Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar olivcody Aujourd'hui à 7:24

» Présentation Jean Luc en Provence
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» préparation roadtrip familial
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar skyfish Hier à 21:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
ttre rally vstrom bottes dominator honda 3 suzuki crf300l beta 13 Tablette karellis 8 maroc tour 4 tracé YAMAHA réservoir 1200 C Himalayan 2 hard osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:29

gaby74 a écrit:
bonjour a tous
mon petit commentaire sur la 600 TT
j'en ai une ( a vendre ) Belgarda de 1994
le démarrage au kick c'est une question de feeling , quand t'as compris que le point mort haut doit redescendre un peu et un bon coup de jarret ; je dis pas que a froid ça craque du premier coup ,mai a chaud ,ça démarre nickel !
bonne machine , un peu juste en autonomie ,mais ya des stations partout ,150 KM avant reserve
tres bonnes suspensions et moteur volontaire

bounce

Merci pour ton retour.
Il existe une version plus moderne équipée du démarreur. Elle a un réservoir plus gros de 14 litres. Mais elle est basse de selle. Beaucoup d'entre elles sont montés en supermotard. Comme beaucoup de Trail de ces années là d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:14

Je m'intéresse depuis peu aux HONDA XR 600.

Sur le papier, il ou elle pourrait correspondre à mon cahier des charges, reste quelque questions.
Est-ce que les démarrages aux kick sont vraiment pénible?
Quelle est la consommation en mode respect des limitations?
Est-ce que l'un d'entre vous connait sa hauteur de selle, la moto semble bien suspendue sur le papier.
Est-ce qu'il serait facile d'installer des clignotants j'imagine que suivant la nature du faisceau, c'est plus ou moins facile.
Est-ce que pour un usage 70% route (petite) et 30 % piste cette moto conviendrait, ou bien est-ce que cela est une hérésie.
Il faudra modifier l'autonomie, avec l'aide d'un réservoir plus grand de type Acerbis, ou une autre marque si plus adapté.
Pas de possibilité d'essai pour le moment.

Il semble qu'il y ait eu des versions US (simplifié) qui ont été importée, j'imagine que pour l'installation de clignotant, c'est plus compliqué, car il faut refaire le faisceau, plus centrale.
Est-ce qu'elles sont pourvues de batterie d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 19:41

le 600 XR n'existe à ma connaissance qu'en "version US" cad pas importé / homologué en france
celles qui ont étés vendues "homologuées" ici l'ont été par des concessionnaires qui profitaient d'une tolérance dans le système (révolu depuis)

ça date de plus de 20 ans ces motos hein, les "homologateurs" les passaient en général comme "évolution" d'un modèle existant homologué (le 600 XLR en particulier) et mettaient à l'arrache les accessoires légaux qui, même si tu avait la volonté de les conserver, ne duraient pas plus de 2 sorties dans les bois ^^

pas de batterie (une hérésie à l'époque sur une moto enduro loisir)
je rappelle que cette moto était vendue pour faire les courses de desert derrière chez toi (en californie de préférence smile )
pour le kick ...
c'est la loterie du 4T à carbu vieux de plus de 20 ans mr green
calage à chaud ça ne repartira qu'une fois sur mille (à cause du vapor lock), faut attendre que ça refroidisse ;)

sinon c'était des motos sympa (j'ai eue la 500 puis des années plus tard la 400), mais ce n'est même plus ce qu'on appellerai un trail rustique de nos jours ;)
c'est une enduro loisir de 30 ans de conception, conçue uniquement pour le marché du loisir off road US
(éclairage symbolique, géométrie bizarre - camion- pour les courses de desert US etc)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018 - 20:24

Merci pour ton retour cricri.

Mais, c'est pas très encourageant! mr green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 7:58

Cricri à tout dit ou presque. En effet les 600 xr ont été homologué un peu à l'arrache , il n'était pas prevu qu'il le soit en france par Honda. Si tu te décide fais bien attention a la carte grise, il y a eu 2 concessionnaires qui ont fait les choses sérieusement pemda et diapason . 

Pour ma part mon premier avait une carte grise avec un type mine de xlr mais les numero châssis de xr... Celui que je possède toujours à été passé au mine individuellement. 

Pour le kick ça dépend de l'état de la moto et si elle est correctement réglée. Mais même quand ça démarre bien , à la fin de la journée t en a un peu marre et quand t as une petite panne au fond des bois c'est galère pour faire des essais smile
On en parle peu mais le refroidissement à air à quelque contrainte là dessus, si tu ménage pas la mécanique dans du technique ou par forte chaleur il y le risque de claquer le stator.
En dehors de ça et des culasses fendus  c'est très fiable si c'est correctement entretenu mais ça reste un moto tout terrain de 30 ans, y a toujours des bricoles à faire.

Le moteur donne la banane, c'est vraiment agreable, malgre la faible puissance y a beaucoup de couple et la moto est légère 

Perso j'adore mais ça reste une moto avec des contraintes à prendre en compte. 
Si tu n'est pas à l'aise avec la mécanique, que tu n'a pas un historique limpide sur la moto que tu vises -> oublie.
Une refection moteur risque de te coûter le prix de la moto si tu n'es pas débrouillard.

Fuis les exemplaires qui n'ont fais que de la route ou du supermotard , pas d amortisseur de couple sur la roue arrière, le pignon de 3e finis par perdre ses dents

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 9:18

BlackMountain a écrit:
Etant assez grand de taille, j'essaie de cibler les Trail(s) de plus de 500 cm3 avec une bonne hauteur de selle pourvu d'une roue arrière de 18 pouces.

J'ai trouvé ces modèles là, mais je dois passer à coté de certains.

YAMAHA TT 600 R(E)
YAMAHA TT Belgarda
KTM  LC4- 640 Adventure
KTM  LC4- 640 Enduro
KTM 690 enduro
HONDA XR 600
HONDA XR 650
HONDA AFRICA TWIN 1000 CRFL
BMW G650X Challenge
HUSQVARNA 701

Y'a aussi les Katoches 950/990 Adventure et 1190/1290 Adventure R, qui sont 21' à l'AV et 18' à l'AR.

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Echapp10

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 1190pa10

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 J_y_yt10

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Sans_t11trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:03

Laurent06 a écrit:
Cricri à tout dit ou presque. En effet les 600 xr ont été homologué un peu à l'arrache , il n'était pas prevu qu'il le soit en france par Honda. Si tu te décide fais bien attention a la carte grise, il y a eu 2 concessionnaires qui ont fait les choses sérieusement pemda et diapason . 

Pour ma part mon premier avait une carte grise avec un type mine de xlr mais les numero châssis de xr... Celui que je possède toujours à été passé au mine individuellement. 

Pour le kick ça dépend de l'état de la moto et si elle est correctement réglée. Mais même quand ça démarre bien , à la fin de la journée t en a un peu marre et quand t as une petite panne au fond des bois c'est galère pour faire des essais smile
On en parle peu mais le refroidissement à air à quelque contrainte là dessus, si tu ménage pas la mécanique dans du technique ou par forte chaleur il y le risque de claquer le stator.
En dehors de ça et des culasses fendus  c'est très fiable si c'est correctement entretenu mais ça reste un moto tout terrain de 30 ans, y a toujours des bricoles à faire.

Le moteur donne la banane, c'est vraiment agreable, malgre la faible puissance y a beaucoup de couple et la moto est légère 

Perso j'adore mais ça reste une moto avec des contraintes à prendre en compte. 
Si tu n'est pas à l'aise avec la mécanique, que tu n'a pas un historique limpide sur la moto que tu vises -> oublie.
Une refection moteur risque de te coûter le prix de la moto si tu n'es pas débrouillard.

Fuis les exemplaires qui n'ont fais que de la route ou du supermotard , pas d amortisseur de couple sur la roue arrière, le pignon de 3e finis par perdre ses dents

Ce fait beaucoup de paramètre à prendre en compte, sans compter que je fantasme sur le papier.

En fait, c'est une Husqvarna 701 qu'il me faut ! motard2
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:05

trofor26 a écrit:

Y'a aussi les Katoches 950/990 Adventure et 1190/1290 Adventure R, qui sont 21' à l'AV et 18' à l'AR.

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Echapp10

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 1190pa10

Merci à vous aussi.

Je vise une moto plus légère, et surtout moins puissante vu la règlementation qui s'annonce. Aussi qui consomme moins. bien
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:28

BlackMountain a écrit:


En fait, c'est une Husqvarna 701 qu'il me faut ! motard2

les 701/690 la PR7 et la SWM 650 "enduro" sont les derniers descendants des trails ou enduro loisir que tu cites effectivement
Revenir en haut Aller en bas
atprod

Membre Super VIP
atprod

MOTOS : 250 WR R, ROYAL ENFLIELD 500 BULLET trial, AJP PR7
Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21
Messages : 1026
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 57
Ville ou région : BORDEAUX

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018 - 22:59

Blackmontain les motos que tu sites sont très  différentes, acheter des motos anciennes nécessite de bonne connaissances mécaniques  et de la patience le kick ça dépanne mais il est préférable d'avoir les deux avec le petit bouton.
En plus de tes exigences liées à ta taille, il faut essayer toutes les motos qui intéresse et déterminer au plus prés ce que tu veux faire avec.
les conseils des uns et des autres ne pourront pas se substituer à tes propres sensations et perceptions de tels ou tels motos.

ON peut lire une fiche technique qui rassemble les bons critères, voir de bon articles sur des magasines moto, sur YOUTUBE et tu essayes et là tu te demandes si tu as bien conduit la même moto qu'eux.
Je suis conscient que je ne t'aide pas dans ton choix, tu devras conduire un certain temps en moto pour déterminer ce qui te plais pas pour acheter ce qui te plaira
pas facile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCASC2RkmOofGopDwqI0RMmQ
Laurent06

Pilier du forum
Pilier du forum
Laurent06

MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r
Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21
Messages : 587
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 40
Ville ou région : Nice 06

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 11:22

Un lc4 640 enduro bien entretenu est une super machine on en voit peu sur le forum pourtant c'est un super trail.
Démarrage kick + élect , pas trop lourd, très bonne partie cycle, assez puissante et à prix abordable.

_________________
Mon 600 XR
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre Super VIP
midi134

MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400
Pneu AV/AR : T 63
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Ville ou région : Cévennes gardoises

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 14:01

J' ai eu 2 XR 600 en 9 ans; je faisais tout avec ( 2 jeux de roues ).
Plus de 100 000 km sans problème, à part des crevaisons et panne d' essence ...
Conso de 5 l/100 km en " tranquille ", et 7,5 en allumant dans le sable du Maroc ...

Le carbu est très vieux de conception, grosse amélioration de le changer, soit pour du performant ( Kei-Hin FCR 41 ), soit pour faciliter démarrage et tomber la conso ( Mikuni boisseau plat sans pompe de reprise ).

J' aurai bien gardé qu' une bécane, mais j' ai eu une jambe un peu cassée, et peu d' espoir de pouvoir re-rouler !     mais ça va mieux depuis !  motard2
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
trofor26

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar
Messages : 4175
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 63
Ville ou région : NougatLand

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:08

BlackMountain a écrit:
trofor26 a écrit:

Je vise une moto plus légère, et surtout moins puissante vu la règlementation qui s'annonce. Aussi qui consomme moins. bien

Avec la règlementation de M***e et les 80km/h, à part un 50 à boite non débridé, je vois pas ce que tu peux trouver pour être tranquille ... sniff pfff.. vie de merde

Sinon, pour la conso, avec ma 1190ADVR, chargée, en duo, sur 4000km au Maroc, j'ai fais cette année 5.2l/100.
Ça reste relativement raisonnable . bien

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 P3310510

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 J_y_yt10

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Sans_t11trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Mr84-113
Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:00

atprod a écrit:
Blackmontain les motos que tu sites sont très  différentes, acheter des motos anciennes nécessite de bonne connaissances mécaniques  et de la patience le kick ça dépanne mais il est préférable d'avoir les deux avec le petit bouton.
En plus de tes exigences liées à ta taille, il faut essayer toutes les motos qui intéresse et déterminer au plus prés ce que tu veux faire avec.
les conseils des uns et des autres ne pourront pas se substituer à tes propres sensations et perceptions de tels ou tels motos.

ON peut lire une fiche technique qui rassemble les bons critères, voir de bon articles sur des magasines moto, sur YOUTUBE et tu essayes et là tu te demandes si tu as bien conduit la même moto qu'eux.
Je suis conscient que je ne t'aide pas dans ton choix, tu devras conduire un certain temps en moto pour déterminer ce qui te plais pas pour acheter ce qui te plaira
pas facile

Ton raisonnement est tout fait fondé, seul l'expérience sur le terrain déterminera réellement mes besoins.
Mais je me connais un petit peu. Je recherche surtout une moto fiable, éprouvée, qui consomme peu 5l maximum. La puissance est vraiment secondaire me concernant. Pas trop lourde et surtout à ma taille!
Personnellement j'ai un peu de mal avec les Autrichiennes niveau fiabilité, mais c'est peut-être juste une croyance.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:05

Laurent06 a écrit:
Un lc4 640 enduro bien entretenu est une super machine on en voit peu sur le forum pourtant c'est un super trail.
Démarrage kick + élect , pas trop lourd, très bonne partie cycle, assez puissante et à prix abordable.

Elle avait la réputation de beaucoup vibrer, il fallait tout reprendre la Loctite. Elles ont souvent baroudé, et celle qui on peu roulé sont souvent or de prix. C'est dommage, car elle répond parfaitement à mes attentes.

J'ai pu lire la remise en route de ton XR 600. Sacré boulot que tu as fait là.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 12:08

trofor26 a écrit:
Citation :

Sinon, pour la conso, avec ma 1190ADVR, chargée, en duo, sur 4000km au Maroc, j'ai fais cette année 5.2l/100.
Ça reste relativement raisonnable . bien

Merci pour les précisions, effectivement, c'est très raisonnable. Rien avoir avec la 990 alors.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:31

Est-ce qu'il existe une moto ayant les mêmes qualités & caractéristiques technique que la YAMAHA 600 TTR, avec un démarreur, autre que la TTRE qui coute pas dix mille euro ?
J'ai beau chercher, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Papymoto

MOTOS : Yam 600 TTRe - SuzukI 800 DE - 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et AR sur le 600
Messages : 210
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 69
Ville ou région : Morbihan Sud

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:18

Salut BlackMountain,
Il y a un post sur le 600 YAM TTRE intitulé "Mon trail 600 TTRE"  Se trouve dans la rubrique "MA MOTO en photos - vidéos - Récits".
Tout y est dit.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:14

Papymoto a écrit:
Salut BlackMountain,
Il y a un post sur le 600 YAM TTRE intitulé "Mon trail 600 TTRE"  Se trouve dans la rubrique "MA MOTO en photos - vidéos - Récits".
Tout y est dit.

J'ai pu lire tes nombreux post, notamment les améliorations apportées.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! happy

Forcé de constater, qu'il y a très peu de Trail aujourd'hui qui sont réellement adapté aux grands, avec du débattement, une bonne garde au sol, et de l'autonomie.

AJP PR7 ferait le boulot, mais, c'est trop cher pour ce que c'est, trop exotique même si la firme est en Europe, c'est le mariage assuré pour la revente. Qu'en est-il de la fiabilité du moteur ?
Elle couterait 3000 euro de moins encore, d'ailleurs j'en ai pas vu une seule de rouler en France sauf pour des essais. Pourquoi?
Personnellement j'ai pas besoin d'une moto ready to race telle que la PR7, seulement d'une moto bien suspendue ( très haute de selle) avec un moteur fiable et de l'autonomie. Chose qu'il y a plus sur le marché du neuf.
La faute aux Japonais qui veulent plus faire de moto de ce type, préférant s'attarder à saigner les gros porte monnaie (Niken). Je veux bien qu'il y ait de l'innovation, mais faudrait d'abord répondre à l'attente de certain client (en masse). Et la moto que j'ai tendance à idéaliser, je sais qu'elle répondrait à beaucoup d'entre vous.

Une TTR modernisée serait parfaite dans le genre.

Dans un cadre alu moderne
Avec un réservoir de 14l,
Un monocylindre de 500/600cm3 & 55/60 cv, consommant 4L/100
300 mm de débattement av/Ar
Prise usb, jauge a essence, compte tour de série
Des rehausses de guidon de série
Une béquille centrale
Roues 21/18

On dirait qu'ils font exprès de taper à coté, avec des Trail de petite cylindrée de 25 cv aux suspensions en carton, ou des grosses de 100 cv de plus de 200 kg.
Maintenant que ces motos existent sur le marché, il serait temps de sortir un nouveau trail de moyenne cylindrée trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 425318
S'il y a autant de vente de Roadster, c'est uniquement parce qu'il y a pléthore de moto proposée à la vente ! Notamment dans ces cylindrées !
CBR500R/CBR500F/CB500X/CB650F/CBR650F/Z650/XR700/MT07/700TRACER/SV650/SV650X/DL650VSTROM/DL650XTVSTROM
rien que pour les Japonaise cette année, et pas un seul Trail basique ! forcement, les ventes risquent pas de décoller ! La mode est TRAIL depuis quelque années pourtant.
La moto dont je parle, elle peut se vendre partout dans le monde, elle peut être bridée pour les permis A2, elle sera toujours moins puissante qu'une MT07. Les normes Européennes sont pas une excuse, toutes ces chinoiseries dont l'obsolescence est programmée y arrivent !

Ca fait du bien ! mr green mr green
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:49

la SWM 650, même moteur que l' ajp ;)

c'est par ça que je remplacerai mon TTRE le jour ou smile

sinon des TTRE peu kilométrée ça se trouve assez facilement ;)

et la 690/701 tu l'exclue pourquoi ?
elles ont tous tes critères (sauf le prix)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:51

Merci pour la précision bien

La TTRE est loin d'avoir la partie cycle de la TTR, la TTR a un chassie plus performant et surtout plus accueillant pour les grands que la TTRE. ( de mémoire 943 mm contre 890 mm.)
L'opération que vous avez fait, Papymoto et toi est idéale pour bénéficier des avantages de l'une et de l'autre. (Personnellement, je n'ai pas les compétences, ni l'outillage pour le faire.)
ET c'est là que je veux souligner que les Japonais ne tirent aucune leçon de l'expérience des utilisateurs. C'est aussi une démarche très courante des utilisateurs aux US. C'est donc qu'il y a bien une réelle demande. Ils pouvaient pas sortir la même, en y greffant juste le démarreur et un réservoir plus gros?
Ils avaient fait une bonne moto qu'ils ont définitivement enterré en la modifiant de la sorte.(TTRE 2003/2005)
Je reste persuadé qu'il y a une clientèle aujourd'hui pour cette moto si elle ressortait en version injecté.
Le coté positif, c'est que l'on commence à voir beaucoup de moto européenne aux Japons, et j'espère que ça va les motiver pour nous ressortir un Trail à la sauce Japonaise ! On peut rêver.

Pour ce qui est des 690 & 701, en plus de les trouver assez chère pour l'équipement proposé. Qualité des suspensions proposées, bien en de ça de l'agrément d'une Japonaise justement, compteur minimaliste, selle en bois...Ce sont rien de plus que des Enduro finalement. D'ailleurs beaucoup les utilisent comme tel.
Le prix des entretiens en concession fait délirer. (Tout le monde est pas mécanicien ou a pas forcement de temps pour.)
Sans compter qu'elles ont pas la fiabilité d'une Japonaise, là aussi, il semble y avoir de grande disparité, certains ont jamais rien eu avec, alors que d'autres essuient les plâtres. Quand la moto est garanti encore, tu peux laisser filer, mais une fois celle-ci passée, tu dois moins rigoler. Pour appuyer mes propos, il y a un membre sur le forum qui a eu un embraye rincé sur sa 701, alors qu'elle avait 2000 km....
Je rajouterai que j'ai pas besoin non plus d'un moteur aussi puissant (fragilité), et encore moins d'une assistance électronique pour calmer celui-ci (différent mode à la poignée).
ADV67 peut aussi témoigner de quelque cas de fiabilité sur les 701 via un autre un forum (ktmadventure)  là aussi des motos encore garantie.
Pour la 690, c'est la même crèmerie. De plus elles ont devenue au fil du temps moins accueillantent de par leur débattement, sans compter que ces dix dernières années les améliorations sont spartiates, par contre le prix de vente lui cesse pas d'augmenter. Ceux qui ont pu essayer une version 2008 et la comparer avec une 2016 diront que c'est pas les même motos, je veux bien croire que l'agrément moteur ait changé, mais pour le reste, c'est la même. Ils ont pas amélioré l'autonomie, ni les suspensions, ni la selle, ni le compteur...

Je peux parler d'expérience personnelle sur deux Hyper-sport Japonais (600 cm3) La première était une seconde main, et la deuxième acheté neuve.
La première a été vendue à 63 000 km, sans avoir jamais ouvert le moteur. La deuxième 39 000 km, sans ouvrir le moteur non plus.
Donc je vois pas pourquoi on devrait faire d'avantage de la mécanique sur un monocylindre avant ce même kilométrage, surtout pour le prix d'une Hyper-sport hier. Savez-vous pourquoi on se retrouve avec des pommes sur les étalages sans aucune valeur nutritionnelle? Parce que le première critère de choix pour le consommateur lambda, c'est l'aspect extérieur de la pomme, et uniquement sur ce critère là qu'il fait son choix !!
Donc la déco machin, l'option machin truc, on s'en tape ! Ce qui compte ce sont les organes! Et ça les Japonais ils savaient faire.


