Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
batteries liyhium Aliant Emptypar leroudani Aujourd'hui à 12:38

» Le Trail idéal
batteries liyhium Aliant Emptypar Nener Aujourd'hui à 12:37

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
batteries liyhium Aliant Emptypar Zagato Aujourd'hui à 12:37

» Tuareg 660
batteries liyhium Aliant Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 11:34

» Présentation Marc on the road
batteries liyhium Aliant Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
batteries liyhium Aliant Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Honda CRF300L 2022
batteries liyhium Aliant Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» sortie lundi 18/03
batteries liyhium Aliant Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
batteries liyhium Aliant Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
batteries liyhium Aliant Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
batteries liyhium Aliant Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
batteries liyhium Aliant Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
batteries liyhium Aliant Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
batteries liyhium Aliant Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
batteries liyhium Aliant Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
batteries liyhium Aliant Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
batteries liyhium Aliant Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
batteries liyhium Aliant Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
batteries liyhium Aliant Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
batteries liyhium Aliant Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir osmand beta karellis 13 ttre crf300l rally tour 2 8 tracé maroc 1200 bottes C vstrom suzuki hard Himalayan 3 YAMAHA Tablette honda 1 dominator
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 batteries liyhium Aliant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:48

batteries liyhium Aliant Batterie-lithium-aliant-x2p-12v-4-6ah
Une batterie Aliant modèle X2P au Lithium Fer Phosphate (LiFePO4). Seulement 0.76Kg pour une tension de 12V et une capacité de 4.6Ah. Ce procédé de fabrication offre de nombreux avantages...
  Voir la description détaillée
Ce produit s'adapte-t-il sur votre véhicule ?
Consultez la liste des 2 roues compatibles




Prix La Bécanerie
Promo
- 39€
159,95

Prix public conseillé : 199€
batteries liyhium Aliant Picto-paiement-xfois OU EN 3X 53,32€ SANS FRAIS
En stock

Disponible en magasin > Nantes
LIVRAISON GRATUITE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 +  [url=javascript:actionAddCartMobile(26871, 0, 'ajouterPanier(26871, 23, 1)', '');]Ajouter au panier batteries liyhium Aliant Picto_add_cart [/url]
[url=javascript:ajoutAlertDispoProduit(26871,23);]Alerte disponibilité batteries liyhium Aliant Picto_Alerte_dispo [/url]

Description
vous aimerez aussi...
Modèles compatibles
Produits similaires à votre sélection
TUTO | Tutoriel : mise en service d’une batterie moto
La Bécanerie vous présente cette batterie Aliant X2P Lithium 12V 4.6Ah 0.76Kg.
Les caractéristiques de cette batterie Aliant X2P sont :

  • Dimensions : 115 x 64 - H90 mm
  • Masse : 0.76 Kg
  • Tension : 12 V
  • Capacité : 4.6 Ah (= 8-12 Ah pour une batterie au plomb)
  • Intensité au démarage (Puissance de Start-Up) : 240 A pendant 10 secondes
  • Positions des cosses : au centre

Cette batterie longue durée autorise jusqu'à 7000 cycles de chargement.
Comment bien choisir sa batterie Aliant Lithium Fer Phosphate LiFe PO4 ?
Visionnez le tableau d'équivalence des batteries Lithium - Plomb
 
Les batteries Lithium Fer Phosphate :

Il s'agit de la batterie de l'avenir. Ce nouveau procédé révolutionnaire va peu à peu remplacer les batteries au plomb-acide. Les principales qualités des batteries lithium LiFePO4 sont :

  • la stabilité de la substance chimique, qui ne génère pas d'oxygène, de substances nocives ou incendiaires
  • la possibilité de stocker beaucoup plus d'énergie que dans les batteries au plomb-acide
  • le temps de charge très rapide
  • le faible taux d'auto décharge
  • la durée de vie moyenne des batteries lithium qui est de 5 ans
  • la masse qui diminue de 30% par rapport à une batterie au plomb-acide (avec des caractéristiques techniques identiques)
  • les dimensions volumiques réduites : gain de place
  • la possibilité de fixer la batterie dans n'importe quelle position
  • l'entetient mineur (nettoyager les cosses, débrancher la batterie pendant une longue période d'inactivité)
  • la température de fonctionnement : -30°C à +60°C

En ce qui concerne le coût des batteries Aliant lithium, il est très compétitif si l'on tient compte de la durée de vie (2.5 fois plus grande que des batteries standards), de la masse (environ -30 %), du faible entretient et de tous les avantages qui ont été mis en avant précédemment.
 
Garantie : 2 ans constructeur
 
Chargeur : Le chargeur de batterie Aliant est spécifique aux batteries Lithium Fer Phosphate. Il est très important de ne pas utiliser un chargeur dédié aux batteries plomb-acide.
 
* pour plus d'informations sur ces batteries (équivalance de capacité Ah, graphiques explicatifs ...) visionnez la présentation de gamme des Batteries Aliant Lithium :
Fiche technique  
Type de batterielithium fer phosphate lifepo4
Voltage v12
Capacité a/h4.6
Longueur mm115
Largeur mm64
Hauteur mm90
Référence simplifiéeX2P
EntretienSans entretienbatteries liyhium Aliant Batterie-lithium-aliant-x2p-12v-4-6ah
Une batterie Aliant modèle X2P au Lithium Fer Phosphate (LiFePO4). Seulement 0.76Kg pour une tension de 12V et une capacité de 4.6Ah. Ce procédé de fabrication offre de nombreux avantages...
  Voir la description détaillée
Ce produit s'adapte-t-il sur votre véhicule ?
Consultez la liste des 2 roues compatibles




Prix La Bécanerie
Promo
- 39€
159,95

Prix public conseillé : 199€
batteries liyhium Aliant Picto-paiement-xfois OU EN 3X 53,32€ SANS FRAIS
En stock

Disponible en magasin > Nantes
LIVRAISON GRATUITE
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 +  [url=javascript:actionAddCartMobile(26871, 0, 'ajouterPanier(26871, 23, 1)', '');]Ajouter au panier batteries liyhium Aliant Picto_add_cart [/url]
[url=javascript:ajoutAlertDispoProduit(26871,23);]Alerte disponibilité batteries liyhium Aliant Picto_Alerte_dispo [/url]
Description
vous aimerez aussi...
Modèles compatibles
Produits similaires à votre sélection
TUTO | Tutoriel : mise en service d’une batterie moto
La Bécanerie vous présente cette batterie Aliant X2P Lithium 12V 4.6Ah 0.76Kg.
Les caractéristiques de cette batterie Aliant X2P sont :

  • Dimensions : 115 x 64 - H90 mm
  • Masse : 0.76 Kg
  • Tension : 12 V
  • Capacité : 4.6 Ah (= 8-12 Ah pour une batterie au plomb)
  • Intensité au démarage (Puissance de Start-Up) : 240 A pendant 10 secondes
  • Positions des cosses : au centre

Cette batterie longue durée autorise jusqu'à 7000 cycles de chargement.
Comment bien choisir sa batterie Aliant Lithium Fer Phosphate LiFe PO4 ?
Visionnez le tableau d'équivalence des batteries Lithium - Plomb
 
Les batteries Lithium Fer Phosphate :

Il s'agit de la batterie de l'avenir. Ce nouveau procédé révolutionnaire va peu à peu remplacer les batteries au plomb-acide. Les principales qualités des batteries lithium LiFePO4 sont :

  • la stabilité de la substance chimique, qui ne génère pas d'oxygène, de substances nocives ou incendiaires
  • la possibilité de stocker beaucoup plus d'énergie que dans les batteries au plomb-acide
  • le temps de charge très rapide
  • le faible taux d'auto décharge
  • la durée de vie moyenne des batteries lithium qui est de 5 ans
  • la masse qui diminue de 30% par rapport à une batterie au plomb-acide (avec des caractéristiques techniques identiques)
  • les dimensions volumiques réduites : gain de place
  • la possibilité de fixer la batterie dans n'importe quelle position
  • l'entetient mineur (nettoyager les cosses, débrancher la batterie pendant une longue période d'inactivité)
  • la température de fonctionnement : -30°C à +60°C

En ce qui concerne le coût des batteries Aliant lithium, il est très compétitif si l'on tient compte de la durée de vie (2.5 fois plus grande que des batteries standards), de la masse (environ -30 %), du faible entretient et de tous les avantages qui ont été mis en avant précédemment.
 
Garantie : 2 ans constructeur
 
Chargeur : Le chargeur de batterie Aliant est spécifique aux batteries Lithium Fer Phosphate. Il est très important de ne pas utiliser un chargeur dédié aux batteries plomb-acide.
 
* pour plus d'informations sur ces batteries (équivalance de capacité Ah, graphiques explicatifs ...) visionnez la présentation de gamme des Batteries Aliant Lithium :
Fiche technique
Type de batterielithium fer phosphate lifepo4
Voltage v12
Capacité a/h4.6
Longueur mm115
Largeur mm64
Hauteur mm90
Référence simplifiéeX2P
EntretienSans entretien
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 9 Aoû 2017 - 17:49

Qui connait ses batteries et vallent elles la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:00

C'est ce que j'ai monté sur mon XR. acheté à la bécannerie aussi.
Le modèle en dessous env 3 à 4 cm d'épaisseur à 70 ou 80€; équivalent de 7Ah alors que le modèle modèle préconisé en plomb était du 8Ah, peut être un peu juste.
Se recharge très vite mais peut aussi se vider vite si ça démarre pas, mais comme j'ai le kick ça va pas mal. 
Léger pas d'entretien je pense que en effet c'est l'avenir pour les motos

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 8:01

effectivement , j'ai téléphoné à la bécannerie et ils disaient la même chose . les plus fines ( YLP ) ont moins de puissance et longévité de vie plus courte. C'est peut-être l'avenir . Mais si le poids pour certain ne joue pas d'importance , comme pour les ADV , je ne vois le but de donner si chers pour une batterie .
par contre , les motos de circuit et rallye oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 0:00

Bon bien la mienne a laché ce WE, elle est légèrement boursoufflée et ne prend plus la charge.
Je me demande si ça ne vient pas du régulateur, changé récemment

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 4:53

Desole pour ta batterie Eric. Je viens d'ecrire ce poste sur un autre forum, j'ai pense partager mon experienece ici au cas ca aide quelqu'un. voila:


D'abord une petite precision il y a Lithium-Ion Batteries (Li-ion), Lithium Polymer (LiPo) et Lithium Iron Phosphate (LifePo4. Sans trop rentrer dans les details techniques: Li-ion et LiPo contiennt du lithium cobalt oxide. En general les Li-ions ont une haute densite d'energie (high density energy) et ont le meilleur rapport poids-energie. Mais le cobalt les rends plus dangeureuses. Elles ont une meilleur performance que les LifePo4 mais sont aussi dangeureuses car le cobalt est combustible. Ce sont les batteries dans les telephones etc. (on se rappele tous du telephones samsung qui explosait l'annee derniere).

Par contre les Lithium Iron Phosphate (LifePo4) sont a base du phosphate. Les cellules a base de phosphate ne sont pas combustibles et du coups ne sont pas dangeureus donc parfaites pour un usage moto. Elles possedent une stabilite thermique et chimique superieure ce qui les rends plus sures (safe) que les Li-ion avec un cathode fait, entre autres, de cobalt. Les cellules phosphates ne sont pas combustibles en cas d'accidents durant la recharge ou la decharge. Elles sont plus stables en cas de surcharge ou en cas de court-circuit et peuvent supporter les hautes temperatures sans se decomposer.

En cas d'abus, le cathode a base de phosphate ne brule pas / pas d'emballement thermique. Aussi la structure chimique du phosphate donne un cycle de vie plus long. Le facteur que les batteries classiques ont une duree de vie plus courte par rapport aux batteries LifePo4 est important pour moi parce que je sais que je peux oublier la LifePo4 pendant l'hiver 4 mois 5 mois et elle est pas morte.

Les batteries a acides si jamais le niveau de charge tombe en bas d'un certain niveau, c'est foutu impossible de les recuperer, c'est pour cela qu'il faut toujours un petit chargeur (trickle charger) pour les garder en vie. Donc c'est un peu comme ne pas avoir le droit a l'erreur avec la batterie classique et un peu plus de tolerance avec la LifePo4. Je crois que ca c'est important puisqu'on a plein de choses a faire dans la vie et des fois les trucs moto tombent de cote.

Autre chose, si on a plus d'une moto chez soi, la LifePo4 est un bon choix, ne serait ce que pour le cote pratique. La batterie est petite et arrive avec des petites eponges adhesives pour remplir les espaces vides dans le boitier de batterie. La petite taille permet de l'utiliser dans plusieurs models.

Generalement on roule avec une seule moto a la fois (assurance etc.)  et il faut garder les autres batteries sur charges sinon elles sont mortes. Donc pour quelqu'un qui a deux ou trois motos, au lieu d'acheter trois batteries classiques a 50 euros la piece et essayer de les entretenir, une LifePo4 a 100 ou 120 euros serait nettement un meilleur choix.

L'avantage d'avoir une batterie petite, legere et passe partout vaut le coup. Je sais que c'est cher mais je crois que c'est correct. Les prix sont en train de baisser. Il y a 3, 4 ans c'etait aux environs de $250, $300. La ca va on peut avoir une entre $80 et $150 selon les qualites. donc ca va c'est pas terrible. Surout si on a 2 ou 3 motos et la batterie classique ne marche que pour une seule moto uniquement. Franchement maintenant je pense que la batterie classique est chere parceque elle a un usage tres limite. C'est un peu comme le choix entre un smartphone et un telephone portable, le smartphone est 4 ou 6 ois plus chere mais le portable classique est limite en usage.

Tester les LifePo4, elles donnent nettement plus de charge (cranking power - force de demarrage?) et plus de temps pour reussir le demarrage. Une batterie classique perds son energie au bout de 3 minutes quelque chose comme ca. LifePo tiens beaucoup plus longtemps.

Un autre detail interessant, les LifePo apres une longue periode d'arret sans usage donnent l'impression d'etre faible, mais apres quelques tentatives de demarrage, la batterie chaufe et devient plus forte ainsi generant plus d'amperes.

Le facteur du poids est aussi important. La mienne pese 680 grammes (1.6 pound) cela pour paraitre comme rien mais la batterie classique pour mon F650 pese presque 6 kilos (8 Lbs) si je me rappele bien. Qu'est ce qu'on s'en fout ? quelqu un me dira. Well, pour la moto aventure le poids joue un role important. mais plus important pour moi c'est que j'ai une moto au Maroc et quand je vais labas je roule avec. Donc acheter une batterie a $60 pour deux semaines d'usage et la laisser apres, c'est du gachis. Sans parler du fait que je perds 8 kilos sur mon poids baggage de 23 kilos max.

donc j'emmene la batterie a 700 grammes, je roule et je la rammene. ici je la met sur la moto avec la quelle je roule. tres pratique. j'ai achete la mienne avec un chargeur special pour les LifePo4.

Attention, il ne faut jamais utiliser un chargeur de batteries a acides ou batteries AGM sur une batteries LifePo4. Un chargeur normal va la tuer. C'est une technologie rien avoir avec la technologie batterie/acide/cellules etc. il faut un chargeur pour LifePo4.

Finalement, si cela me permet de polluer moins: acheter une seule batterie au lieu de trois, utiliser plus longtemps -> moins de poubelle -> aussi moins d'achats/consumerism. Je vote pour la LifePo4 batteries liyhium Aliant Icon_e_biggrin batteries liyhium Aliant Icon_e_biggrin

Je dis tout ca bien sur que si on a une seule moto, le choix est moins simple et je comprends.

Je metterai des photos dans un autre poste avec les photos et comparaison etc.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Sam 21 Oct 2017 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owitch

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Owitch

MOTOS : Xtz 660, 1290 SAS, 600 tatalex
Messages : 331
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 50
Ville ou région : Courtenay

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 7:31

Merci pour cette expliquotion des differentes technologie.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1287
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 9:45

Merci pour ton retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bilo0612

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
bilo0612

MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R
Messages : 193
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 59
Ville ou région : Mouscron - belgique

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 20:34

Un grand merci à toutes ces explications . Les vendeurs n'en savent rien .
Bien heureusement que j'ai acheter une lifepo4 de chez DC , une marque Italienne .

Mais rassure moi qu'un chargeur de batterie lithium fonctionnera ?? 

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:23

Elle a pris un peu d'embonpoint, je soupçonne le régulateur 
batteries liyhium Aliant Img_7711batteries liyhium Aliant Img_7710

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:27

Owitch a écrit:
Merci pour cette expliquotion des differentes technologie.

BlackMountain a écrit:
Merci pour ton retour d'expérience.


Je vous en prie je suis content que quelqu'un trouve cette info utile

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:29

bilo0612 a écrit:
Un grand merci à toutes ces explications . Les vendeurs n'en savent rien .
Bien heureusement que j'ai acheter une lifepo4 de chez DC , une marque Italienne .

Mais rassure moi qu'un chargeur de batterie lithium fonctionnera ?? 

bien à toi
Je t'en prie!

Je mets des photos de ma batterie et chargeur comparaison etc. avec des explications.

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyVen 20 Oct 2017 - 23:43

Alors voila la batterie LifePo4 que j'ai achete l'annee derniere. Elle marche toujours comme neuve, assez impressionant.

Elle fait entre 10 et 14 Ah (ampere par heure) 51.2 Heure Watt et 240 pour la force du demarrage (Cranking power) c'est assez impressionant pour un truc aussi leger et petit de taille

Je l'ai mise a cote da ma batterie acide de la 1999 BMW F650 pour donner une idee de ce que c'est en matiere de taille.
Alors cette LifePo4 est ce qu'il y a de moins cher ici. Je l'avais achete a $98 ou $99  je crois mais j'ai achete le chargeur avec a $20 pour franchir le seuil de $100 et avoir poste gratuite.En ce moment je crois qu'elle coute un peu moins de $80 avec le taux change en euros ca doit etre vraiment tres proche du prix d'une batterie acide en france. (petite note: je serais content d'aider amis motards qui veulent acheter ce model, soit j'achete et j'envoie, soit vous achete onlinr et envoyez chez moi et j'envoie chez vous...Les frais des postes: on a des boites ici Flat Rate (prix fix) a $12 ou $13 je crois verifier ici www.usps.com je verifie plus tard.) 


Alors cette marque a ete cree par un motard en Floride qui a remarque que beaucoup  de batteries meurent toutes les annees. Alors il a cree le chargeur qui charge a 2 amperes et qui coupe a chaque fois qu'il sent que la batterie est chargee.

Alors comme il ne savait pas que sont truc aller etre un succes, il l'a simplement appele Battery Tender, un peu comme si on a une marque de chaussures qui s'appele "Chassures" (je raconte une petite anecdote a propos de cette marque en bas ;) )

ici les gens ne roulent pas beaucoup la plupart sont des Weekend Warriors. Quand je passe a cote des garages mecanos motos, c'est impressionant combien on voit de batterie mortes. Donc le mec qui a commence la marque Battery Tender, apres son succes a ajoute le nom Deltran et a commence a fabriquer des batteries aussi, nommees aussi Battery Tender (anecdote en bas) et plus les batteries LifePo4, chargeurs etc.

ce qui est bien aussi avec ce model, c'est qu'elle a 4 sorties permettant ainsi d'utiliser un negartif/positif pour la moto et l'autre pour GPS, chargeur telephone machin etc. Je trouve ca tres pratique ce qui va nous conduire a l'anecdote:

Alors, de retour du maroc les flics a l'areoport juste avant d'embarquer dans l'avion - pour l'avion vers ici, il y a un extra  check point - donc la ils regardent dans ma valise et la ils voient tagine GoPro machin et la boite avec ma LifePo4 et disent ah non ca non, c'est une batterie ca ne peut pas aller dans l'avion. Je dis pourquoi, ils repondent les batteries sont interdites dans l'avion il faut les mettres avec les baggages.

Alors j'ai deux options soit je rentre dans une longue explication sur les characteres chimiques des batteries lithium (Walter White dans Breaking Bad) et leur dire au fait c'est dangeureux de les mettres dans les bagages ou il y a trop de pression d'air (justement quelque companies aereenes disent emportez les trucs qui ont batteries lithium avec vous.) Cette option est certainment pas prometteuse.

je passe a la deuxieme option, je dis c'est un chargeur, la jeune dame policiere me dit c'est ecris "BAA tttii rriii" Je reponds vous parler anglais? elle me dit non mais c'est ecris baaa ttiii rrrii. Je dis ca dis "Tender"  juste apres. La elle me regarde. Je dis Tender ca veut tendre quelque chose ...et ici ca veut dire tendre de la recharge. c'est Battery Tender, chargeur de batterie...tenez, regardez la, il y a deux entrees et deux sorties deux pour le courant electrique qui rentre et les deux autres pour envoyer la charge vers la batterie. huh

Je vous dis pas, avec tous les moustachus qui etaient la en train de regarder avec beaucoup de skepticism et moi ayant
l'impression d'etre un vendeur qui fait le porte a porte et qui essaye de vendre une machine a laver a une vielle dame dans un village sans electricite...

Donc vous voyez comment le nom Battery Tender m'a sauve, et les quatre sorties m'ont aide a plaider avec success devant Le Conseil Constitutionnel Supereme!

bref je suis passe avec, mais au bout d'un moment j'ai cru que la batterie allait vers la poubelle....Les ricains mettent la pression au aux marocains et ces derniers developpent un zele bizarre!


voila l anecdote de la batterie





batteries liyhium Aliant AimdxUS

batteries liyhium Aliant Gq9f0of

batteries liyhium Aliant V1Far01

Les cubes d'eponges pour remplir les espaces si besoin

batteries liyhium Aliant Fewubet

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Sam 21 Oct 2017 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 0:19

voici le chargeur pour la LifePo4.

Je l'ai pris en photo juste a cote d'un chargeur d'une batterie acide. Vous pouvez lire un peu les details differents.

Mais sinon, le chargeur lithium est super leger genre 80 gramnes. Par contre l'autre est lourd genre 500 grammes. Donc rien que ca peut vous indiquer que les deux ne sont par interchangeables. Aussi, lisez ce qui est ecrit sur la batterie elle meme (la derniere photo tout en bas)

Je viens de regarder le site web, je crois que maintenant ils vendent un smart-charger (il est malin!)  qui charge les deux et charge en fonction de ce l'on branche.

batteries liyhium Aliant Ek5ZTGP

batteries liyhium Aliant T4MCvTl

batteries liyhium Aliant Lr6ktmo


Chargeur traditionnel

batteries liyhium Aliant HQUEs7H

batteries liyhium Aliant FxnPHPR

batteries liyhium Aliant ZcN5BGJ

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969


Dernière édition par FlyingWheel le Lun 23 Oct 2017 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 0:22

Batterie a acide sur la balance...oblige mon ami, je pese tout, je suis limite en bagage donc je fais du brouillon pour trouver les solutions


batteries liyhium Aliant XPPHAHT

batteries liyhium Aliant PiNrtjk

batteries liyhium Aliant MbQm4dA

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 0:35

Allez, pour les amateurs des raids au Maroc quoi de mieux pour mesurer la taille d'une batterie LifePo4 qu'un verre de the a la menthe hein?

batteries liyhium Aliant 53UfzG0

batteries liyhium Aliant SZ6APNV

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 21:24

Je confirme régulateur HS, dépasse le 15V, bilan batterie HS, heureusement que c'était un LIFEPO4 elle n'a pas explosé, mais elle a bien gonflé

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 22:03

EDN a écrit:
Je confirme régulateur HS, dépasse le 15V, bilan batterie HS, heureusement que c'était un LIFEPO4 elle n'a pas explosé, mais elle a bien gonflé

normalment tu devrais avoir des signes, par example les ampoules qui brulent...un regulateur HS envoie courant trop fort fait sauter les ampoules mais je ne sais si c pareil pour la XR

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1633
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptySam 21 Oct 2017 - 22:30

Le code à claqué mais pas le phare  batteries liyhium Aliant 431370

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyLun 23 Oct 2017 - 0:17

voila a comment ressemble cette LifePo4 dans mon Pegaso annee 2000

ca laisse beaucoup d'espace en haut, on peut y mettre quelque chose (petite trousse etc) du moment que ca n'emmerde pas la batterie

batteries liyhium Aliant ARnR4h1

batteries liyhium Aliant IgnJIYm

batteries liyhium Aliant 4Af71XK

batteries liyhium Aliant Fwo7DjP

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyLun 23 Oct 2017 - 21:31

Un petit suivi, hier j'ai decouvert que l'aprilia Pegaso aura besoin de joint de culasse donc, c'est un gros projet pour cet hiver. Du coup je sors la suzuki dr650, je prends la petite batterie LifePo4 et la met dans la suzuki. Je suis content je n'ai pas besoin d'aller online et commencer a chercher une batterie, lire a son propos, lire les reviews laisses par d'autres consomateurs etc. bref

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyLun 5 Mar 2018 - 5:53

Voila mes amis, si vous avez de l'argent et pas de fenetre chez vous, vous pouvez le mettre ici smile

cette nouvelle batterie, selon le press release, a un boutton pour redemarrer la moto si la batterie est morte. au lieu de chercher quelqu'un pour vous demarrer, cette batterie a comme une reserve avec un boutton Re-Start en haut, donc voila. ca vient de sortir, le prix est certainment pale 

https://shop.antigravitybatteries.com/products/starter-batteries/restart-oem/atx12-rs/

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

batteries liyhium Aliant 664969
Revenir en haut Aller en bas
Rolig

Membre Actif
Membre Actif
Rolig

MOTOS : KTM orange qui va vite, quand elle démarre.
Pneu AV/AR : Av : E09 Ar : E07
Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2019
Age : 30
Ville ou région : Yvelines/Essone

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:55

Merci pour toutes ces infos c'est hyper instructif !
Par contre je regarde du coup les batterie Deltran, les prix sont plus les même du tout ! 

La 4,5Ah est à 170$ ! http://products.batterytender.com/Batteries/Smart-BMS-Lithium-Battery-12V-4.5AH-270CCA

Va falloir attendre pour flairer la bonne affaire ! Mais en tout cas ça a l'air d'être de la bonne came !
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:49

hello et super d'avoir toutes ces explications.
Un petit bémol pourtant qui m'est arrivé en Septembre.
J'ai mis une Lifep04 sur la Beta.
Un soir au bivouac j'ai mis le smartphone à charger (+ powerbank) à charger...à peu près 1h...
Ben le lendemain, plus assez de jus pour démarrer.
Heureusement j'ai trouvé un anglais avec des pinces, et après 20mn de roulage c'était revenu nickel
On m'a ensuite expliqué que ces batteries n'étaient pas prévues pour un débit long, même modéré de consommations.

Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:22

Double sortie bonne idée pour les accessoires.

A propos de la charge de ce type de batterie Lithium, il y a un article sur adventuremotorcycle.com

https://adventuremotorcycle.com/tech-n-tips/rmstator-mosfet-voltage-regulator

+
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Contenu sponsorisé





batteries liyhium Aliant Empty
MessageSujet: Re: batteries liyhium Aliant   batteries liyhium Aliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
batteries liyhium Aliant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com