| QmapShack une alternative à Basecamp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romurider31 Membre - Super Actif

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R et 250 FREERIDE Messages : 393 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 48 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 20 Déc 2022 - 16:32 | |
| Bonjour CRICRI,
J'ai commencer la progression d'installation et utilisation de basecamp et je me retrouve arrêté pour télécharger les cartes de mon bureau a basecamp. Je les ai bien téléchargés a partir de tes liens sur le bureau de mon ordi mais le copier glisser ne fonctionne pas vers BASECAMP Merci de ton aide |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2637 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 20 Déc 2022 - 17:14 | |
| - Romurider31 a écrit:
- Bonjour CRICRI,
J'ai commencer la progression d'installation et utilisation de basecamp et je me retrouve arrêté pour télécharger les cartes de mon bureau a basecamp. Je les ai bien téléchargés a partir de tes liens sur le bureau de mon ordi mais le copier glisser ne fonctionne pas vers BASECAMP Merci de ton aide et oui Basecamp c'est un peu "sioux" merci aux applis "propriétaires" :( en fait "mes" cartes doivent être copiées dans ton GPS pour être lues/utilisées dans basecamp historiquement c'est le moyen de diffusion par garmin des cartes qu'il vend pour ses gps avantage: c'est hyper simple inconvénient: faut brancher le gps à chaque fois et c'est assez lent du coup il faut "tricher" en créant une carte SD virtuelle dans ton windows qui sera aussi rapide que si tu lisais la carte depuis la mémoire RAM de ton PC et mettre les cartes dedans. la création a déjà ete abordée sur le forum, y'a differentes techniques pour le faire. |
|
 | |

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R et 250 FREERIDE Messages : 393 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 48 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 20 Déc 2022 - 18:18 | |
| Salut Cricri,
Je n'utilise pas de GPS juste OSMAND sur ma tablette DURCI ou mon Navigattor du coup pas le choix d'essayer ta parade de triche ? |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer Pneu AV/AR : tracker Messages : 2637 Date d'inscription : 25/05/2015 Age : 60 Ville ou région : toulouse/lauragais
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 20 Déc 2022 - 18:51 | |
| oui, c'est assez "simple", tu installes "ImDisk Virtual Disk Driver" tu crées ta SD virtuelle > un fichier *.vg sur ton disque le plus rapide en ssd pour ne pas prendre de la RAM inutilement, si pas de SSD tu le fais en RAM > tu le configure pour être "removable device" et basecamp n'y verra que du feu et pensera que c'est un GPS. sinon tu cherches comment on transforme "mes" cartes en "mapset" garmin et tu les installe sur ton disque ;) (via GmapTool par exemple) j'espère que tu es geek, quand tu mets un doigt dans l'univers Garmin (dont fait parti Basecamp) et que tu ne veux pas utiliser les produits Garmin inutilement cher et limité, tu as vite fait de voir passer l'hiver sans t'en rendre compte  |
|
 | |

| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mer 21 Déc 2022 - 13:37 | |
| Cricri, Merci beaucoup pour ce complément d'information. J'ai pu commencer à étudier la création d'itinéraire à partir de ton TUTO et ce qui m'interpelle c'est que chaque trace est créé justement a partir de la création d'un itinéraire ! Est ce que tu aurais le même genre de TUTO en boutique pour la création direct manuellement d'un sur la carte sans passer par la création d'un itinéraire puis conversion J'ai l'impression que ce mode permet de passer direct la ou on souhaite |
|
 | |
cricri Membre Super VIP

| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mer 21 Déc 2022 - 17:32 | |
| oui c'est ce qu'on (je) faisait avant, tu "dessines" sur la carte en mode vol d'oiseau > quand c'est long ... bon courage  autant aller sur un site web dédié qui affiche l'IGN et dessiner dessus. moi j'utilise le traçage d'itinéraire pour pas passer 3h à dessiner les sentiers ;) en plus la trace correspond pil poil à la carto dans le GPS/tél ensuite je l'utilise en trace parce que le guidage me gonfle et me perturbe plus qu'autre chose. mais oui c'est possible bien sur. |
|
 | |

| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mer 21 Déc 2022 - 21:36 | |
| - cricri a écrit:
- oui c'est ce qu'on (je) faisait avant, tu "dessines" sur la carte en mode vol d'oiseau > quand c'est long ... bon courage

autant aller sur un site web dédié qui affiche l'IGN et dessiner dessus.
moi j'utilise le traçage d'itinéraire pour pas passer 3h à dessiner les sentiers ;) en plus la trace correspond pil poil à la carto dans le GPS/tél ensuite je l'utilise en trace parce que le guidage me gonfle et me perturbe plus qu'autre chose.
mais oui c'est possible bien sur. Je vais suivre tes conseil et m'assayer en posant les points de toute manière j'imagine que si ont pose les points sur des sentier ou piste il les reliera entre eux en les maintenant sur ces mêmes pistes ou sentiers |
|
 | |
av Membre Super VIP

MOTOS : 690R Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 1935 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 99 Ville ou région : Metz
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mer 21 Déc 2022 - 21:46 | |
| - cricri a écrit:
- .........................
sinon tu cherches comment on transforme "mes" cartes en "mapset" garmin et tu les installe sur ton disque ;) (via GmapTool par exemple) ............................. https://sites.google.com/site/scdiscdi/Home/mapsource?pli=1 Voir tuto N°2. C'est possible des que le fichier ".img" est sur le disque dur Cricri est astucieux. Il crée un itinéraire en quelques minutes et ensuite le transforme en trace. Le second avantage est que la trace est parfaitement sur le chemin.  _________________ Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre ,et ben t'as la climatisation gratuite !
|
|
 | |

| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mer 21 Déc 2022 - 21:55 | |
| Merci  |
|
 | |

| Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 3 Jan 2023 - 17:11 | |
| Messieurs Rois de BASECAMP pouvez vous me dire si il est possible de l'installer sur ANDROID (ma tablette SAMSUNG ACTIVE 2) qui me sert de navigation sur OSMAND et de travailler directement sur BASCAMP sur ma tablette |
|
 | |
EDN Membre Super VIP

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL Messages : 1367 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 59 Ville ou région : PUJAUDRAN
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 3 Jan 2023 - 17:14 | |
| - Romurider31 a écrit:
- Messieurs Rois de BASECAMP pouvez vous me dire si il est possible de l'installer sur ANDROID (ma tablette SAMSUNG ACTIVE 2) qui me sert de navigation sur OSMAND et de travailler directement sur BASCAMP sur ma tablette
Pas possible je pense. _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
 | |
leroudani Pilier du forum

MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 544 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 68 Ville ou région : 34
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp Mar 3 Jan 2023 - 19:44 | |
| - Romurider31 a écrit:
- Messieurs Rois de BASECAMP pouvez vous me dire si il est possible de l'installer sur ANDROID (ma tablette SAMSUNG ACTIVE 2) qui me sert de navigation sur OSMAND et de travailler directement sur BASCAMP sur ma tablette
Hélas non ! Mais je ne suis pas plus roi que toi, et si je me trompe j'en serais ravi ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp  | |
| |
|
 | |
|