Tu es confiant sur la firme Italochinoise SWM?
Quel modèle a retenu ton attention, la superdual, ou bien le Trail de base 650?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2498
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 23:56

Deux remarques: un embrayage c'est une pièce d'usure, et tu peux pas comparer un 4 cylindres et un mono de même cylindrée niveau fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2908
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 62
Ville ou région : toulouse/lauragais

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:30

t'as des mecs qui cassent n'importe quelle moto en un rien de temps hein mr green

un embrayage ça se flingue en une demie journée pour un débutant bourrin, peu importe la marque ;)

un mono ça ne doit pas être mené comme un multicylindre, à cause du (très) gros piston et de sa dilatation proportionnelle à son diamètre il y-a beaucoup de jeu à froid et en cas de surchauffe même très brève ça "serre", peu importe la marque ;)
les coups de piston à bas régime arrivent à défoncer un vilo rapidement
sous prétexte d'anti dribble (sur les 690) les mecs roulent comme des sagoins en savatant le sélecteur au rétrogradage
etc

honnêtement les 690/701 valent leur prix, les perfs, la qualité, le poids, les suspensions sont incomparables avec une jap genre 660 qui coutait 8000 balles, là chez yam tu avais du vrai foutage de gueule ;)

pour la SWM, je suis bricoleur et ça fait 40 ans que je roule sur des trucs exotiques dont personne ne veut ^^ même pas peur
y'a 10% des pièces de la moto qui sont chinoises, le reste est européen
pour avoir eu moi et mes fils pléthores d' HVA d'enduro en provenance de cette usine, non je n'ai pas de craintes sur la fiabilité, avant son arrêt HVA était la seule marque qui garantissait ses enduro, une vraie garantie hein pas celle des jap qui dit si vous remettez la moto en configuration enduro "compétition" vous n'êtes plus garanti ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:17

Mes deux cents
 1) Les jap' hypersport sont de très bonnes machines , mais en effet un 4 cylindres, surtout moderne ( soupapes en alliage, pastillage, grosse électronique ; etc ) n'a rien à voir avec un mono ou même un touine, même moderne.
2) @cricri ; OK à 100 % 

/un mono ça ne doit pas être mené comme un multicylindre, à cause du (très) gros piston et de sa dilatation proportionnelle à son diamètre il y-a beaucoup de jeu à froid et en cas de surchauffe même très brève ça "serre", peu importe la marque
les coups de piston à bas régime arrivent à défoncer un vilo rapidement/ clapping clapping

donc nos monos faut changer de régime , surtout quand ce n'est pas obligé ( liaisons) , surveiller l'huile - échanges thermiques parfois plus violents , moteur moins compact- et rouler plus cool si on peut mr green . Idem pour les ex husky. Je verrais avec ma swoum , faudra peut etre revoir les réglages suspattes ouais mais surtout que je m'entraine ( autre post) . L'AJP est trop chère à mon avis et plus typée " rallye"

3) un mono bien mené peut faire des bornes, mon premier  XT vendu à 35000 avec un kit JPX  mon second a 25000 avec un transafrique ( 19000) dans les dents est parti à madagascar pour un autre tour .

sur le sujet trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 425318  , la him' a une roue de 17 AR.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1324
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018 - 11:38

Merci pour vos retours.
Vais me donner quelque semaines pour me décider, suis plus à ça près mr green

Il va y avoir des nouveautés avec les premiers salon de cette automne. Ca vaut peut-être le coup d'attendre.

En soi une CRF250L sur le papier me serait amplement suffisante, seulement il me faudra revoir entièrement la partie cycle, de fait modifier la géométrie, et je pense pas que ce soit une bonne idée.
Il faut certaine notion, et le prix d'une telle opération est surement très onéreux.


Petite aparté, comment expliquer que les mono 250 cm3 Japonais soit si extrêmement fiable?
Pour illustrer mes propos, regardé la liste des choses faite sur cette moto, relativement récente et peu kilométré.

https://www.leboncoin.fr/motos/1460570996.htm/

"....elle sort de mise au point injection chez Motoland à Seclin

en aout 2015, fin de garantie! KTM france à pris en charge le remplacement de beaucoup de pièces (pompe à essence et régulateur de pression, galets de basculeur de soupapes et le corps d'injection complet avec tout l'équipement Electronique ) Segmentation en même temps et.factures à l’appuie..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?   trail - Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les Trail avec une roue de 18 pouces à l'arrière?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Rouler avec une jante avant 19 pouces en tout terrain ?
» Comment maitriser sont trail en off-road ou TT
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» Roue arrière avec amortisseur de couple ?
» Switch R1200GSA 19/17 pouces vers 21/18 pouces
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit