Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tuareg 660
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» Modifs et accessoires AJP PR7
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Mystère Mo Hier à 22:47

» sortie lundi 18/03
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

» modifs HONDA 450 CRF - L
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar Nener Ven 15 Mar 2024 - 8:48

» T7 extrême edition
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Emptypar olivcody Ven 15 Mar 2024 - 7:15

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc C 2 tour crf300l rally 13 bottes karellis YAMAHA ttre beta hard 8 Tablette réservoir suzuki 1 honda Himalayan tracé osmand vstrom 3 1200 dominator
Contact Admin
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptyMer 5 Juil 2017 - 22:19

Salut à tous.
Ceci n'est pas une proposition de balade, mais une demande d'information.
Si le post n'est pas à ça place ici je m'en excuse et comprendrai que les modos le déplace.

Je prépare un trajet pour aller à Roubion et se balader dans le Mercantour, en partant de Lyon le WE du 14 juillet

A priori on contournera les Ecrins par le Nord via la N94 puis on se fera le Parpaillon.
Après par contre je ne connais aucune piste.

Donc connaissez vous d'autres cols d'altitude non goudronnés à faire en trail, (sachant qu'il faut que ça reste facile car je serais accompagné d'un pote qui a un niveau débutant) ?

Sur ma carte michelin j'ai repéré quelques noms de cols, mais je ne sais rien de la praticabilité des pistes, ni même si elles sont autorisées ou non.
-Col de la Moutière
-Col de la Sanguinière
-Col de Pal
-Col de Jalorgues
-Col des trente souches
-Col de Croue
-Col de Croussette
- etc,

La liste n'est pas exhaustive, donc si vous connaissez un de ces cols, ou d'autres, je suis preneur d'infos.

D'avance merci  bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptyJeu 6 Juil 2017 - 8:35

salut zouz,

C'est un coin qui m'attire beaucoup ... du cuop j'ai sauté dessus dés que j'ai vu le sujet.
J'ai fait une petite recherche sur google street view ...

le col de la Crousette ça passera pas en gros trail (ou alors vraiment en enduro) : https://goo.gl/maps/HwCgMQvdzgy

à contrario, le col de la Moutière a l'air facile : https://goo.gl/maps/QfGZVrQ3HMQ2

(je n'ai pas le temps de chercher les autres cols, je te laisse faire)
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptySam 22 Juil 2017 - 22:20

salut à tous,

je déterre ce post parce-que je vais me balader début août avec l'Adv 1290R dans le coin, 
du coup pour compléter les cols prévu sur ma route (Bonette, Izoard, Allos, Cayolle) je cherche quelques chemins pour gros trail (style Parpaillon, je serais avec valises et sacs)

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour 43716
Revenir en haut Aller en bas
Zouz

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Zouz

MOTOS : WRF 450 - KMX 125 - VTRf pour la route
Messages : 301
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 42
Ville ou région : Thizy-les-bourgs

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptyDim 23 Juil 2017 - 9:07

Du coup je n'ai rien fait qui soit plus au sud que le Parpaillon.
Donc réponse un peu HS car il ne s'agit pas du Mercantour...
Le Parpaillon vaut vraiment le coup en tout cas  bien
Tu peux te faire la route forestière de la Bouche Clauze (avant ou après selon dans quel sens tu le prends) ça vaut le coup aussi, ça part de Saint-Sauveur jusqu'à la partie non goudronnée du Parpaillon après Crévoux (sens nord->sud)

Un peu plus au Nord tu as le Col de la Valbelle aussi, je n'ai pas pu le faire à cause d'une barrière de Dégel en juin mais ça passait pour des maxi-trails à priori.

Illustration : en rouge la Valbelle au Nord et le Parapaillon au sud, en violet c'est de la route (Embrun, Guilletstre, Vars et Larche.

[img]Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour 17070909574817413315139993[/img]

Si tu veux je peux t'envoyer les traces en GPX si tu me donnes ton mail en MP  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:00

Extra, je veux bien bien
MP fait, merci
Revenir en haut Aller en bas
ed78

Pilier du forum
Pilier du forum
ed78

MOTOS : KTM Adventure 1290R 2017-17", 690 ENDURO R 2022
Pneu AV/AR : 690 : MICHELIN Tracker av/ar - Adv 1290R S22 av/ar
Messages : 764
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 48
Ville ou région : TOURS

Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour EmptyLun 24 Juil 2017 - 8:44

Merci Zouz !

j'ai bien reçu le retour par mail
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty
MessageSujet: Re: Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour   Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche infos cols et pistes pour trail Alpes Mercantour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Cherche infos pistes Lozère/Aveyron/Hérault/Gard pour rando de 5 jours
» Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout
» Sortie de derniere minutes pistes Alpes de haute Provence/ Hautes Alpes
» recherche INFOS conseils ALPES DU SUD
» cherche des infos sur taxi moto et coursier
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit