Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar 2024 - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar 2024 - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Avis AJP pR7 - Page 21 Emptypar olivcody Dim 24 Mar 2024 - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
vstrom maroc ttre hard 1 13 2 Himalayan dominator 1200 8 honda C tour Tablette réservoir tracé beta 3 rally osmand karellis bottes suzuki crf300l YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Avis AJP pR7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyVen 28 Mai 2021 - 12:21

clin d\'oeil J'ai bien compris que c'est toi qui t'investissais à fond, depuis que tu as la concession.
C'est d'autant plus agréable d'avoir quelqu'un de motivé pour partager!
bien
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 0:54

N'ayant quasiment pas roulé avec mon AJP depuis son achat, je la prépare pour sa première sortie, et viens de constater que la tablette Samsung A7 qui est avec ne s'éteint pas quand je coupe le contact.

Je l'avais enlevée pour apprendre à m'en servir (OSMAND+, vu que mon garage est loin du wifi), car je suis nul dans tous ces trucs électroniques. Déjà le Garmin c'est du grec ancien, alors la tablette Samsung, c'est de l'araméen pour moi !!!
Après l'avoir remontée, j'ai passé la soirée à essayer de faire en sorte qu'elle s'éteigne quand je coupe le contact mais non, elle reste allumée.
Visiblement, il lui manque une info ou quelque chose qui lui fasse comprendre que le contact est coupé. Ou il y a quelque part une case pas cochée...

Je précise que le gars qui m'a vendue la moto avait tout un tas de truc dans cette tablette (programmes, vidéos, photos , sa vie quoi, comme tous les djeuns !!!) et avant de me la vendre il a tout viré, en la remettant à zéro. N'aurait-il pas par là même enlevé un programme en lien avec le contact ??? Et si oui, comment tesse ki fo fèr pour ré initialisé "usine"  Avis AJP pR7 - Page 21 1f615 ? Parce que jamais quand je coupe le contact elle n'affiche quoi que ce soit qui indiquerait qu'elle va s'éteindre  Avis AJP pR7 - Page 21 1f62c  .

Si quelqu'un a une idée, ça m'aiderait un peu, avant que je la vire définitivement, cette tablette de m...  Avis AJP pR7 - Page 21 1f621  Avis AJP pR7 - Page 21 1f621  Avis AJP pR7 - Page 21 1f621 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 7:26

@Qgo
Comme tu as une XT 77' ma first sifflote , voici mon avis et des possibilités
1) aller chez AJP et leur demander de réinitialiser tout le bouzin
2) la même chose chez un " bon " de l'info, genre réparateur
3) cherchez sur le ouaibe comment faire: exemple fofo https://www.phonandroid.com/forum/ mr green  faut s'y connaitre un peu
4) essayer de rooter le truc et de passe en mode " recovery" mr green  ouais bon faut si connaître un peu
5) attendre que Xantios passe par là, il a les compétences pour , ou Cricri de retour de  balade arf 
6) aller voir ton vendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 8:05

Qgo a écrit:
Si quelqu'un a une idée,

Voir commentaire de LorZo https://www.terre-bitume.org/t9471-une-de-plus-ajp-pr7-auvergnate le Lun 27 Jan 2020 à 0:02

Voir aussi à propos de l'auto shutdown à partir de 12min30 : https://youtu.be/86_hQBDvlsA
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 10:22

Merci, j'ai partiellement fait à peu près tout ce qui était possible en cherchant par moi même. Suaf à aller chez AJP pour qu'ils me reconfigurent le machin, je suis sec. 

Mon problème est que sur le vouèbe, ya rien qui correspond à ma recherche "auto shutdown device", et que sur ma tablette, je n'ai rien nulle part dans aucun des paramètres quoi que ce soit qui se rapporte à ça. Même en la passant en anglais et en utilisant le moteur de recherche, rien ne ressort.

Je n'ai d'ailleurs pas les 3 petits points en haut à droite qui permettent de rentrer dans les paramétrages sur android.

Alors je vais partir sans , puisqu'elle ne s'éteint pas une fois montée sur l'AJP. Et que je ne vais pas m'amuser à chaque arrêt à la sortir de son boitier (ya quand même 10 vis à enlever !). 

Vive l'informatique !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 11:22

Qgo a écrit:
Merci, j'ai partiellement fait à peu près tout ce qui était possible en cherchant par moi même. Suaf à aller chez AJP pour qu'ils me reconfigurent le machin, je suis sec.

Tu as posé la question chez Thorkracing ? Si je ne me trompe pas l'auto-shutdown est une fonction de l'app Drive Mode Dashboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 732
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:35

Qgo a écrit:

Vive l'informatique !
Il faut aller dans les paramètres du "Drive mode" et cocher les options pour que l'appareil s’arrête lorsqu'il n'est plus alimenté.

 Version Drive Mode intégrée d'origine sur les 7", et version payante ...

Avis AJP pR7 - Page 21 Img_2112

Avis AJP pR7 - Page 21 Img_2113
 Je m'étais fait avoir aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 12:59

Ahhh, les bienfaits du forum...

J'ai donc l'explication que je ne trouvais nulle part : le gars m'a viré le Dash board Thork Racing d'origine, et du coup, je ne pouvais pas trouver de "Device auto shutdown".

Je m'en vais de ce pas vers Thork Racing, pour voir l'appli et éventuellement l'acheter s'il n'y a pas de version free-pour-possesseur-d'AJPette-ki-na-plus-celle-d'origine  sifflote  .... 

Merci à tous pour ces conseils zavisés  bien .
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 732
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 13:10

Qgo a écrit:
Ahhh, les bienfaits du forum...

J'ai donc l'explication que je ne trouvais nulle part : le gars m'a viré le Dash board Thork Racing d'origine, et du coup, je ne pouvais pas trouver de "Device auto shutdown".

Je m'en vais de ce pas vers Thork Racing, pour voir l'appli et éventuellement l'acheter s'il n'y a pas de version free-pour-possesseur-d'AJPette-ki-na-plus-celle-d'origine  sifflote  .... 

Merci à tous pour ces conseils zavisés  bien .
Pendant que tu y est, chez Thork, pose la question suivante :
Je n'arrive pas à charger la carte de France malgré avoir mis une micro SD de 128 giga, le chargement échoue à 44% et me dit que la mémoire de l'appareil est insuffisante ... ( Drive mode payant installé)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Qgo

Membre Actif
Membre Actif
Qgo

MOTOS : AJP PR7, Bmw 700 GS, Scorpa 250 T Ride, 600 XT 2002, 500 XT 77
Pneu AV/AR : Pour le trail : TKC 80
Messages : 47
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 66
Ville ou région : Nord Seine et Marne...

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:33

Je n'ai pas réussi à avoir Thork au phone et n'ayant pas de compte facebook, je n'ai pas pu leur transmettre ma question.
Du coup j'ai acheté (6 euros, je peux encore faire Avis AJP pR7 - Page 21 1f60b ) le dashboard, mais nouvelle épreuve, le programme-tout-neuf-beau-que-j'ai-payé-plein-pot me dit que mon appareil n'est pas rooté. Donc la fonction "kan-je-coupe-contact-Tabdemerde-s'arrête-aussi" ne marche pas ! 

Rooté ??? => Grand mystère pour moi  !!! Donc go to @ épisode douze. Un énième travail d'Hercule sur le net, tout à fait pour moi. 

Youppie Avis AJP pR7 - Page 21 677385 , je me lance avec l'enthousiasme du novice confiant et optimiste qui se sent près du but. !

Je viens donc de passer mon après midi à tenter de "rooter" cette  Avis AJP pR7 - Page 21 1f47f  Avis AJP pR7 - Page 21 1f621  Avis AJP pR7 - Page 21 1f480  Avis AJP pR7 - Page 21 1f479 de tablette, et ils se sont tous cassé les dents dessus : King root par mon PC, sans mon PC, Towel root, Kingo root, tous les machins root que j'ai essayé me disent que ma tablette est maudite, marabootée, et qu'ils ne peuvent pas la rooter...

Et pas de root, pas de chocolat ! Donc Dashbidule ne me sert à rien, et je vais faire un trou en dessous de la coque dans laquelle est enfermée cette saloperie et je l'éteindrais avec un tournevis en passant pas le trou, ou alors je la fous par la fenêtre et je roule avec mon Zumo XT, pas convivial mais qui ne me fait pas ch..r, lui  bomb ...
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:43

Qgo a écrit:
Je n'ai pas réussi à avoir Thork au phone et n'ayant pas de compte facebook, je n'ai pas pu leur transmettre ma question.

Le mail de contact est indiqué sur leur site internet et sur le google play
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:46

Je regarde le covering pour la PR7, sans déco.

Si vous avez une adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:59

Hello Qgo, il me semble que c'est toi qui m'a envoyé un email pour la tablette 2021, je t'ai répondu  :(hello1

Pour info l'arrêt et démarrage automatique n'existe plus sur la tablette de la pr7 2021 !

Je bosse sur des kits déco ça viendra prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 11:26

Sprayz a écrit:
Je bosse sur des kits déco ça viendra prochainement !

bien  je vois sur les photos de PR7 qui ont un peu roulés, des marques frottements sur les côtés du réservoir.

Même si son usage l'amène à prendre des marques, si y a moyen de protéger un peu, c'est pas mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:05

Ce sera des kits déco avec un un vinyle importé des US, d'une épaisseur de 470 microns effet brillant, spécialement conçu pour le MOTOCROSS.


J'en avais déjà fais chez lui, c'est épais et durable  Avis AJP pR7 - Page 21 1f600
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:41

Qgo a écrit:
Je n'ai pas réussi à avoir Thork au phone et n'ayant pas de compte facebook, je n'ai pas pu leur transmettre ma question.
Du coup j'ai acheté (6 euros, je peux encore faire Avis AJP pR7 - Page 21 1f60b ) le dashboard, mais nouvelle épreuve, le programme-tout-neuf-beau-que-j'ai-payé-plein-pot me dit que mon appareil n'est pas rooté. Donc la fonction "kan-je-coupe-contact-Tabdemerde-s'arrête-aussi" ne marche pas ! 

Rooté ??? => Grand mystère pour moi  !!! Donc go to @ épisode douze. Un énième travail d'Hercule sur le net, tout à fait pour moi. 

Youppie Avis AJP pR7 - Page 21 677385 , je me lance avec l'enthousiasme du novice confiant et optimiste qui se sent près du but. !

Je viens donc de passer mon après midi à tenter de "rooter" cette  Avis AJP pR7 - Page 21 1f47f  Avis AJP pR7 - Page 21 1f621  Avis AJP pR7 - Page 21 1f480  Avis AJP pR7 - Page 21 1f479 de tablette, et ils se sont tous cassé les dents dessus : King root par mon PC, sans mon PC, Towel root, Kingo root, tous les machins root que j'ai essayé me disent que ma tablette est maudite, marabootée, et qu'ils ne peuvent pas la rooter...

Et pas de root, pas de chocolat ! Donc Dashbidule ne me sert à rien, et je vais faire un trou en dessous de la coque dans laquelle est enfermée cette saloperie et je l'éteindrais avec un tournevis en passant pas le trou, ou alors je la fous par la fenêtre et je roule avec mon Zumo XT, pas convivial mais qui ne me fait pas ch..r, lui  bomb ...

Tu peux passer par M. Morales ou demande directement à l'usine via leur site (pas certain que Marc connaisse trop ce pb) en expliquant ton pb, ils vont te renvoyer un fichier de config de la tablette avec un petit mode opératoire qui permet d'activer cette fonction. ça m'est arrivé au début et c'est aussi simple que ça, en 15 min c'était résolu, pas besoin de rooter.
Revenir en haut Aller en bas
NeTToN

Membre Actif
Membre Actif
NeTToN

MOTOS : AJP PR7, Africa Twin CRF1000, Goldwing (2016), Moto Guzzi V65
Pneu AV/AR : en TT: Motoz Adv. et TKC80
Messages : 14
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 44
Ville ou région : Fribourg, Suisse

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyDim 6 Juin 2021 - 20:48

Petit coup de gueule et surtout un avertissement pour les personnes qui regardent pour commander un supports de valises pour l'AJP.
Ayant des valises souples Kriega, je voulais installer des racks sur le côté, ainsi qu'une plaque porte-bagage.
J'ai pris contact avec Pamir au Portugal, qui est par ailleurs plébiscité sur le site d'AJP.
Bref, contact de Pamir, devis, commande d'un "Side racks  for soft luggage + rear rack".

Prix: 280€ +  42€ Shipping
Commandé le 15 mars et confirmé par le vendeur avec un délai de 15jrs. Nous sommes le 07.06, et toujours pas de livraison.
Bien sûr entre deux, de nombreux emails sans réponse, des dizaines de coup de fil sans réponse. Je me fais aidé par une connaissance au Portugal qui a pu les joindre quelques fois. Apparemment la marchandise a été expédiée et est bloquée à la douane. ça c'était il y a un mois... Je vais pas trop m'étendre plus sur les détails mais une chose est sûre: fuyez ce vendeur autant que possible!
Entreprise: Pamir, la personne de contact est Hugo Guimarães
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:38

Hola tout le monde !

J'ai eu une panne sur ma PR7 2021 : plus aucune puissance, et la moto qui cale. J'ai pu faire quelques dizaines de kilomètres en hoquetant et en redémarrant une trentaine de fois jusqu'à ce que la batterie soit à plat, puis j'ai poussé (c'est un vélo quand elle roule mais quand on la pousse, au bout d'un peu plus d'une heure, un peu moins !). Pénible.

J'ai changé la bougie, elle est repartie mais le problème est survenu à nouveau quelques dizaines de kilomètres après. A priori, encrassage du circuit essence (crépine, ou pompe, ou filtre injecteur ou injecteur). J'ai dû me prendre un fond de cuve, ou de l'essence pourrie, je ne sais pas (quelques jours avant j'avais eu une panne sèche en plus, étrangement à seulement 240 km…). Après nettoyage de tout le bordel, y compris du réservoir, par Clément de Motomania à Pau, elle tourne parfaitement bien. Il m'a aussi posé le kit filtration Guglatech (gros filtre alu, et une chaussette filtrante qui enveloppe toute la pompe à essence) : je devrais être tranquille à ce niveau-là !

Tout ça pour dire : n'hésitez pas à monter ce kit avant d'avoir le problème, qui semble relativement classique sur la PR7. C'est arrivé deux fois à un copain avec une 2019, et il n'a plus eu de problème depuis le montage du kit. Je pense que je vais en plus commander un injecteur + un petit filtre d'injecteur au cas où (apparemment ça se trouve pour quelques euros sur aliexpress…). Voir la video de "Rogier" sur youtube. Apparemment, à partir du modèle 2020 ou 2021, le filtre à essence est plus performant, mais manifestement pas assez (c'est couillon).

Le filtre à air se salit aussi très rapidement, même en roulant devant ou en solo. Je vais aussi me pencher sur la question d'un préfiltre, histoire d'avoir l'esprit un peu plus tranquille. Une chaussette twin air ou un morceau de filtre twin air calé au niveau de l'entrée ? Quelqu'un a déjà fouiné le sujet ?

À part ça, cette moto est toujours un vrai régal. Tout à fait confortable et agréable sur petites routes, honnête sur autoroute si besoin (je me suis fait 1h30 à 120-130 sous une pluie diluvienne, sans problème), et surtout c'est une bombe en tt.

J'espère ne plus avoir de problèmes, surtout que dans quelques jours je pars deux semaines pour environ 1500 bornes de route et 2500 de tt (quelques jours accompagné puis 10 jours en solo). Je vous ferai un petit retour ;)
Revenir en haut Aller en bas
Apo64

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Apo64

MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR
Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables
Messages : 276
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 37
Ville ou région : Pays Basque

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 9:42

Ah j'oubliais : concernant la tablette, la mienne aussi reste allumée et tourne sur sa batterie quand je coupe le contact, mais justement je trouve ça parfait !

Lors d'un micro-arrêt, si tu coupes le moteur, tu as toujours accès à ta carte, à la trace etc.
Et pas besoin de rallumer la tablette - et donc d'attendre - quand tu repars 1, 2 ou 5 minutes après.

Personnellement je l'éteins seulement lors de la pause bouffe le midi et la nuit au bivouac, ce qui m'emmerde beaucoup moins que si je devais la rallumer à chaque fois que je coupe le contact (entre les barrières, les photos et les copains, au moins 30 fois par jour).

Mon seul regret, c'est plutôt qu'on ne puisse pas facilement la retirer de son support (justement pour la prendre avec soi pour étudier la suite de la nav ou autre le soir).

En tout cas, j'ai bien pris en main l'application Drive Mode Dashboard 2, que l'on peut vraiment paramétrer et personnaliser (widgets etc.), ainsi que le controller Carpe Iter, et c'est absolument GÉNIAL. Tout est intuitif, rapide, clair et pensé pour une utilisation à moto.

La cartographie native est d'ailleurs vraiment pas mal du tout (on a le relief, et en mode 'offroad map" les pistes et chemins sont extrêmement visibles, du coup j'ai découvert des nouveaux coins vraiment juste à côté de chez moi !). J'attends avec impatience que le développeur intègre l'enregistrement de trace.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:03

NeTToN a écrit:
Petit coup de gueule et surtout un avertissement pour les personnes qui regardent pour commander un supports de valises pour l'AJP.
Ayant des valises souples Kriega, je voulais installer des racks sur le côté, ainsi qu'une plaque porte-bagage.
J'ai pris contact avec Pamir au Portugal, qui est par ailleurs plébiscité sur le site d'AJP.
Bref, contact de Pamir, devis, commande d'un "Side racks  for soft luggage + rear rack".

Prix: 280€ +  42€ Shipping
Commandé le 15 mars et confirmé par le vendeur avec un délai de 15jrs. Nous sommes le 07.06, et toujours pas de livraison.
Bien sûr entre deux, de nombreux emails sans réponse, des dizaines de coup de fil sans réponse. Je me fais aidé par une connaissance au Portugal qui a pu les joindre quelques fois. Apparemment la marchandise a été expédiée et est bloquée à la douane. ça c'était il y a un mois... Je vais pas trop m'étendre plus sur les détails mais une chose est sûre: fuyez ce vendeur autant que possible!
Entreprise: Pamir, la personne de contact est Hugo Guimarães

Ca va pas t'aider, mais à priori la France et le Portugal font toutes deux parties de l'union douanière de l'UE donc aucun contrôle douanier?
Revenir en haut Aller en bas
leroudani

Pilier du forum
Pilier du forum
leroudani

MOTOS : TTR250 PR7AJP
Messages : 732
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 69
Ville ou région : 34

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 10:25

Apo64 a écrit:
Hola tout le monde !

Avis AJP pR7 - Page 21 33667 bien Salut jeune homme.Toujours très intéressant de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
chelmi_ouest_coast

Membre Super VIP
chelmi_ouest_coast

MOTOS : Roue Libre
Messages : 1594
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 55
Ville ou région : Roue Libre

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyMer 9 Juin 2021 - 12:16

NeTToN a écrit:
Prix: 280€ +  42€ Shipping

A 42e de port, c'est au moins par un transporteur, tu n'as pas eu de numéro de suivi ?


Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Jeu 10 Juin 2021 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://google.fr
Sprayz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sprayz

MOTOS : BMS - concess' AJP
Pneu AV/AR : MotoZ
Messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 29
Ville ou région : Bergerac

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:21

Méfie toi, les frais de port provenant du Portugal sont très cher.  fouet
Revenir en haut Aller en bas
francois35

Habitué du Forum
Habitué du Forum
francois35

MOTOS : AJP PR7, KTM 1290 SAS, 701 enduro
Messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 47
Ville ou région : bretagne

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 9:32

J'avais commandé le porte paquet chez Pamir et ça avait été très long également, mais à force de relance j'ai fini par le recevoir.

_________________
Avis AJP pR7 - Page 21 Image011
http://www.usimeca.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usimeca.net/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 EmptyJeu 10 Juin 2021 - 14:54

NeTToN a écrit:
Petit coup de gueule et surtout un avertissement pour les personnes qui regardent pour commander un supports de valises pour l'AJP.
Ayant des valises souples Kriega, je voulais installer des racks sur le côté, ainsi qu'une plaque porte-bagage.

Ca ne va pas t'aider non plus mais tu avais quoi comme saccoches? Avec les OS 12-18 .. vaut mieux utiliser l'OS base (support souple) plutot que de s'emmerder à ajouter des supports rigides, chers et lourds. J'ai ça sur la mienne et c'est parfait.

Apo64 a écrit:
Ah j'oubliais : concernant la tablette, la mienne aussi reste allumée et tourne sur sa batterie quand je coupe le contact, mais justement je trouve ça parfait !

Lors d'un micro-arrêt, si tu coupes le moteur, tu as toujours accès à ta carte, à la trace etc.
Et pas besoin de rallumer la tablette - et donc d'attendre - quand tu repars 1, 2 ou 5 minutes après.

Personnellement je l'éteins seulement lors de la pause bouffe le midi et la nuit au bivouac, ce qui m'emmerde beaucoup moins que si je devais la rallumer à chaque fois que je coupe le contact (entre les barrières, les photos et les copains, au moins 30 fois par jour).

Sur ma 2017, d'origine, ça éteint la tablette si tu coupes le contact à la clée mais pas si tu coupes juste le moteur au coupe circuit (bouton rouge du commodo droit). C'est une astuce bien pratique pour un arret court genre photo ou pipi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis AJP pR7 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Avis AJP pR7   Avis AJP pR7 - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis AJP pR7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» avis 660 xtz
» Drz400S et E (on n'est pas sectaire)
» Avis sur SWM 300 et 500.
» Avis AJP pR7
» Votre avis sur un 400 EXC
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit