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 Visserie, comment choisir

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Naka

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MessageSujet: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 13:06

Salut !
J'ai sur ma moto pas mal de visserie qui a souffert du temps (et probablement un peu de l'ancien proprio qui serrait tout bien trop fort), et je voudrais donc remplacer toutes les vis abimées pour ne plus galerer avec des tetes à demi-foirée.

Sauf que je n'ai aucune idée de quoi acheter.
Quel type de materieux/vis choisir ? Ya-t-il des sites particulierement fiables, où je pourrais tout commander d'un coup où est-ce qu'il vaut mieux que j'aille juste me fournir chez casto ?

Bref, si vous avez des conseils là dessus, des explications sur la mesure des vis ou autre pour savoir quoi commander au juste, je suis preneur smile

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 13:26

Je ne suis pas grand spécialiste mais j'éviterais les castobricotrucs.
C'est du bas de gamme niveau visserie.

Suivant la marque de ta bécane, tu peux commander les pièces d'origine sur les sites dédiés.
C'est un peu plus cher que si tu les prends ailleurs.
Ou bien sur le même site, tu notes les réferences (diamètre, longueur, pas, ...) et tu cherches sur un site avec de la visserie de bonne qualité.
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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 14:47

Salut Naka
pour mes restaurations ou changement de visserie je commande tout sur ce site :
https://carb-motor-screw-kit.com/enter.html

rapide, pro , tu peux  avoir tes vis au détail ou déjà en lot , bien répertorier ce que tu veux et tu trouves quasiment tout :
https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d380_visserie.html
a+ rob'

pour le dom :
https://carb-motor-screw-kit.com/contents/fr/d106.html
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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 15:59

attention avec l'inox c'est pas recommander pour tout. 
Surtout, respecte la classe des vis c'est surtout ça le plus important.

Perso selon les vis ( moteur, support moteur, partie cycle ) je préfère payer plus cher et acheter de la vis d'origine ( pas de prise de tête à chercher )


pour du honda tu peux déjà regarder la -> https://www.bike-parts.fr/

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 16:14

Il y a une quinzaine de jours, j'ai passé une commande assez conséquente chez Bricovis :
https://www.bricovis.fr/std/accueil.php

Il y a pas mal de choix : formes, longueurs, matériaux, dureté, traitement...
Livraison rapide et j'ai trouvé les prix plutôt corrects pour de la vente au détail bien
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Naka

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 16:26

Merci à tous ! 
Ça me fait deja quelques liens à fouiller.

Laurent06, pourquoi faut-il eviter l'inox ?
Apparement, les kits de carb-motor-screw-kit.com sont justements composés de vis inox.

Je vais peut-etre chercher les vis d'origine en effet, mais je me disant qu'en cherchant bien, je pouvait peut-etre trouver des vis de qualitées superieurs pour un prix assez equivalent

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 16:48

Sur mes XL 250 R et XL 500 R et moins sur mes autres Honda, les boulons de carter cassaient en voyant l' établi ...
J' en ai sorti ( tous, avec du bol ange ) plus d' une quinzaine; depuis je me suis équipé de boulons inox ( principalement M6 ) de toutes les longueurs, de 10 mm à 70 mm. Aucun n' a cassé !

Sans le savoir, j' ai pris de la bonne qualité !
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Naka

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 17:05

Et alors, pas de soucis avec l'inox depuis ?

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robinhood

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mar 10 Avr 2018 - 20:05

de mon coté jamais eu aucun soucis avec les vis inox
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midi134

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mer 11 Avr 2018 - 23:12

Nada, jamais eu de souci avec l' inox, et j' ai encore de la boulonnerie de l' époque ...
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LilYoda

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Mer 11 Avr 2018 - 23:58

Une histoire de réaction chimique entre inox et carters en magnésium, je crois
et l'intox est plus fragile que l'acier normal. Donc quand tu serre au couple prévu, des fois ça case

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Jeu 12 Avr 2018 - 0:04

J'ai des souvenirs de cours de méca où ça parlait du combo inox dans carter alu + milieu salin = ça donne quasiment une pile et tu bouffes le carter..mais bon c'est pour les milieux maritimes quoi.
Sur une moto une vis en acier non inox bah là t'es sur que ça va piquer/rouiller.
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Bartoof

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MessageSujet: Re: Visserie, comment choisir   Jeu 12 Avr 2018 - 6:49

Je confirme que la corrosion galvanique existe entre alu et inox, création de dépôt blanchatre et dégradation de l'alu. Pas de souci entre les parties chromées/plastique et l'inox. Pour pas citer de marque, tu peux prendre de l'acier zinguée de bonne qualité chez w-u-r-t-h en classe 8.8, c est pas cher et ça se change régulièrement, y compris les rondelles sur les parties qui se montent et se démontent.

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