motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Nouveau dans le rhône
par benoit69 Aujourd'hui à 8:12

» Le bar des Toulousains', et de leurs voisins
par manuz Aujourd'hui à 5:56

» batterie lithium
par EDN Aujourd'hui à 0:02

» Week-end Road-book Drôme 6-8 octobre 2017
par trailman Hier à 22:37

» Votre selle est en bois ?
par Jil Hier à 21:13

» 690 Enduro R en panne
par LudoGS650 Hier à 21:12

» Haut Atlas de Marrakech a Figuig - Juin 2017
par Curésansoutane33 Hier à 20:21

» Prehisto tour, 15/16/17 septembre, Périgord noir.
par JK2R Hier à 19:30

» Bonjour à tout le monde !
par spartiate Hier à 16:47

» Ecosse 2016
par Alexnoob Hier à 15:25

» Balade trail le 24 septembre prés de Nîmes
par Alexnoob Hier à 15:24

» La Nivelloise capitale du Roman Païs
par MB Hier à 15:21

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
par clement660 Hier à 12:17

» casque aventure suomy mx tourer taille M 57-58cm
par cricri Hier à 9:57

» La reco des " barjos "
par JP34 Ven 18 Aoû 2017 - 22:26

» C'est quoi une moto fiable ???
par anto34 Ven 18 Aoû 2017 - 20:58

» Salut à tous,
par tonton Ven 18 Aoû 2017 - 20:44

» Conseils pour bien organiser une sortie moto en groupe
par michaelv Ven 18 Aoû 2017 - 19:20

» casque modulaire a rouler tous les jours,
par totone Ven 18 Aoû 2017 - 17:08

» La Route du Camembert V2 19-20 Août
par tlaloc Ven 18 Aoû 2017 - 15:06

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
moto sertao alpes djebel book jefrando nord amerique enduro Boucle téléphone TRANSALP Road mitas espagne batterie rd07a aveyron trial maroc Stella bottes trail pneu adventure carte
Contact Admin
Partagez | 

casque modulaire a rouler tous les jours,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartoof

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : XT660Z Africa 1K
Pneu AV/AR : E10 DAKAR
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: casque modulaire a rouler tous les jours,    Sam 5 Aoû 2017 - 21:58

Salut tous, je songe a changer mon shark evo 2, tres pratique dans mes activités routières mais que je trouve tres lourd désormais 1, 7kg.
L'evo carbone est 150gr plus leger, j aimerai me rapprocher de 1, 2kg
Quel casque modulaire conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
totone

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MOTOS : Tenere 600 xtz 3AJ 1990
Pneu AV/AR : Dunlop D606
Ville ou région : La Roche Sur Yon

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Sam 5 Aoû 2017 - 22:27

J'avais un scorpion exo 910 air, madame à prit la dernière version et il siffle passé les 100km/h...
Donc évite les scorpions air tristou désolé pour la mauvaise pub mais pour le mien entre la mentonnière qui se fait la malle, les joints qui ne sont plus étanche au bout d'un an... et celui de madame qui siffle ça fait beaucoup... je trouve, le miens étant homologué jet il me sert démonté pour rouler en test autour de la maison...
Donc pour le moment je ne peut pas t'en conseiller un, je te dit juste ma mauvaise expérience sur un modèle.
cetori

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : CRF 1000
Ville ou région : Sète au sud !

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Sam 5 Aoû 2017 - 22:36

Je viens de changer mon 43air pour celui ci , encore mieux .
mais il est ancien (et rare à trouver ?).
il s'adapte parfaitement à mes problèmes de cervicales . papyconseille

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Dim 6 Aoû 2017 - 9:35

N40 Nolan aussi,

Pas super léger, pas super bien insonorisé, je lui ai mis le Bluetooth Nolan dedans, c'est un régal pour s'en servir tous les jours en ville, le prix pas trop cher, relativement qualitative, 

Si je le casse je reprend pareil pour meme utilisation
joker44

Membre Super VIP

MOTOS : DL 650 XT 2016 - KLR 600 B 1987 - CBF 500 2004
Ville ou région : Saint Gildas des Bois - Loire-Atlantique (44)

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Dim 6 Aoû 2017 - 19:16

@Bartoof a écrit:
Salut tous, je songe a changer mon shark evo 2, tres pratique dans mes activités routières mais que je trouve tres lourd désormais 1, 7kg.
Un modulaire proche des 1200 g .... tu vas avoir (beaucoup) de mal à trouver çà ...

Dexter Furka = 1600 g
Schuberth E1 = 1570 g
Astone RT 1200 = 1480 g
Caberg Duke = 1550 g
Caberg  Tourmax = 1600 g

....  on reste toujours dans une même fourchette de poids .

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
cetori

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Mar 15 Aoû 2017 - 11:52

@Bartoof, je t'ai fait une tofs avec les poids , jet ou complet .

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : 1190R - 701E - XR600R - 80 GS - EXC350 - F6B
Ville ou région : Alsace 67

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Mar 15 Aoû 2017 - 12:44

Pareil pour moi, plus de 10.000km en Nolan N40 en un an malgré le fait que j'ai 2 autres casques: un Nishua Enduro carbon et un Arai Tour X-3, les 2 avec visière et écran, que j'utilise de moins en moins.
Le casque Nishua pour les sorties TT et l'Arai pour les sorties plutôt hivernales.
J'aime bien ce N40 et au dessus de 15 degres je roule souvant casque ouvert, sans mentonnière. Je sais, moins de protection mais un grand champ de vision et ce bon sentiment de liberté et d'air frais!

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : yamaha firt edition xtz
Ville ou région : Aquitaine

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Mar 15 Aoû 2017 - 23:38

@Bartoof a écrit:
Il y a le Lazer Monaco Evo Droid Pure Carbon, 1350 gr, difficile de le trouver en boutique, il faut chercher sur le net chez Xtem, motoblouze...
Jil

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : KLR 650

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Jeu 17 Aoû 2017 - 15:34

Je viens de m'offrir le C3 de Schuberth, y a une promo imbattable chez Louis en ce moment sur cette fin de série :
https://www.louis-moto.fr/artikel/schuberth-c3-louis-special-edition-casque-modulable/216980?list=375840155(
(sinon pour 2 fois plus cher tu as aussi le C4 ou le E1)

Et bien après 600 bornes le WE dernier, dont une partie sous la pluie, j'en suis ravi. Silencieux et confortable, avec une bonne visibilité sous la pluie (sous réserve de ne pas oublier de commander l'écran pinlock interne en supplément). Évidemment il n'a pas le look "baroudeur", mais pour tous les jours je pense qu'il est parfait.

Je lui ai mis la petite bavette a scratch de mon ancien casque (un Schuberth S2), qui vient bien fermer la mentionnière, ca participe au silence global du casque.
On la trouve aussi chez Louis, je conseille de la prendre:
https://www.louis-moto.fr/artikel/schuberth-bavette-anti-remous-supplementaire-c3/20013979?filter_article_number=20013979&list=375844953

A 1570g il est relativement léger, mais encore lourd pour ce que tu cherches. Ceci dit tomber à 1.2 kg pour un modulaire sans avoir un casque hors de prix ou inconfortable, ca me semble compliqué.
totone

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Jeu 17 Aoû 2017 - 16:22

C'est malin maintenant ça donne envie :-D en tout cas belle promo c'est clair.
Bartoof

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : XT660Z Africa 1K
Pneu AV/AR : E10 DAKAR
Ville ou région : Toulouse

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Ven 18 Aoû 2017 - 6:45

Merci Jil, j'avais déjà eu un Schub ! très satisfait de sa durée de vie et de son confort mais la mentonnière qui reste a la verticale quand tu roules ouvert est très inconfortable pour mes cervicales. la promo est belle , merci de la partager

BlackICe

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Ven 18 Aoû 2017 - 13:50

Alors ce n'est qu'une question de probabilité de blessure qui va faire la différence mais... il n'y a que moi que ça gêne les casques modulables?
Les bottes en TT font débat à juste titre. Mais pour moi un casque modulable ouvert c'est comme un casque bol. Bonjour la bouche si ça vient à taper là. En plus ces casques, comme le disent les utilisateurs eux-mêmes, sont plein de défauts : lourds, pas toujours étanches, bruyants... et sécuritèrement parlant, je trouve que ça ne vaut pas un intégral.
Après je suis d'accord, on a plus de chance de se péter une guibole, un pieds... en TT que la bouche sur la route. Mais quand on parle de bottes, on ne fait pas de compromis sur la sécurité alors pourquoi en faire pour le casque?
Juste une question, ce n'est pas une critique, je ne veux pas lancer de débat houleux mais je cherche juste à comprendre et voir si je suis le seul dans ce raisonnement...

Elténéré

Pilier du forum
Pilier du forum

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Ven 18 Aoû 2017 - 14:12

La on cherche un casque pas pour le tt mais pour rouler tous les jours, quand je vais aller acheter un pitaya à emporter je me met pas mes sidi, je suis en converse
cetori

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Ven 18 Aoû 2017 - 16:32

@blackice : je comprends pour la barbe

papyconseille

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif

MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    Ven 18 Aoû 2017 - 17:08

@BlackICe a écrit:
Alors ce n'est qu'une question de probabilité de blessure qui va faire la différence mais... il n'y a que moi que ça gêne les casques modulables?
Les bottes en TT font débat à juste titre. Mais pour moi un casque modulable ouvert c'est comme un casque bol. Bonjour la bouche si ça vient à taper là. En plus ces casques, comme le disent les utilisateurs eux-mêmes, sont plein de défauts : lourds, pas toujours étanches, bruyants... et sécuritèrement parlant, je trouve que ça ne vaut pas un intégral.
Après je suis d'accord, on a plus de chance de se péter une guibole, un pieds... en TT que la bouche sur la route. Mais quand on parle de bottes, on ne fait pas de compromis sur la sécurité alors pourquoi en faire pour le casque?
Juste une question, ce n'est pas une critique, je ne veux pas lancer de débat houleux mais je cherche juste à comprendre et voir si je suis le seul dans ce raisonnement...

Le modulaire au quotidien pour un citadin est indispensable, par exemple moi j'allais chercher mon pain, retirer des sous, faire 2 courses en casque ouvert.
C'est pas poli mais quand ça dure pas 30s... enlever le casque pour le remettre alors qu'on voit tout mon visage je ne comprend pas l’intérêt, juste à la poste ou on m'a fait la remarque... mais quand je leur ai dit que les femmes voilées on leur disait rien les cathos comme musulmans la sœur derrière moi a cité pour me défendre : La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges ou je sais plus qui ou quoi...
Mais bref le modulaire ouvert pourra te permettre de faire pleins de choses du quotidien car tu fréquentes ces endroits presque quotidiennement qu'un intégral fait tout de suite peur.
Et la vitesse moyenne quotidienne pour ma part était de 17km/h...
et surtout en prendre homologué ouvert comme fermé... et pas homologué qu'en fermé... sinon c'est dommage de mon point de vue.

casque modulaire a rouler tous les jours,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1