Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» Présentation Marc on the road
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» Modifs et accessoires AJP PR7
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette 1 vstrom Himalayan ttre dominator maroc YAMAHA bottes 1200 honda 2 suzuki réservoir osmand crf300l 3 tracé tour hard rally karellis 8 C beta 13
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:59

Bonjour tout le monde ! 
De retour après une petite absence ( travail )
Je post pour la premier fois sur un sujet possédant quatre roues ! Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  119845

Je me suis décider à mettre en vente ma 207 SW Outdoor.  
Pour me r'acheter un véhicule qui sera un compromis entre vie quotidienne et loisirs.
Apres avoir réfléchi à mon budget et mes envies, j’hésitais entre un trafic vitré et un Partner .

J'ai choisis le Partner , car il va me servir à dormir dedans (voyage a deux avec accessoires camping) 
et tirer la remorque moto lors des week-end T&B.

Je n'ai pas retenu le Trafic car beaucoup plus cher et aussi que Je ne souhaite pas mettre la moto 
plein de boue dans le nouveau véhicule ... 

Suite à une petite recherche sur le bon coin, je me suis arrêté vers une offre d'un collaborateur PSA. 
Un Partner Outdoor Gris Shark de 2017 et 4000km qui possède toutes les options sympa.

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2013 




Maintenant le côté le plus marrant , je réfléchi à comment faire pour le rendre "Campeur Van" ! 

Je pense à soit, acheter une tente de toit type  Maggiolina 
ou alors aménager une solution simple et rapide pour dormir dedans . 

Qu'en pensez vous ? qu'elle est la solution la plus pertinente ? 
Tout en sachant que si je choisis la solution aménagement intérieur , je vais tout faire moi même ! 

Voici  deux videos prises sur YouTube une avec l'aménagement de toit et l'autre avec une tente.

Celle avec l'aménagement intérieur est sympa pour sa mise en oeuvre simple, 
je pense que je ferai trois compartiment arrière. 





arf  j'ai déjà hâte de dormir dedans !!!

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Sam 27 Jan 2018 - 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 19 Nov 2017 - 13:54

Pour avoir eu un partner... Très bon choix si tu as la remorque !
J'ai dormi plusieurs fois dans le mien...

L'aménagement intérieur est le meilleur choix selon moi.
Ca reste discret et invisible la semaine pour aller bosser.
Il y en a pas mal sur le net.

Je m'étais pas mal inspiré de celui-ci. ( /!\ Partner 1ere génération)
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=18065
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
tlaloc

MOTOS : 690 enduro
Pneu AV/AR : sahara
Messages : 338
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 34
Ville ou région : versailles

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:28

Si tu veux de la place pour charger prends l option tente de toit mais gaffe au budget . Et l'avantage de la tente c est que en 2 minutes tu peux allé te coucher sans avoir à rangr le véhicule

_________________
suivez moi sur instagram : braap_traveler #690enduror#dualsport
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:10

j'ai vécu plusieurs années , en déplacement , dans un bedford avec ma moto . c'était génial!

j'ai re-tenté avec un movano récemment : impossible !
because sécurité, stationnement impossible (portiques anti gitan, écolo-protection )

j'ai pensé au partner aménagé .  se changer = dehors ! donc pas parking de ville..etc.
mais bonne idée qui trotte encore clin d\'oeil   bien

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Sign_m10 Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:28

pti-ju a écrit:
Pour avoir eu un partner... Très bon choix si tu as la remorque !
J'ai dormi plusieurs fois dans le mien...

L'aménagement intérieur est le meilleur choix selon moi.
Ca reste discret et invisible la semaine pour aller bosser.
Il y en a pas mal sur le net.

Je m'étais pas mal inspiré de celui-ci. ( /!\ Partner 1ere génération)
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=18065


Merci Pti-ju pour le lien sur Trafic aménagé !  je vais aller jeter un œil .

Oui je vais choisir l'option remorque + coffre sur la remorque pour mettre les bottes et les vêtements boueux .
C'est vrai que l’aménagement intérieur est plus discret , et de plus on est pas embêter par la hauteur ( portique anti-caravane ... )



tlaloc a écrit:
Si tu veux de la place pour charger prends l option tente de toit mais gaffe au budget .
Et l'avantage de la tente c est que en 2 minutes tu peux allé te coucher sans avoir à ranger le véhicule


Oui c'est vrai aussi j'y ai pensai , on peut dormir en haut et laisser tout le bazar en bas ... 
Mais j'ai peur de me retrouver avec ceinture et bretelles ...

L'objectif pour moi est de pouvoir dormir dedans a pas trop cher , et la facilité de mise en oeuvre pour déplier le "lit" .



Je suis en train de voir pour  un attelage , il y en a pour quasi 500 € hors pose chez peugeot .
Sur le net j'ai vu des attelage avec faisceau multipléxé dans les 150 € .

Chez peugeot , il utilise un botier spécial a déclaré sur la voiture ,
sur le net ils vendent des boîtiers "smart"  qui un un relais 12v qui alimente la prise arriere .
Je pense utiliser cette solution .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:01

kevin134 a écrit:
Je suis en train de voir pour  un attelage , il y en a pour quasi 500 € hors pose chez peugeot .
Sur le net j'ai vu des attelage avec faisceau multipléxé dans les 150 € .

Chez peugeot , il utilise un botier spécial a déclaré sur la voiture ,
sur le net ils vendent des boîtiers "smart"  qui un un relais 12v qui alimente la prise arriere .
Je pense utiliser cette solution .
J'ai eu la meme réflexion que toi mais pour le trafic. clin d\'oeil

Pour la tente de toit, c'est jouable aussi.
Il faut juste pouvoir la ranger dans ton garage. (si c'est démontable...?)
Techniquement, tu ne devrais pas être embêté.
Sauf si tu vas te mettre dans des coins hyper touristiques...
L'avantage de la tente, c'est que tu la sors que le soir ou quand il fait nuit.
Et ça te laisse pas mal de place en bas et bas besoin de tout bouger.

Pour info, si tu dors dedans, il me semble que tu devras soit redresser les dossiers des sièges avant, soit les avancer au max. Mais si ta petite femme est aussi grande que la mienne t'auras qu'un siège a bouger...
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  40447
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 10 Déc 2017 - 17:10

Salut ! 

J'ai commandé le crochet d'attelage pour  Noel ^^ 
Il n'y a plus qu'a le recevoir et le monter. 
J'ai choisis de commander sur France attelage  pour 160€ livré avec le faisceau multiplexé universel. 

J'ai passé une commande sur Aliexpress pour deux H4 led , 
car étant habitué au H7, les phares d'origine H4 du Partner me donne l'impression de moins éclairer ... 

J'ai pris ceci :

Les lampes led H4 CNSUNNYLIGHT

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  H4_led10

Sur mon Partner Outdoor , les vitres ne sont pas teintés ( par contre les "Style" plus bas de gamme les ont ...)

Du coup je pense a faire poser du film teinté pour les vitres. 
Pas du noir Opaque tunning ... mais un léger noir pour éviter que l'habitacle ne soit une fournaise en été.
Les films protègent des UV , cela permettra aussi de rendre plus discret le bazar dedans. 

Avez-vous des retours sur les films teintés ? 
Est-ce que au cas ça s’enlève ? 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Peugeot_partnertepee_1502js009Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Peugeot_partnertepee_1502js009  Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Peugeot_partnertepee_1502js009Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  RM-033-Peugeot-Partner-15-1024x722


J'ai trouvé un plan pour me faire le module lit / rangement a l’arrière .
Mis a part quelques modifs je pense m'inspirer de ce model 


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  13859010

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10


Dernière édition par kevin134 le Mer 3 Jan 2018 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyLun 11 Déc 2017 - 19:47

bien si tu as trouvé ton fourgon !
Les films je prend toujours le maximum sur les autres vitres que l'avant.
En effet quand tu te poses dans un coin, dingue le nombre de badauds qui passent à 2 métres juste par curiosité pour faire pisser le toutou et voir "qui c'est ?" ou " voir l'aménagement" ou qui sait " un bout de cuisse". Au moins t'es tranquille, c'est noir de l'extérieur, et tu vois quand meme bien.
Ne pas faire l'arriére en total,mais en léger, j'ai ça sur l'autre voiture et c'est une cata pour reculer la nuit et y voir quelque chose.
J'en avais déjà parlé sur le forum t5 et plusieurs m'ont confirmés que ça attirait la curiosité, et on peut le comprendre.
Donc opaque total sur les cotés légaux, et plus léger derriére, sauf si radar de recul ou caméra à vision nocturne améliorée ( moins de 100 euros ) voila mon conseil à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo008

Membre Actif
Membre Actif
ricardo008

MOTOS : 600 xr,gsxr,slr,xls,500 four,250 cb,xjn
Messages : 76
Date d'inscription : 20/01/2015
Age : 51
Ville ou région : caen

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyLun 11 Déc 2017 - 23:50

j'ai eu un kangoo que j'avais amenagé.par contre obligé d avancer les sieges a fond pour faire le couchage.
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_8110
ensuite un 4x4 umm alter avec option tente de toit maison mr green
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_6810Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_6010
et maintenant un jumpy,que je trouve etre le bon compromis en taille.deux blocs de mousses l'un sur l'autre que je deplie 
pour faire un couchage.
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  20160610
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:22

Assurancetourix a écrit:
bien si tu as trouvé ton fourgon !
Les films je prend toujours le maximum sur les autres vitres que l'avant.
En effet quand tu te poses dans un coin, dingue le nombre de badauds qui passent à 2 métres juste par curiosité pour faire pisser le toutou et voir "qui c'est ?" ou " voir l'aménagement" ou qui sait " un bout de cuisse". Au moins t'es tranquille, c'est noir de l'extérieur, et tu vois quand meme bien.
Ne pas faire l'arriére en total,mais en léger, j'ai ça sur l'autre voiture et c'est une cata pour reculer la nuit et y voir quelque chose.
J'en avais déjà parlé sur le forum t5 et plusieurs m'ont confirmés que ça attirait la curiosité, et on peut le comprendre.
Donc opaque total sur les cotés légaux, et plus léger derriére, sauf si radar de recul ou caméra à vision nocturne améliorée ( moins de 100 euros ) voila mon conseil à prendre ou à laisser.


Merci Alex pour tes conseils ! 
j'essaie de trouver une bonne boutique pour me poser les films mais pas facile sur Alençon ... ^^. 
j'ai l'impression que plus les vitres seront noirs , plus ils seront curieux a essayer de voir ce qu'il y a à cacher lol 

Oui j'ai un caméra de recul , mais c'est pas bête de pouvoir quand même voir a travers la vitre arrière. 

Niveau tarif , je sais pas ça va aller chercher dans les combien ? ( environ 200 € ? )

ricardo008 a écrit:
j'ai eu un kangoo que j'avais amenagé.par contre obligé d avancer les sieges a fond pour faire le couchage.

ensuite un 4x4 umm alter avec option tente de toit maison mr green

et maintenant un jumpy,que je trouve etre le bon compromis en taille.deux blocs de mousses l'un sur l'autre que je deplie 
pour faire un couchage.

Je pense faire quelque chose comme le kangoo ( avancer les sièges pour optimiser l'espace ).

Le 4x4 avec la tente 2" sur le toit c'est pas mal ! ( mais comment as-tu fait la plate forme ? 

Pour le jumpy , ce serait pas un ancien vehicue ERDF ou GRDF ?  happy ( trop fort la cachette pour la bouteille lol )

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 13 Déc 2017 - 12:59

Je plussois Alex.
Opaque sur les côtés et légé sur l'arrière.
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon ancien partner (1ere génération)

Pour info, mes 4 vitres latérales étaient battantes et vissées sur 3 points.
Démontage et pose de film à la main à plat à la maison. 
Un vrai jeu d'enfant, mais le film du commerce est très fin et fragile.
Aujourd'hui la voiture est toujours dans la famille, pas de bulle, pas bougé. (Posé en 2011)

Toi qui est minutieux, si tu trouves du film de bonne qualité (épais). Tu pourrais tenté de le faire toi-même. Mais, je te conseille quand meme de passer par un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 8:51

Je viens de voir ça...


A priori c'est tout "hand made" Un peu lourd à installer juste pour 1 nuit mais ça reste assez ingénieux et bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 10:05

Le concept est intéressant, et c'est très sympa à regarder. Mais en effet c'est absolument pas pratique
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Admin12
Korrygan

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1973
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 22:56

Je me suis déjà posé la question avec mon partner mais je n'ai pas mesuré la longueur pour dormir à l'arrière et là je l'ai prêté . Ça fait combien de long pour le lit ?
Pour avoir fait quelques dizaines de milliers de km en J7 rallongé, wolkswagen Westfalia et J5 réhaussé ...le partner me semble bien petit pour ranger les affaires et la remorque bien trop encombrante. Perso je chercherais un ford transit d'occase ou un boxer, pour au moins tenir debout et surtout avoir des toilettes smile bonne route et bonnes fêtes à tous

_________________
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Barre_11
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Bonett10Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Logo10


==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Body-b10 
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
Pti-ju

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Pti-ju

MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250
Pneu AV/AR : Crampons uniquement
Messages : 282
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 34
Ville ou région : 29 Finistère (Sud)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:01

A korrygan :
C'est une histoire compris. La différence de prix entre un partner/berlingo et un fourgon (transit, trafic, t4, t5) n'est pas négligeable.
Le partner a l'avantage d'être discret et facile d'utilisation pour le dodo-boulot.
Et puis les voyages forment la jeunesse.

Et t'en es ou kévin !?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:39

Korrygan a écrit:
Je me suis déjà posé la question avec mon partner mais je n'ai pas mesuré la longueur pour dormir à l'arrière et là je l'ai prêté . Ça fait combien de long pour le lit ?
Pour avoir fait quelques dizaines de milliers de km en J7 rallongé, wolkswagen Westfalia et J5 réhaussé ...le partner me semble bien petit pour ranger les affaires et la remorque bien trop encombrante. Perso je chercherais un ford transit d'occase ou un boxer, pour au moins tenir debout et surtout avoir des toilettes smile bonne route et bonnes fêtes à tous

Je viens de finir mes plans d'aménagement , je pense que cela peut repondre ta question ^^ 

pti-ju a écrit:
A korrygan :
C'est une histoire compris.
La différence de prix entre un partner/berlingo et un fourgon (transit, trafic, t4, t5) n'est pas négligeable.
Le partner a l'avantage d'être discret et facile d'utilisation pour le dodo-boulot.
Et puis les voyages forment la jeunesse.

Et t'en es ou kévin !?

Tu es dans le vrai pour moi Pti-ju . 

J'ai bien pensé au Trafic et mais peu au Boxer ou équivalent . 
Mais j'ai résonné en fonction de mon temps d'utilisation.
La principale utilité c'est la voiture au quotidien , et de temps en temps l'usage loisir. 

Le plateau moto (que j'avais déja), pour moi ce n'est pas vraiment un contrainte , 
car lors des sorties TT, on a toujours un spot où garer les véhicules. ( camping ou autre )
( et puis la moto plein de boue dans le camion où je dois dormir le soir je n'aime pas trop ^^ ) 

Dans mon idée c’était que qui me plaisait le mieux. 

Donc j'en suis ou ?  

=) j'ai installé les deux lampes LED , ça éclaire plus blanc sans éblouir les autres

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  H4_led10

=) L'attelage multiplexé est installé . ( pour infos c'est assez simple à poser l'attelage et le faisceau ) 


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Attela10

=) je viens de finir les plans pour l'aménagement . 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Medida10

=) j'ai posé deux tapis bacs en plastique à l'avant pour l'usage loisir. 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Tapis_10

=) demain je vais voir à Caen pour les vitres teintés .
Je pense partir sur quelque chose comme cela 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  4MM_270

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 3 Jan 2018 - 14:51

Je suis curieux de voir comment tu va faire tenir alignés et suspendus les 3 planches pour le lit.  C'est ce mécanisme là que je cherche à trouver depuis quelques mois.

Je cherche un moyen que les 3 planches se déplient dans la voiture, aient besoin du moins de manutention possible lorsqu'on veut déplier le lit, et ne nécessitent pas (ou peu) de bouger les sièges.

Tes tapis bacs, tu les a acheté où? Et à quel prix? C'est un truc qui m'intéresse beaucoup pour ma caisse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:21

LilYoda a écrit:
Je suis curieux de voir comment tu va faire tenir alignés et suspendus les 3 planches pour le lit.  C'est ce mécanisme là que je cherche à trouver depuis quelques mois.

Je cherche un moyen que les 3 planches se déplient dans la voiture, aient besoin du moins de manutention possible lorsqu'on veut déplier le lit, et ne nécessitent pas (ou peu) de bouger les sièges.

Tes tapis bacs, tu les a acheté où?  Et à quel prix? C'est un truc qui m'intéresse beaucoup pour ma caisse aussi.

Ah Ah ! je suis curieux aussi de voir comment je vais me debrouiller pour suspendre le lit ...  Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  119845

Je pense utiliser des charnieres piano pour unir les planches. 
Et pour tenir les planche je penser a un système de ce genre :

Des tubes télescopiques qui se rentre dans la base une fois pliés .
Mais j'y réfléchi encore yoga

ou alors ça 

http://www.instructables.com/id/Mini-Van-Camper-Conversionan-Other-Design/


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Proyec10

Pour les tapis , jette une œil sur Ebay , j'ai payé les deux miens 30€ FDPI

Tape: Tapis plastique pour "****"

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
JP34

Pilier du forum
Pilier du forum
JP34

MOTOS : 690 Enduro
Messages : 691
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 53
Ville ou région : montpellier

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 3 Jan 2018 - 17:14

Hello la troupe,
ci dessous un pro avec lequel je bosse beaucoup pour des aménagements de fourgon, il propose un produit loisir sympa a budget raisonnable.
Pas d’ambiguïté, je n'ai pas d'actions chez lui.

https://www.eas-auto.com/amenagements-loisirs/amovible-multiplace/

_________________
Chaque problème à une date de péremption  Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  664969
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyVen 5 Jan 2018 - 12:08

salut  

Hier je suis allé voir pour les vitres teintés double V

Donc c'est film standard LLUMAR , par contre j’hésite entre 15 et 20% de luminosité .
20% ça fait plus "origine" constructeur
15% sera peut etre un peu mieux pour mon usage nocturne.
Maintenant les deux filtres les UV donc niveau chaleur se sera équivalent .

Le prix 375€ pour les 5 vitres arrières . 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Cattpt10


J'ai aussi vu pour mon aménagement, j'ai acheté deux charnières Piano chez Leroy merlin . 
Pour le prix du contré plaqué de 15mm ,
je vais en avoir pour environ 120 € (coupes aux dimensions comprises !)
Normalement c'est coupé aujourd'hui ou semaine prochaine  double V.
L'assemblage se fera chez mes parents où l'atelier est plus grand que mon garage de 16m² ... 


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Medida10


J'ai vu aussi des rideaux isolants pour les vitres avant . 
Pour 80 € le prix me parait pas excessif ? 

https://www.roadloisirs.com/fr-FR/rideau-pare-brise-2-fenetres-laterales-citroen-berlingo-peugeot-
partner-apres-042008_CF12552.htm
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  CF12552

double V

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 9:46

Bonjour , 

voici des photos de la pose du film sur mes vitres .

J'ai choisis du 20% , c'un poil plus foncé que les vitres teintés d'origine . 
15 % aurait peut être été mieux mais bon ... au moins ce n'est pas trop foncé 

Mon aménagement de coffre est quasi fait , je vais le finir ce week-end et ensuite peinture ! 

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2014
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2013

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: modèles    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:08

Super boulot Kevin ! 
J'ai eu un berlingo , je dormais dedans mais c'était un peu court : modif 0 mr green
Là j'ai un forester et y'a plus de place : en diagonale avec un bon matelas isolant ça le fait bien . 
Tout ça est dans l'optique parapente et dormir au posé ou au déco ou dans des coins connus du secteur , pas pour la moto en fait sifflote
Je connais pas mal de gus qui ont des VW peu modifiés , c'est pas mal aussi. 

En fait - léger HS mais pas tellement pour le fofo- ton sujet m'aide à  réfléchir à la question remorque/fourgon/matos  ou pas selon les sorties TT etc...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptySam 27 Jan 2018 - 19:15

salut  

Voici des photos de mon Partner en cours d'aménagement ! 

Le meuble lit est quasi fait , il reste quelques petites bricoles et la peinture . 
Le lit fait "plus grand" que ce que je pensai dans ma tete . ( il fait 118*190cm )

Le temps de montage est tres simple et dure  quelques minutes.

Volontairement j'essai que la mise oeuvre soit la plus simple et la plus rapide possible.

Couts du bois + vis , environ 140 €.

Un gros merci a mon papa qui m'a bien aidé dans la réalisation ! 

Voici les photos :

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2015
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2016
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2018
Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Img_2017

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyDim 28 Jan 2018 - 10:41

Et tu range où les supports qui sont au dessus des sièges quand tu roules ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  EmptyVen 2 Fév 2018 - 10:02

Jundy a écrit:
Et tu range où les supports qui sont au dessus des sièges quand tu roules ?

Les supports font 118cm de long , de ce fait je les ranges en dans en travers dans le coffre .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty
MessageSujet: Re: Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !    Peugeot Partner "Campeur Van"  aménagement fait !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot Partner "Campeur Van" aménagement fait !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Partner Camper
» Peugeot 125 XLC
» Moto dans peugeot expert ?
» Cyril Desprès chez Peugeot pour le Dakar 2015!
» ça, c'est fait !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS :: 4X4 et Camping Car-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit