Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Casque SHOEI HORNET ADV Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l hard 1 ttre réservoir dominator bottes 2 8 3 Tablette karellis Himalayan 1200 osmand vstrom C rally suzuki YAMAHA honda 13 maroc tracé tour beta
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Casque SHOEI HORNET ADV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:55

Bonjour,

Je suis entrain de changer tout mon équipement (trop pistard cuir ...) je vient donc de commencer par le casque.

Apres avoir hésité avec plusieurs modelés (du moins au plus haut de gamme) j'ai choisi le SHOEI HORNET ADV

Petit tour au dafy du coin et enfilage de casque, le scorpion finition trop bas de gamme, un shark compatible avec lunette ou visière vraiment pas mal mais il me semblé peu ventilé (pas trouvé le xd.1 le airoh ni le schuberth e1)

Donc pour me retour après mes premier roulage je vous mes les points positif et négatif ci-dessous:

Positif:
-Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté)
-Look baroudeur
-Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé
-Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h)
-Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant)
-Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant)
-La Vision avec la visière qui part loin sur les côtés. 

Négatif:
-Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont)
-Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur)
-Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h)

Prix 389€ en promo chez dafy

Pour résumé j'en suis ravi, je suis bien mieux dedans que dans mon HJC, je vais gardé mes vielle habiture (quand je part loin je prend la visière transparente avec moi).

Casque SHOEI HORNET ADV Img_2010Casque SHOEI HORNET ADV Img_2011

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control


Dernière édition par JK2R le Mer 5 Juil 2017 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un point positif)
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:20

Tu perds peut-être le look (ce dont je me fous royalement pour ma part) mais dans la même gamme tu as le GT-Air qui lui a la visière solaire intégrée.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Especiosa

Membre Actif
Membre Actif
Especiosa

MOTOS : F800 GS
Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 43
Ville ou région : Yvelines

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:54

JK2R a écrit:
Positif:
-Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté)
-Look baroudeur
-Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé
-Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h)
-Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant)
-Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant)

Négatif:
-Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont)
-Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur)
-Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h)
Pour avoir également ce casque depuis moins d'un an, je te rejoins sur de nombreux points, notamment la super qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux.
J'ajouterai qu'il offre une super visibilité. Concernant le bruit, je trouve que la casquette en génère quand même pas mal aux "vitesses d'autoroutes", mais c'est un peu le principe de ce genre de casque.
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:09

Slt,

+1 pour ce casque encore + confortable que l'arai x-Tour et le Shuberg de même gamme.

Les gros avantages sont une très très bonne ventilation sur Shoie en général, finition nette, interieur TOTALEMENT démontable et lavable donc...!

En cas de soucis, sangles (rouge) pour retrait du casque sans impact sur les cervicales

Il y a un an, dans mes recherches, ce Shoie était n°1 parmis les polyvalents alors à ce prix, faut foncer!! 

Bcp de plaisir avec ;-)...

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:13

Especiosa a écrit:
JK2R a écrit:
Positif:
-Casque super confortable (qualité de la matière intérieure douche et bien ajusté)
-Look baroudeur
-Excellente ventilation "un truc de ouf", je n'ai jamais un casque aussi bien ventilé
-Casquette vraiment solide et ne bouge pas (testé jusqu'a 200km/h)
-Casquette protège pas mal du soleil (pas encore mis la visière iridium qui sera utile en soleil rasant)
-Bruit correct pour un casque de ce type (perso j'avais un HJC rpha10 a peine moins bruillant)

Négatif:
-Manque une double visière solaire (les concurrents airoh, schuberth... l'ont)
-Couleur Noit mat très sensible au trace de doig(perso je m'en fou et il suffi de prend une autre couleur)
-Bruit (pour les personnes qui ont eu des casque très silencieux, moi non donc pas de soucis, aprés le bruit est vraiment plus important au dela de 170km/h)
Pour avoir également ce casque depuis moins d'un an, je te rejoins sur de nombreux points, notamment la super qualité de fabrication, d'assemblage et des matériaux.
J'ajouterai qu'il offre une super visibilité. Concernant le bruit, je trouve que la casquette en génère quand même pas mal aux "vitesses d'autoroutes", mais c'est un peu le principe de ce genre de casque.
La vision c'est vrai j'avais oublié de le mettre !

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:08

BlackICe a écrit:
Tu perds peut-être le look (ce dont je me fous royalement pour ma part) mais dans la même gamme tu as le GT-Air qui lui a la visière solaire intégrée.

Pas vraiment le même délire le GT-Air.

L'aération est pas la même ... Et plus de casquette !
J'ai roullé un peu avec mon casque route en TT ... plus jamais !

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:09

J'ai eu le shoei hornet DS. Plus lourd que la touratech aventuro carbon mais bien mieux fini à l'intérieur (qualité des mousses, pas de bruits de grincement, ...). Je le regrette

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:30

je l'ai essayé ce casque mais....ayant une tête qui ne correspond pas à shoei j'ai prix un mx436 de chez ls2 => https://ls2helmets.com/fr/mx/pioneer
Pour le prix il est bien mais je pense que dans deux ou trois ans il faudra le changer sifflote si je continue à le mettre tout les jours bien sur
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:44

Attention quand même au bruit : quand on est jeune on s'en tape , mais 20 ans à ce rythme (voire nettement moins) et on se retrouve avec des acouphènes en permanence... Casque SHOEI HORNET ADV 960438


Ces casques (avec casquette) sont assez bruyants et n'hésitez pas à mettre des bouchons d'oreilles sur longs parcours...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
michaelv

Pilier du forum
Pilier du forum
michaelv

MOTOS : ex XT660Z '08 & F800GS '10
Messages : 981
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 35
Ville ou région : Nîmes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:47

être aéré, faire de l'ombre avec une casquette, être bien insonorisé : on leur en demande beaucoup à ces petits casques ^^

_________________
Agence Web Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.iscle.fr
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:59

J'ai vu des bouchons électroniques comme pour les casque de chasse, vous connaissez ?

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:12

Oplà,

Merci pour ce retex  Casque SHOEI HORNET ADV 33667
Ce casque me tentait bien, je crois que je vais me laisser séduire à mon passage en Andorre si prix intéressant

_________________
Le lien vers le blog

Casque SHOEI HORNET ADV Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyJeu 6 Juil 2017 - 12:58

Slt Muddy,
Tu appréciera bcp la qualité de ce casque.
Il existe d’autres coloris à d’autres prix L
 

A+

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
michat

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michat

MOTOS : Honda crf 1000 l Africa Twin
Messages : 295
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 61
Ville ou région : Normandie

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyVen 7 Juil 2017 - 18:03

hello
J'attends avec impatience la version modulable de ce Shoei ADV.
J'ai le Multitec et quant on a gouté au confort et au coté pratique du modulable, on ne peux plus sans passer.
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptySam 8 Juil 2017 - 0:08

J'ai un Hornet que j'avais acheté pour la route...
bien fini, mais visière vraiment trop courte pour etre autre chose qu’esthétique.
premier voyage (3 semaines) et je suis rentré avec du scotch US de partout pour tenir cette visiere (vis qui cassaient).
Ce dernier problème ne s'est plus représenté depuis (2009).

Au final je mets mon casque cross (Shoie aussi) presque tout le temps, avec filtre dans les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptySam 8 Juil 2017 - 8:05

Opla,
Je suis très satisfait de mon casque enduro (Noilane N53)
Beaucoup moins de l'utilisation du masque nécessaire avec
C'est pourquoi je m'intéresse à un casque avec écran intégré
Vous en dites quoi de l'utilisation de cette fonction écran Svp
Nota: j'utiliserai ce casque à 90% dans les chemins

_________________
Le lien vers le blog

Casque SHOEI HORNET ADV Signat12
Revenir en haut Aller en bas
JK2R

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
JK2R

MOTOS : KTM 1190 Adventure R
Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR
Messages : 232
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 39
Ville ou région : Tarn

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptySam 8 Juil 2017 - 8:09

La casquette  est effectivement inutile en soleil bas ou rasant, en revanche je trouve qu'elle protège pas mal du soleil quand il est assez haut, de toute manière elle est pas assez longue pour être aussi efficace qu'une casquette de cross. Avec la visière iridium je pense que ça sera un bon compromis. J'ai mon casque tt si besoin de sortie 100% tt, et celui ci pour les long parcours.

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s.


La velocidad es nada sin control
Revenir en haut Aller en bas
Bil

Pilier du forum
Pilier du forum
Bil

MOTOS : Yamaha XT660Z
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 621
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 47
Ville ou région : Bruxelles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptySam 8 Juil 2017 - 10:02

michat a écrit:
hello
J'attends avec impatience la version modulable de ce Shoei ADV.
J'ai le Multitec et quant on a gouté au confort et au coté pratique du modulable, on ne peux plus sans passer.

Slt,
 
J'ai aussi le Multitec et vraiment hormis le côté modulaire, l'Adv est tout aussi confortable et pour moi qui porte des lunettes, l'un comme l'autre permettent de passer très facilement les branches sans les tordre...
 
A défaut de visière solaire et autre gadget, je porte des lunettes de soleil dioptrie adaptée avec l’un comme avec l’autre et elles me servent aussi tout le temps
 
Seul soucis, la “pate” d’ouverture de l’aération menton reste en position open, petit plastique cassé

_________________
Bil
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptySam 8 Juil 2017 - 14:57

JK2R a écrit:
La casquette  est effectivement inutile en soleil bas ou rasant, en revanche je trouve qu'elle protège pas mal du soleil quand il est assez haut, de toute manière elle est pas assez longue pour être aussi efficace qu'une casquette de cross. Avec la visière iridium je pense que ça sera un bon compromis. J'ai mon casque tt si besoin de sortie 100% tt, et celui ci pour les long parcours.
L'important c'est d'etre conscient de ce ""defaut"" (double guillement)
tu en seras trés content
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:26

C'est pour cela que je parlais du GT Air. Tous les inconvénients dont vous parlez sont absents sur les casques intégraux. Ensuite c'est une question de look. Je dis ça pour les indécis. Après si le look prime sur le reste, vous faites le bon choix.

Cela dépend aussi de l'usage du casque effectivement. Si c'est beaucoup d'off road comme dit Muddyfox, l'intégral n'est pas très adapté... mais si c'est beaucoup moins, occasionnel et que le look ADV vous importe peu, ça peut être une bonne alternative.
Pour la route j'ai le GT Air et pour le TT, je fais comme JK2R, j'ai à côté un casque cross + masque pour mes sorties TT. Ça tient moins chaud, le masque respire, et la visière est un peu plus longue pour le soleil, même si on est quand même un peu gêné le matin ou le soir. Par contre c'est bruyant, s'il pleut... vous connaissez la suite...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:18

Muddyfox a écrit:
C'est pourquoi je m'intéresse à un casque avec écran intégré
Vous en dites quoi de l'utilisation de cette fonction écran Svp

De mon côté, j'ai tout récemment jeté mon dévolu sur le Araï Tour X4 après trois décennies de bons et loyaux services de mon Techno "superpro 2" qui a - hélas ! - mal survécu à une chute...
C'était le casque de mes vingt ans... Casque SHOEI HORNET ADV 388222 mais la nostalgie ne paie pas !  arf

Bon, je me sens un peu plus "claustrof" que dans un jet, mais la sécurité est là, le confort aussi et outre sa qualité de conception et de réalisation, ce qui m'a séduit avant tout dans ce casque, c'est l'esprit-même du trail, à savoir : sa polyvalence ! happy

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/01/21/essai-casque-arai-tour-x-4-comme-dans-un-chausson-douillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyLun 10 Juil 2017 - 17:38

Le fait qu'il n'y ai pas d'écran pare-soleil escamotable est rédhibitoire pour moi, surtout pour un casque à ce prix là Casque SHOEI HORNET ADV 677385
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:36

Tu entends par "escamotable" le fait de pouvoir virer l'écran "route" hyper-rapidement ? Dans le cas contraire, il est possible de le retirer grâce à un tout-bête tournevis, et ceci relativement vite et facilement. MAIS, même sans ôter celui-ci, on peut tout aussi bien lui préférer une paire de lunettes de cross/enduro, simplement en le relevant ! clapping

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyLun 10 Juil 2017 - 20:03

alpenstrasse a écrit:
un casque à ce prix là Casque SHOEI HORNET ADV 677385

Perso, il ne m'a coûté "que" 435 € sur Ebay (+150 € - ou plus - en moyenne en magasin) !  J'avoue que ce n'est pas donné pour un "caxe", mais le vrai prix est celui que l'on paye dans le cas d'un "bon" shoot, occasionnant par exemple... un petit trauma crânien... cligne Et puis, on voit les choses autrement, lorsqu'on s'offre un nouveau couvre-chef toutes les trente piges ! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV EmptyMar 11 Juil 2017 - 0:54

Opla,
Merci pour tous vos commentaires
J'en retiens que rouler off-road équipé d'un casque ''adventure'' avec écran au lieu de casque enduro + masque n'est pas rédhibitoire
Vivement un petit comparatif Hornet contre Pro

_________________
Le lien vers le blog

Casque SHOEI HORNET ADV Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque SHOEI HORNET ADV Empty
MessageSujet: Re: Casque SHOEI HORNET ADV   Casque SHOEI HORNET ADV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque SHOEI HORNET ADV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CASQUE SHOEI Hornet adv navigate
» vends CASQUE SHOEI HORNET DS
» VDS CASQUE TRAIL SHOEI HORNET ADV TAILLE XL NEUF 320 €
» SHOEI Hornet ADV
» Casque Shoei NEOTEC II
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit