Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar skyfish Aujourd'hui à 16:37

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» vente freewind
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar jim37 Aujourd'hui à 13:51

» Futur acheteur de Swm 300
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Honda - HONDA CRF 250 L en action Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand maroc réservoir hard beta 1 3 karellis dominator bottes ttre vstrom 2 honda 8 rally Himalayan crf300l tracé 13 Tablette 1200 C YAMAHA tour suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 HONDA CRF 250 L en action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyLun 5 Mar - 16:49

Salut à tous,
après la présentation de la moto, voici une vidéo qui représente bien ce que la moto peut faire sur un terrain pas toujours évident!
PS: la moto est complètement d'origine!
Merci à tous pour vos commentaires!
MichelP
Revenir en haut Aller en bas
jerome01

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
jerome01

MOTOS : bmw1200gsa 450wrf
Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA
Messages : 331
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Ambérieu 01

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyLun 5 Mar - 23:21

Au vu des trajectoires pratiquées et du rythme associé, je suppose une bonne expérience de pilotage TT, ça confirme l'idée que je m'en était faite en visualisant tes vidéos lors de ton trip en solo en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Elefantof

Pilier du forum
Pilier du forum
Elefantof

MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro
Messages : 929
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 57
Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyLun 5 Mar - 23:36

jerome01 a écrit:
Au vu des trajectoires pratiquées et du rythme associé, je suppose une bonne expérience de pilotage TT

Ça, je n'en doute pas, car on se rend bien compte d'une certaine habitude de pilotage, mais désolé Michel (je ne dis pas ça pour t'offusquer, au contraire), les montées en régime de ce 1/4 de litre et la poussée qui en résulte me laisseraient, personnellement, probablement frustré à mort ! tristou

_________________
Elefthería í thánatos  (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 0:29

je ne le prends pas mal Jérôme, j'aime rouler vite, c'est l'expérience de la course,  je me fous d'avoir 50 CV au c... mais je serai frustré si je ne pouvais pas passer partout et si je ne pouvais pas passer vite!
Si j'avais acheté une 250 enduro, alors adieu les voyages...et surtout bonjour la mécanique, j'en ai trop fait et à la fin ça gonfle!
heureusement d'ailleurs que nous sommes tous différents et que nous n'avons pas les mêmes goûts!!!
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 1:11

Quels étaient tes pneus dans cette vidéo? Des MT21?

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
nanard

Pilier du forum
Pilier du forum
nanard

MOTOS : GAS GAS 700 SM
Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 72
Ville ou région : LOIRE

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 7:59

MichelP a écrit:
je ne le prends pas mal Jérôme, j'aime rouler vite, c'est l'expérience de la course,  je me fous d'avoir 50 CV au c... mais je serai frustré si je ne pouvais pas passer partout et si je ne pouvais pas passer vite!
Si j'avais acheté une 250 enduro, alors adieu les voyages...et surtout bonjour la mécanique, j'en ai trop fait et à la fin ça gonfle!
heureusement d'ailleurs que nous sommes tous différents et que nous n'avons pas les mêmes goûts!!!
Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 8:05

Un bruit de motopompe ...  mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
Xcountry

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Xcountry

MOTOS : R1150GS
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Bruxelles

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 8:39

c'est vrais qu'elle peut tout faire cette petite crf je la trouve vraiment pas mal.
mais là tu n'es pas avec les pneus d'origine je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 11:04

Comme toujours on a pas tous la même notion du "riding hard"  clin d\'oeil
Je m'attendais au moins à de l'enduro soft sur la vidéo au vu du titre  cool

Ceci dit elle a bien des capacités 'enduro" mais son poids (+ de 140kg) ramène vite à la réalité (du moins par chez nous ou les dénivelés sont monstrueux)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 12:55

Merci raid pour le "motopompe" même si je ne saisis pas trop bien le sens!
Salut etinag, c'est pas vraiment soft, la plupart du temps on est dans des lits de rivières, ça bouge fort et ça glisse. Dis à propos etinag, tu fais collection de motos? Si j'avais une Zaberg 250 TE, là je pourrais envoyer la sauce!
Même si ça monte très fort, ça passe toujours sans problème, ça dépend des pneus. 
j'ai fait 4 fois la traversée des Pyrénées, 3X la Vibrac et une fois la trace enduro des Pyrénées. Cette trace est difficile à certains endroits mais sans plus. J'ai roulé un jour avec des enduristes espagnols, pas de problème pour les suivre, d'ailleurs les gars se posaient des questions. Ce jour-là on a pris plein de chemins techniques et c'est les mecs avec les 250 (GasGas 250, un bijou!)qui menaient, il y avait aussi une 701 et une XR 600, mais c'était déjà trop technique pour ces motos-là.
Le poids est bien sûr un handicap mais c'est une moto très équilibrée, à l'aise dans le technique et à 120 sur une grande piste elle ne bouge pas.


On roule dans les Ardennes belges et on a plein de petits sentiers techniques et surtout souvent de la boue. C'est d'ailleurs beaucoup plus gai de rouler sur la boue, sur ce type de terrain, la technique fera beaucoup plus de différence que sur le sec. Et on roule aussi moins vite.
Pour répondre à Xcountry et ADV67, les pneus sont des MT 21 rally cross. Sur ce terrain j'aurais préféré garder les Michelin enduro compétition mais ils s'usent vraiment trop vite, quand on roule comme ça, je fais à peine plus que 300km avec l'ARR. Les MT 21 sont un peu limite au niveau accroche.


Après ça j'arrête sinon vous allez croire que suis payé par Honda.
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 13:01

MichelP a écrit:
 Sur ce terrain j'aurais préféré garder les Michelin enduro compétition mais ils s'usent vraiment trop vite, quand on roule comme ça, je fais à peine plus que 300km avec l'ARR. Les MT 21 sont un peu limite au niveau accroche.



300 km ?????????????????????????   peur peur peur peur peur peur peur

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Honda - HONDA CRF 250 L en action Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 13:48

pourquoi? C'est peu? En course on fait à peine un enduro  de 200 km avec ce pneu!
Quand je faisais deux jours de course on changeait de pneu à la fin de la première journée!
Revenir en haut Aller en bas
old school34

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
old school34

MOTOS : 660 ténéré xtz 2008/hva 300 te 2017
Messages : 199
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 49
Ville ou région : 34

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 13:57

MichelP a écrit:
pourquoi? C'est peu? En course on fait à peine un enduro  de 200 km avec ce pneu!
Quand je faisais deux jours de course on changeait de pneu à la fin de la première journée!
200 km ça c'est pour allez chercher un chrono, parce ce type de pneu fait quand même 1000 bornes , j'ai fait des classiques de 600 à 700 bornes j'ai jamais changer mon pneu et les week-end suivant je roulais encore avec le même , c'est sur qu'il est bien entamé ,mais sur un petit 250 trail ,même en roulant un peu les 1000 km c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 15:09

MichelP a écrit:
pourquoi? C'est peu? En course on fait à peine un enduro  de 200 km avec ce pneu!
Quand je faisais deux jours de course on changeait de pneu à la fin de la première journée!

Perso, je le tourne à la fin de la 1ere journée (et je le jette apres la 2eme, enfin, j'en fait un pneu d'entrainement, mais c'est sur, c'est plus bon pour courir  mr green )


Dernière édition par raid le Mar 6 Mar - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 15:12

MichelP a écrit:
Merci raid pour le "motopompe" même si je ne saisis pas trop bien le sens!

Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 15:36

@MichelP 
Salut. Pour ma remarque sur l'enduro soft, c'est surtout parce que je parle en connaissance de cause. J'ai eu zoné dans les Ardennes belges/françaises un paquet d'années et j'ai même jumelé les licences enduro FFM et FMB pour rouler d'un côté et de l'autre en championnat enduro. Les sorties en champagnes/ardennes (B ou F) ça peut se faire tranquillement en 450 4/coups alors que par ici, vu le dénivelé c'est la 300 ou 250 2 tps only ( la Zaberg fait merveille ;-) ). 
Pour la collec de Yam, c'est surtout pistouilles, encore pistouilles et toujours pistouilles  . Y'a de quoi faire dans la région, d'un côté ou l'autre de la montagne.
200 km avec un Mich fim? Ok en inter ou nationaux pour allez chercher la virgule après la seconde et le classement mais quand tu joues avec les potes tu tire une classique de 3 jours avec le même train sans problème ( bon c'est sur qu'il a plus la même gueule après 15 spéciales et 600 km de liaison mais il "grippe" encore)
Bref la Red 250 crfL est une bonne petite moto passe-partout avec un appétit d'oiseau mais ça reste quand même un petit trail light.
Bonne route ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 18:15

D'abord merci pour la moto pompe, génial mais je crois que la moto est un peu moins bruyante.

Etinag,  j'habite dans la région d'Aywaille, c'est plein de pierres (du granit) et c'est très technique, des vallées super raides... je ne sais pas si tu est déjà venu rouler par içi mais c'est beaucoup plus raide que les Ardennes françaises.
Faut s'entendre sur le terme pneu usé, pour moi quand il est à la moitié et que les cales sont toutes rondes, on n'a plus le même grip et je change, c'est l'habitude de la course..
Quand je parlais des enduros, j'ai 60 ans, donc ça fait déjà du temps. maintenant en Belgique, la victoire se joue  dans les spéciales sur prairie parce que la plupart des chemins ou sentiers ne plus autorisés. Quand je roulais en inter, on gagnait quand on ne prenait pas de minutes dans les liaisons, qui étaient tellement techniques qu'il était souvent impossible de tenir la moyenne de 40km/h.

PS: je n'aime pas de faire le malin, mais on ne perd pas ses habitudes facilement quand on a eu 4 titres...
Ceci dit, ma manière de rouler en voyage est beaucoup plus cool mais ce qui est bien, quand on a roulé pas mal en course, rouler devient une seconde nature mais je ne suis pas Mario Roman.
je ne sais si toi tu le sens mais moi j'ai tellement roulé entre 14 et 30 ans que je suis quand même un peu cassé de partout quand j'attaque pendant une demi journée.
Et pour finir je dirais que je suis tout à fait d'accord avec le terme "petit trail (pas) light" mais pour un truc à 4000 euros qui ne demande pas d'entretien, ça vaut le coup.
Tu sais qu'on sera à Saint-jean pied de Port début juillet, ce serait super sympa de rouler une étape ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
raid

Membre Super VIP
raid

MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ...
Messages : 1635
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Toulouse/Lauragais

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 18:38

MichelP a écrit:
D'abord merci pour la moto pompe, génial mais je crois que la moto est un peu moins bruyante.

C'est parce que la motopompe doit etre debridée, elle ...  Honda - HONDA CRF 250 L en action 119845
Revenir en haut Aller en bas
http://raid.end.free.fr/Maroc/
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 19:06

Ah mert!! Un inter de Gelbique ... titré en plus ! ;-)
J'en connais quelques uns (bon à l'époque il y avait une flopée de catégories) et ce qui est sur c'est qu'ils roulaient tous mieux que Jobé ou Everts  (à les écouter Honda - HONDA CRF 250 L en action 40447 ) . Bon je taquine car il y avait des hyper doués! (devait être la bière ça).

Pour juillet pourquoi pas mais par habitude je roule enduro/trail sur pistes un max jusque fin juin pour éviter la saison touristique (juillet/aout/début septembre) qui pullule de marcheurs/vttistes et autres amateurs d'air pur. 

Aywaille j'ai roulé aussi je pense mais on restait surtout sur les Ardennes frontalières.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP

Pilier du forum
Pilier du forum
MichelP

MOTOS : HONDA CRF 250 L
Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23
Messages : 562
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 66
Ville ou région : SPRIMONT

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 19:33

salut Etinag,
quand on roule en Espagne en juillet à l'intérieur du pays (en descendant vers le sud) , y'a personne, ça fout parfois les boules de ne voir personne pendant quatre heures.C'est dingue comme c'est désert

Loin de moi l'idée de me comparer à Jobé ou encore mieux Malherbe, ces mecs roulaient super cool, enroulé, un filet de gaz  (comme kevin Gallas en hard enduro, j'espère futur champion) mais ils allaient plus vite que les autres et en plus ils ne se prenaient pas pour des vedettes. Tu roulais avec eux et tu te sentais tout petit petit, en deux virages t'avais 50 mètres dans la vue et ces gars ne faisaient jamais les malins. En enduro personne n'a percé au niveau international, normal, on avait tous un boulot et je ne te raconte pas le réveil le lundi matin!
Re-salut de la Gelbique une fois!
merci pour tes commentaire et bien sûr l'humour qui va avec !
pour finir Aywaille, c'est le paradis de l'enduro mais c'est bien fini maintenant...
Allez, j'tinvite avec la XTZ 1200 pour remonter les petites rivières de gelbique!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3928
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 21:44

l'Espagne j'y serai en mars,avril,mai et juin, et en mode pistouilles. Juillet et aout ça crains cote t*, etre à côté ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMar 6 Mar - 22:19

Salut les zanciens
je me doutais bien, au vu des vidéos  et en calculant le tracé Espagne/nombre de jours que le compère MichelP envoyait sévère avec son 250 motard2 .
Si j'arrivais à faire 50% du chemin/jour ce serait énorme .
Efinag c'est en mai que je vais tater de l'Aragon en solo en mode tapas/cervezas/sieste à midi ; étapes courtes et bivouacs si c'est joli, souvent hostals , mesons ou fondas à midi . Honda - HONDA CRF 250 L en action 425318
Revenir en haut Aller en bas
ADV67

Pilier du forum
Pilier du forum
ADV67

MOTOS : 1290SAR - 690R - XR350R - R100GS flat twin
Pneu AV/AR : AX41
Messages : 748
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 56
Ville ou région : Luxembourg

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyMer 7 Mar - 10:44

MichelP a écrit:

Pour répondre à Xcountry et ADV67, les pneus sont des MT 21 rally cross. Sur ce terrain j'aurais préféré garder les Michelin enduro compétition mais ils s'usent vraiment trop vite, quand on roule comme ça, je fais à peine plus que 300km avec l'ARR. Les MT 21 sont un peu limite au niveau accroche.

Merci pour ton retour. C'est bien mon avis, le MT21 est bien pour la caillasse sec mais vite limite ici chez nous dans le gras.
Je les avais monté pour la Transpy sur ma Husky 701, excellent choix mais dans la boue et forêt en Gelbique wallon c'est très moyen en hiver. Je préfère un jeu de pneus FIM mais sur la 701 le pneu AR est mort après 500km - pas cool pour les balades mixtes route/TT.
Le bon compromis pour moi dans ce cas est un enduro fim à l'avant pour guider la moto et un MT21 à l'arrière.
Pour moi c'est fini l'enduro pur et dur, mes genoux ne suivent plus. Donc j'ai vendu mes chèvres Freeride250 et EXC350.

_________________
Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/
Linesman BeLux
Revenir en haut Aller en bas
cetori

Membre Super VIP
cetori

MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie)
Messages : 1330
Date d'inscription : 28/12/2016
Age : 69
Ville ou région : Sète en terra d'Oc !

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyJeu 8 Mar - 10:32

Ah ouais , super technique ! s\'agenouille

cette bécane me rappelle ma 175 cz enduro en 1973 ,
mais ,moi , j'étais pas rapide et je l'avais transformée en trial clin d\'oeil




Pneus Barum, bien sur !

_________________
C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....Honda - HONDA CRF 250 L en action Sign_m10 Honda - HONDA CRF 250 L en action Tour_d21
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action EmptyJeu 8 Mar - 10:36

je viens de voir ça pour les baroudeurs ......

https://www.facebook.com/commerce/products/1659513514104186/?rid=414649652326180&rt=1

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Honda - HONDA CRF 250 L en action Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty
MessageSujet: Re: HONDA CRF 250 L en action   Honda - HONDA CRF 250 L en action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONDA CRF 250 L en action
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Bonjour d'un alsacien dans le Rhône
» Choisir une caméra d'action et ses accessoires
» [CODEVER] Action en justice dasn le 69
» Nouveau smartphone sorti aujourd'hui : le Crosscall Action-X5
» HONDA XLR 250
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Ma MOTO en photos, vidéos, récits-

Honda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit