Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 karellis crf300l 2 bottes réservoir beta 8 osmand vstrom 3 Himalayan hard 1200 maroc Tablette honda C tour 13 ttre dominator tracé rally YAMAHA suzuki
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:44

carte topographique format garmin de la France de l' Espagne et du Portugal.
au format "img" à mettre sur la carte SD de votre GPS (ou sur une SD virtuelle dans votre PC / mac), elle sera lisible sous basecamp PC / mac directement.
(aussi utilisable dans Qmapshack linux par exemple, ou Orux sous android)

vous pouvez l'utiliser pour générer des traces GPX utilisables sur n'importe quoi, il vous suffit d'installer Basecamp de garmin, gratuit et dispo au téléchargement sur le site web garmin et de mettre les fichiers de la carte sur une carte SD physique si vous avez un lecteur, virtuelle si votre ordi n'a pas de lecteur SD et vous pourrez bosser sur la carte et à la fin envoyer votre GPX vers ou vous voulez ;)



100 % openstreetmap,
compilée avec plus d'infos dédiées à l'off road que les cartes "générales" dispo sur le net
routable (idem le routage osm sur le net, ce sont les mêmes données) y compris en chemins/sentiers si profil piéton choisit
données d'altitude intégrée, permet d'avoir un profil lors d'un tracé/itinéraire
infos de difficulté des sentiers (quand elles figurent dans OSM > tags pour le VTT)
interdiction et barrière (quand elles figurent dans OSM )
chemins classifiées (chemins/pistes)
etc (pompe essence avec horaires dispos sur un gros niveau de zoom)

https://osmtopo.blogspot.com/2019/05/la-carte.html

pas de process d'installation complexe (voir sur le blog les détails), vous pouvez tester, ça ne casse rien ;)

ps: si vous voulez des infos sur le process de création et/ou sur les infos à ajouter dans openstreetmap pour que ça apparaisse sur cette carte, jetez un oeil aux pages du blog ;)

ps 1 : la légende de la carte est sur le blog ;)


Dernière édition par cricri le Mar 16 Nov 2021 - 19:28, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 9:59

Bon j'ai relu 2 fois ... et là faut que j'aille me prendre un paracétamol ... cool  m'y ferai jamais  sifflote
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 12:27

etinag a écrit:
Bon j'ai relu 2 fois ... et là faut que j'aille me prendre un paracétamol ... cool  m'y ferai jamais  sifflote

tu installes ou tu as déjà basecamp (le logiciel gratuit de garmin) sur ton pc (si c'est un mac tu dois déjà être au fait des subtilités garmin sur apple)

tu mets "mon" fichier sur la carte sd interne de ton gps garmin

quand tu branches ton gps garmin sur ton pc avec basecamp, tu vois la carte comme sur les copies que j'ai mises ;)

plus simple ça devient compliqué à faire mr green

accessoirement pour les plus "bidouilleurs", ce même fichier (celui que tu as mis sur ton GPS) peut servir dans le logiciel QmapShack (une sorte de basecamp avec plus de possibilités liées à openstreetmap), c'est un peu plus complexe à utiliser au début, mais ça permet beaucoup de choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 12:32

cricri a écrit:
etinag a écrit:
Bon j'ai relu 2 fois ... et là faut que j'aille me prendre un paracétamol ... cool  m'y ferai jamais  sifflote

tu installes ou tu as déjà basecamp (le logiciel gratuit de garmin) sur ton pc (si c'est un mac tu dois déjà être au fait des subtilités garmin sur apple)

tu mets "mon" fichier sur la carte sd interne de ton gps garmin

quand tu branches ton gps garmin sur ton pc avec basecamp, tu vois la carte comme sur les copies que j'ai mises ;)

plus simple ça devient compliqué à faire mr green

accessoirement pour les plus "bidouilleurs", ce même fichier (celui que tu as mis sur ton GPS) peut servir dans le logiciel QmapShack (une sorte de basecamp avec plus de possibilités liées à openstreetmap), c'est un peu plus complexe à utiliser au début, mais ça permet beaucoup de choses ;)

mon blabla du début explique juste les choses (routable etc etc), la manip est basique pour s'en servir (voir mon post au dessus)
manip identique à l'utilisation des cartes garmin openstreetmap nationales ou mondiales dispos sur le net, "ma" carte est juste nettement plus précises sur certains points non traités sur les autres cartes dispos (le coté carte topo)

pas de sorcelerie ou de manips complexes pour voir/utiliser ma carte ou les autres issues d'openstreetmap ;)
Revenir en haut Aller en bas
essian

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
essian

MOTOS : africa twin 650 varadéro 1000 abs
Messages : 190
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 36
Ville ou région : pamiers

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 12:33

top cricri merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 15:56

Merci Cricri !
super , je vais pouvoir cela au départ de la maison ...depuis que j'ai l'Husky...

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 18:47

trailman a écrit:
Merci Cricri !
super , je vais pouvoir cela au départ de la maison ...depuis que j'ai l'Husky...

T'as craqué pour l'Husky???

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 21:16

Merci pour le partage
Y a moyen de l'avoir sous basecamp sans passer par le GPS

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
Rastarocket09

Membre Actif
Membre Actif
Rastarocket09

MOTOS : Aucune
Messages : 75
Date d'inscription : 24/01/2018
Age : 35
Ville ou région : Castres Midi Pyrénées

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 21:24

Merci pour le partage Cricri je le met de coté pour quand j'aurai le permis et le trail  cagoule
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptySam 27 Jan 2018 - 22:54

Merci Cricri pour le partage; Toulouse ce n'est pas mon coin par contre ton fichier TYP est pas mal, je l'utiliserai.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMar 30 Jan 2018 - 18:42

EDN a écrit:
Merci pour le partage
Y a moyen de l'avoir sous basecamp sans passer par le GPS

y'a toujours moyen double V

dézipper le machin dans un dossier
pensez à fermer basecamp et mapsource avant d'aller plus loin mr green

une fois décompressé, dans le dossier il y-a un fichier "install.bat"
faire un clic droit dessus pour l’exécuter en tant qu'administrateur (si votre windows est supérieur à XP), le fichier doit pouvoir écrire dans la base de registre de windows ;).

et hop c'est utilisable dans basecamp/mapsource sans besoin du gps (vous pouvez l'envoyer au GPS depuis basecamp).

le lien du machin :
https://drive.google.com/file/d/1U76qfa7EALOLxWQdiEaljHxYVfdwDwcc/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1634
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:46

Super ça marche
Par contre j'ai un grand rectangle blanc, la carte ne commence à apparaître qu'à partir d'un niveau de zoom 7km

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 8:01

change le niveau de details, tu es peut-être très bas ;)
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:29

Petit esssai aujourd'hui dans nos coins habituels, c'est bien, tres lisible, agreable à regarder en roulant  bien
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
fabiou3

Membre Actif
Membre Actif
fabiou3

MOTOS : une orange
Messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 54
Ville ou région : blagnac

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:46

Salut cricri,  
Merci pour ce partage à la fois trés intéréssant.

Je souhaiterais ouvrirhttps://drive.google.com/file/d/1Z3cLEG03AmVF_fm6HJGWSVoOtHmou1di/view?usp=sharing directement depuis mon micro sans passer par la carte SD. Donc aprés avoir télécharger Qmapschak, je le glisse sur basecamp mais apparemment celui-ci ne le prend pas. Y a t-il une autre façon?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 17:57

basecamp ne le verra que s'il est sur une carte SD (removable device pour windows), qu'elle soit dans ton gps (cas prévu par garmin) ou qu'elle soit dans ton PC ou virtuelle sous windows.

pour l'avoir dans basecamp tu dois prendre l'autre lien (le zip) et faire l'install depuis le fichier .bat
Revenir en haut Aller en bas
fabiou3

Membre Actif
Membre Actif
fabiou3

MOTOS : une orange
Messages : 37
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 54
Ville ou région : blagnac

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:33

Super, je viens de le retrouver sur basecamp. Effectivement, beaucoup de details en plus par rapport à la V4
Revenir en haut Aller en bas
trailman

Pilier du forum
Pilier du forum
trailman

MOTOS : F800gs HVA 450FE
Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer
Messages : 996
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 58
Ville ou région : toulouse

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyMer 31 Jan 2018 - 22:03

Cricri, et quand on est sous Mac ? rougit

_________________
J-Louis
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:03

je ne me souviens pas comment il faut faire pour l'avoir dans Basecamp une fois que j'en suis là ......  rougit

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal 551309

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Captur15

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Img_2910


Dernière édition par papinou31 le Jeu 1 Fév 2018 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 8:13

trailman a écrit:
Merci Cricri !
super , je vais pouvoir cela au départ de la maison ...depuis que j'ai l'Husky...

super
Dis donc, il faut bien lire tous les posts pour avoir les infos! mr green

Félicitations Jean-Louis!! clapping clapping
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:17

Pour papinou

cricri a écrit:
EDN a écrit:
Merci pour le partage
Y a moyen de l'avoir sous basecamp sans passer par le GPS

y'a toujours moyen double V

dézipper le machin dans un dossier
pensez à fermer basecamp et mapsource avant d'aller plus loin mr green

une fois décompressé, dans le dossier il y-a un fichier "install.bat"
faire un clic droit dessus pour l’exécuter en tant qu'administrateur (si votre windows est supérieur à XP), le fichier doit pouvoir écrire dans la base de registre de windows ;).

et hop c'est utilisable dans basecamp/mapsource sans besoin du gps (vous pouvez l'envoyer au GPS depuis basecamp).

le lien du machin :
https://drive.google.com/file/d/1U76qfa7EALOLxWQdiEaljHxYVfdwDwcc/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:18

trailman a écrit:
Cricri, et quand on est sous Mac ? rougit

aucune idée mr green

le format des img est différent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 9:25

Merci Cricri, ça fonctionne .    s\'agenouille   bien

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:28

comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas les cartes de mon basecamp dans mon gps, j'en utilise une optimisée pour l'affichage de mon oregon 600
vous pouvez la tester, c'est beaucoup plus lisible en roulant et "configurable" car subdivisée en "calques"

vous récupérer les fichiers (4) sur ce lien:
https://drive.google.com/drive/folders/1hF9llLP_2KHJHAU0xT8us7xG994y1RB8?usp=sharing

vous enlevez l'autre carte OSM (Qmapshack.img) si vous l'aviez mise dans votre GPS (il y-a conflit de numéro interne des cartes dans les *.img)

vous copiez les 4 fichiers sur la SD card de votre GPS

pour l'utilisation il faut activer les 4 dans le gps (ou juste celles qui vous intéressent, c'est là qu'est la subtilité smile )

perso mon GPS est réglé comme suit pour utiliser ces cartes :
détail : normal
pas d'affichage du relief ombré (trop sombre)
niveau de zoom : points de carte à 3km (permet de voir les stations de loin)
taille du texte à moyenne

pour info, la carte principale "osm-gps" est transparente, ce qui permet de l'activer par dessus d'autres cartes routières comme citynavigator ou gpstopo (même si ça ralenti l'affichage)

faites des essais, c'est complètement réversible et sans danger ;)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal EmptyJeu 1 Fév 2018 - 18:40

pour la légende de la carte ...
j'ai la flemme ^^
si ça vous plait et que vous voulez savoir un truc, demandez- moi ;)

routes variées > je pense que tout le monde comprendra ^^
sentier > pointillé noir (idem IGN)
chemin > trait noir fin (idem IGN)
piste > trait marron plus large (affiche piste si sélectionné)

les pointillés jaunes à coté d'un chemin > balisage PR
les pointillés bleus à coté d'un chemin > balisage VTT
pointillés orange à coté d'un chemin > GR

sentier (en pointillé noir) qui se tranforme en pointillé rouge > gaffe va falloir descendre de la moto ^^

sens interdit > barrière

traits rouge barrants un chemin > interdit (motorisés ou tout le monde)

en zoom arrière, à partir d'un certain niveau, seules les pistes et chemins "carrossables" ainsi que les "GR" s'affichent (ça simplifie l'orientation si besoin de se dérouter)


Dernière édition par cricri le Jeu 1 Fév 2018 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   Carte - carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CARTE IGN PORTUGAL
» Voyage Espagne et Portugal
» Espagne Portugal Transpyrénéenne
» Trace Espagne/Portugal
» Espagne-Portugal mai 2019
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général