Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 20:48

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Nener Aujourd'hui à 20:42

» vente freewind
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 16:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 14:57

» Casques adventure vs casque enduro
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar l'fox Aujourd'hui à 13:54

» Ma 2ème DR650RSE
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 13:20

» Futur acheteur de Swm 300
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 7:18

» Présentation Eric du 31
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar sergio Hier à 17:07

» En cas de pépin au Maroc ?
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar lg73 Hier à 8:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 5:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 22:03

» CFMoto 450 MT
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 20:49

» Osmand rendue d'affichage
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 20:44

» Et la caravane moto
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 17:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Une orange en Haute Provence
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 18:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 11:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 11:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 8:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 18:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand 3 Tablette dominator beta suzuki crf300l YAMAHA réservoir 1200 8 13 maroc hard karellis Himalayan tour C honda rally ttre bottes 2 1 tracé vstrom
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 477
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 14:33

@blackmountain

Si ça t'intéresse (et que tu n'es pas trop pressé) je vais certainement vendre ma 600 ttre 
laisse moi un mail en mp je te ferai un dossier complet
a+ rob'
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:25

robinhood a écrit:
@blackmountain

Si ça t'intéresse (et que tu n'es pas trop pressé) je vais certainement vendre ma 600 ttre 
laisse moi un mail en mp je te ferai un dossier complet
a+ rob'

Vais prendre le temps de murir la question, connaissant pas vraiment le modèle encore, juste dans les grandes ligne. Merci, j'hésiterai pas à revenir vers toi.
J'attends aussi le salon de Milan, il peut y avoir des surprises.

Tu souhaites t'orienter sur de nouvelle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:30

cetori a écrit:
"Dans un premier temps je dirais majoritairement sur la route, avec quelque pistes large pour me familiariser avec la moto et ce genre de terrain"

@Blackmountain,
là, c'est la XTZ 660 que j'avais en Guyane .
même moteur que la XTR ou XTX ..., j'a aussi fait du tout terrain en XTX  clin d\'oeil !

quand j'ai voulu me racheter un XTZ , il y 10 mois ...ben , ça n'existe plus !
et pas d'équivalent cry baby

je n'ai trouvé que la CRF 1000 et j'en suis hyper content .
il n'y a que le poids qui n'entre pas dans tes critères.  trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 40447
c'est compensé par plus de puissance. sifflote

Après, tout se fait, que se soit en 1000 cm3 ou en 125 cm3, c'est aussi une part de rêve d'avoir une moto au plus proche de ses besoins (désirs), voir un peu plus. Avec le choix qu'il y a aujourd'hui, tout le monde peut quasiment trouver la moto qui lui convient. C'est une époque formidable pour ça.
Merci pour ton retour. 

La Camargue est un excellent terrain pour se balader.
Revenir en haut Aller en bas
robinhood

Habitué du Forum
Habitué du Forum
robinhood

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 477
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 18:43

BlackMountain a écrit:
robinhood a écrit:
@blackmountain

Si ça t'intéresse (et que tu n'es pas trop pressé) je vais certainement vendre ma 600 ttre 
laisse moi un mail en mp je te ferai un dossier complet
a+ rob'



Tu souhaites t'orienter sur de nouvelle moto ?
 Oui je viens d'acheter une 350 dr se pour remplacer ma 230 HM trop limite pour barouder loin (autonomie, moteur, peu de pièces d'amélioration)
et en ce qui concerne  plus gros, j'envisage l'achat d'une Africa twin 1000 crf pour aller vraiment découvrir des contrées lointaines (pis pour le duo aussi)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 19:11

Hâte d'avoir ton retour sur la DR 350 SE, en dehors de sa modeste autonomie, elle semble avoir de bonne qualité, surtout en version SE.

Ce forum est une preuve vivante sur le manque de moto de cette cylindrée dans l'hexagone.
On dirait qu'ils tapent toujours à coté. Ils font des Trails au format Enduro. L'essence du Trail c'es justement sa polyvalence. Mais ça veut pas dire qu'il faille mettre des suspensions d'entrée de gamme dessus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:54

Bonjour, je m'incrustes un peu sur le sujet.... Je suis possesseur d'une F 800GS de 2011 avec laquelle je roule tt les jours et qui compte 47000km.... 
Dc je peux te donner un peu mon avis. 
Je suppose que tu as du lire tt un tas de chose sur cette machine et sur bien d'autre... 
Je te ferais juste mon retour d'expérience. 
Déja c'est une machine simple (j'ai pas l'ESA et c'est très bien). Je roule assez souvent en déconnectant l'ABS (qui ne gére que l'arrière). Pr le reste.... un plein (environ 20€) et c'est 300km fait. Une machine simple efficace qui a un coté supermot avec sa hauteur de selle et son grand guidon. Au quotidien je passe largement au dessus des rétros (ms ca c'est l'apanage de tt les trails) ensuite elle tient très bien la route et tu peux vraiment t'amuser avec même ac ses 85 petits poneys. 
Pr ce qui est du Offroad. Je commence à me lancer doucement et je suis bluffé par sa facilité....  j'ai fait un chemin pierre/boue/cailloux (et non pas hiboux et choux...   cracrac) et elle se laisse manier ss véritable pb. Le seul pb en Offroad c'est.... moi et le fait que je n'ai pas encore mis de crash-bar. mais pr le reste..... 
Mon seul vrai reproche c'est qu'il manque un poil d'allonge... J'aurais bien aimé que se soit un 900 ou une 1000 alors là... le paradis cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017 - 18:57

Tsok a écrit:
Bonjour, je m'incrustes un peu sur le sujet.... Je suis possesseur d'une F 800GS de 2011 avec laquelle je roule tt les jours et qui compte 47000km.... 
Dc je peux te donner un peu mon avis. 
Je suppose que tu as du lire tt un tas de chose sur cette machine et sur bien d'autre... 
Je te ferais juste mon retour d'expérience. 
Déja c'est une machine simple (j'ai pas l'ESA et c'est très bien). Je roule assez souvent en déconnectant l'ABS (qui ne gére que l'arrière). Pr le reste.... un plein (environ 20€) et c'est 300km fait. Une machine simple efficace qui a un coté supermot avec sa hauteur de selle et son grand guidon. Au quotidien je passe largement au dessus des rétros (ms ca c'est l'apanage de tt les trails) ensuite elle tient très bien la route et tu peux vraiment t'amuser avec même ac ses 85 petits poneys. 
Pr ce qui est du Offroad. Je commence à me lancer doucement et je suis bluffé par sa facilité....  j'ai fait un chemin pierre/boue/cailloux (et non pas hiboux et choux...   cracrac) et elle se laisse manier ss véritable pb. Le seul pb en Offroad c'est.... moi et le fait que je n'ai pas encore mis de crash-bar. mais pr le reste..... 
Mon seul vrai reproche c'est qu'il manque un poil d'allonge... J'aurais bien aimé que se soit un 900 ou une 1000 alors là... le paradis cette machine.

Merci pour ton retour, figure toi que suite au passage du salon EICMA (sans réelle nouveauté dans le segment Trail) j'ai regardé les annonces de F 800 GS en début de semaine et là surprise ! Les prix de vente sont vraiment trop gonflé ! Vais me tourner vers un modèle plus accessible, en attendant la nouvelle Ténéré 700, ou peut-être la nouvelle Africa-Twin.
Revenir en haut Aller en bas
Miche

Membre Actif
Membre Actif
Miche

MOTOS : CRF1000L
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 37
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 35
Ville ou région : Aix en Provence

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:48

BlackMountain a écrit:
Tsok a écrit:
Bonjour, je m'incrustes un peu sur le sujet.... Je suis possesseur d'une F 800GS de 2011 avec laquelle je roule tt les jours et qui compte 47000km.... 
Dc je peux te donner un peu mon avis. 
Je suppose que tu as du lire tt un tas de chose sur cette machine et sur bien d'autre... 
Je te ferais juste mon retour d'expérience. 
Déja c'est une machine simple (j'ai pas l'ESA et c'est très bien). Je roule assez souvent en déconnectant l'ABS (qui ne gére que l'arrière). Pr le reste.... un plein (environ 20€) et c'est 300km fait. Une machine simple efficace qui a un coté supermot avec sa hauteur de selle et son grand guidon. Au quotidien je passe largement au dessus des rétros (ms ca c'est l'apanage de tt les trails) ensuite elle tient très bien la route et tu peux vraiment t'amuser avec même ac ses 85 petits poneys. 
Pr ce qui est du Offroad. Je commence à me lancer doucement et je suis bluffé par sa facilité....  j'ai fait un chemin pierre/boue/cailloux (et non pas hiboux et choux...   cracrac) et elle se laisse manier ss véritable pb. Le seul pb en Offroad c'est.... moi et le fait que je n'ai pas encore mis de crash-bar. mais pr le reste..... 
Mon seul vrai reproche c'est qu'il manque un poil d'allonge... J'aurais bien aimé que se soit un 900 ou une 1000 alors là... le paradis cette machine.

Merci pour ton retour, figure toi que suite au passage du salon EICMA (sans réelle nouveauté dans le segment Trail) j'ai regardé les annonces de F 800 GS en début de semaine et là surprise ! Les prix de vente sont vraiment trop gonflé ! Vais me tourner vers un modèle plus accessible, en attendant la nouvelle Ténéré 700, ou peut-être la nouvelle Africa-Twin.

La nouvelle Africa Twin ? Sortie en 2016 et avec la mouture Adventure Sport pour 2018 ça risque de prendre du temps...
Peut être du coté de KTM avec la 790 Adventure R...
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2017 - 7:45

Miche a écrit:
BlackMountain a écrit:
Merci pour ton retour, figure toi que suite au passage du salon EICMA (sans réelle nouveauté dans le segment Trail) j'ai regardé les annonces de F 800 GS en début de semaine et là surprise ! Les prix de vente sont vraiment trop gonflé ! Vais me tourner vers un modèle plus accessible, en attendant la nouvelle Ténéré 700, ou peut-être la nouvelle Africa-Twin.

La nouvelle Africa Twin ? Sortie en 2016 et avec la mouture Adventure Sport pour 2018 ça risque de prendre du temps...
Peut être du coté de KTM avec la 790 Adventure R...


Voulais parler de future concurrente de chez Honda, ils en parlent pas, mais si KTM et Yam se pointe en 2018 avec le 790 et le 700, ça sera pas étonnant qu'ils sortent une Africa-Twin de plus petite cylindrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL   trail - Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseils pour le choix d'un TRAIL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Maxi-Trail = Mauvais choix pour rando Off-Road
» Choix difficile pour mon futur trail
» Aide pour choix modèle trail léger ?
» Choix trail léger pour rando chemins
» vieux trail pour permis A2, quel choix??
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général