motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Attention tracé TET ouest clermont ferrand
par Elténéré Aujourd'hui à 17:18

» Équilibrage
par nanard Aujourd'hui à 17:13

» Mon trail 600TTRE
par LilYoda Aujourd'hui à 16:45

» Yamaha XT 660 Z
par Laurent06 Aujourd'hui à 14:18

» Une Translimousine?
par jbc Aujourd'hui à 11:34

» Alpe d'Huez - Nice par l'Italie de PISTAV
par LilYoda Aujourd'hui à 11:33

» Bertrand en XT 660 Z
par Bertrand94 Aujourd'hui à 11:26

» De retour ...
par raid Aujourd'hui à 10:22

» 2eme édition Road-book TT en Drôme Provençale 13 et 14 oct
par cristobal04 Aujourd'hui à 10:20

» Christian du 77
par Zoom33 Aujourd'hui à 9:48

» Rando Soft de l'Aigoual - Gard/Lozère - samedi 20 octobre
par cedric81 Aujourd'hui à 6:47

» cherche pneus trail.enduro qui tiennent +/- 3000km
par EDN Hier à 21:41

» Inscription a la Barjos 2 " inscriptions closes "
par EDN Hier à 21:39

» Bottes DXR ATACAMA
par Bertmoor Hier à 21:13

» Rando TT centre Finistère le 10-11 novembre
par Nico29 Sam 20 Oct 2018 - 19:33

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
par lg73 Sam 20 Oct 2018 - 17:25

» [VENDS] Plaquettes de frein arr. DR 600-650-750-800
par kawan Sam 20 Oct 2018 - 15:12

» Mosko, qualité et efficacité USA
par jefrando Sam 20 Oct 2018 - 13:03

» les sorties dans le sud ouest
par Zoom33 Sam 20 Oct 2018 - 7:53

» [Conseil achat] Ma prochaine moto ?
par Ardaan Ven 19 Oct 2018 - 23:05

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
maroc enduro Beta trail dominator YAMAHA Barjos pneu karellis casque 1200 mitas Honda Twin africa pneus Himalayan rally strom moto stella corse adventure 1000 hellas TRANSALP
Contact Admin

Partagez | 
 

 Moteur 400 FSE/DRZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Moteur 400 FSE/DRZ   Sam 9 Sep 2017 - 18:11

hello 
Pour faire simple, ça fait longtemps que j'ai envi d'un super mot'. Et je tombe de temps en temps sur des annonces de gasgas 400 FSE en 17", et sa tombe bien, j'aime les gasgas cagoule . Disons le nous, la 400 fse était une m...e fini niveau fiabilité. Mais j'ai lu par endroit que le moteur serait grandement inspirer de la 400 DRZ. 

A votre avis, le montage d'un moulin complet de 400 DRZ serait-il compliquer à faire dans un cadre de fse? 

j'en appel à vos expériences personnels pour ceux qui aurais déjà "swapé" un moteur de moto.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1267
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 56
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   Sam 9 Sep 2017 - 18:59

le 400 gg à été fiabilisé par la suite (monté sur les quads et plutôt réputé fiable)
les premières 400 GG ont normalement été upgradées sous garantie (refroidissement/injection)

pour le reste, oui c'est ce qu'on lit, gg reconnait s'être inspirée du 400 DRZ, mais j'ai jamais croisé de bitzas
Revenir en haut Aller en bas
totone

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
avatar

MOTOS : Tracer 700
Messages : 358
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 31
Ville ou région : La Roche Sur Yon

MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   Sam 9 Sep 2017 - 18:59

Après faut être réaliste tout est faisable si tu est bricoleur, après il faudrait vérifier les tailles de moteurs, les emplacements de fixations mais surtout les câblages et raccords voir si en gros tu fait une nouvelle moto en modifiant tout le cadre genre fixation, collecteurs, réservoir d'huile, batterie etc... ou si c'est juste un swap avec 4 soudures pour les supports moteur.
Tu as des refs exacte de moteur et/ou des éclatés de ces moulins ?
Revenir en haut Aller en bas
clement660

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster
Pneu AV/AR : En caoutchouc
Messages : 2684
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Ville ou région : savoie

MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   Sam 9 Sep 2017 - 19:58

Non j'ai rien de spécial ni de l'une ni de l'autre, d'ailleurs sur le net, c'est la misère pour trouver la moindre info sur la 400.

Bien vu pour le réservoir d'huile, j'avais pas percuter que sur le DRZ c'était dans le cadre.

Cricri, tu as des retours concernants les points faibles mécanique de la 400?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : 600 TTRe, freeride 250 R, ducati scrambler DS
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1267
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 56
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   Dim 10 Sep 2017 - 9:41

déjà tu as une difference majeure, DRZ à carbu, GG injection
rien que modifier ça, ça risque d'être lourd.

j'ai pas vraiment de retour, sur les forums enduro tu croises des posts de 10 ans d'age qui en parle, sur 17" pouce aussi
j'en ai connu un en enduro, le gars n'avait pas de soucis particulier, mais le moteur charge nettement moins en enduro qu'en supermot.
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 871
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 40
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   Dim 10 Sep 2017 - 10:22

J'ai eu un fse 450, tout pareil avec le 400 sauf cylindre et piston, 

La gg a dans le cadre le reservoire d'huile aussi mais elle a une pompe à essence aussi dans le reservoir, 
La sortie se fait par le haut au contraire du drz, 

Sinon super partî cycle je trouvais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Moteur 400 FSE/DRZ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 400 FSE/DRZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit