pneus qu' on me conseille le plus souvent :

L' origine, Conti Trail Attack
Metzeler Tourance

Pour le Maroc, j' attends les bonnes dimensions de l' Annakee Wild ...
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:41

midi134 a écrit:
Je me renseigne aussi, et, à moins de partir faire principalement de la piste, y a 2 pneus qu' on me conseille le plus souvent :

L' origine, Conti Trail Attack
Metzeler Tourance

Pour le Maroc, j' attends les bonnes dimensions de l' Annakee Wild ...

hello Mich

Je croyais que tu mettais des roues en (bois ) ... twin - Chois pneu gros twin  5581

Z :(hello1

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 16:57

midi134 a écrit:
Je me renseigne aussi, et, à moins de partir faire principalement de la piste, y a 2 pneus qu' on me conseille le plus souvent :

L' origine, Conti Trail Attack
Metzeler Tourance

Pour le Maroc, j' attends les bonnes dimensions de l' Annakee Wild ...
Le trail attack j'ai toujours peur de crevé avec  en tt (fausse raison ?) et en plus quand c'est trop caillouteux je perd souvent l'avant.

Le TKC 70 j'ai peur qu'il ne m'apport rien de plus en TT par rapport au trail attack mais vu le dessin je pense que tu peux "arsouillé" sur le bitume sans probleme.

Tu part quand au maroc @midi134 ?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 62
Ville ou région : Mardié Loiret

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:05

Tu vas au Maroc pour quoi faire ? Arsouiller sur la route ? Bah, ça n'en vaut peut être pas la peine ! Je ne connais pas ton projet mais si tu y descends par la route, tu vas au moins faire 5000  ou 6000 km donc il faut privilégier la longévité. Ensuite si tu prends un peu de piste, il faut s'assurer contre les crevaisons et garder de la traction.
Perso, parce que je roule cool et safe, pas envie de me faire rapatrier, mais plutôt de découvrir un pays et des gens, les Heidenau K 60 font l'affaire. Nous les avons montés sur les 3 motos en septembre dernier et aucune crevaison. Aucun soucis pour la longévité. ( pistes  au nord de Meknès puis entre Meknès et Oulmès, vers Azilal, la vallée du Draa de Agdz à Zagora et alentour, Tazenakht - Ouarzazate, Demnate - Skoura, Kelaat - vallée du Dadès, liaison Dadès Todra... à allure cool car ces pistes sont aussi des liens pour les Marocains, prudence de rigueur, enfin, c'est ce que j'en pense car j'ai aussi vu des cinglés en moto ou 4x4 d'ailleurs.
MAIS : ce sont des pneus de tracteur, dures à entrer en virage, puis la moto tombe. Déroutant au début... et le bruit de roulement est important donc bouchons d'oreilles obligatoires sur long parcours.
La concurrence ne semble pas meilleure sur ce point et s'use plus vite. Alors, bon choix !

Et bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:17

pava a écrit:
Tu vas au Maroc pour quoi faire ? Arsouiller sur la route ? Bah, ça n'en vaut peut être pas la peine ! Je ne connais pas ton projet mais si tu y descends par la route, tu vas au moins faire 5000  ou 6000 km donc il faut privilégier la longévité. Ensuite si tu prends un peu de piste, il faut s'assurer contre les crevaisons et garder de la traction.
Perso, parce que je roule cool et safe, pas envie de me faire rapatrier, mais plutôt de découvrir un pays et des gens, les Heidenau K 60 font l'affaire. Nous les avons montés sur les 3 motos en septembre dernier et aucune crevaison. Aucun soucis pour la longévité. ( pistes  au nord de Meknès puis entre Meknès et Oulmès, vers Azilal, la vallée du Draa de Agdz à Zagora et alentour, Tazenakht - Ouarzazate, Demnate - Skoura, Kelaat - vallée du Dadès, liaison Dadès Todra... à allure cool car ces pistes sont aussi des liens pour les Marocains, prudence de rigueur, enfin, c'est ce que j'en pense car j'ai aussi vu des cinglés en moto ou 4x4 d'ailleurs.
MAIS : ce sont des pneus de tracteur, dures à entrer en virage, puis la moto tombe. Déroutant au début... et le bruit de roulement est important donc bouchons d'oreilles obligatoires sur long parcours.
La concurrence ne semble pas meilleure sur ce point et s'use plus vite. Alors, bon choix !

Et bon voyage
En fait la je n'ai fait aucune allusion a des pneu pour le maroc car pour le moment rien n'est concrétise, je cherche des pneu pour rouler ici et en espagne, donc je veux pouvoir rouler sur la route avec un bon rythme (quand je part sur plusieurs jours ou même en duo je roule pas pareil) il va de soit que qu'on adapte notre rythme a notre parcours. Apres je n'ai pas honte de dire que quand je suis seul et que je passe dans des lacets j'aime bien ouvrir des fois, mais bon quel motard n'aime pas ? J'aime aussi roulez cool et admiré le paysage, m’arrêter prendre des photo ...

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
pava

Membre Actif
Membre Actif
pava

MOTOS : 650 V STROM 800 GS SOLEX 3800
Pneu AV/AR : Mitas E 7
Messages : 68
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 62
Ville ou région : Mardié Loiret

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:38

Alors là effectivement, c'est pas le bon choix ! mais tu cite aussi le Wild qui doit avoir le même comportement me semble t il... 
Oups le Maroc c'est Midi 134 qu'en cause...
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:44

Du coup je me tâte à acheter une seconde paire de jantes pour monter un train avec des pneus plus route tu est un train avec un pneu plus tt.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:47

JK2R a écrit:

Le TKC 70 j'ai peur qu'il ne m'apport rien de plus en TT par rapport au trail attack mais vu le dessin je pense que tu peux "arsouillé" sur le bitume sans probleme.

Je confirme qu'avec les TCK70, il m'arrive que les reposes pieds frottent (tout seuls pas un ange ) sur bitume
En plus en (pure) ligne droite ils ne font pas de bruit de crampon en revanche dès qu'il y a un tout petit peu d'inclinaison tu entends vite les bouts de gomme qui attaquent le goudron. mais je trouve que c'est supportable.
Sur le mouillé, zéro défaut. Ils ont juste pris un peu de dérive une fois lors d'une averse, sur un passage piéton avec trop de gaz, moto très chargée (duo+bagages) du coup je ne peut raisonnablement pas les accuser. En plus la dérive était parfaitement gérable


En TT ... je ne fais pas de gros gras donc je ne pourrais pas dire, mais je n'ai pas de problème de traction sur chemin secs. Ceci dit, souvent ça doit passer en pneus de route joker
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 15:43

Je confirme ce que dit piwaille.
Les TKC 70 sont très bien sur route, une bonne longévité. Ça accroche très bien, même pas besoin d'attendre qu'ils chauffent. Aucun problème niveau sportivité. Ce n'est pas exactement un bi-gomme. Mais un traitement thermique différent entre les bords et la bande de roulement permet d'avoir une meilleure adhérence sur l'angle sans dégrader la longévité de la bande de roulement.

Pour le TT faut oublier le bien gras et ça glisse un peu dans l'herbe. Faut pas se leurrer, là où ça passe en TKC70, ça passe en pneu route. Par contre la structure en bloc de la gomme permet quand même au pneu de plus se déformer et donc d'avoir une meilleure adhérence. Cela permet donc peut-être plus de fantaisies sans que cela soit extra ordinaire. Cela m'a sauvé plusieurs fois les miches sur route avec gravillons!!
Pour la traction, à cause de la bande de roulement, quasi identique à un pneu route.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:01

Bah les TKC70 tu passe nulle part dès qu'il fait un semblant d'humidité. Me rappelle une hivernale ou le poteau équipé de ce slick allait plus vite en marche arrière qu'en marche avant ...
Sinon je trouve que le bon compromis pour les pistes espagnoles et la route en mode arsouille c'est le Metzeler Tourance. Pas le nouveau qui fait très slick mais l'ancien. L'EXP est bien aussi. 
Je dis ça pour celui qui veux "occasionnellement" et par temps sec se payer une piste ou l'autre. 
De toute façon avec les grosses, dès que tu as de la galette (je ne parle même pas de crampons) ça fond à vue d'oeil ... (si tu ne retiens pas en permanence le cerveau et la poignée) 
Idem pour l'avant et de toute façon c'est mieux d'être monté similaire AV/AR sur les (très) grosses. J'ai tué quelques trains sur ma 1200 XTZ et je commence à voir ce qui passe bien (mieux) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:50

Je ne vois pas en quoi les Tourance seraient un meilleur compromis que les TKC70. Ils sont pour moi à mettre dans le même panier, légèrement mieux que les pneus dit "mixtes" (juste parce qu'ils ont une carcasse plus rigide que des pneus simplement routiers). Aucun d'eux ne passe dans le gras de toute façon.

Par temps sec, n'importe quel pneu mixte (carcasse rigide) fera l'affaire. Les pneus route ça passe également sans problème, juste leur carcasse qui risque de morfler, ça peut aller jusqu'à l'éclatement. Mais je suis convaincu que les pneus dont la gomme a une structure en blocs sont mieux (pas juste un dessin comme sur les pneus route).

Et pinaiz ouai comment ça fond trop vite!!! J'ai essayé les K60 pour tester la longévité... sauf que j'avais oublié de dire au cerveau qu'un essai de longévité était en cours...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:22

bijour

De toute façon, depuis le temps, si le pneu universel existait, je crois que ça se saurait et les ingé l'auraient déjà trouvé.

il n'y a qu'à voir le bide des pneus "allweather" !

Les contraintes sur du cailloux surchauffé (tel qu'on doit le trouver en Espagne en été) sont radicalement opposées à un bourbier dans le Jura en hiver.

Après, je sais pas vous, mais quand je fais du TT, c'est plus du transport que je fais (sinon il existe suffisamment de routes) mais du sport... avec le fait de jouer avec les éléments pour aller le plus loin possible mais avec aussi le risque (accepté) que resté planté au milieu d'une flaque/congère ou autre difficulté.
du coup si ça motrice mal, c'est pas grave, ça fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:27

JK2R a écrit:
En gros je cherche un pneu assez polyvalent et qui puisse supporter aussi du poids (la machine 1190r + moi 110kg + chargement + possibilité de duo) Je privilégie plus les qualités a l'endurance (je ne fait quasiment pas de gras). Mais j'aimerai garder les qualité "Sportive" de la moto sur route car avec les conti trail attack je me surprend a rouler plus vite qu'avec mes roadster sportif ...
au risque de me répéter, j'ai opté pour les TKC70 pour ma crosstourer
- 290kg + moi qui faisais aussi dans les 100-110 kg + grosse bagagerie + duo

- vitesse bridée à 230

- mise sur l'angle ... jusqu'au repose pied (ça fait bien la nique aux ducati twin - Chois pneu gros twin  491194 )

- zéro inquiétude quand j'utilise la moto en tant que véhicule pour mon boulot, quelle que soit la météo (je dois plus rouler en hiver qu'en été)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:43

piwaille a écrit:

Après, je sais pas vous, mais quand je fais du TT, c'est plus du transport que je fais (sinon il existe suffisamment de routes) mais du sport... avec le fait de jouer avec les éléments pour aller le plus loin possible mais avec aussi le risque (accepté) que resté planté au milieu d'une flaque/congère ou autre difficulté.
du coup si ça motrice mal, c'est pas grave, ça fait partie du jeu.

C'est pour ça qu'au début je disais, avant de parler de modèle de pneu, qu'il faut avant tout déterminer un usage. Si on roule toute l'année ou non, sous la pluie ou non, du TT occasionnel balade par beau temps ou sportif dans la boue... c'est un peu comme quelqu'un qui roule en 125cc dit, devant un pierrier ou un bourbier, à un mec en 1200cc : "ça passe easy".... ça dépend de la moto, du niveau du pilotage...

Pour moi les pneus c'est pareil. Souvent les gens disent que les pneus dont ils sont contents sont les mieux. Mais il est important d'adapter les commentaires par rapport à l'usage que va en faire la personne qui demande les avis. Je ne vise personne en disant ça! Juste une constatation régulière sur les forums et pas que pour les pneus.

Donc pour résumer, grosse machine, TT occasionnel sans passage boueux (même si c'est mouillé ça passe quand même tant que ce n'est pas trop épais) et comportement sportif sur route, n'importe quel pneu mixte route va bien avec petit avantage à ceux qui ont des structures de gomme en blocs. Sinon faut taper plus tout terrain en dégradant logiquement petit à petit les perfs routières.
Après si le budget est là, une deuxième paire de jantes complètes... juste qu'il y aura une usure hétérogène des plaquettes / disques.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 16:20

Salut, 
Tu viens de me donner la réponse idéale en fait ce sera exactement çà mon utilisation,  c'est-à-dire route et TT.

Débutant en tt je vais faire du tt des beaux jours c'est-à-dire pas de gras, comme tu dis éventuellement humide, je part souvent avec Madame donc pas mal de duo également, donc en fait je pense que si je suis ton raisonnement un bon pneu mixte me suffira largement quitte à investir plus tard sur 1 seconde monte pneu plus TT si je viens vraiment en faire beaucoup plus.

Cela aurait réduit pas mal mon choix, c'est vrai que j'étais perdue avec toutes ces marques tous ces modèles et tous les avis différents même sur un même modèle.

Du coup, il me reste plus qu'à faire mon choix sur les trois quatre modele qui vont bien et surtout avec les modèles qui existe sur les dimensions de la KTM, dommage que le mitas 07 ne sois pas dispo car il me plaisait bien et du coup si je ne trouve pas sous 15 jours je pense partir soit sur un TKC 70 pour l'indice de vitesse soit sur un K60 scout un peu plus tt, encore merci Black Ice pour tes interventions constructive.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 17:18

Si c'est pour faire du "chemin blanc" un peu caillouteux et sec (voir humide) occasionnel n'importe quel pneu "trail" fera l'affaire en effet tout en préservant l'agrément routier bien
Le K60 c'est un pneu en bois sifflote
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:35

Code:
Je croyais que tu mettais des roues en (bois ) ...  [size=14][/size]
Vu que tu peux pas courir, tu ferais mieux d' être prudent ... passske moi, je peux  twin - Chois pneu gros twin  220258 


Citation :
Tu part quand au maroc @midi134 ?

C' est pour 2018, mais pour l' instant rien de concret ...
J' ai bien envie de partir avec un groupe de 1190 R; j' y réfléchis soigneusement ...
Si tu serais partant, on commence le groupe  cligne
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:58

Marre d'attendre les anakee wild en 18" et les e07 introuvable en 21" je viens de commander un train de tkc80. On verra ce que cela donne, j'avais hésité avec les mitas e10 mais vu l'écart de prix je me suis dit que j'allais testé les tkc.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:02

Y a le Pirelli Scorpion Rally STR qui vient de sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:07

midi134 a écrit:
Code:
Je croyais que tu mettais des roues en (bois ) ...  [size=14][/size]
Vu que tu peux pas courir, tu ferais mieux d' être prudent ... passske moi, je peux  twin - Chois pneu gros twin  220258 


Citation :
Tu part quand au maroc @midi134 ?

C' est pour 2018, mais pour l' instant rien de concret ...
J' ai bien envie de partir avec un groupe de 1190 R; j' y réfléchis soigneusement ...
Si tu serais partant, on commence le groupe  cligne
Yep Mich

J'ai un 690 R et aussi un EXC 500
Si j'emmène les 2 (et que j'additionne), ça pourrait faire un 1190 R ça non ?  twin - Chois pneu gros twin  119845
je peux postuler moi pour le Maroc 2018   twin - Chois pneu gros twin  854955

_________________
Le lien vers le blog

twin - Chois pneu gros twin  Signat12
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:38

J'ai vu le str mais les crampons me paraissent pas très gros, j'ai l'impression que c'est plus l'équivalent du TKC 70.

MDR muddy smile

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1512
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:04

Citation :
Yep Mich

J'ai un 690 R et aussi un EXC 500
Si j'emmène les 2 (et que j'additionne), ça pourrait faire un 1190 R ça non ?  twin - Chois pneu gros twin  119845 

Non !

Les 2 cylindres doivent être fonctionnels sur la même moto !  twin - Chois pneu gros twin  664969

Je vais finir par être exigeant, moi ! ...
geek
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  EmptyMar 5 Sep 2017 - 19:59

@midi134 Vu comment c'est parti je pense faire une croix sur le maroc 2017, le temps pour m'organisé (apprentissage de la moto et financièrement c'est trop court) Donc si tu doit lancer une Maroc 2018 facile ...  twin - Chois pneu gros twin  212926

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





twin - Chois pneu gros twin  Empty
MessageSujet: Re: Chois pneu gros twin    twin - Chois pneu gros twin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chois pneu gros twin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pneu pour voyageur en gros trail
» Gros dilemme
» 2 gros lards
» GROS DILEMME
» essai gros trails par MCN
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: PIECES et ACCESSOIRES moto :: PNEUS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit