Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
beta honda tracé réservoir suzuki hard C tour 13 2 1200 karellis 3 YAMAHA 8 vstrom maroc Tablette 4 crf300l osmand rally bottes Himalayan dominator ttre
Contact Admin
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de ma HONDA CRF 250 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 7:17

Pavillon Noir a écrit:
Citation :

Pour info, j'ai roulé une fois avec les pneus d'origine, pas possible dans le gras!

Idem! perso j'ai monté des Tracker michelin, très biens sur route et boue
Dans la boue ils doivent etre super,mais sur route,ils doivent fondre comme neige au soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
christo

Membre Actif
Membre Actif
christo

MOTOS : KTM 890 Adventure 2022
Messages : 26
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 56
Ville ou région : A côté de Poitiers

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 12:47

Bravo pour ta moto et tes voyages ! Elle a l'air vraiment très bien cette CRF 250 L. J'y pense, j'y pense... mais elle ne semble plus au catalogue Honda...  pale
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:27

C'est simplement parce que le nouveau modèle, aux normes anti-pollution euro 5, va arriver... happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2019 - 13:46

Un bon compromis Pirelli MT21 rallycross comme beaucoup sur le forum je suppose, pas terribles pas le gras mais ça reste gérable, longévité: minimum 2000km, l'arrière va vraiment pas trop mal dans la boue mais l'avant est moins bien à ce niveau-là.
Merci christo!
PS: passer d'une CRF 1000 à la 250, si tu le fais, ça va être un choc! Je te conseille quand même d'en essayer une pendant plusieurs heures avant de l'acheter!
Je ne l'ai pas fait et je venais d'une KTM 690 enduro R, ça a été le jour et la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 11:15

Tim59 a écrit:
Tu as les proteges mains de marque barkbuster qui sont tres bien

https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/72812/protege-mains-jet-fixation-a-deux-points
Au final, j' ai pris les Barkbusters VPS qui arriveront fin de semaine.

Avec eux je pourrai chuter et rechuter en paix, avoir moins froid aux mains... et ils serviront aussi de supports parfaits pour mes gros manchons Givi.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2019 - 14:38

MichelP a écrit:
Salut Raide,
les pneus d'origine ne conviennent pas du tout pour le TT dans le gras, tu peux essayer ça par exemple:  
Metzeler MCE6 Days
... avec une pression de 8-900 gr à l'avant.
Ce sont de pneus enduro donc sur la route, c'est pas le pied et ça fait du bruit mais en TT, c'est ça qui fera la différence.
Je roule avec des Pirelli MT21 et même dans le gras, c'est pas terrible...
Ce serait bien aussi d'avoir un pneu Arr enduro, le grip sera fortement amélioré.


Comme j'ai chuté 3 fois en perdant l'avant (dont deux lourdes chutes) et que je suis incapable de relever la moto seul quand elle est couchée par terre, je vais suivre tes conseils en commandant ces Metzeler Av et Arr.

Y a-t-il un site qui explique le casse-tête des dimensions inter-marques et multi standards pour les pneus car je ne vois aucune relation entre ce qui est indiqué par Honda dans le manuel de la moto et ce que je vois chez Pirelli et consorts ?

Restera le problème de choisir entre un système de chambres à air simples vs Tubliss vs Gripsters vs Bib d'ici vendredi.

"Quand l'avant passe, tout passe" qu'on disait avant en TT : toujours vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 933
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 58
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:19

Raide a écrit:
Comme j'ai chuté 3 fois en perdant l'avant (dont deux lourdes chutes) et que je suis incapable de relever la moto seul quand elle est couchée par terre (...)

Salut ! Si tu ne parviens pas à relever une pétoire aussi légère, c'est parce que tu manques probablement de souplesse... Tu dois être un peu trop... raide, quoi !  Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 598180 mr green

Une raison supplémentaire pour ne pas prendre le risque de rouler seul !... bequilles

Mais si c'est de technique dont tu as besoin, il te suffit de t'inspirer de la séance de muscu de ce gaillard costaud... euh, je voulais dire de la séance d'entraînement de routine, de la délicate personne dont je parle dans ce post sifflote clin d\'oeil :

https://www.terre-bitume.org/t9166-comment-dit-on-pilote-au-feminin



(...) "Quand l'avant passe, tout passe" qu'on disait avant en TT : toujours vrai ?


joker  Disons... pas toujours ! Comme sur la route, des fois ça passe, d'autres fois ça casse  peur arf  :

https://youtu.be/xvdeGdXi5fg?t=43


_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 0:46

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 40447

Ouais ben, c'est facile pour une enduriste transsexuelle de soulever des motos gonflables !  mr green
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:08

Salut Raide,
le pneu av : 90 90 21 et le pneu arr : 120 80 18 ou 130 80 18.
Relever la petite Honda n'est pas si facile que ça, avant de la remettre droite, il faut d'abord la faire tourner (si possible) pour que les roues soient vers le bas de la pente.
Il n'y a pas de "bonne" prise sur la moto pour la relever, si tu as un porte-bagages, ce sera déjà mieux.
J'ai cousu deux sangles sur le porte-bagages, c'est un peu plus facile et une sangle devant qui est attachée sur le T inférieur de la fourche.Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 20191112
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 20191111
Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 20191110che.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:49

Et tu me conseilles quoi pour l' arrière : 120 ou 130 (ce chiffre représente quoi ?). 

Voilà ce que je trouve sur Metzeler France : 

120/90 - 18 M/C 65M M+S
130/90 - 18 M/C 69M M+S


Je les ferais monter avec chambres à air renforcées et gripsters.


Je n'ai pas encore de porte-bagages, ce sera mon prochain achat, et merci pour ta méthode et ton truc astucieux.


Est-ce qu'un crash bar, même si c'est du poids en plus, pourrait faciliter le redressement de la moto ?


Dernière édition par Raide le Mar 5 Nov 2019 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOM 26

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
DOM 26

MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente
Pneu AV/AR : GS:Tourance next
Messages : 293
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 70
Ville ou région : DROME SUD

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 14:47

Sur la mienne, j'ai installé un porte bagage et des supports de sacoches latérales qui font aussi crash bars et aussi poignées pour la redresser ou la déplacer.


Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Supsac10
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 17:53

les chiffres 120 et 130 représentent la largeur du pneu en mm, et 90 la hauteur du pneu.
Je te conseillerai plutôt un 130, moi je roule avec un 140 mais la roue doit quasiment être reculée à fond sinon ça touche sur la bavette du bras oscillant.
Note aussi que les gripsters ne sont vraiment pas obligatoires si tu roules cool. Je roule avec des bib et je n'ai pas de gripsters.
Dom, pratique les crash bars pour la relever la moto! J'utilise les sangles car en voyage avec la porte-bagage chargé, on ne sait pas accéder aux tubes du porte-bagages.
Comme je roule seul en voyage, je fais super gaffe pour ne pas tomber car la moto n'est pas si facile à relever, avec les bagages, on tourne quand même aux alentours de 150kg! Et je peux te dire qu'en ai parfois bavé pour la relever.
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:51

Trop tard, j'ai pris du 120... sauf si le garagiste a réussi à modifier sa commande chez son fournisseur.

Pour le porte-bagages j' étais intéressé par des modèles incorporant des poignées latérales débordantes (pour la relever, pour du stockage et des points d'accroches en plus) , mais je suis tombé sur cette vidéo où un gars s'y coince le pied en chutant. 

MichelP, ton système, "moins propre", est mieux dans ce cas de figure...

https://www.youtube.com/watch?v=z1XM81kyC0g
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 19:55

Surtout moins cher et de plus son porte-bagages a l'air moins solide que le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2019 - 23:42

Au final me voilà monté avec les pneus conseillés et d'un 130 à l' arrière. 

Finies les chutes et les pertes intempestives de l'avant !  
Enfin de la stabilité, de la directivité, de la motricité, et la possibilité de changer d'ornières sans frayeurs ! 
  
Je suis repassé aux endroits qui posaient problème... sans aucun problème, dont un chemin agricole aux ornières herbeuses mouillées qui déviaient follement et fortement la moto avec la monte d'origine. En chutant lourdement pour la deuxième fois ce jour là, j'avais été expulsé violemment sur le talus en saillie et c'est la mentonnière démontable de mon jet, remontée uniquement pour lutter contre le froid piquant , qui avait pris tout le choc. Mes mâchoires et mes dents ont eu leur jour de chance.  

J' essayerai donc de ne plus faire de TT sans mentonnière... mais ce n'est pas gagné car venant à l'origine du trial, j'ai toujours préféré les jets aux intégraux pour la vision et la sensation de liberté qu'ils procurent. C' est pourquoi j'avais choisi, pour rouler en Varadero 125, ce Nolan modulaire qui offre un angle vertical d' ouverture peu commun si monté en version "intégral".

https://www.motoblouz.com/vente-casque-nolan-n40-5-gt-classic-n-com-104779.html
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 18:59

Salut Raide, je roule avec un Shoei Hornet adventure, c'est un intégral et il est très confortable! je ne me vois pas rouler avec un jet en TT!!! En trial pas de problème mais quand tu roules un peu plus vite, c'est probablement mieux!
Le Nolan que tu me montres a l'air très bien, tu pourrais juste vérifier s'il a le "pin lock", c'est un petit écran qui se clipse sur la visière et qui permet de rouler par tous les temps sans buée, ça marche super! 
Quant aux pneus, c'est évidemment ça qui fait toute la différence, je t'avais dit que j'avais roulé une seule fois avec les pneus d'origine, impossible dans la boue même si t'es un pro!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:04

J'ai encore chuté aujourd'hui, mais entièrement de ma faute, et toujours incapable de relever la bécane tout seul.

Est-ce que ce porte-paquet en acier, avec poignées de relevage débordantes, pourrait convenir ?

https://inpreda.com/collections/honda-crf250l/products/honda-crf250l-luggage-rack-top-case-carrier

Ces poignées pourraient également servir de points de contact martyrs en cas de chute, puis peut-être comme pivots de rotation afin de, comme tu me l'as conseillé plus haut pour relever la moto : " d'abord la faire tourner (si possible) pour que les roues soient vers le bas de la pente".

Ce modèle pèse 2,1 kg, mesure 36 cm de large (hors-tout, poignées comprises) et 43 cm de longueur. En espérant ne pas s'y coincer le pied en cas de chute comme avec le Moose car 3,5 cm moins large de chaque côté. Contre 2,5 kg et 43 cm de large pour le Moose Racing Expedition de la vidéo un peu plus haute dans le sujet. 
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:39

Le porte-bagages que tu me montres est vraiment bien! Les poignées pourraient t'aider.

J'ai celui-là :https://www.pmracks.com/products.php?id=28

Un truc que j'emporte avec moi pendant les grands voyages: deux sangles "moto" avec cliquet
https://www.metaltis.fr/sangle-d-arrimage-5-tonnes-10-metres-bleue.html?gclid=CjwKCAiA8K7uBRBBEiwACOm4dy_JzuKM0CfYQ8My2CZWg5n6pNTHf5qd9euIB_E-2WbR9YS4wk_-RxoCNcAQAvD_BwE 

et une corde d'alpiniste 5- 6mm de diamètre, longueur 20 mètres. 
Tu pourras peut-être la faire bouger dans le but de la relever plus facilement.


Tu attaches la corde à ta moto, tu noues ta sangle d'un côté à la corde et de l'autre à un arbre par exemple et tu te sers du cliquet pour faire bouger la moto. Ca prend du temps bien sûr!!

Je me suis abîmé le dos deux fois en voyage et maintenant alors je prend encore plus de précautions pour ne pas tomber bien-sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 0:02

Concernant le porte-bagages, que lui trouves tu de bien ou de moins bien, toi qui a une expérience pratique ?

J'en ai repéré d' autres que je proposerai demain.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 19:09

J'ai choisi ce porte bagages car il est (très) solide, il ne me sert à rien en Belgique, je l'ai acheté pour les voyages.
Et si tu n'as pas de bagages, on l'a bien en main pour relever la moto!

Mais pour relever la moto,le porte-bagages dont tu m'as envoyé le lien me parait encore mieux!
Il faut aussi faire preuve de la plus grande prudence quand tu roules, c'est ça qui paye le plus, quand c'est difficile ne pas hésiter à s'arrêter et aller voir à pied si ça passe ou non, en tant qu'ex trialiste, tu dois connaître ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raide

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Raide

MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black
Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days
Messages : 237
Date d'inscription : 27/09/2019
Age : 59
Ville ou région : Belgique du Sud

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 23:28

Et quand tu roules en Belgique, tu laisses quand même le porte bagages sur ta moto pour profiter de tes poignées ?  Que prends-tu comme bagages et affaires quand tu roules seul chez nous ? 

Mon problème est que je suis vraiment seul pour rouler sur les chemins (pour l'instant), mais je commence à faire quelques rencontres de gens susceptibles de m'aider si j' étais dans la mouise.

Je suis prudent mais comme je suis grisé de refaire de la balade TT,  quand je m' aventure sur un chemin inconnu au début facile, quand ils devient plus difficile quelques centaines de mètres plus loin, je n'ai parfois plus d'autre choix que d' avancer, surpris par le parcours.

Pour une difficulté plus proche, oui, comme ex petit trialiste, j' irais "reconnaître la zone"... tout comme je suis repassé avec mes nouveaux pneus où j'avais chuté pour faire des "sans faute". Question d'honneur.

Ce porte-bagages n' est pas mal non plus : il est bien long et dépasse le feu arrière. Poignées latérales. Pas très beau, un peu grossier avec ses tubes carrés et la forme de son extrémité plus ou moins parallèle au feu arrière. Poids : 1,4 kg.

https://www.befr.ebay.be/itm/Honda-CRF250L-CRF250-Rally-2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019-Rear-Cargo-Rack/112383467261?hash=item1a2a939efd:g:y2cAAOSwpLNX~SzA
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2019 - 0:31

Pas mal et bon marché celui-là!
Je laisse le porte-bagages sur la moto tout le temps.
Tu dois juste t'habituer à aller reconnaître avant que ce sois pas trop tard. Entraîne-toi près de chez toi dans des endroits que tu connais pour les passages "trial", voire même dans une prairie "plate" pour faire des "ronds" et des zig zags de plus en plus serrés et à allure de plus en plus basse pour apprendre la maîtrise de l'équilibre comme en trial. Peut-être un petit stage avec un pro/ quelques balades avec un pilote confirmé seraient bien aussi.
Comme je n'ai jamais arrêté de rouler depuis l'âge de 14 ans et que j'ai 4 ans de trial et dix ans d'enduro, je vois tout de suite si ça passe ou pas, où on roule avec les copains en Belgique, c'est super difficile et technique donc ça aide aussi.
Maintenant rouler en TT sans tomber, c'est quand même rare, j'y arrive de plus en plus parce que je suis beaucoup plus prudent qu'à 40 ou 50 ans! (j'en ai bientôt 62).
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 17:00

Raide a écrit:
Au final me voilà monté avec les pneus conseillés et d'un 130 à l' arrière. 

En 130, pas de soucis de passage au niveau du BO?

En 120, c est déjà juste.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:27

Ca passe jusque 140 mais les tendeurs doivent être reculés quasi au max, si ce n'est pas le cas le pneu viendra "frotter" sur la bavette. C'est à dire qu'il te faut une chaîne avec un maillon en plus. Pas très grave vu qu'on ne doit pas retendre la chaîne très souvent! Et en largeur pas de problème. Ceci dit, on ne sent pas de réelle différence entre un 120 et un 140, c'est juste qu'on ne trouve pas toujours ce qu'on veut en 120.
Revenir en haut Aller en bas
F38

Habitué du Forum
Habitué du Forum
F38

MOTOS : T@/DR 600-89/CRF L/DR 600/DR...
Pneu AV/AR : Conti anakee wild MT21
Messages : 412
Date d'inscription : 09/09/2016
Age : 52
Ville ou région : Nord Isère

Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:06

Merci pour l info.

_________________
Le plaisir toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma HONDA CRF 250 L   Présentation de ma HONDA CRF 250 L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma HONDA CRF 250 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Présentation - Bordeaux - Honda CRF 250 RALLY
» Honda 600 XR
» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
»  HONDA 300 CRF L
» Honda 250 crf l
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Général