Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 5:24

» Présentation Jean Luc en Provence
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar JL_Provence Hier à 20:59

» Yamaha TTR 250
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar BlackMountain Hier à 20:14

» préparation roadtrip familial
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar skyfish Hier à 19:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Champibleu Hier à 19:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Alex le grand Hier à 18:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar TiTi Hier à 16:59

» Une Pan America en Normandie
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar toumti76 Hier à 14:25

» Retour du control technique moto
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Rico900 Hier à 7:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Tamasheq Hier à 6:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 16:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 16:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 10:47

» Recherche 640 Adventure
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 9:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 8:51

» desert,,sud, traces
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 8:04

» Royal Enfied Himalayan
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 7:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Nener Mer 17 Avr - 7:47

» Avis AJP pR7
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 19:43

» la photo du jour
TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 17:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1200 4 rally 2 maroc osmand ttre bottes vstrom dominator 3 8 Himalayan 13 karellis YAMAHA tracé tour suzuki crf300l honda C beta hard réservoir
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 YAMAHA TENERE 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 10:04

sylv1 a écrit:
Ca recoupe avec différents échanges en ce moment sur le forum.
Environ 250 CRF vendues sur la dernière année si je ne dis pas de bêtises, et des utilisateurs qui cherchent des SUV.
Notre pratique est donc bien un niche. CQFD.
Après, chacun se fait son avis selon son programme et est libre d'acheter ou non ces magasines (que je n'achète personnellement pas)

C'est clair qu'on est dans une niche. Donc ce magazine teste et juge pour ses lecteurs, pas pour les mecs de TB  mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 10:45

Nener tu as raison, mais au delà de ça, ces mecs font à peu près comme comparer un VTT avec un VTC... pour trouver que le deuxième est plus confortable! Génial!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 10:57

Bert, tu as raison, mais en même temps, pour me faire l'avocat du diable, et les échanges ici le montrent bien, elle n'a pas beaucoup de concurrence directe en matière de nouveauté pour la comparer.
Sans parler nouveauté, je ne vois guère que la 800 GS avec laquelle elle pourrait être comparée.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 11:19

Sylv1... avec toutes celles qui prétendent pouvoir faire du off: 790, F850gs, Tiger et V-strom dédiés.
Et avec un vrai comparo mixte, ce serait au moins cohérent.
Sur le fond tu as raison, tu sais que réellement aujourd'hui il n'y en a que deux vraies (790/T7).
En fait les journalistes considèrent qu'un trail est un SUV et que ça ne quitte pas le bitume. Ils n'ont évidemment pas tort en terme de marché, marché qu'ils se font fort de "servir", mais tout faux sur le plan moto.
Tout cela est connu et compréhensible. Mais si j'ai été virulent, c'est devant la mauvaise foi affichée par les notes distribuées, même si on admet leurs vagues critères peu... admissibles ...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Messages : 512
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 64
Ville ou région : Yvelines

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 11:37

Toutes les appellations se délayent allègrement au fil du temps.
Les trails bikes (motos de CHEMINS) d’aujourd’hui n’ont souvent plus qu’un lointain rapport avec les origines.

Si on prends les SUV c’est en partie idem, car de systématiquement 4x4 au départ, il sont passé ensuite à des systèmes 2RM avec des sortes de traction control, puis enfin maintenant une majorité de SUV n’ont plus que le look, et même pas de pneus 4 saisons d’origine.

En photo, les premiers hybrides étaient des appareils de petite taille, mais avec une qualité d’image proche, voir équivalente aux gros reflex. Aujourd’hui les reflex disparaissent, mais les hybrides sont devenus tout aussi gros !

Il n’y a qu’en VTT où je dirais que si les choses ont énormément evolué (suspensions, freins, diamètre des roues....) il reste toujours un choix énorme pour trouver la machine qui correspond à sa pratique. C’est moins vrai pour les trails...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 12:11

Bertmoor a écrit:
Sylv1... avec toutes celles qui prétendent pouvoir faire du off: 790, F850gs, Tiger et V-strom dédiés.
Et avec un vrai comparo mixte, ce serait au moins cohérent.
Sur le fond tu as raison, tu sais que réellement aujourd'hui il n'y en a que deux vraies (790/T7).
En fait les journalistes considèrent qu'un trail est un SUV et que ça ne quitte pas le bitume. Ils n'ont évidemment pas tort en terme de marché, marché qu'ils se font fort de "servir", mais tout faux sur le plan moto.
Tout cela est connu et compréhensible. Mais si j'ai été virulent, c'est devant la mauvaise foi affichée par les notes distribuées, même si on admet leurs vagues critères peu... admissibles ...
Tu as raison, j'avais oublié les 790...
Pour les autres, je ne les considère pas comparables à la T7.
Plus globalement, on est en phase de toute façon ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 13:09

c'est un essai parmi d'autres, mj au même moment l'encense par rapport à la guzzi et la nineT

il ne faut pas prendre ces "tests" pour argent comptant ;)

un des rares "tests" intéressants est celui des numéraux spéciaux été de moto et motards (et parfois de moto journal) qui prends 15 motos de l'année pour faire 2 ou 3 jours de trip ce qui doit représenter en gros l'usage de 97% des motards smile
et là on y vois de la 390 adventure être encensé par certains par exemple, ou une 1000 versys etc
et en filligramme on comprends que peu importe la moto si elle fait au moins une quarantaine de CV pour aller d'un point A à un point B en ayant la banane à s'arsouiller avec ses potes ailleurs que sur une autoroute smile

chaque possesseur d'un modèle se sent coupable d'avoir fait un mauvais choix lorsqu'il lit certains tests, c'est humain mr green
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 13:21

cricri a écrit:

et en filligramme on comprends que peu importe la moto si elle fait au moins une quarantaine de CV pour aller d'un point A à un point B en ayant la banane à s'arsouiller avec ses potes ailleurs que sur une autoroute smile

Mais grave! Tu me files un des bidets à 3 roues piaggio pour aller sur une route sympa et je m'amuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 13:51

cricri a écrit:
c'est un essai parmi d'autres,
et là on y vois de la 390 adventure être encensé par certains par exemple, ou une 1000 versys etc
et en filligramme on comprends que peu importe la moto si elle fait au moins une quarantaine de CV pour aller d'un point A à un point B en ayant la banane à s'arsouiller avec ses potes ailleurs que sur une autoroute smile

chaque possesseur d'un modèle se sent coupable d'avoir fait un mauvais choix lorsqu'il lit certains tests, c'est humain mr green

Tu as raison pour la banane entre potes! Mais des journaleux, on pourrait attendre un peu de rigueur, d'objectivité et de bon sens (désolé, je suis de la vieille école)... ce qui fait que je ne suis pas prêt de me sentir coupable de mes choix (même quand je me suis gouré!!! TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 281372 )
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 16:29

c'est insoluble ces essais, un coup c'est une T7 contre une GS > oui mais c'est pas la même catégorie !
un coup c'est une GS contre KTM > oui mais ... !
un coup c'est une 250 mono contre une 300 bi-cylindre > oui mais ...!

etc etc

la seule métrique c'est le plaisir, éventuellement le rapport plaisir/prix
je suis pour les comparos improbables avec un gros panel de testeur et ils expliquent leurs attentes et leur classement perso, avec ça on s’émanciperait des biais des essayeurs pros, des publie-reportages déguisés., des éternelles questions auxquelles on passe notre vie à répondre sur laquelle je dois prendre pour ... ?
et peut-être qu'on verrai autre chose que de la GS à 20 k sur les routes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 17:13

cricri a écrit:
c'est insoluble ces essais, un coup c'est une T7 contre une GS > oui mais c'est pas la même catégorie !
un coup c'est une GS contre KTM > oui mais ... !
un coup c'est une 250 mono contre une 300 bi-cylindre > oui mais ...!

etc etc

la seule métrique c'est le plaisir, éventuellement le rapport plaisir/prix
je suis pour les comparos improbables avec un gros panel de testeur et ils expliquent leurs attentes et leur classement perso, avec ça on s’émanciperait des biais des essayeurs pros, des publie-reportages déguisés., des éternelles questions auxquelles on passe notre vie à répondre sur laquelle je dois prendre pour ... ?
et peut-être qu'on verrai autre chose que de la GS à 20 k sur les routes ;)

Il me semble que, même si nous ne sommes pas tous d'accord ici, on peut se faire sur TB une opinion bien plus claire des motos et des comparaisons parce que les gars expliquent ce qu'ils veulent faire avec et ce qu'ils en font réellement, qu'ils ne sont pas rémunérés indirectement par la pub, que la plupart n'idolâtre pas leur moto et que l'analyse se construit dans l'échange et dans la durée ...

Concernant précisément cet essai, ce que je remets en question, ce n'est pas qu'on puisse préférer telle ou telle bécane, mais plutôt qu'on dise n'importe quoi et que le regard et les notes de la T7 sur route soient injustifiables par les écarts présentés quoi qu'on en pense (surtout avec le moteur de la MT07 et une partie cycle, certes typée off, mais très supérieure à la plupart des motos grand public! Et j'aime bcp la V85 par ailleurs). Les comparos généralistes sont absurdes, tu as raison. Il est donc inutile d'ajouter de la mauvaise foi (ou de l'incompétence) à l'absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 17:42

ici aussi on échappe pas à certains biais smile
sa moto c'est toujours la meilleure selon des critères subjectifs propres à chacun (enfin pour certains dont probablement moi dans une certaine mesure) smile

mais oui un forum "orienté" reste la meilleure source car on peux interroger le posteur sur tout ce qui semble biaisé ;)

y'a très longtemps que je n'achète plus la presse moto sauf épisodiquement enduro mag, je la lit parfois depuis mon abo freebox qui comprend une appli avec plein de presse dont la majorité des revues auto/moto
je reçois moto mag car adhérant de la mutuelle et je trouve 99.99% de leurs essais sans intérêt et éternellement redondant > toujours les mêmes brèles "testées" par des routards invétérés qui tentent maladroitement de se mettre dans la peau du motard générique > je conchie leur remarques perpétuelles sur l'absence d'électronique dernier cri à chaque tests !!!

et oui je trouve après l'avoir lu grâce à free le comparo MR avec la T7 particulièrement de mauvaise foi et oui ça me défrise que certains néo motards puisse décider de leur achat sur la foi de ce genre de test complètement nul :(

mais bon nous la T7 on l'a déjà et finalement c'est pas particulièrement notre intérêt quelle soit achetée par un public auquel elle n'est pas destinée au point de la faire évoluer dans un sens non désiré (voir l'évolution de l' AT 1000) ;)
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 17:44

il faut aussi pensé que les journaleux sont la pour vendre du papier
si c'est toujours le même qui gagne !!! mr green 
a titre perso j'ai fais un essai de cette v85 guzzi he bien c'est le pire
des trails que j'ai essayer, la position et bizarre, le couple de renversement
et toujours bien présent, à l’arrêt elle danse a chaque coup de gaz, la
boites et pleine de faux point mort, a part l’écran digital, qui donne de la modernité
c'est une guzz de 30 ans d'age avec une injection, mais bon certains aime ça !!

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
JMDSomme

Membre Actif
Membre Actif
JMDSomme

MOTOS : Ténéré 700 et XTZ 750 1997
Pneu AV/AR : Motos RallZ sur T7 et ANAKEE III sur XTZ
Messages : 89
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 69
Ville ou région : Ardennes

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 17:52

Bof... tout ça.

Non, je vais vous dire, en toute objectivité vraiment, la meilleure de toute... c'est celle que j'ai !
la T7 bien entendu !
cheers

_________________
Je préfère un idiot qui doute qu'un gros malin sur de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmd-blogapart.over-blog.com/
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3224
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 17:58

C'est d'autant plus drôle que, que ce soit cricri, volpone ou moi, on n'a pas hésité à taper fort sur les défauts de la T7...

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 18:12

volpone a écrit:
a titre perso j'ai fais un essai de cette v85 guzzi he bien c'est le pire
...
boites et pleine de faux point mort, a part l’écran digital, qui donne de la modernité
c'est une guzz de 30 ans d'age avec une injection, mais bon certains aime ça !!

Très exagéré
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 18:19

chelmi_ouest_coast a écrit:
volpone a écrit:
a titre perso j'ai fais un essai de cette v85 guzzi he bien c'est le pire
...
boites et pleine de faux point mort, a part l’écran digital, qui donne de la modernité
c'est une guzz de 30 ans d'age avec une injection, mais bon certains aime ça !!

Très exagéré
nana !!! c'est bien ce que j'ai ressenti à sont guidon , et moi je suis
pas journaleux je suis un essayeur lambda, d'ailleurs quand je l'ai ramené
c’était au stand guzzi à barcelonnette, on ma posé la question " alors votre ressenti"
je suis resté très poli, j'ai simplement dit " ben y a encore des progrès a faire"

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1593
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyVen 4 Déc - 18:44

volpone a écrit:
chelmi_ouest_coast a écrit:
volpone a écrit:
a titre perso j'ai fais un essai de cette v85 guzzi he bien c'est le pire
...
boites et pleine de faux point mort, a part l’écran digital, qui donne de la modernité
c'est une guzz de 30 ans d'age avec une injection, mais bon certains aime ça !!

Très exagéré
nana !!! c'est bien ce que j'ai ressenti à sont guidon , et moi je suis
pas journaleux je suis un essayeur lambda, d'ailleurs quand je l'ai ramené
c’était au stand guzzi à barcelonnette, on ma posé la question " alors votre ressenti"
je suis resté très poli, j'ai simplement dit " ben y a encore des progrès a faire"

Ben pour avoir des Guzzi de 40 ans et eu une Guzzi de 20 ans la première avec la boite 6. La boite de la V85TT comme ses cousines actuelles, n'a vraiment rien à voir avec une Guzzi de 30 ans ou de 40 ans mais alors rien à voir, rien que la course du sélecteur et la vitesse de changement des rapports. Et même sur les anciennes Guzz c'était loin d'être le top 5 des boites à points morts dans la production de l'époque.

Pour le reste chacun son ergonomie de prédilection personne n'a les jambes, le tronc, les bras de la même longueur et le cul plus ou moins dur. Heureusement qu'il a du choix pour trouver sa machine qui collera avec le programme et le coup de coeur.

Sur les avis presse ben c'est comme les avis des lambdas il faut faire la part des choses, le mieux est se faire son propre avis.

:(hello1
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
tbs25

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
tbs25

MOTOS : T7 - WR450F - Gas 300 ECF - Guzzi V11
Pneu AV/AR : RALLYZ TRACKER ENDURO
Messages : 195
Date d'inscription : 15/01/2021
Age : 59
Ville ou région : MONTBELIARD

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyJeu 18 Fév - 16:45

En tant que possesseur et fana de Guzzi, entièrement d'accord avec chelmi. J'ai essayé la 85 tt et la T7 et j'ai acheté .....la T7  ! Mais la Guzzi est franchement pas mal, confortable, basse,(jambes trop pliées pour moi) jolie à mon humble avis, mais la T7 est beaucoup plus joueuse et franchement meilleur en tt et loin d'être ridicule sur petites routes sinueuses. Je crois que maintenant il y a plus de mauvaises meules, seulement des meules plus typées, à chacun de faire son choix ......Bon les commentaires des journaleux actuels sont totalement subjectifs et frisent parfois le ridicule ....
Revenir en haut Aller en bas
GSK

Membre Actif
Membre Actif
GSK

MOTOS : Yamaha 600 ttre/Bmw 1200 gs lc rallye
Pneu AV/AR : Motoz tractionator désert / rall’z
Messages : 84
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 61
Ville ou région : Nice

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyJeu 18 Fév - 16:57

https://www.youtube.com/watch?v=MWwcLkMPOD0


un pilote italien ,preparateur avec la marque Rebel,va proposer des pieces pour la T7.
il parle aussi d'un challenge sur des rallyes italiens,avec differentes formules.
Revenir en haut Aller en bas
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Messages : 366
Date d'inscription : 29/10/2020
Age : 31
Ville ou région : LYON

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptySam 20 Fév - 8:40

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Img_2012

Nouveauté norme Euro 5
La planète est sauvée
Revenir en haut Aller en bas
LaurentCR

Membre Actif
Membre Actif
LaurentCR

MOTOS : T7, Beta techno, 600 FazerCafraNinja
Pneu AV/AR : Anakee WILD
Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 37
Ville ou région : Herault

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyLun 22 Mar - 7:42

Hello les T7iens,

J'ai acheté récemment un filtre twin air pour la T7, j'ai été un peu surpris, dans la notice de montage il faut garder le filtre papier d'origine, c'est en fait un pré filtre qui ouvre la boite a air d'origine. Au final, je ne regrette pas mon achat, mais c'est bon a savoir. Pas trop de risque du coté moteur, on garde le filtre OEM et il devrait durer longtemps, il faudra juste nettoyer le filtre mousse. Ci dessous le lien pour les intéressés.


https://www.motardinn.com/equipement-moto/twin-air-air-filter-yamaha-tenere-700-2020/137889032/p
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyLun 22 Mar - 8:44

Salut, je l'avais signalé récemment. Il s'agit d'un sur filtre. J'ai monté un unifiltre à la place du filtre papier. Honnêtement, je l'avais monté pour faire un raid au Maroc (pas fait cause covid). Pour nous, en Europe ca n'a pas un grand intérêt. La pièce en alu anodisé est très belle, dans le cadre d' une utilisation intensive en milieu poussiéreux oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
sebti

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
sebti

MOTOS : Tenere 700
Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 45
Ville ou région : moselle

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyLun 22 Mar - 10:03

Pour 20 euros, soit environ 100 euros de moins que ce joli kit, il y a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=fZUWWoNA7YQ&list=PLaJA4eKO0_o15EuQKfWp27VHgMjcS1ACU&index=10
plug and play, se monte en 1 minute et au besoin... :p

_________________
mobylette rollers
www.traces-deux-roues.com
https://www.youtube.com/c/MobyletteRollers
Revenir en haut Aller en bas
LaurentCR

Membre Actif
Membre Actif
LaurentCR

MOTOS : T7, Beta techno, 600 FazerCafraNinja
Pneu AV/AR : Anakee WILD
Messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 37
Ville ou région : Herault

TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 EmptyLun 22 Mar - 21:47

La question restante est : est-ce que l'ouverture de la boite a air apporte qqch en terme de performance? Pour l'instant je n'ai rien remarqué exceptionnel, en même temps j'ai essayé ça que 10min...

Je viens d’installer aussi le decata (Mivv), là par contre gain évident sur la température (pas encore entendu le ventillo) et de poids, mais mauvais point : perte de coffre sur les premiers tours min (entre le ralentit et 2500).

A voir dans le temps... pour un retour "long" terme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: YAMAHA TENERE 700   TENERE - YAMAHA TENERE 700 - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
YAMAHA TENERE 700
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Yamaha Tenere 700
» YAMAHA TENERE 700
» yamaha 750 super ténéré
» yamaha super tenere 700 contact
» Histoire de la Yamaha Ténéré
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit