Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Frein avant qui se bloque tout seul Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 ttre C dominator crf300l suzuki tour 13 1 2 osmand karellis honda beta hard bottes Himalayan Tablette YAMAHA tracé 3 rally réservoir maroc 8 vstrom
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Frein avant qui se bloque tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:33

Bonjour,
J'ai eu une surprise bien desagréable cette apres midi en voulant faire un trajet par la route :
J'avais au debut l'impression que mon levier de frein avant etait plus dur que d'habitude, mais je me suis dis que ça n'était surement rien... erreur.
Au bout de 30 bornes sous le soleil environs ben... mon frein avant a freiner de sa propre volonté. Ca fait tout drole...

Je me pose au bord de la route, cherche ce qui peut provoquer ça, et au bout de 10 minutes environs, voir moi, plus de probleme, le frein avant est aussi doux que d'habitude... je repars donc en roulant tout doux pour rentrer chez moi, et paf, 20 borne plus loins, rebolote. Bon cette fois j'avais bien sentis le levier se durcir progressivement, donc anticipé et je me gare avant le blocage complet, mais deja je sentais que les plaquettes mordaient un peu le disque...

10 minutes plus tard, tout est revenus dans l'ordre. J'ai donc pus rentrer chez moi en ne depassant pas 30km/h.

Mais je ne suis pas sur de comprendre d'où ça peut bien venir ?? 
Un peu de condensation dans mon liquide de frein, qui, combiner à un disque legerement voilé (bien que je n'en ai pas l'impression à vue d'oeil) qui provoque frottement, donc chaleur exessive, donc ebulition, donc dilatation, donc freinage ??

Je compte dès mardi (mon garage associatif étant fermé avant), faire une purge complete, plus changer mes plaquettes qui sont un peu au bout.

Mais je ne suis pas du tout sur que cela resolve mon probème... d'autre idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:42

Tu as contrôlé le niveau de ton liquide de freins ?


"Peu" c'est pas bon, mais "trop" non plus  ....


.

Ton bocal de liquide freins doit être rempli à son niveau maxi et jamais au delà sinon le circuit reste en pression permanente surtout avec l'échauffement du liquide

_________________
Frein avant qui se bloque tout seul Mon_lo11  Frein avant qui se bloque tout seul Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 18:55

J'ai regarder dans l'oeillet et il me semblait correct, mais seul le niveau min est marqué d'un trait, je ne suis donc pas certain qu'il n'y en ai pas trop. Ce qui m'etonne, c'est que je n'ai jamais eu ce soucis avant, alors que j'ai roulé bien plus longtemps par des temperatures largement plus élevé, et que je ne faisait pas plus travailler que d'habitude mon frein avant aujourd'hui...
De plus, les plaquette allant en diminuant, le niveau devrait plutot avoir tendance à baisser qu'a augmenter au fil du temps non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:00

Ton liquide pousse des pistons (ou 1 seul ...); ce(s) piston(s) pousse(nt) les plaquettes .

Tu ne "perds" pas de liquide de freins au fur et à mesure que tes plaquettes s'usent.

_________________
Frein avant qui se bloque tout seul Mon_lo11  Frein avant qui se bloque tout seul Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:14

Non non, je n e disait pas que tu perde du liquide, heureusement ! je dis juste que les plaquettes usées sont plus fines, donc necessitent d'etre d'avantage poussé par le piston pour etre bien au contact du disque. Et à ce moment là le niveau du liquide n'est-il pas plus bas ? sans en avoir perdus bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:30

Salut,
Ca m est arrivé aussi un jour, en fait j avais enlevé l écrou de blocage de la petite vis au levier qui vient pousser sur le piston du maître cylindre, car je trouvais mon levier trop mou (sûrement un pb de durite, voire de liquide trop vieux), grosse erreur, ca ma bloqué le frein en qq bornes.
J imagine qu il doit falloir laisser une possibilité de dilatation avec la chaleur du liquide. Une fois l écrou remis, la vis étant plus courte, plus de soucis.
En gros je pencherais plutôt pour un soucis au maître cylindre


Dernière édition par Pieref le Dim 16 Juil 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:41

Oh, piste interressante, effectivement la motelette de regagle du levier (d'origine sur les dominator) à recement bougé apres que j'ai posé doucement la moto en TT ^^ et je ne suis pas sur d'avoir bien remis le reglage d'origine. 

Il faut theoriquement refaire le niveau chaque fois qu'on bouge le reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:00

Je ne sais pas trop.
Dans ton cas je pense qu une purge et du liquide neuf ne peut pas faire de mal. Pour le réglage de la vis, je pense qu il ne faut pas qu elle soit directement en "appuie de freinage" , faut laisser un peu de "gras", mais c est pas évident à régler.
Sinon en plus de ca un kit de maître cylindre?
https://www.ride111.com/groupe-kit-reparation-maitre-cylindre-et-etrier/12987-kit-reparation-maitre-cylindre-frein-avant-honda-nx-650-dominator-1988-1996.html
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:04

Oui, je vais commencer par purger tout ça.
Si je peux eviter de changer le maitre cylindre, ça sera toujours une dépense d'épargné ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 35
Ville ou région : Mallemort

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Mc   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:08

Bonsoir,
Je ne vois pas trop comment le maitre cylindre pourrait être responsable de la panne ?
L'idée de la vis en contact direct et/ou un liquide trop rempli, chargé d'eau et qui condense ou une autre piste peut être, mais le MC, je ne vois pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:20

jefrando a écrit:
Bonsoir,
Je ne vois pas trop comment le maitre cylindre pourrait être responsable de la panne ?
L'idée de la vis en contact direct et/ou un liquide trop rempli, chargé d'eau et qui condense ou une autre piste peut être, mais le MC, je ne vois pas ?!
Bin justement, ce que j expliquais c est qu en ayant modifié le vis de réglage du maître cylindre, il m est arrivé la même chose.
D ou ma suspicion.
Pour ce qui est de la qualité du liquide de frein, il m'est m est arrivé egalement de ne plus avoir de frein arrière suite à un passage d arsouille (pas sur la tw 200 hein mr green  ) mais la j ai changé mon liquide et plus de problème.
Le symptôme était complètement différent, la pedale etait dans le vide, dans son cas ca freine tout seul. Je me dis que peut être son piston grippe et ne revient pas comme il faudrait comme quand j avais trop vissé ma vis de réglage.
Ceci dit, trop de liquide doit provoquer le même problème, mais comme il n a pas dit qu il avait refait le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyDim 16 Juil 2017 - 20:42

Bon aller pour 100 balles, je te donne la soluce....

C'est le retour de ton maître cylindre qui est bouché.
Donc démontage nettoyage pour déboucher le petit orifice.

quand ce trou est bouché, en fait la surpression engendrée quand tu freines, ne se libère pas quand tu relaches le levier.
Ce trou doit être partiellement bouché, ce qui explique qu'au bout d'un moment, la dureté de ton levier redevient normale

Tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyLun 17 Juil 2017 - 22:53

maxou a écrit:
Bon aller pour 100 balles, je te donne la soluce....

C'est le retour de ton maître cylindre qui est bouché.
Donc démontage nettoyage pour déboucher le petit orifice.

quand ce trou est bouché, en fait la surpression engendrée quand tu freines, ne se libère pas quand tu relaches le levier.
Ce trou doit être partiellement bouché, ce qui explique qu'au bout d'un moment, la dureté de ton levier redevient normale

Tiens nous informé.

J'ai eu cet embêtement jeudi dernier... sur l'arrière... maintenant j'ai des plaquettes neuves, un liquide purgé et tout à été nettoyé graissé, sauf le disque et les plaquettes cool
Mais ouais bloqué en sortie de rond point va savoir pourquoi... enfin moi sur le ténéré j'ai tout démonté, changer le liquide frein et enlevé tout les morceaux dans le circuit... ouais c'était pas beau à voir... du liquide frein orange avec des particules en suspensions, le plus long c'est la purge d'air t'as l'impression que tu finiras jamais... et surtout un des deux axes sur lequel ça coulisse était grippé et tordu... donc normalement maintenant j'ai plaquettes avant et arrières neuves clap enfin je m'en serai passé et merci au routier polonais qui ma aidé et passé des tournevis pour débloquer le piston parce que avec ma b*** et mon couteau j'allais pas aller loin.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:21

Donc j'ai passé la journée dessus...
Purge complete, ça ne change rien. Donc demontage et netoyage complet de l'etrier, qui n'etait plus tellement flottant. 
Puis demontage du maitre cylindre pour nettoyage, et là... l'ensemble est severement déterioré... Donc nettoyage, remontage.. Mais non, plus de pression dans le levier.
Il me faut donc le changer, mais je suis un peu perdu pour en trouver un. Rien sur leboncoin à coté de chez moi, ni dans la casse moto que je connais. Hors, c'est assez urgent, cette moto étant mon seul moyen de prendre la route. Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:28

Et un kit maître cylindre comme celui que j ai posté plus haut? Avec un peu de chance tu le reçois vendredi/samedi
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:42

Le probleme etant que vus l'état de l'ensemble, j'ai peur que cela ne suffise pas. L'interieur du cylindre était attaqué par la corrosion aussi, je serai plus tranquille en changeant le tout
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Pieref

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pieref

MOTOS : Tw 200 - beta alp 350 - Scrambler 800
Pneu AV/AR : Énormes!
Messages : 252
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Ville ou région : 34/48

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:02

Ici peut être:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/784949062.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:09

Ouais, j'ai trouvé plusieurs annonces sur lbc qui en propose, mais il y a deux inconvenients : la distance (temps de livraison) et surout l'etat, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber... la derniere piece que j'ai commandé comme ça avait visiblement sejourné dans l'eau un bon moement, et etait completement rongée par la rouille...

Mais bon, je me doute que je n'aurais pas tellement d'autres choix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:32

Sinon en attendant tu remonte tout et tu nettoie tout avant au papier de verre mini 240 et tu graisse toutes les pièces mobiles, en attendant mieux tu pourra rouler.
Sauf cylindre et plaquettes clapping
C'est bête que tu soit pas plus prêt sinon à deux en une soirée c'était remonté en provisoire mais fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMer 19 Juil 2017 - 8:28

C'est tres gentil de ta part totone !
Mais j'ai justement tout remonté apres netoyage/graissage, seulement le maitre cylindre n'a plus aucune pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:20

Ah mais pour faire la pression il faut que ton maitre cylindre soit fermé hermétiquement le pourquoi je disais provisoirement fermé a la graisse ça marche mais ça tient pas des mois...
Et sinon tu a sortis ton piston dans ton étrier pour virer toute la m...e dessous ? Et vérifier s'il était propre même rouillé normalement tu a une lèvre en caoutchoucs dans ton étrier pour éviter que ton liquide de frein se barre :-) et lui souvent en le huilant bien et en bardant de graisse ça tient provisoirement aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:17

Ah d'accord, effectivement au remontage c'est l'étanchéité qui posait problème, peut etre effectivemet qu'un kit de reparation suffira ?
Je ne pensais pas qu'a la graisse ça suffisait ^^ 
Quelle piece exactement est responsable de l'étanchéité d'origine ? le soufflet caoutchouc "collé" ?

Merci de proposer tout de même, ça aurait été un plaisir de venir faire ça avec toi, mais effectivement, les distances sont ce qu'elles sont
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:17

Bein dans ton étrier, souvent ce joint ce bouffe :
Frein avant qui se bloque tout seul _mg_2215-130c403
Photo prise sur internet mais je pense qu'elle est parlante non ?
A cet endroit si c'est pas étanche tu va vite le savoir, ton liquide de frein coule par là.
N'oublie pas qu'une fois vidé la purge est longue, très longue sur le ténéré j'ai bien du pomper pendant 5 minutes pour faire sortir tout l'air.
Et sinon même logique pour toi sauf que tu est sur une moto Frein avant qui se bloque tout seul 425318  = http://www.cliors-concept.com/changement-soufflet-piston-etrier-de-frein-rs2-rs3-t17190.html
et surtout ici tu as tout : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-2970-13MN9J41-NX650M-1991-F__0900-DOMINATOR+650+NX.html
je sais pas si c'est le bon dominator hein... mais regarde à l'occasion, et surtout ils vendent tout en pièces détachées je crois.
et pour info sans liquide quand ton étrier est complétement démonté tu dois pouvoir le faire coulisser sans trop forcer, les guides etc... tout doit bouger, si une pièce est grippée ça te bloquera pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:48

Au niveau de l'etrier, pas de soucis, j'ai tout nettoyé et degripé, pas de fuite smile
je parlait  de l'étanchéité du maitre cylindre ? Parce que je suis assez certains que c'est la que j'ai une prise d'air, qui m'empeche de purger justement.
Yep, merci pour le site ! J'ai commandé un kit de reparation du coup, je vais tenter ça, si ça marche pas je trouverai surement l'ensemble d'occas sur lbc...

Bon en attendant je me suis fait preter un 650 DR SE, donc ça va, je peux me deplacer.

Merci bien pour tes reponses en tout cas  Frein avant qui se bloque tout seul 11175
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Naka

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Naka

MOTOS : TT600R - GSXF 750
Messages : 251
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 26
Ville ou région : 93

Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 16:13

Bon, pour tenir un peu au courant de l'evolution :
J'ai utilisé un kit de raparation maitr cylindre, purgé, démonter, netoyer, et degrippé tout ce qui peut l'etre, notament l'etrier : rien à faire, ce fichus maitre cylindre est HS...

Mais surtout, pas moyen d'en trouver d'occas ! Tous ceux sur LBC sont deja vendus, sauf un, qui est d'apres, le vendeur "pas cher car dans un etat pas terrible"...

Donc, si quelqu'un, des fois avais ça dans un coin, ou connait quelqu'un qui aurait ça ?
Là, j'ai appelé la moitié des casses de france, sans résultat.

Je sens venir mes vacances qui tombent à l'eau moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/onzeheure/
Contenu sponsorisé





Frein avant qui se bloque tout seul Empty
MessageSujet: Re: Frein avant qui se bloque tout seul   Frein avant qui se bloque tout seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein avant qui se bloque tout seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quel matos pour changer ses Bib-Mousses tout seul comme un grand
» Quels disques de frein avant
» Problème frein avant qui frotte
» [VENDS] Plaquettes de frein avant XT600E XTZ660
» [RCH]Disque de frein avant HONDA 600 TRANSALP + patte durite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général