Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis crf300l dominator YAMAHA bottes réservoir rally Tablette honda tracé Himalayan 3 13 ttre 1 1200 hard vstrom beta 8 suzuki C osmand maroc 2 tour
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tunisie vs Maroc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:08

Benjoy25 a écrit:
Pour la Tunisie, je crois qu'on peut quand meme descendre jusqu'à Er Reched, Bir Aouine peut etre, Si Bir Aouine possible, on peut faire Sif es Souane-Er Reched-Tembain et remonter sur El Faouar ou Es Sabria, mais là il faut de l'autonomie ou de l'assistance 4x4, et faire ça en moto légère,  c'est tout  de la dune!!

héhé j'ai bien aimé la discussion, je roule en trail aussi, je suis sur terre et bitume, mais je suis tunisien.

Exact, vous pouvez faire Ksar Ghilane, El Mida, sud ouest vers le Lac Erreched (= Lac Houidhat), si vous avez de la log et de bonnes aptitudes surtout, Sif es Souan, retour vers le Lac, Tembain, Douz.

Vous pouvez aussi faire bcp de sable et de belles dunes dans le quadrilatère Ksar Ghilane - El Mida - Tembain - Douz.

Les dunes hautes avec des déscentes de 60 mètres sont plus au sud (Dekaniss Sghar vers le Lac).

Ksar Ghilane > Lac 80 km à vol d'oiseau.

Pour les autorisations : il y a 3 zones :

1. "verte" sans autorisation : au nord de la ligne Ksar Ghilane - El Bibane - Parc National du Jbil - Douz.

2. "orange" avec autorisation simple à obtenir, guide obligatoire mais dans la pratique passer au travers, aucun risque, sauf celui de tomber sur une patrouille militaire et de se faire refouler vers le nord sans plus : c'est un peu la zone Ksar Ghilane - Zmela - sud ouest vers le Lac - vers Tembain et Douz.

3. "rouge" autorisation plus difficile à obtenir je pense impossible parce que l'armée ne veut pas de touristes à sécuriser dans la zone, il faut un guide, louer une voiture pour 4 militaires à prendre en charge en alimentation, obligation d'un téléphone satellitaire et d'un GPs au moins sur l'une des motos. N'y pensez même pas, je ne pense pas que ce soit autorisé et c'est trop contraignant.

Bir Aouine : Zone rouge, non.

En pratique : venir en moto, jouer dans les dunes autour de Ksar Ghilane, le lendemain tracer plein sud vers Zmela, puis ouest sud ouest vers El Mida, Gour Kleb, Dekaniss, sortir par Tembain. Fabuleux, ne dites rien à personne, tracez c'est tout. Aucun risque sécuritaire ni brigands ni terroristes, le kiffe. Selon votre autonomie, vous pouvez réduire les ambitions mais c'est toujours intéressant.

En effet, rien à voir avec le bac à sable de Merzouga où l'on est constamment proche de la civilisation et où il y a trop de monde.

Je vais répondre aux questions posées dans le post.

Venez, amusez vous et si vous avez besoin d'aide, de contact, contactez moi à tout moment, je ne suis ni guide ni agence de voyage, je suis médecin retraité un peu tôt et je fais du consulting international smile. J'ai bcp roulé dans le désert de Tunisie en 4x4 Toyota, Raptor 700, maintenant en Unimog aménagé.

En passant par Hammamet, faites le détour vers Nabeul et venez !


Dernière édition par Sahbi8000 le Dim 28 Jan 2018 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:21

Maitre Caribou a écrit:
Bonjour à tous,  :(hello1

- niveau sécurité c'est clean ? (d'après le site diplomatie du gouvernement français, c'est presque clean)
- les paysages et les pistes valent le coup autant qu'au Maroc ?
- le sable est idem qu'au Maroc ou + difficile / - porteur ?
- l'accueil des locaux, la vie locale, la débrouille en cas de pépin mécanique, c'est aussi bien qu'au Maroc ?
- pas de soucis pour le bivouac sauvage ?
- possible de rouler sur une plage ? (sans faire 50km non plus et une plage paumée dans le Sud)

J'ai ma petite idée pour chaque question mais j'attends vos retours d'expérience ;) Merci smile

Sans vouloir faire de la pub au pays et en toute objectivité motarde, 

- niveau sécurité c'est clean ? (d'après le site diplomatie du gouvernement français, c'est presque clean)


Je ne vous encouragerai pas à trainer sur les pistes à moins de 30 km des frontières algériennes, et je déconseillerais le nord ouest en général.

Je pense qu'il n'y a aucun risque pour des touristes voyageant à titre individuel en petit groupe. Ce que cherchent les terroristes, ce sont les actions sur des bus, des hôtels, un musée etc... pas le touriste individuel ou en groupe. C'est ma conclusion. Le banditisme sur des touristes n'existe pas en Tn, si vous rencontrez des manifestations, évitez-les c'est tout ce n'est pas à vous qu'ils en veulent, tout au contraire, tout le monde sera content que vous visitiez le pays et vous serez très respectés.

- les paysages et les pistes valent le coup autant qu'au Maroc ?

En moto, le plus intéressant c'est le sud. Il n'y a pas autant de pistes qu'au Maroc, le pays est plus patit, les montagnes moins hautes, la plupart des pistes ont été goudronnées.
 
- le sable est idem qu'au Maroc ou + difficile / - porteur ?

Beaucoup de sable sur plus de 400 km. Incomparable avec le Maroc.

Je n'ai pas roulé sur le sable marocain mais d'après les vidéos que je regarde, le sable de Tunisie est bcp moins porteur. Attention aux vents de sable en avril vous pouvez tomber sur 4 à 5 jours de vent de sable. En plus, une fois c la saison des vents de sable, le sable est déplacé et la partie "tombante" des dunes est très meuble, on peut y enfoncer la roue avant. Les dunes, mêmes petites, peuvent se présenter en contre-sens du sens de votre marche vous obligeant à foncer tout droit dans un mètre de sable presque vertical, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Tiens il y a aussi la Piste Rommel dans la région de Redeyef, à faire absolument, une piste construite par l'armée allemande pour échapper aux alliés en 1942, tout en béton dans des montagnes rappelant l'Afghanistan smile smile très belle et inoubliable. Vous pouvez vous documenter sur Internet je l'ai faite 3 fois en moto.

- l'accueil des locaux, la vie locale, la débrouille en cas de pépin mécanique, c'est aussi bien qu'au Maroc ?

Idem Maroc, peut être les gens en Tunisie moins "accrocheurs" envers les touristes que les marocains, sinon le sud est paisible, les gens toujours accueillants et généreux, vous ne risquez absolument rien.

- pas de soucis pour le bivouac sauvage ?

Aucun, partout, vous ne serez pas embêtés, au contraire, les gens apprécient que des touristes s'intéressent à eux.

- possible de rouler sur une plage ? (sans faire 50km non plus et une plage paumée dans le Sud)

Oui, à fond, la côte est est touristique près des grandes villes mais vous pouvez faire des runs de 30 km et plus sur la côte est.

Voilà.


Dernière édition par Sahbi8000 le Dim 28 Jan 2018 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2018 - 23:23

Pour les points GPS dans les zones citées plus haut, j'ai mes points, validés par moi même en 4x4, dans mon Garmin Montana. Je pense pouvoir les exporter.

Voilà si vous avez besoin d'autres renseignements, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:08

EDN a écrit:
Perso je préfère le Maroc, comme dit par raid le plus de la Tunisie par rapport au Maroc c'est le sable, pas un bac à sable comme Merzouga.
Allons bon, tu compare la Tunisie avec Merzouga maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 676204
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:13

Sahbi8000 a écrit:
mais je suis tunisien.
Bonjour Sahbi,
Tu fais bien de préciser que tu es Tunisien, car vu la qualité de ton 'Français", on ne s'en serait jamais douté. maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 212926
Chapeau l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 8:25

Sahbi8000 a écrit:
peut être les gens en Tunisie moins "accrocheurs" envers les touristes que les marocains
C'est pas peut être, c'est sur.
Je ne me souviens pas d'avoir été sollicité par des quémandeurs en Tunisie, même à l'occasion d'un service rendu le Tunisien ne réclame rien, et c'est à peine s'il accepte un remerciement.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:17

Merci beaucoup pour les renseignements, en particulier Sahbi8000 !! Très intéressant et ça me donne encore + envie d'y aller !


Après réflexion, pour nous ce sera Maroc cette année. Notre groupe n'est pas prêt à manger autant de sable. Pas de logistique 4x4, pas assez d'expérience sableuse, d'ici fin Mars ça fait trop short pour s'organiser. Par contre en 2019 ou même en fin d'année 2018, ça me tente bien !!

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:52

Christian34 a écrit:
Sahbi8000 a écrit:
mais je suis tunisien.
Bonjour Sahbi,
Tu fais bien de préciser que tu es Tunisien, car vu la qualité de ton 'Français", on ne s'en serait jamais douté. maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 212926
Chapeau l'ami
haha je suis old school, au lycée, on avait des profs expats français, qui nous ont inculqué le bon français et la joie de vivre la moto, ils ont créé le premier noyau des équipes de rugby en tn, et bien d'autres choses. Maintenant, les choses ont changé et la référence se fait plutôt aux pays arabes du Moyen-Orient ... ça c'est un autre débat, autour d'un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:08

Maitre Caribou a écrit:
Merci beaucoup pour les renseignements, en particulier Sahbi8000 !! Très intéressant et ça me donne encore + envie d'y aller !


Après réflexion, pour nous ce sera Maroc cette année. Notre groupe n'est pas prêt à manger autant de sable. Pas de logistique 4x4, pas assez d'expérience sableuse, d'ici fin Mars ça fait trop short pour s'organiser. Par contre en 2019 ou même en fin d'année 2018, ça me tente bien !!

I respect ! 

Mais on peut faire la Tn sans manger bcp de sable, ensuite ... l'appétit vient en mangeant. Le 4x4 n'est pas nécessaire dans une traversée Tataouine - Ksar ghilane (60 km) de piste idem Maroc, ensuite un Ksar ghilane - Douz, 100 km de pistes avec un passage sable de 800 mètres, faisable même en portant la moto sur le dos smile smile 

La prépa ne nécessite absolument rien de spécial : prépa pilote et moto, un billet de bateau, un peu de cash et zoom, pas de réservations nécessaires, j'ai les contacts et ça me tenterait même de vous accompagner (duo avec madame ou solo).

indications sur les prix :

Essence : 1.8 tnd = 0.6 euro. Le double au Maroc + traversée sud France et Espagne, faire le calcul.
Hôtel 3s LPD : je dirais 50 tnd = 16 euros. On peut réserver / payer sur place par Internet moins cher.
Hôtel 4s LPD : je dirais 70 tnd = 23 euros. On peut réserver / payer sur place par Internet moins cher.
Campement à Ksar Ghilane LPD : 35 dinars = 11 euros.
Nuit chez moi, diner, music. La mer à 400 mètres, garage pour les motos smile smile on peut prendre 6 personnes une nuit (ou plus) si vous êtes sympa. zéro euro, zéro dinar, les américains disent "just bring your ass".

Welcome

Repas resto populaire : Menu complet au déjeuner, couscous à Douz, Matmata ... : 15 à 20 dinars = 5 à 7 euros.
etc...

Moi j'y vais 3 à 4 fois par an, en moto ou camion depuis peu. 

L' "expérience sableuse" s'acquiert à Ksar Ghilane, un ou deux jours tout autour, moi aussi j'en ai besoin, e ne suis pas pro sur le sable loin de là et j'ai trop peur de tomber comme un sac de farine et aussi pour ma belle Ktm achetée 2 fois plus cher que le prix en France à cause de la douane...

voila, je pense avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1420
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 49
Ville ou région : 91

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:14

Moi, je suis d'accord!
Et c'est bien tentant tout ça...
Sahbi, j'ai cru lire que tu avais un 600 xr au garage, c'est l'occase de le mettre en route, et de ne pas avoir peut d'abîmer la Ktoch, fichtre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:31

Sahbi8000 a écrit:
Citation :
haha je suis old school,
Je disais Français hein happy
Christian (qui communique depuis le Maroc)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:36

J'ai étudié le budget, c'est dérisoire (sauf le ferry, 2 fois + cher que pour le Maroc !). Ca se fera la Tunisie, c'est certain !!! Si un trip se monte, je vais étudier la question happy

Je suis content d'avoir lancé ce topic, ça sera utile à d'autres et si ça peut motiver certains à changer du Maroc c'est très bien !

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Christian34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Christian34

MOTOS : Africa twin 750
Messages : 228
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 70
Ville ou région : Orange

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 11:50

Je suis partant pour la Tunisie, plus accueillante que la Maroc.
D'ailleurs si la traversée de l'Algérie était possible j'y serais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Messages : 296
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 70
Ville ou région : Morteau 25

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:34

Merci Sahbi pour tes precisions sur le pays, Est ce toujours Mr Ali Bechir de Tataouine qui delivre les autorisations pour le sud? J'ai en prevision le Maroc pour cette année, mais pour la Tunisie l'année prochaine ou avant si possible, mais en Enduro avec assistance c'est plus fun pour aller partout, enfin je trouve!!
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 12:47

Sahbi8000 a écrit:

Mais on peut faire la Tn sans manger bcp de sable, ensuite ... l'appétit vient en mangeant. Le 4x4 n'est pas nécessaire dans une traversée Tataouine - Ksar ghilane (60 km) de piste idem Maroc, ensuite un Ksar ghilane - Douz, 100 km de pistes avec un passage sable de 800 mètres, faisable même en portant la moto sur le dos smile smile 

Piste du pipe ?
Apres un petit coup de vent, quand elle est recouverte de langues de sables, ou meme completement ensablée, c'est un peu plus folklo ...  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 13:08

La piste du pipe vers KG est aujourd'hui goudronnée, KG à éviter pendant les fêtes et les vacances, des bus entiers de tunisiens, algériens y vont, louent des quads, bcp de bruit, invivable, sinon entre deux c'est tjr top.

Le goudron va jusqu'au carrefour où on prend à droite pour Kg.

Sinon Kg El bibene Jbil Douz c'est authentique, piste + sable ou piste ensuite bcp de sable aussi selon ce qu'on veut.

Je voudrais le faire en ktm 990 Adv R je l'espère bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1297
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:55

Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 18:47

Voilà tout est dit dans cette vidéo. Trails légers, pas nécessairement une WR450, ils avaient une voiture de guide et un 4x4 d'assistance, ils sont allés jusqu'au Lac.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:18

Sahbi8000 a écrit:
Voilà tout est dit dans cette vidéo. Trails légers, pas nécessairement une WR450, ils avaient une voiture de guide et un 4x4 d'assistance, ils sont allés jusqu'au Lac.
Et voilà c'est malin,
Maintenant j'ai envie de partir!!!! motard2

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:19

LoRZo a écrit:

Maintenant j'ai envie de partir!!!! motard2
 hahah, viens c'est tout, aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2018 - 21:37

Christian34 a écrit:
EDN a écrit:
Perso je préfère le Maroc, comme dit par raid le plus de la Tunisie par rapport au Maroc c'est le sable, pas un bac à sable comme Merzouga.
Allons bon, tu compare la Tunisie avec Merzouga maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 676204

Ne pas mal interpréter mes propos, j'ai beaucoup aimé la Tunisie (en 2002), descente jusqu'à Borj El Khadra et remontée le long de la frontière Algérienne. Mais aujourd'hui ce n'est plus possible

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Akim

Pilier du forum
Pilier du forum
Akim

MOTOS : 1290 Adv R
Pneu AV/AR : TKC80
Messages : 693
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Meriel 95

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 7:38

Maitre Caribou a écrit:
Merci beaucoup pour les renseignements, en particulier Sahbi8000 !! Très intéressant et ça me donne encore + envie d'y aller !


Après réflexion, pour nous ce sera Maroc cette année. Notre groupe n'est pas prêt à manger autant de sable. Pas de logistique 4x4, pas assez d'expérience sableuse, d'ici fin Mars ça fait trop short pour s'organiser. Par contre en 2019 ou même en fin d'année 2018, ça me tente bien !!
Hello les filles,
bloquez votre agenda pour mai 2019, je vous accompagnerez en 4x4 au travers de mon pays smile 
On fera une halte à Carthage à la sortie du port où j'ai ma maison, on passera faire un coucou à Sahbi avec un tout petit détour à Nabeul, et il se joindra à nous s'il est dispo.
On oublie la beauté de l'Atlas, et on découvre une autre facette du désert propre à la Tunisie (désert de montagne/désert de pierre et désert de sable, avec des erg blanc du coté de Douz, des erg type merzouga vers Tozeur etc ...). Peut être même une incursion sur la bande nord, avec des traversées de plage magnifiques entre raoued et Bizerte, faut que je vérifie le taux de bitumage, ca fait un bail que je ne l'ai pas fait.
On évitera la frontière Libyenne sur toute la bande horizontale sous ben ghardene, et également le mont chaambi sur toute la partie nord ouest de la frontière Algérie, tout le reste est totally safe avec un super terrain de jeu comme on aime.
Pour 2018, j'envisage un petit trip maxi trail Maroc en automne, avec Papy si il maintient, ou je me joindrai à une autre équipe, histoire de tester les crampons de ma future Orange.
Bon trip pour avril, je vous suivrai à distance  cry baby
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:19

Salut Karim ! :(hello1

Ca me dit bien tout ça ! double V Pour 2019 je n'ai rien prévu pour le moment, faut lancer le projet en fin d'année 2018 smile

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Sahbi8000

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Sahbi8000

MOTOS : KTM 990 Adventure R
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout Av Ar.
Messages : 133
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 65
Ville ou région : Tunisie

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:48

Oh ! et merci de penser à faire le détour.
Excellente nouvelle, depuis le temps que je voulais partir avec un groupe de motards français !!
Voici mon planning : 

1. 7 au 14 mars : médecin motard (une première en TN) en soutien du Rallye Routier Moto Tour, qui courra en TN du 7 au 14 mars, y a peut être des membres du forum qui viendront?

2. avril : mon premier voyage en Europe en moto, avec ma femme, Marseille Montpellier, vers les Alpes, vers Annecy, Chamonix, déscente vers la Suisse, Munich, retour Autriche, Italie, Marseille.

3. 1ère quinzaine de mai : je ne serai pas dispo malheureusement, boulot.

Je vous proposerais la deuxième quinzaine de mai? Sinon je serai à votre dispo pour toute assistance.

Hakim tu es tunisien?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Caribou

Membre Super VIP
Maitre Caribou

MOTOS : 1190R, 690E
Messages : 1607
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 41
Ville ou région : Ile de France

maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2018 - 9:52

Non, suis Normand happy Je ne peux pas me prononcer avant la fin d'année pour mai 2019. Ton planning est super chargé dis-moi !!

_________________
2018 - Maroc, Islande
2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc
2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique
2014 - Maroc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tunisie vs Maroc ?   maroc - Tunisie vs Maroc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie vs Maroc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?
» Recherche équipier pour Maroc ou Tunisie Mars-Avril 2014
» La Tunisie ?
» randonnée en tunisie au mois d 'avril
» Souvenir de Tunisie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: AFRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit