Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar olivcody Aujourd'hui à 5:24

» Présentation Jean Luc en Provence
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar JL_Provence Hier à 20:59

» Yamaha TTR 250
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar BlackMountain Hier à 20:14

» préparation roadtrip familial
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar skyfish Hier à 19:57

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Champibleu Hier à 19:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Alex le grand Hier à 18:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar TiTi Hier à 16:59

» Une Pan America en Normandie
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar toumti76 Hier à 14:25

» Retour du control technique moto
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Rico900 Hier à 7:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Tamasheq Hier à 6:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar thierysp Mer 17 Avr - 16:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr - 16:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr - 10:47

» Recherche 640 Adventure
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr - 9:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Tybian Mer 17 Avr - 8:51

» desert,,sud, traces
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 8:04

» Royal Enfied Himalayan
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr - 7:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Nener Mer 17 Avr - 7:47

» Avis AJP pR7
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr - 19:43

» la photo du jour
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Emptypar Arakao Mar 16 Avr - 17:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan dominator bottes vstrom crf300l maroc hard 4 8 2 suzuki Tablette osmand rally karellis C 3 tour beta ttre YAMAHA honda 1200 13 tracé réservoir
Contact Admin
Partagez | 
 

 Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 400
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 9:09

J'en reparlais avec mes futurs "locataires" qui partent au Maroc, alors je mets ici un post que j'avais fait après le passage du gros groupe en octobre...



Parmi les raiders il y en a qui qui est arrivé en disant que sa remorque tremblotait...

Cric roulant et on fait tourner. Pas de bruit de roulements, bien mais...



Pneu méchamment déformé et en plus ils ont 10 ans.
Remorque 750 kg donc ce sont des pneus "Camionnette" (185R14C).

Comparé à l'autre :

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Wp_20112

Flagrant sur cette photo !

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Wp_20111

C'est même étonnant qu'il n'ait pas éclaté en route !!!

Et le gars du magasin s'est empressé de le dégonfler pour éviter qu'il explose dans l'atelier (pneus en commande)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 11:28

Le conseil est bon ... Pour ma part je gonfle à 2,5 et je surveille mais ma remorque me sert pour le bois, divers trucs, etc.
Le rail moto est en plus et , tout compris , ça pèse moins avec une DRZ light .
UN voyage jusqu'a AZROU ... no problemo
Et puis je repasse au trail : départ maison direct, plus de remorque ... Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 119845 Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 854955
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 17:54

Merci du conseil, je ne m'y ferai plus prendre c'est promis!! Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 212926
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 19:06

Bonsoir, je connais bien le problème pour l'avoir eu plusieurs fois quand je descendais des voitures en Afrique.
Si la déformation ce produit sur l'arrière, attention danger, selon la vitesse c'est presque incontrôlable, jusque à 90 100k/h çà peut passer, au dessus c'est vraiment aléatoire.
La bande de roulage se décolle, le pneu devient rond, puis se dégonfle.
A l'avant ça passe plus largement facilement.
Avec l'habitude on a un gyroscope dans le cerveau.
2 pneus neufs valent mieux qu'une mort.
Revenir en haut Aller en bas
Gradateur

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Gradateur

MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory
Pneu AV/AR : enduro Medium/extreme
Messages : 418
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 45
Ville ou région : La Ferté sous Jouarre

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 19:45

ex-xt a écrit:
Et puis je repasse au trail : départ maison direct, plus de remorque ... Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 119845 Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 854955
T'avais quoi avant?
une trottinette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 19:51

ah ah grad' tu es excellent .
Le trail dans le sens : tu démarres ta bécane, tu prends le chemin ( y'a un chemin chez moi) , tu sors sur la route et tu vas à Zagora . Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... 598180. La balade commence là . Quand je serais vraiment vieux ce sera 20/80 avec le desert sled 
T'as pas de remorque à garer, donc d'endroit à trouver , de matos à transvaser ... 
Avec la SWOUM ça peut paraitre bizarre vu qu'elle sera pas tant que ça modifiée dans ce sens - pour les puristes du gros - mais je tiens à rester weight watchers 
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 400
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMar 23 Jan - 21:40

Y'en a aussi une année qui sont arrivés avec les freins qui fumaient sur une remorque double essieu et 3 bécanes dessus !!

Timon (remorque freinée) complètement grippé !

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMer 24 Jan - 7:26

excellent @TITI.
Cela confirme ce que j'ai vu souvent . Pas seulement dans le cas " motos" . 
@Gradateur d'ailleurs une autre raison pour le " non remorque" mr green .
Revenir en haut Aller en bas
TiTi

Habitué du Forum
Habitué du Forum
TiTi

MOTOS : Africa Twin RD07A
Messages : 400
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 65
Ville ou région : Hérault

Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMer 24 Jan - 7:32

Remorque peu utilisée, souvent stockée au fond du jardin et ressortie au moment de la charger !!

_________________
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... EmptyMer 24 Jan - 17:05

Grand classique des "caravaniers" qui remisent leur caravane 11 mois et d'mi et qui enquillent 600 bornes de route direct rock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty
MessageSujet: Re: Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...   Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je vous dis de bien vérifier vos remorques...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» 660 xtr pour une reprise quand pensez vous?
» bien le bonjour à vous!
» Frite vous salue bien
» La saucisse vous salut bien
» Vous reprendrez bien une p'tite bière :D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: Transport-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit