Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar arsyesis Aujourd'hui à 9:21

» Futur acheteur de Swm 300
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator maroc YAMAHA karellis Tablette 13 réservoir honda tour C hard vstrom suzuki ttre bottes rally 8 Himalayan 2 1200 osmand crf300l tracé 1 3 beta
Contact Admin
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise EmptyMer 18 Oct 2017 - 20:19

Nouveau Parmi vous, Je met ce post en place pour vous présenter mon prochain trip l

Il  y a un peu plus de 2 mois , suite une mauvaise chute ( d'un escabeau) je me suis arraché 
2 ligaments à l'épaule droite. Opéré il y  un 15 de jours je me retrouve cloué au sol avec une attelle que je dois porter jusqu'au 21 Novembre. Le lendemain de l'opération j'ai commencé une réeducation douce pour maintenir la souplesse de l'épaule pour ensuite entamer une réeducation de remusculation à partir du 21 Novembre.
J'ai, il y a quelques temps pris la décision d'entreprendre au mois de Mai de l'année prochaine une virée dans l'est de l'Allemagne  (Liepzig en Saxe) pour repartir sur les traces de ma famille paternelle que je n'ai eu l'occasion de voir qu'une seule fois à l'époque où on appelait  cette partie de l'Allemagne la RDA. Agé de 8 ans à l'époque je garde un souvenir de peur et de joie. Je me souviens de ce passage de l'ouest à l'est que les Russes controlaient. Je me souviens ces miradors avec ces soldats vétus de chapkas et armés de leur fameuse et aussi tristement célèbre Kalachnikov. Je me souviens de cet acceuil et de la joie de mes oncles, tantes, cousins et cousines pendant ces périodes festives de Noêl. Malgré mon jeune âge je me souviens des trabants 601 et des Zundapp, la bierre et la vodka. Autant de choses qui m'animent pour aller user un train de pneu par là bas.
Si parmi vous il y a des connaisseurs de cette partie de l'Allemagne et des voyageurs au long cours qui peuvent me tuyauter aussi bien sur la région que sur des conseils éclairés, je suis preneur. 
Cordialement  Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise 886914
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Re: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:39

Salut,

Joli projet que d'aller jusqu'en Pologne.
Sur le site allemand de www.louis.de tu trouveras des RB en Europe et particulièrement en Allemagne, c'est peut être un piste de départ.

https://www.louis.de/fuer-die-motorradreise/tourentipps/deutschland

Tchuss, et bon rétablissement.

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Re: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise EmptyJeu 19 Oct 2017 - 8:41

Yep,

Je crois comprendre que tu cherches plus des infos concernant l'ex RDA plutôt que la Pologne

Mais si utile, j'ai fait un tour de Pologne off-road cet été avec une dizaine de 4x4
Nous y sommes entrés par Görlitz en Allemagne

Nous avons eu beaucoup de petits ennuis, nous n'avons donc pas pu réaliser la trace originelle complète
C'était plutôt roulant et notre trace était très souvent à couvert dans les bois, donc impossible pour mon camion
Je ne suis malheureusement vraiment pas un expert de la conduite camion 4x4  Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise 388222

J'ai pu quelquefois sortir la moto et rejoindre mes compagnons sur 4 roues. Pistes agréables, parfois humides
     Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Drz_fl10

Quelques incontournables en Pologne
   - de très jolies villes : Cracovie, Gdansk, Sopot mais aussi ne pas rater Berlin sur le chemin en Allemagne
   - The Wooden Architecture Road, autour de Cracovie
   - la mine de sel de Wieliczka
   - les dunes de sable proche de la mer Baltique du côté de Leba
   - la région des 1000 lacs autour de Mikolajki
   - l'ambiance très particulière "Pays de l'Est'' tout près de l'enclave Russe au nord de Bartoszyce
   - la vodka, dans certains lieux, c'est dès 11h du mat'  sick

Have a good trip

_________________
Le lien vers le blog

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Signat12
Revenir en haut Aller en bas
artgitateur2b

Membre Actif
Membre Actif
artgitateur2b

MOTOS : Yamaha ST 1200 XTZE
Pneu AV/AR : Mitas E07 Dakar.
Messages : 37
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 66
Ville ou région : Carpentras

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Re: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise EmptyJeu 19 Oct 2017 - 20:27

Muddifox il est vrai que mon idée première est l'Est de L'allemagne et d'un autre coté je me dis que que c'est une occasion qui ne se représentera pas de si tôt je ne passe pas par la Pologne. Pour ce coup je voyage seul.  Bien que cela ne me dérange pas plus que ça il ne reste pas moins que c'est un peu plus délicat. Ensuite une autre facteur sera le temps dont je disposerai pour ce périple et je veux vraiment profiter de chaque instant . Alors au fur et à mesure je pourrais  etablir ce voyage.


Pour l'instant je suis affairé malgré mon attelle et cette épaule douloureuse à préparer ma moto.  Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation Je prépare des motos a titre professionnel . j'en profite pour préparer mon VStrom  de 2002  et le rendre plus terre . Je prépare une ligne d'echappement qui va bien  faire perdre quelques kilos inutiles.  J'ai fabriqué des crash bars que j'ai envoyé en thermolaquage et qui vont recevoir des projos antibrouillard et des  petites sacoches  additionelles. A l'avant je vais préparer un petit appendice pour y loger deux projecteurs longue portée.  Pour le tableau de bord j'installe des ports usb pour le gps  etc. J'installe un volmétre digital . Je change le guidon  et les pontet d'origine pour un Protaper Windham Contour de diamètre 28  à la fois plus resistant  et offant une meilleure rigidité.  j'ai changé mon kit chaine et changé le braquet pour tirer un poil plus court et avoir une vrai boite six . J'ai changé les roulements et joints spi de roue arrière. Compte tenu que je n'ai pas de béquille centrale je réfléchi pour en réaliser une en alu. J'ai changé la batterie qui avait fait son temps.  Je continurai à vous faire part de ma préparation. 
Revenir en haut Aller en bas
Muddyfox

Membre Super VIP
Muddyfox

MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC
Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8
Messages : 1173
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 56
Ville ou région : Versailles

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Re: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise EmptyJeu 19 Oct 2017 - 22:42

Alors bon rétablissement et bonne préparation
A ta dispo si tu as besoin d'infos sur la Pologne

_________________
Le lien vers le blog

Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty
MessageSujet: Re: Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise   Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Allemeagne de L'est frontière Polonaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Le TET d'Oraison à la frontière Italienne
» Un été à la frontière Lot / Aveyron, on se fait des sorties ?
» [rch] un copain chez qui dormir vers frontière espagnole
» rando trail sans frontière 28 septenbre 2014 (GARD)
» balade piste espagne jaca granada et remonte long frontiere portugaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit