Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom hard rally 1 maroc 3 13 karellis Himalayan ttre 2 tour réservoir suzuki osmand honda YAMAHA 8 bottes dominator beta Tablette tracé 1200 crf300l C
Contact Admin
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez |

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:19

Bon j'ai trainé un peu mais j'ai un emploi du temps de ministre ( sans vouloir me la raconter hein...) , du coup j'ai trainé un peu et voilà seulement que je range les photos de mon dernier trip ! smile
Je suis parti 15 jours, avec comme plan: aller en roumanie, rester 2 jour, aller en serbie 2 jours, aller en Bosnie 2 jours, puis retour par croatie, slovénie vers la France rejoindre une amie en road trip, et se diriger ensemble pour le dernier week-end au rassemblement horizon unlimited.
Le genre de programme cool quoi !

Je pars un lundi matin, avec du brouillard et quelques averses, une météo idéale pour envoyer 1100km d'autoroute pour traverser allemagne et autriche, pour trouver un endroit où dormir a la frontière hongroise...
Je suis ensuite arrivé en Roumanie où je suis allé dire bonjour chez " heavy duties " . Le contact qu'on a tous quand on commande des valoches, Alex, est super sympa. On fait la visite de l'atelier, des motos. Ben dis donc, ils rigolent pas avec leurs motos vu l'état!! Pour essayer le matos , ils essaient...
On est restés un bon moment a discuter voyages, mécanique, motos... Puis il m'a indiqué un endroit où bivouaquer, impec! Je me suis posé une bonne nuit sur un terrain bien en pente, comme un bon gros débutant, avec un bon rhume evidemment... comme ça dans la nuit quand il est tombé une averse, j'ai pu descendre la moto en contrebas par sécurité, a 2h du mat', en calebute et baskets. Des fois, on se demande a quoi ca sert de vieillir si c'est pour tout faire comme un mec qui roule depuis 3 jours!! voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 4152498763
[url=https://servimg.com/view/17506302/89]voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201720
[/url]
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201722
J'en ai profité d'etre dans le coin pour visiter une mine de sel, pendant que la matinée était encore un peu pluvieuse, et le beau temps revenant, je suis parti Rouler. J'ai trouvé un camping au pied de la transalpina, j'ai pu me faire une journée transfagarasan et transalpina sans tout le bordel sur la moto. J'ai vraiment adoré la transalpina, le bitume est nikel, j'ai u faire pleurer un peu les pneus mixtes...
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201721

J'ai trouvé une piste sympa pour descendre vers la Serbie, même si je me suis un peu paumé a un moment et j'ai fini sur un chemin fermé, un peu limite avec la ktm, demi tour obligatoire... sinon la piste était vraiment sympa:
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201723

Le temps de trainer je suis arrivé vers 19h aux portes de fer. Je m'attendais a je sais pas quoi d'impressionnant, et j'ai trouvé un "pont" a peu pres quelconque... J'étais un peu déçu, le nom m'a vendu du rêve, mais j'ai pas dû me réveiller a temps !!

Je suis donc arrivé en Serbie, j'ai visé la première petite ville, a presque 20h j'etais sceptique, et finalement, je trouve un bureau de change, une piaule a 7 euros la nuit, un petit centre ville avec des restos pas cher, tip-top! Je fais meme laver mon jean's ( gratuitement, c'est quand même sympa ! ).
Je suis descendu jusqu'a longer le kosovo, histoire de le voir, le kosovo. Dans l'absolu c'est con, mais c'était juste pour dire " j'étais a la frontière du kosovo " voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 2478970375
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201725

Bon je suis passé par la réserve " kapaonik ", et je pensais redescendre par une piste. Je suis arrivé dans le " courchevel " Serbe, ultra bétonné!! la grosse déception...

en tous cas j'ai vraiment adoré la Serbie, les gens étaient super cool, les paysages jolis, le routes sympa, une jolie decouverte !

J'ai ensuite mis gaz vers la Bosnie, j'avais repéré une route abandonnée près de Sarajevo, et une autre avec plein de tunnels, que j'avais décidé d'eviter etant seul. ( trouvée sur dangerousroad.org ).
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201727
finalement il s'est avéré que ces 2 routes n'étaient que la même route, et tant mieux parce que c'était aussi excellent que flippant dans certains tunnels ! J'ai du faire demi tour a un peu plus de la moitié, après 15km, a cause d'un léger souci de pont...

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201726
Le soir j'ai traversé Sarajevo en moto, c'était bien cool et il reste des traces de la guerre. avec mes presque 40 balais, c'est quand même celle dont je me souviens bien, dont on parlait beaucoup quand j'etais pleus jeune...
J'avais prevu une journée de plus en Bosnie, mais la météo annoncait de gros orages, je suis remonté tranquille, et j'ai pris quelques orages magnifiques... a l'entrée d'un village j'ai du m'arreter , il tombait un mur d'eau et de grêle impressionnant ! j'entre dans le premier resto que je vois ouvert. en fait c'était fermé, et les gens qui étaient là étaient des gens qui ont fait la guerre ensemble et qui se revoyaient pour la première fois depuis 20 ans... Il  y en avait un qui parlait anglais, donc une fois les présentations faites, obligé de m'asseoir, boire un coup, etc.
Il y a une chose qui m'a surpris: Ils m'ont demandé si j'écrivais au sujet de mon voyage, j'ai répondu oui pensant a facebook ou au petit résumé du forum. Ils m'ont alors demandé de faire une photo avec eux et demandé si je parlerais d'eux dans mon " journal" . J'ai répondu oui, même si je pense qu'ils s'imaginaient un peu plus de notoriété que ma page " mobylette rollers " . Mais entre leurs recits de guerre a Sarajevo, les presentations des bras, jambes arrachées ou visages defigurés, j'ai ensuite vu un vrai sourire chez la plupart quand je leur ai dit que je parlerais d'eux...
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201728
C'était une pause vraiment sympa et en même temps impressionnante...
Au fur et a mesure que je remontais, je voyais les degats des orages. Des villages innondés en croatie avec la télé sur place pour montrer tout ça, des champs innondés partout en slovénie aussi, j'ai donc ecourté une journée pour revenir sur la france.
Je passe sur la punition de traverser l'Italie par l'autoroute...
après 8 jours et 5000km, me voilà dans le verdon a rejoindre Marie et son er6 adventure... ;)
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201724

Une bonne séance de virages avec verdon, cévennes, puis la vallée du lot.. Ahhhhh la route de genholac jusque villefort, puis direction mende... Les routes autour de villefort, mes routes préférées du monde et de l'univers...!!! rien que ça !! Ahhh il a bossé le traction control de la katoche !! eh ben les pneus a tétines, même s'il faut enrouler, ben ça permet de bien rouler quand même et de prendre de l'angle, j'etais surpris !!
voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201730

Et pour finir ce super périple, un week-end au traveler meeting horizon unlimited... Vraiment un super week-end! C'est sympa de rencontrer plein de gens qui ont fait de super voyages, des aventuriers, même des voisins pour boire des canons! smile
Mention spéciale a Luc Cotterelle qui pour moi est un vrai aventurier, son périple, c'est énorme! Et aussi a JMP, on a discuté un peu par hasard et on a  la même vison de la moto et du voyage, je sais mieux pourquoi lire ses récits ça me plaisait bien ! ;)

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 P_201729
Y'a plus qu'a attendre 2018 pour les prochains, ça va être long, vu que je ne prépare jamais rien quand je pars ! voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 2478970375

cadeau: une petite vidéo avec les quelques moments filmés pendant le voyage:

FleePee

MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400
Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion
Messages : 865
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Ville ou région : Marseille

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:37

Sympa!

_________________
C´est Quand Que je Repars Où ?
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:38

On était un peu dans le même coin en même temps.
On a fait le RB31 des Balkans, de Vibraction, du 10 à fin septembre; mais en 4x4.

Et vu la météo , on était bien content d'être en bagnole!! voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 547254
Un temps de m...e durant les 20 jours!!
Mais des pays splendides, coup de cœur avec la Bosnie, des pistes et paysages magnifiques! yeux d\'amour
On a bivouaqué juste devant le pont effondré, de l'autre côté de ta photo! Dommage, le reste de la piste avait l'air splendide!! Si tu es arrivé par l'endroit où tu prends la photo, tu n'as pas loupé grand chose, c'était le début de la piste 3 ou 4km plus loin avec juste 2 petits tunnels.

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyVen 6 Oct 2017 - 11:21

Merci pour l'info, je pensais qu'il en restait bien plus a faire!
J'ai passé effectivement un sacré nombre de tunnels... Le plus long fait environ 800m, et pas mal dans le noir total.
Au pont effondré, J'ai regardé pour passer en bas, mais seul, avec quelques grosses pierres et pas trop de place pour traverser dans l'eau, c'était trop imprudent....
J'ai vraiment adoré aussi Serbie et bosnie, j'y retournerai pour y zoner plus longtemps ! smile

ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyVen 6 Oct 2017 - 22:35

Beau CR !
robinhood

Habitué du Forum

MOTOS : 1200 xtz e / 300 CRF L
Pneu AV/AR : en rodage...
Messages : 477
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 55
Ville ou région : 42430

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:35

Joli !
je suis toujours admiratif des motards comme toi qui partent "en solo"...  même si maintenant avec les portables et les systèmes de  géolocalisation c'est un peu plus sécure faut pas avoir de soucis (chute, panne, ours en rut ...etc)
j'irai voir ces coins là mais avec un pote ou deux
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyMar 10 Oct 2017 - 10:06

Merci pour ce CR vraiment sympha! bien

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux

Age : 39
Ville ou région : Francfort

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyMar 10 Oct 2017 - 11:39

Merci pour ce super CR ! On a du se croiser au HU de Loupiac  :(hello1

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017   voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:56

Merci a vous.
Peut etre Original, je ne me souviens pas avoir vu d'xtr?

Contenu sponsorisé

voyage en roumanie, Serbie, bosnie, en septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
» Besoin Conseils Serbie et macédoine
» Mon premier voyage au Maroc en septembre/octobre 2021
» Transfagarasan 2022 - Roumanie
» voyage maroc : 5eme édition du Gs Ent'Raid, Du 3 au 16 mai 2017
» Trip Juillet 2021 Roumanie, Bulgarie, Grèce, Albanie, Macédoine du Nord, Bulgarie, Roumanie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: PAYS BALKANS (Europe du Sud)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit