Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar sergio Mer 27 Mar 2024 - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar lg73 Mer 27 Mar 2024 - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar 2024 - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Himalayan 8 crf300l 1200 Tablette tracé dominator tour C 13 2 beta hard ttre bottes YAMAHA réservoir maroc 3 1 karellis rally honda vstrom suzuki osmand
Contact Admin
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:02

N'étant pas du genre à rouler à poil en bécane, j'estime être plutôt bien équipé même si ça reste toujours perfectible : casque intégral, gants avec coques et/ou rembourrages, bottes (hautes), dorsale, blouson ou veste trail avec leurs protections intégrées plus ou moins qualitatives...
Mais il y a un truc que je n'ai jamais vraiment bien protégé et j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant... les guiboles...

Je n'ai pas encore trouvé le bon compromis.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait avec un jean normal. Et pour luter contre le froid et la pluie, j'ai un pantalon de pluie avec doublure chaude amovible. Sauf que tout ça, en terme de protection, ce n'est pas le top.
Pour l'abrasion, ça va quand j'ai le pantalon de pluie (et encore...), je précise c'est du textile, pas du "k-way". Sauf quand il fait chaud et qu'il ne pleut pas, je ne l'ai pas donc plus de protection.
Et pour les chocs, nada...
Pour le TT, j'ai des genouillères (avec pantalon par dessus ou dessous) et un gilet (épaules + coudes).

Alors en écrivant ces lignes, j'ai peut-être trouvé ce que je cherche : un jean moto avec protections intégrées (amovibles) et un pantalon de pluie (avec doublure amovible) à côté pour la pluie et le froid... comme ça on n'a pas trop le look trailliste que je n'affectionne pas particulièrement (on dirait qu'on a un look imposé suivant la moto qu'on a...), on est plus à l'aise et cela reste polyvalent (été, hiver, pluie, protections). Utilisable également en TT, avec ou sans les protections (alors remplacées par les genouillères).
Car j'ai du mal à imaginer un pantalon genre trail ou moto standard l'été tellement il doit faire chaud dedans. Après je sais qu'ils en font en mesh... est-ce qu'on est mieux ou moins bien que dans un jean moto?
Je pense que la différence entre un jean et un pantalon bien ventilé n'est qu'une question de look. Puisque les protections ont l'air similaires et aucun n'est étanche.

On m'avait eu parlé de la polyvalence route/TT soft des pantalons trail. Mais prendre un pantalon genre trail ou standard moto n'est à priori pas la bonne solution pour moi car trop chaud l'été (et en TT, même l'hiver, on doit bien suer à l'intérieur).
Du coup on a tendance à se mettre en calbut' à l'intérieur et on est condamné à le garder toute la journée. Là où je supposerais être mieux dans un jean ou un pantalon moto ventilé...
En TT soft (bout de piste) que ça soit un jean, un pantalon standard moto ou trail, ça doit être kiff kiff niveau protection. Et niveau confort, le jean peut être moins mais ça doit dépendre de la coupe et de l'élasticité de la fibre...
En TT plus engagé (tout est relatif en 1200cc évidemment), il vaut mieux un truc ample (type pantalon cross) avec genouillères dessous.

Bon voilà où j'en suis de ma réflexion. Vous pouvez me dire si elle est pertinente, ce que vous en pensez... Vous pouvez également partager votre expérience et ce qui a conduit aux choix que vous avez faits.

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:23

salut  B
EN utilisation , même route cool , je mets un carharrt double duck avec genouillères récupérées sur jean  moto . L'ensemble est crash tested : une fois route , y'a eu des abrasures mais ça a tenu , plusieurs fois TT mais jamais très fort ni très vite ( j'avance pas ) 
le remplaçant est un LAFONT  ( 1ATTP pour le BTP ) costaud aussi mais plus léger , avec emplacement genouillères. 
Pour la flotte un truc genre K WAY le plus léger possible : testé en rando à pieds
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:01

Franchement,un jean +pantalon de pluie ne te protégeront pas en cas de chute ....
Mieux vaut un "vrai" pantalon trail .
De plus,en enlevant la doublure hiver,tu n'as pas plus chaud que dans un jean .

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 19:47

Un jean "normal" c'est 0 pour l'abrasion et ça tient chaud aussi, plus qu'un pantalon type trail sans membrane étanche et avec des aérations que tu puisses ouvrir. Tu peux pas mettre les genouillères dessous (je trouve ça bcp mieux pour serrer la moto). C'est moins confortable si tu le mets dans les bottes. C'est moins confortable tout court qu'un pantalon trail avec des zones extensibles/soufflet derrière et au dessus du genou. Tu peux pas mettre des protections de hanche dedans.
Bon j'arrête lol smile

Un jean spécial moto c'est tout pareil sauf pour l'abrasion où bien sûr c'est bien, et la chaleur où bien sûr c'est pire si (je sais pas si c'est le cas de tous) c'est un truc avec une doublure kevlar ou autre. Souvent tu pourras mettre des protections de hanche quand même.

En général en plus sans membrane étanche les matérieux type cordura+panneaux cuirs d'un pantalon moto peuvent avoir une déperlance meilleure que le jean pour les petites pluies.

Perso j'ai 3 pantalons moto accumulés avec les années:
- un gore-tex  (pro-shell) "route" génial en 3 saisons mais trop chaud même pour la route l'été à mon gout (ça passe mais bon), et vite chaud en TT sauf l'hiver+pas très compatible grosses genouillères

- un truc passe partout bmw avec une coupe genre jean donc en gros les défauts du jean kevlar mais tient moins chaud je pense. D'apparence fine mais très costaud, sans doute équivalent aux pantalons de ex-xt. Assez passe-partout donc j'ai tendance à l'utiliser en mode urbain pour le confort quand t'es pas sur la moto en fait.

- finalement j'ai acheté d'occase un Klim (dakar je crois). Bah c'est vraiment adapté pour le TT donc je le met tout le temps pour ça sauf si ça caille à mort, et même l'été sur route quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:46

Je continue de penser que des solides vêtements de travail renforc"s + protecs genoux ça fait le taf .
Le double duck est hyper costaud, l'autre moins mais moins loiurd .
Et ils ne sont pas trop chauds en été.
En hiver ? sous vet thermiques de montagne , je trouve que changer les doublures ,c'est chiant  ;pas vu de différence avec les autres en rando assez cool à moins cool .
Sinon j'ai un pantanlon enduro d'occase
un pantalon raid un  peu chaud mais qui protège bien .
le blouson est hors d'age aussi ( enduro) .
>Comme le pilote .
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:56

Tiens, j'en profite pour poser une question un peu con. Les pantalons typés cross/enduro, c'est juste bon pour le tout-terrain, non ? Sur route, ils doivent prendre cher en cas de glissade ? Et ça se passe comment les genouillères là dessus, c'est taillé pour les accepter en dessous ?

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 20:59

le tissus ne protege clairement de rien et il faut des genouileres a mettre en dessous oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:01

Sur route si tu essores un tantinet ; cuir à tous les étages, très bon casque, bons gants et botte route + dorsale . Dainese ou spidi .. ça douille mais safe .
J'avais tout ça . c'était avant . >Vendu le pantalon . gardé le blouson et la dorsale ( roule avec en tt ).
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:07

le cuir en été...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:09

yo man
no problemo . Super ventilé le dainese . Faut pas mollir c'est tout.
Comme protection tu n'as pas mieux sur route . ou sur piste .
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:15

meilleure protection que le textile... oui, si assez épais et avec des coutures de qualité... ce qui est rarement compatible avec les aérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:21

Bah non c'est celle là , eu  roulé en aout en Espagne avec .. pas eu trop chaud ... en roulant ça ventile
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dainese-avro-d1-pelle-83671.html
y'a encore mieux mais ça douille encore plus
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? 119845,
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:25

le message initial parlait de pantalon clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:50

OK t'as le pantalon pareil , mais pour la route .. serait trop chaud en TT et trop ajusté pour bouger
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:02

c’est donc bien ce que je disais, le cuir c’est trop chaud...
les textiles ont fait des progrès niveau résistance et pour trouver une différence il faut tomber à des vitesses proscrites qui te menneraient directement en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:11

Bah non , bis , je me suis fait shooter par un chevreuil sortie de bourg, vitesse légale ( dixit un gendarme qui a appelé les secours , témoin direct ) .
Soleil, parabole , retour sol, rapé le casque, tapé la coque épaule , coude , rapé le blouson devant, des maiilons fermeture éclair, légère glissade, explosé les gants , re-rapé la manche , tout le coté , coutures ont tenu .. je devais à 50/55 grand max , vitesse constante avec un gsxr, caré,nage gauche rapé aussi.
c'était un spidi . il a fait son taf. Le pantalon ? le carharrt, il a tenu, deux rivets ont sauté, rapé le genou sur la protec ex-DXR  , déchirure une épaisseur ( c'est un double) .
Il y a deux aspects de la route seule , le goudron c'est rigide , et ça rape .
Y'a des obstacles en pagaille , les autres "usagers" .
Sur une course de cotes, on peut taper un obstacle, même avec des reco , des repères , etc . j'ai vu .
Donc pour moi : route /piste cuir majoritaire ou complet
TT , protections articulations first . et dorsale . quoi qu'il arrive .
donc , bis repetita ,pantalon costaud et genouillères au moins
Revenir en haut Aller en bas
BlackICe

Pilier du forum
Pilier du forum
BlackICe

MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE
Messages : 535
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:00

jrej a écrit:
le tissus ne protege clairement de rien et il faut des genouileres a mettre en dessous oui
Les genouillères ça protège des chocs mais ne sont pas résistantes à l'abrasion... c'est moche à voir et à vivre du plastique fondu sur la peau... Pour usage TT ok mais pour la route...
jrej a écrit:
c’est donc bien ce que je disais, le cuir c’est trop chaud...
les textiles ont fait des progrès niveau résistance et pour trouver une différence il faut tomber à des vitesses proscrites qui te menneraient directement en prison.
Effectivement on a souvent tendance à dire que le cuir résiste mieux que le textile et forcément ça dépendra de la qualité. Mais je trouve aussi que les textiles ont l'air de faire des progrès. J'ai eu l'occasion de tester aussi. Je mets encore la veste qui a servie de cobaye.

Merci pour vos avis en tout cas, ça me permet d'avoir différents points de vue.
N'ayant jamais porté de jean moto, je ne me fais pas encore d'idée de leur confort.
Maintenant ils font des jeans en Armalith qui est plus résistant et plus léger que le kevlar. Du coup pas de membrane supplémentaire, c'est le tissu lui même qui fait le job. En terme de protection je pense que c'est parfaitement équivalent à un pantalon trail (hanches et genoux). Par contre pour le confort, aucune idée.

Je suis comme toi ex-xt pour les doublures... c'est pour cela que je cherche un truc pas trop chaud en été, qui protège bien. Pour la pluie je rajoute un pantalon par dessus (je préfère avoir à faire ça qu'avoir trop chaud). Et pour le froid, le pantalon de pluie coupe le vent, ils en font avec doublure thermique et au pire un vêtement tech dessous fait largement le taf.

De ce que j'en conclue, les jean motos font pareil que les pantalons trail/moto mais seraient plus chauds quand même (à voir pour l'Armalith), moins déperlant sur petite pluie (bon ça à la limite c'est pas vraiment un critère déterminant pour moi) et à priori moins confortables.
Sinon l'alternative, les pantalons style chantier que cite ex-xt dans les cas où l'on peut mettre les même protections que dans un pantalon moto.
D'ailleurs ces pantalons là, ils n'en font pas avec une fermeture éclair au niveau des genoux (ou cuisse)
pour le passer en short quand on s'arrête?

_________________
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.


Dernière édition par BlackICe le Ven 16 Mar 2018 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:04

Si toi qui voit ....
Un pantalon pluie,ça peut se déchirer assez facilement .... Et là,ton "super jean" prendra la flotte comme une éponge ....
Quand au fait de ne pas avoir chaud l'été,je te laisse faire une journée en plein été quand il pleut avec ton pantalon pluie ...... Tu auras vite les bonbons qui collent au papier ,c'est un sauna.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 16:51

pluie + kway en été après un orage = sauna ou  rando tropicale clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:04

Je sais pas si ça a été déjà cité ici, 

J’ai roulé au début en jean avec bottes et genouillères pour le tc, très confortable avec météo  Clement, j’ai essayé par la suite les pantalons enduros très bien en été mais un peu frisquet en hiver et si il pleut. J'ai Fini par acheter un klim moyen gamme et la c’est la révélation. Chaud en hiver avec juste un sous vêtements technique collé à la peau, sec à l’intérieur même sous pluie bâtante toute la journée, pas encore Testé en plein soleil mais avec toutes les aérations ça doit aller.

Le pantalon possède ses propres protections genou et hanche, pour le tc engagé je remplace les genouillères d’ori Avec mes protections genoux tibia et roule
Revenir en haut Aller en bas
sergio

Membre Super VIP
sergio

MOTOS : voge 300 rally
Pneu AV/AR : traker
Messages : 1592
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 64
Ville ou région : toulouse

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:37

super matos mais premier prix a 350 roros
 moi  pour l hiver et la pluie j ai un wex cap horn a 115 roros chez cardy
Revenir en haut Aller en bas
jrej

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
jrej

MOTOS : 1200 GS
Pneu AV/AR : TKC 80/70
Messages : 138
Date d'inscription : 15/06/2017
Age : 43
Ville ou région : marseille

Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:28

sergio a écrit:
pluie + kway en été après un orage = sauna ou  rando tropicale clin d\'oeil
Sauf si tenue de pluie en gore tex
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:40

Y'a cet ensemble
une demi blinde
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1383490155.htm?ca=12_s
en vente depuis un mois ... peut valoir le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:59

J'arrive pas à reconnaitre le modèle KLIM. C'est con, car selon le modèle c'est soit une super affaire, soit un prix "bof"

EDIT: la veste c'est une KLIM APEX Air
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Klim-Apex-Air-Jacket/SubProducts/Klim-Apex-Air-Jacket-0015

EDIT2: le pantalon un KLIM Voyage Air
https://www.fc-moto.de/fr/Klim-Voyage-Air-Pant


Dernière édition par LilYoda le Ven 16 Mar 2018 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? EmptyVen 16 Mar 2018 - 19:03

@LilYoda J'ai regardé sur le ouaibe, c'est du milieu de gamme , donc ça peut valoir le coup.
Pas tellement ancien mais faudrait voir .. Mais le coup de la membrane à changer si li flotte , ça la fait moyen . Le moins cher en qualité/prix que j'ai trouvé c'est du béhème-servi-une-fois Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? 119845 rally 2 pas trop moche .
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1354288727.htm?ca=12_s
je ne suis pas assez gros pour le pantalon Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? 598180
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty
MessageSujet: Re: Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?   Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantalon : protection, pluie, été, hiver... comment qu'on fait?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pantalon de pluie Décath
» [VENDU] pantalon de pluie Rev'It Sphinx H2O taille XXL
» Votre sur-pantalon de pluie hyper polyvalent
» Hiver, comment vous équipez-vous pour vos sorties
» Il fait Gris c'est l hiver Beurk Beurk Beuk !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit