Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 8 C dominator 13 1 vstrom beta osmand suzuki tracé réservoir Himalayan crf300l YAMAHA hard Tablette 2 tour ttre honda karellis rally 3 bottes maroc
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 casque modulaire a rouler tous les jours,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptySam 5 Aoû 2017 - 21:58

Salut tous, je songe a changer mon shark evo 2, tres pratique dans mes activités routières mais que je trouve tres lourd désormais 1, 7kg.
L'evo carbone est 150gr plus leger, j aimerai me rapprocher de 1, 2kg
Quel casque modulaire conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:27

J'avais un scorpion exo 910 air, madame à prit la dernière version et il siffle passé les 100km/h...
Donc évite les scorpions air tristou désolé pour la mauvaise pub mais pour le mien entre la mentonnière qui se fait la malle, les joints qui ne sont plus étanche au bout d'un an... et celui de madame qui siffle ça fait beaucoup... je trouve, le miens étant homologué jet il me sert démonté pour rouler en test autour de la maison...
Donc pour le moment je ne peut pas t'en conseiller un, je te dit juste ma mauvaise expérience sur un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptySam 5 Aoû 2017 - 22:36

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Dsc_no10

Je viens de changer mon 43air pour celui ci , encore mieux .
mais il est ancien (et rare à trouver ?).
il s'adapte parfaitement à mes problèmes de cervicales . papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Sign_m10 casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 9:35

N40 Nolan aussi,

Pas super léger, pas super bien insonorisé, je lui ai mis le Bluetooth Nolan dedans, c'est un régal pour s'en servir tous les jours en ville, le prix pas trop cher, relativement qualitative, 

Si je le casse je reprend pareil pour meme utilisation
Revenir en haut Aller en bas
joker44

Membre Super VIP
joker44

MOTOS : KLR 600 B 1987
Messages : 3052
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 50
Ville ou région : Avessac (44)

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyDim 6 Aoû 2017 - 19:16

Bartoof a écrit:
Salut tous, je songe a changer mon shark evo 2, tres pratique dans mes activités routières mais que je trouve tres lourd désormais 1, 7kg.
L'evo carbone est 150gr plus leger, j aimerai me rapprocher de 1, 2kg
Quel casque modulaire conseillez vous ?
Un modulaire proche des 1200 g .... tu vas avoir (beaucoup) de mal à trouver çà ...

Dexter Furka = 1600 g
Schuberth E1 = 1570 g
Astone RT 1200 = 1480 g
Caberg Duke = 1550 g
Caberg  Tourmax = 1600 g

....  on reste toujours dans une même fourchette de poids .

_________________
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Mon_lo11  casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Marian11

On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 11:52

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  2suuup10

@Bartoof, je t'ai fait une tofs avec les poids , jet ou complet . casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  33667

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Sign_m10 casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 12:44

Pareil pour moi, plus de 10.000km en Nolan N40 en un an malgré le fait que j'ai 2 autres casques: un Nishua Enduro carbon et un Arai Tour X-3, les 2 avec visière et écran, que j'utilise de moins en moins.
Le casque Nishua pour les sorties TT et l'Arai pour les sorties plutôt hivernales.
J'aime bien ce N40 et au dessus de 15 degres je roule souvant casque ouvert, sans mentonnière. Je sais, moins de protection mais un grand champ de vision et ce bon sentiment de liberté et d'air frais!

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
peyo

Membre Actif
Membre Actif
peyo

MOTOS : yamaha Super tenere xtze race blue
Pneu AV/AR : Pirelli scorpion 2
Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 74
Ville ou région : Aquitaine

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 15 Aoû 2017 - 23:38

Bartoof a écrit:
Salut tous, je songe a changer mon shark evo 2, tres pratique dans mes activités routières mais que je trouve tres lourd désormais 1, 7kg.
L'evo carbone est 150gr plus leger, j aimerai me rapprocher de 1, 2kg
Quel casque modulaire conseillez vous ?
Il y a le Lazer Monaco Evo Droid Pure Carbon, 1350 gr, difficile de le trouver en boutique, il faut chercher sur le net chez Xtem, motoblouze...
Revenir en haut Aller en bas
Jil

Membre Actif
Membre Actif
Jil

MOTOS : Yam' Ténéré 700
Pneu AV/AR : Pirelli Rally STR
Messages : 72
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 44
Ville ou région : Bordeaux

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 15:34

Je viens de m'offrir le C3 de Schuberth, y a une promo imbattable chez Louis en ce moment sur cette fin de série :
https://www.louis-moto.fr/artikel/schuberth-c3-louis-special-edition-casque-modulable/216980?list=375840155(
(sinon pour 2 fois plus cher tu as aussi le C4 ou le E1)

Et bien après 600 bornes le WE dernier, dont une partie sous la pluie, j'en suis ravi. Silencieux et confortable, avec une bonne visibilité sous la pluie (sous réserve de ne pas oublier de commander l'écran pinlock interne en supplément). Évidemment il n'a pas le look "baroudeur", mais pour tous les jours je pense qu'il est parfait.

Je lui ai mis la petite bavette a scratch de mon ancien casque (un Schuberth S2), qui vient bien fermer la mentionnière, ca participe au silence global du casque.
On la trouve aussi chez Louis, je conseille de la prendre:
https://www.louis-moto.fr/artikel/schuberth-bavette-anti-remous-supplementaire-c3/20013979?filter_article_number=20013979&list=375844953

A 1570g il est relativement léger, mais encore lourd pour ce que tu cherches. Ceci dit tomber à 1.2 kg pour un modulaire sans avoir un casque hors de prix ou inconfortable, ca me semble compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 16:22

C'est malin maintenant ça donne envie :-D en tout cas belle promo c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 6:45

Merci Jil, j'avais déjà eu un Schub ! très satisfait de sa durée de vie et de son confort mais la mentonnière qui reste a la verticale quand tu roules ouvert est très inconfortable pour mes cervicales. la promo est belle , merci de la partager

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:50

Alors ce n'est qu'une question de probabilité de blessure qui va faire la différence mais... il n'y a que moi que ça gêne les casques modulables?
Les bottes en TT font débat à juste titre. Mais pour moi un casque modulable ouvert c'est comme un casque bol. Bonjour la bouche si ça vient à taper là. En plus ces casques, comme le disent les utilisateurs eux-mêmes, sont plein de défauts : lourds, pas toujours étanches, bruyants... et sécuritèrement parlant, je trouve que ça ne vaut pas un intégral.
Après je suis d'accord, on a plus de chance de se péter une guibole, un pieds... en TT que la bouche sur la route. Mais quand on parle de bottes, on ne fait pas de compromis sur la sécurité alors pourquoi en faire pour le casque?
Juste une question, ce n'est pas une critique, je ne veux pas lancer de débat houleux mais je cherche juste à comprendre et voir si je suis le seul dans ce raisonnement...

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 14:12

La on cherche un casque pas pour le tt mais pour rouler tous les jours, quand je vais aller acheter un pitaya à emporter je me met pas mes sidi, je suis en converse
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:32

@blackice : je comprends pour la barbe casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  431370

papyconseille

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Sign_m10 casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
totone

Habitué du Forum
Habitué du Forum
totone

MOTOS : Le néant :-(
Messages : 427
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 37
Ville ou région : La Roche Sur Yon

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:08

BlackICe a écrit:
Alors ce n'est qu'une question de probabilité de blessure qui va faire la différence mais... il n'y a que moi que ça gêne les casques modulables?
Les bottes en TT font débat à juste titre. Mais pour moi un casque modulable ouvert c'est comme un casque bol. Bonjour la bouche si ça vient à taper là. En plus ces casques, comme le disent les utilisateurs eux-mêmes, sont plein de défauts : lourds, pas toujours étanches, bruyants... et sécuritèrement parlant, je trouve que ça ne vaut pas un intégral.
Après je suis d'accord, on a plus de chance de se péter une guibole, un pieds... en TT que la bouche sur la route. Mais quand on parle de bottes, on ne fait pas de compromis sur la sécurité alors pourquoi en faire pour le casque?
Juste une question, ce n'est pas une critique, je ne veux pas lancer de débat houleux mais je cherche juste à comprendre et voir si je suis le seul dans ce raisonnement...

Le modulaire au quotidien pour un citadin est indispensable, par exemple moi j'allais chercher mon pain, retirer des sous, faire 2 courses en casque ouvert.
C'est pas poli mais quand ça dure pas 30s... enlever le casque pour le remettre alors qu'on voit tout mon visage je ne comprend pas l’intérêt, juste à la poste ou on m'a fait la remarque... mais quand je leur ai dit que les femmes voilées on leur disait rien les cathos comme musulmans la sœur derrière moi a cité pour me défendre : La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges ou je sais plus qui ou quoi...
Mais bref le modulaire ouvert pourra te permettre de faire pleins de choses du quotidien car tu fréquentes ces endroits presque quotidiennement qu'un intégral fait tout de suite peur.
Et la vitesse moyenne quotidienne pour ma part était de 17km/h...
et surtout en prendre homologué ouvert comme fermé... et pas homologué qu'en fermé... sinon c'est dommage de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
LudoGS650

Membre Actif
Membre Actif
LudoGS650

MOTOS : BMW GS 650 Sertao
Pneu AV/AR : TKC 80
Messages : 60
Date d'inscription : 26/07/2015
Age : 64
Ville ou région : Nîmes

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 13:19

Je roule très souvent, et ce depuis 3 ans en mixte ville et tout chemin, en modulaire Shark Evoline que j'aime bien car la partie mentonnière se cale sur l'arrière du casque le rendant plus équilibré que ceux dont la mentonnière est bloquée sur l'avant du casque et qui me semble pouvoir se rabattre de manière inopinée en cas de freinage brusque ce qui est impossible avec le Evoline.
Airoh avec son modèle Rev a repris le même système (https://www.motoblouz.com/vente-casque-airoh-rev-revolution-matt-105366.html) à 1,650 Kg

Airoh en 2006 avait "inventé" le casque modulable le TR1 mais malheureusement celui-ci n'était homologué qu'en Jet et la mentonnière démontable très, trop légère et uniquement utile pour couper le froid la nuit sur un court trajet.
En version Jet il était sur les 1,242 Kg recherchés mais c'est une autre époque :-)

Côté finition le Shark Evoline c'est "moyen plus" mais il y a de la pièce détachée.

Le modulaire permet de ne pas mourir de chaud le jour et de faire le chemin retour de nuit en "intégral" sans avoir à trimbaler un deuxième casque.

Côté poids c'est gérable même si cela ne vaut pas un intégral Shark en carbone.
A la pesée : mon shark evoline series 3 = 1,774 Kg et pour comparaison
le vieux TR1 de Airoh en version jet 1,242 Kg
Le Shark Speed-R carbon skin avec système d'éclairage Led Lightmode = 1,5 KG

Maintenant il semblerait  qu'il y ait une version Evoline pro carbon qui péserait 1,650 (https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-evoline-pro-carbon-70208.html) mais à 465 € je ne suis pas certain que la différence de poids justifie la différence de prix.
Car le Evoline est à 250 € (https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-evoline-serie-3-st-arona-hv-70025.html)

Choix toujours cornélien que celui d'un casque :-)

Bon choix et tiens nous au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
michel24

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
michel24

MOTOS : varadero 1000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 52
Ville ou région : chalagnac en dordogne

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyDim 20 Aoû 2017 - 18:01

salut ,j'ai le Nolan n104 modulable depuis 2 ans et presque 40000 km!!!!un vrai bonheur!!!l'eau glisse toujours sur la visière comme aux premiers jours!!!,bien aéré,étanche à 100%,mais comme tous les modulable il est un peu bruyant mais c'est touten solde il m'a coûté moins de 200 euro
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 15:30

totone a écrit:

Le modulaire au quotidien pour un citadin est indispensable, par exemple moi j'allais chercher mon pain, retirer des sous, faire 2 courses en casque ouvert.
C'est pas poli mais quand ça dure pas 30s... enlever le casque pour le remettre alors qu'on voit tout mon visage je ne comprend pas l’intérêt, juste à la poste ou on m'a fait la remarque... mais quand je leur ai dit que les femmes voilées on leur disait rien les cathos comme musulmans la sœur derrière moi a cité pour me défendre : La femme doit porter sur la tête la marque de sa dépendance, à cause des anges ou je sais plus qui ou quoi...
Mais bref le modulaire ouvert pourra te permettre de faire pleins de choses du quotidien car tu fréquentes ces endroits presque quotidiennement qu'un intégral fait tout de suite peur.
Et la vitesse moyenne quotidienne pour ma part était de 17km/h...
et surtout en prendre homologué ouvert comme fermé... et pas homologué qu'en fermé... sinon c'est dommage de mon point de vue.
Je comprends totalement ces arguments avec lesquels je suis entièrement d'accord. Un integral c'est vraiment chiant à mettre/enlever sans arrêt, entre deux commerces... Mais dans ces cas là, le casque ouvert est utilisé en dehors de la route. Donc pas de souci.
C'est plus sur la route que ça me gêne. Pas besoin de rouler vite pour se faire mal. Il y en a qui se font des doubles fractures à l'arrêt...
Pour ce qui est de l'homologation, ce qui n'est pas homologué est exclu de mon questionnement puisque justement pas homologué...

Elténéré a écrit:
La on cherche un casque pas pour le tt mais pour rouler tous les jours, quand je vais aller acheter un pitaya à emporter je me met pas mes sidi, je suis en converse
Je parlais de TT juste pour illustrer l'histoire des bottes.
Pour un usage quotidien, effectivement, je le fais également, on adapte le niveau de sécurité au trajet que l'on va faire et le type de conduite que l'on va adopter. Mais la prise de mauvaises habitudes par confort est facile et rapide. Il suffit d'une fois... (et il y a pire, certains croient être protégés alors que non...)
Mais rouler tous les jours ne veut pas dire moins de danger. Cela veut plutôt dire trajets courts, fréquents... donc besoin d'un truc pratique plutôt que confort, haut de gamme... il n'en reste pas moins que les dangers sont les mêmes.
Je dis ça parce qu’il y a des gens qui sont très à cheval sur la sécurité et qui n'y font pas de compromis mais ils roulent en modulable. Pour moi c'est un compromis puisqu'on l'achète pour son confort d'ouverture au détriment de la sécurité (les homologations casque ouvert ne sont pas vieilles et ne concernent pas tous les casques).

cetori a écrit:
@blackice : je comprends pour la barbe casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  431370

papyconseille
Beh ouai!!! c'est du boulot/temps mine de rien!!! et c'est pas remboursé par la sécu!
casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  40447

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1538
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:17

Effectivement c est pour rouler sur route exclusivement, casque cross pour le TT, je l'utilise aussi beaucoup ouvert pour l'encadrement des courses cyclistes ou il vaux mieux se faire comprendre clairement...

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:37

Je roule en modulable aussi bien sur route quand TT.
j'ai eu le gpa style flic.
Le C2 de Schubetrh .
Et maintenant le C3.
Ce que j'apprécie le plus en dehors de pouvoir s'arrêter prendre sa baguette ou ses clope sans enlever le casque, c'est cette sensation de liberté en sentant le vent sur son visage.
Je roule moins vite sur route en position ouverte surtout sur ma routière.
En sportive faut oublier, d'autant que leur poids en position bracelet devient vite inconfortable.
Surtout avec le C2 qui est vraiment moche.
Moi c'est le côté silence qui m'a fait rouler avec cette marque.
Les visières ne sont pas au top pour évacuer la pluie, et de plus elle se referment trop vite toute seule passer une certaine vitesse. 
Dés que l'on roule un peu fort, rien n'empêche de le mettre en position intégrale.
Pas homologué en position ouverte.
Sauf mes anciens Gpa.


Dernière édition par thierysp le Mar 22 Aoû 2017 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 0:57

thierysp a écrit:
Ce que j'apprécie le plus en dehors de pouvoir s'arrêter prendre sa baguette

Il est fort appréciable aussi, sans avoir à ôter le casque et sans se pisser dessus, de pouvoir s'arrêter... descendre sa braguette ! mr green

J'ai acquis tout récemment pour mes filles, un Nolan modulaire (N 40 ?), d'occase bien qu'en parfait état, et même si jamais auparavant je n'aurais mis un seul centime dans ce type de couvre-chef, j'avoue que j'opterais certainement pour le concept si je devais rouler tous les jours en bécane (et surtout en ville), tellement c'est pratique, notamment comparé à un intégral !! bien

L'esthétique ne fait pas tout, et a même parfois des relents de masochisme... casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  598180
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 13:41

La moto a de bons et mauvais côtés, surtout quand on roule tous les jours toute l'année. C'est déjà un peu du masochisme.
Je crois qu'on est tous un peu maso en fait... casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  119845

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 500
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 21:56

Personne n'a évoqué le port de lunette.

Devoir quitter les lorgnons à chaque enfilage, c'était vraiment pfff..  pénible...

Le jour ou j'ai essayé ce concept bien  , je ne l'ai plus quitté (NOLAN), et c'est vraiment par obligation que j'ai ré-enfilé occasionnellement un intégral.

Maintenant que je ne roule presque plus sur route, et je suis carrément passé au casque jet (GIVI HPS X.01, que je trouve pas mal du tout). 
C'est tout bête, mais un sourire bien visible me semble important vis à vis des quelques promeneurs que je croise, et ils me le rendent bien la plupart du temps. 
j'ai tout de même conservé le modulaire (scorpion EXO 900, un peu lourd) pour les journée vraiment trop froides...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMar 22 Aoû 2017 - 22:45

Oups c'est vrais que je mets des lunettes pour lire de le gps . Mais je roulais en modulable avant d'en avoir besoin. Pratique aussi j'étais coursier.
Revenir en haut Aller en bas
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:05

Je vais encore me faire insulter mais c'est pas grave : Etant Fumeur devenu vapoteur, je suis ravi de pouvoir lever la mentonnière et tirer quelques lattes devant un feu rouge. Sinon, toujours en agglomération et en pleine chaleur, j'étouffe dans un intégral. Mon Nolan N90 me convient parfaitement, moins bruyant que l'aston Tourer. Là je craque pour le schubert E1, je vais bientôt pouvoir me l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty
MessageSujet: Re: casque modulaire a rouler tous les jours,    casque - casque modulaire a rouler tous les jours,  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque modulaire a rouler tous les jours,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Qui va rouler ce WE , et ou ?
» rouler en tt l'été
» Rouler sur l'eau
» Envie d'rouler!!
» Rouler sur la neige ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit