Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» [VENDS] T7 Rally Heritage White 2022
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar xam Aujourd'hui à 9:32

» Transalp 2023
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar philcool Aujourd'hui à 8:30

» Modifs et accessoires AJP PR7
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar pkaer Aujourd'hui à 7:23

» Nouveau sur le forum (63)
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar phildu03 Aujourd'hui à 7:10

» Le temps est venu de trailiser des enduros...
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar FLEUP Hier à 20:20

» Ma nouvelle ancienne : Beta Alp 4.0
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar rvsolo Hier à 16:10

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Enyx Hier à 14:26

» Casse moteur 690 enduro
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:08

» la video du jour
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 13:42

» Moto relevée, inclinaison trop prononcée.
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar midi134 Hier à 13:33

» bonjour Aprilia Tuareg 660 et ciao ktm 1290 SAS
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar drf Hier à 9:50

» Tuareg 660
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Seb74 Mer 22 Mar 2023 - 23:23

» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Niko186 Mer 22 Mar 2023 - 21:06

» vends 125 yamaha TW
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar robinhood Mer 22 Mar 2023 - 20:31

» Vends XTZ 660 2011
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar thierysp Mer 22 Mar 2023 - 20:28

» Sortie T/B lac de Vésoles
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 16:04

» Honda XR650R Rallye
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar olive34 Mer 22 Mar 2023 - 14:17

» Yamaha Tenéré 700 Euro5
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Romurider31 Mer 22 Mar 2023 - 8:34

» Bonjour du 28
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Yoguis Mer 22 Mar 2023 - 7:32

» Bonjour du 94
QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Emptypar Huwigo Mar 21 Mar 2023 - 22:35

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
vstrom 2 crf300l ttre 3 C 8 1200 tracé karellis hard Himalayan réservoir garmin bottes TENERE mitas Enduro hannibal stella dominator beta YAMAHA TRANSALP suzuki tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -39%
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 ...
Voir le deal
18.39 €
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Partagez | 

QmapShack une alternative à Basecamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R et 250 FREERIDE
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 16:32

Bonjour CRICRI,

J'ai commencer la progression d'installation et utilisation de basecamp et je me retrouve arrêté pour télécharger les cartes de mon bureau a basecamp.
Je les ai bien téléchargés a partir de tes liens sur le bureau de mon ordi mais le copier glisser ne fonctionne pas vers BASECAMP
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : DR 650 SE, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Ville ou région : toulouse/lauragais

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 17:14

Romurider31 a écrit:
Bonjour CRICRI,

J'ai commencer la progression d'installation et utilisation de basecamp et je me retrouve arrêté pour télécharger les cartes de mon bureau a basecamp.
Je les ai bien téléchargés a partir de tes liens sur le bureau de mon ordi mais le copier glisser ne fonctionne pas vers BASECAMP
Merci de ton aide

et oui Basecamp c'est un peu "sioux" mr green 
merci aux applis "propriétaires" :(

en fait "mes" cartes doivent être copiées dans ton GPS pour être lues/utilisées dans basecamp
historiquement c'est le moyen de diffusion par garmin des cartes qu'il vend pour ses gps
avantage: c'est hyper simple
inconvénient: faut brancher le gps à chaque fois et c'est assez lent

du coup il faut "tricher" en créant une carte SD virtuelle dans ton windows qui sera aussi rapide que si tu lisais la carte depuis la mémoire RAM de ton PC et mettre les cartes dedans.

la création a déjà ete abordée sur le forum, y'a differentes techniques pour le faire.
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 18:18

Salut Cricri,

Je n'utilise pas de GPS juste OSMAND sur ma tablette DURCI ou mon Navigattor du coup pas le choix d'essayer ta parade de triche ?
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2022 - 18:51

oui, c'est assez "simple", tu installes "ImDisk Virtual Disk Driver"

tu crées ta SD virtuelle > un fichier *.vg sur ton disque le plus rapide en ssd pour ne pas prendre de la RAM inutilement, si pas de SSD tu le fais en RAM > tu le configure pour être "removable device" et basecamp n'y verra que du feu et pensera que c'est un GPS.

sinon tu cherches comment on transforme "mes" cartes en "mapset" garmin et tu les installe sur ton disque ;) (via GmapTool par exemple)

j'espère que tu es geek, quand tu mets un doigt dans l'univers Garmin (dont fait parti Basecamp) et que tu ne veux pas utiliser les produits Garmin inutilement cher et limité, tu as vite fait de voir passer l'hiver sans t'en rendre compte mr green
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 13:37

Cricri,

Merci beaucoup pour ce complément d'information.
J'ai pu commencer à étudier la création d'itinéraire à partir de ton TUTO et ce qui m'interpelle c'est que chaque trace est créé justement a partir de la création d'un itinéraire !
Est ce que tu aurais le même genre de TUTO en boutique pour la création direct manuellement d'un sur la carte sans passer par la création d'un itinéraire puis conversion   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 1f605  QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 1f605 
J'ai l'impression que ce mode permet de passer direct la ou on souhaite
cricri

Membre Super VIP
cricri

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 17:32

oui c'est ce qu'on (je) faisait avant, tu "dessines" sur la carte en mode vol d'oiseau > quand c'est long ... bon courage mr green

autant aller sur un site web dédié qui affiche l'IGN et dessiner dessus.

moi j'utilise le traçage d'itinéraire pour pas passer 3h à dessiner les sentiers ;)
en plus la trace correspond pil poil à la carto dans le GPS/tél
ensuite je l'utilise en trace parce que le guidage me gonfle et me perturbe plus qu'autre chose.

mais oui c'est possible bien sur.
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:36

cricri a écrit:
oui c'est ce qu'on (je) faisait avant, tu "dessines" sur la carte en mode vol d'oiseau > quand c'est long ... bon courage mr green

autant aller sur un site web dédié qui affiche l'IGN et dessiner dessus.

moi j'utilise le traçage d'itinéraire pour pas passer 3h à dessiner les sentiers ;)
en plus la trace correspond pil poil à la carto dans le GPS/tél
ensuite je l'utilise en trace parce que le guidage me gonfle et me perturbe plus qu'autre chose.

mais oui c'est possible bien sur.
Je vais suivre tes conseil et m'assayer en posant les points de toute manière j'imagine que si ont pose les points sur des sentier ou piste il les reliera entre eux en les maintenant sur ces mêmes pistes ou sentiers
av

Membre Super VIP
av

MOTOS : 690R
Pneu AV/AR : MT 21
Ville ou région : Metz

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:46

cricri a écrit:
.........................
sinon tu cherches comment on transforme "mes" cartes en "mapset" garmin et tu les installe sur ton disque ;) (via GmapTool par exemple)
.............................

https://sites.google.com/site/scdiscdi/Home/mapsource?pli=1

Voir tuto N°2. C'est possible des que le fichier ".img" est sur le disque dur

Cricri est astucieux. Il crée un itinéraire en quelques minutes et ensuite le transforme en trace. Le second avantage est que la trace est parfaitement sur le chemin. bien

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2022 - 21:55

Merci  QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 1f44d
Romurider31

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Romurider31

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:11

Messieurs Rois de BASECAMP pouvez vous me dire si il est possible de l'installer sur ANDROID (ma tablette SAMSUNG ACTIVE 2) qui me sert de navigation sur OSMAND et de travailler directement sur BASCAMP sur ma tablette
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Ville ou région : PUJAUDRAN

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:14

Romurider31 a écrit:
Messieurs Rois de BASECAMP pouvez vous me dire si il est possible de l'installer sur ANDROID (ma tablette SAMSUNG ACTIVE 2) qui me sert de navigation sur OSMAND et de travailler directement sur BASCAMP sur ma tablette

Pas possible je pense.

http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2023 - 19:44

Romurider31 a écrit:
Hélas non ! Mais je ne suis pas plus roi que toi, et si je me trompe j'en serais ravi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QmapShack une alternative à Basecamp   QmapShack une alternative à Basecamp - Page 3 Empty

QmapShack une alternative à Basecamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut