Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» pneu maxxis
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar luckyaix Hier à 23:26

» Alpes Aventure Moto Festival, Barcelonnette 3, 4 et 5 sept 2021
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar cetori Hier à 23:24

» Ossa 250 explorer 1974
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar cetori Hier à 23:15

» la video du jour
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar av Hier à 23:12

» améliorations Husqvarna 701 enduro ET KTM 690 enduro
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar jerome01 Hier à 22:17

» picnic Ventajou
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar bouste Hier à 22:04

» Roue arrière avec amortisseur de couple ?
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar LibertyBike Hier à 22:01

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Gioberto Hier à 21:47

» Tarp et compagnie : que choisir ?
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Raide Hier à 21:16

» [MOTO A PILE] SURRON LIGHT BEE X
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Drake Hier à 21:12

» Bonjour de Carcassonne !
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar bouste Hier à 21:09

» Présentation nouveau membre
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Gilpro Hier à 20:04

» Honda CRF450 L ?????
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Uhrig Hier à 18:38

» Platine de Manutention
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar jibs Hier à 17:51

» Les grosses ( Dr 800 et v85tt)aussi peuvent le faire ????????????
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar av Hier à 17:18

» projet sortie corbieres
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar cricri Hier à 13:07

» Yodram en Gironde
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Yodram Hier à 9:06

» Réalisation d'un rêve
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Alextyrosse Mer 5 Mai 2021 - 23:30

» Présentation
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar Mic73 Mer 5 Mai 2021 - 23:04

» SORTIE 77 SEINE ET MARNE
Avis AJP pR7 - Page 19 Emptypar KTSYL Mer 5 Mai 2021 - 20:34

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
Barjos YAMAHA enduro dominator réservoir ttre tripy karellis TRANSALP africa beta stella mitas husqvarna Twin moto TENERE suzuki 1000 OSMAND rando 1200 pneus 650xt 1090 Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -62%
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban ...
Voir le deal
14.99 €

Partagez | 

Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
NeTToN

Membre Actif
Membre Actif
NeTToN

MOTOS : AJP PR7, Africa Twin CRF1000, Goldwing (2016), Moto Guzzi V65
Pneu AV/AR : en TT: Motoz Adv. et TKC80
Ville ou région : Fribourg, Suisse

Avis AJP pR7 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:57

Le powerkit permet de gagner quelques chevaux (on passe à 60 environ). Pour l’instant j’ai récupéré ma moto en version standard, je vais la rouler tranquillou 1000bornes et au 1er service le garage m’installe ce commerce. Je ferai une revue.
Pour l’instant pas grand chose à dire de plus que les commentaires que l’on trouve sur la toile. Elle est franchement moins haute que je pensai. Je n’ai pas senti de différence notable avec la HVA701.
Je déciderai plus tard si je la rabaisse un poil, idéalement j’aimerais la laisser « stock ».
Au niveau esthétique, je suis assez emballé. Autant je n’aimais pas spécialement les anciennes décos, que la mouture 2021 est très chouette. Mais ça reste très perso.
La bestiole est montée avec des Michelin Desert Race, ça doit être super efficace en TT... je crains les premières glissades sur asphalte... Avis AJP pR7 - Page 19 1f62b  
j’attends un peu d’accessoires pour l’équiper pour ma prochaine grosse sortie (rack pr valises souples, protection radiateur et 2-3 autres bidules), mais je vais déjà me concentrer sur le rodage ces 2-3 prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10 AV/ E07+ ou Tactionator ADV AR
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyMar 30 Mar 2021 - 21:03

@NeTToN a écrit:
Le powerkit permet de gagner quelques chevaux (on passe à 60 environ). Pour l’instant j’ai récupéré ma moto en version standard, je vais la rouler tranquillou 1000bornes et au 1er service le garage m’installe ce commerce. Je ferai une revue.
Pour l’instant pas grand chose à dire de plus que les commentaires que l’on trouve sur la toile. Elle est franchement moins haute que je pensai. Je n’ai pas senti de différence notable avec la HVA701.
Je déciderai plus tard si je la rabaisse un poil, idéalement j’aimerais la laisser « stock ».
Au niveau esthétique, je suis assez emballé. Autant je n’aimais pas spécialement les anciennes décos, que la mouture 2021 est très chouette. Mais ça reste très perso.
La bestiole est montée avec des Michelin Desert Race, ça doit être super efficace en TT... je crains les premières glissades sur asphalte... Avis AJP pR7 - Page 19 1f62b  
j’attends un peu d’accessoires pour l’équiper pour ma prochaine grosse sortie (rack pr valises souples, protection radiateur et 2-3 autres bidules), mais je vais déjà me concentrer sur le rodage ces 2-3 prochaines semaines...

Super, tu pourras nous faire un comparo avec et sans power kit histoire de savoir si cela vaut vraiment l'investicement

https://one-world-to-discover.com/
roamine

Membre Actif
Membre Actif
roamine

MOTOS : TE630 / DR 650 SE / Honda 125 Twin
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Annecy

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:21

@ADV67 a écrit:
Cool, content pour toi, Apo64!  clapping

Pour ma part j'étais chercher le petit frère enduro du PR7 aujourdhui, un SWM RS650R de fin 2016. Quasi identique au TE630 donc et même moteur que le PR7. Ca me changera un peu des 701/690. clin d\'oeil 
Utilisation principale: TET et balades similaires.
Euro 3, peu d'electronique et simple.
Un vrai trail ce truc et j'ai un peu l'impression de retrouver un mix entre du XR600 et le 650 X-Challenge à la sauce spaghetti (made in Biandronno - Varese).

Avis AJP pR7 - Page 19 40824626nc
Acheté dans quel pays? j'en ai jamais trouvé en France...
J'ai une TE630 acheté fin 2020 pour remplacer ma DR650SE un peu vieillissante (dernier trip en Mai ensuite je la vends), vraiment satisfait pour le moment, partie cycle et moteur génial ! Rien qu'en changeant les double pots catalytiques par un FMF 2 en 1 j'ai gagné 9kg, et le réglage de l'injection (très pauvre de base) via le logiciel Mikuni a transfiguré le moteur  bounce . Vu la reprise du moteur sur les SWM/PR7/CCM je suis pas trop inquiet pour la suite, les défauts de jeunesse sont bien répertoriés sur café husky. Bref un Trail leger comme on aime !
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S
Pneu AV/AR : Bib !
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptySam 17 Avr 2021 - 20:19

Juste pour plus de précision, merci d'utiliser le terme exact qui est "kit power flow" car tout le monde déforme et à force on trouve tout et n'importe quoi sur le net (kit rallye, power kit, etc) et les néophytes sont perdus...
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 19:59

Bon ben je vais pouvoir rouler maintenant :

Avant Avis AJP pR7 - Page 19 Vxa0

Et maintenant avec ma selle nouvelle, creusée au milieu, confortable comme celle d'une Husky ou d'une Katoche  Avis AJP pR7 - Page 19 1f600  (et encore, ça me paraît moins raide  Avis AJP pR7 - Page 19 1f60e  ) 

Avis AJP pR7 - Page 19 Pn9g
leroudani

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Ville ou région : 34

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 21:17

Mouaiiis ! c'est pas trop moche...Quoique la cassure est un peu trop marquée au milieu. Pour le pilotage assis tu vas p'tet te sentir un peu coincé...
tu as fait cela toi - même ?
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 EmptyVen 23 Avr 2021 - 23:15

Oui, c'est home made. 
C'est un premier jet. L'objectif était de conserver de l'épaisseur derrière quand je roule assis, et d'avoir un "trou" maximum sans enlever complètement la mousse, pour poser les pieds en cas d'urgence (typiquement montée en pierreux avec virage serré, quand tu pars sans pouvoir rattraper si tu n'as pas d'appui... J'y ai laissé un biceps et je ne veux pas recommencer sifflote ...).

L'avantage du home made c'est que si je constate à l'usage qu'il y a une modif qui s'impose, je la ferais.

Par ailleurs, j'ai toujours la selle d'origine, puisque j'ai commandé par l'intermédiaire de Geney les éléments de base de la selle  (notamment dessous en plastique et système de fixation). 

Donc maintenant comme tout le monde j'attends de pouvoir essayer le bestiau en situation (A moins de 10 kil de chez moi, y a RIEN. Des champs à betteraves, la Seine et Marne de bord de ville, plat, chemins interdits et lignes droites. Le cauchemar du motard  arf  !!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 19 Empty

Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19