motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Coucou des Alpes
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar volpone Hier à 23:15

» MITAS E07 avec bib mousse
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar MichelP Hier à 21:30

» Gagner une Tenere 700 !
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar phil30 Hier à 20:47

» Mini road trip dans le Cantal
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar ursustenerix Hier à 20:32

» 1er contact
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar jim37 Hier à 19:56

» KTM 525 EXC Multitask
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar XPaY Hier à 19:43

» V-Strom 650 Pack Adventure
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar totof7 Hier à 19:23

» Week end Karellis 2020 HANNIBAL II Pré-inscriptions aoüt
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar karamazov33 Hier à 19:19

» Trans Euro Trail été 2020 = Covid & possibilités de voyages
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar Sami93! Hier à 18:51

» Premiers tours de roue
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar Fab-07 Hier à 18:36

» MON PREMIER TRAIL!
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar jose84300 Hier à 18:05

» Tablette sur T7
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar volpone Hier à 17:50

» HONDA AFRICA TWIN RALLY !!!
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar fredfoes Hier à 16:49

» Bonjour à tous !
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar Skydream Hier à 16:48

» [A VENDRE] Crash-Barres OUTBACK Tenere700
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar SaintEmilion Hier à 13:11

» Elle est enfin là!!!! (AJP PR7)
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar chelmi_ouest_coast Hier à 8:50

» Kawasaki Versys 300 X
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar Fab-07 Hier à 8:44

» la video du jour
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar chelmi_ouest_coast Sam 8 Aoû 2020 - 20:11

» Petit jeune
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar Pierre2 Sam 8 Aoû 2020 - 18:53

» Ya que les idiots qui changent pas d'avis
Honda CRF450 L ????? - Page 14 Emptypar phil30 Sam 8 Aoû 2020 - 17:12

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
maroc mitas stella Barjos hellas strom ttre karellis 1200 TENERE corse Twin africa TRANSALP trail YAMAHA dominator pneu rando alpes rally Himalayan moto tripy pneus 1090
Contact Admin
Partagez | 

Honda CRF450 L ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

Honda CRF450 L ????? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyMar 21 Juil 2020 - 23:39

Le 130 compteur (qui doit faire un bon 120 GPS) se fait sans pb. Petit 170 compteur atteint.. Depuis j'ai assoupli l'hydraulique pour les chemins et mis deux tours supplémentaire de precontrainte, saute vent et pare main, bagagerie.. Louvoyement à 140 compteurs.. Pas sur de la cause.
Enfin bref le pb viendra plus vite de la selle et du.vent dans la tronche... Et du compromis des pneus. 

Curieux du vortex sans changer le manchon. Le concess m'avait dit que ça marchait mal avec l'écu us. 

Je trouve que c'est quand-même une bécane qui pousse à aller vite, que ce soit moteur ou suspensions. C'est plus Baja qu'extrem enduro quoi.. Et ça reste lourd pour les moments de galère.. 15 de plus qu'une exc, 30 de moins qu'une 701...

Le moteur devient plus facile après 1000 voire 1500km.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Ryan

Membre
Membre
Soldat Ryan

MOTOS : CRF450l
Ville ou région : Principauté du Reblochon

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyJeu 23 Juil 2020 - 21:42

@Papymoto a écrit:
Bonjour à tous,
Petite précision : sur la 450 L, ce n'est pas la pipe d'admission qui fait l'objet du bridage, c'est le manchon reliant la boîte à air au corps d'injecteur.

@ Bertmoor : 130 km/h de croisière sur route (autoroute ?), ça me paraît largement optimiste, même avec la boîte 6. A mon avis, sur cette machine, l'allure de croisière se situerait plutôt entre 85 et 90 km/h, en conservant la démultiplication d'origine.
Perso, sur mon enduro (350 EXCF), je ne roule pas au-delà de 70 km/h sur les portions de route, pour ne pas détruire inutilement mes pneus FIM.
je confirme,ce n'est pas la pipe d'admission.
Impossible de l'avoir en Europe,car pièce de débridage.
Gros problème pour les concessionnaires pour l'avoir (justifier pour la compétition).
J'ai réussi à l'avoir sur le net par un concessionnaire US.
Voila la référence du manchon.
17253-MKE-A50
Le site.
powersportsdiscount.com
Attention Frais de port + taxe (40 €),mais faut pas être difficile.
Il est possible de l'avoir ailleurs.
J'ai pris aussi le couvercle du boîtier de filtre à air (entré plus grosse)
Référence.
17234-MKE-A50
Je ferai le montage prochainement avec un VORTEX (en attente de livraison).
Des photos et un retour d’expérience prochainement...
Soldat Ryan

Membre
Membre
Soldat Ryan

MessageSujet: La tubulure d'admission d'origine et version USA   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2020 - 11:19

Honda CRF450 L ????? - Page 14 Tubulu10
LilYoda

Membre Super VIP
LilYoda

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011
Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR
Ville ou région : Montagnes du 06

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:07

Vache, ça c'est du bridage hard-core !

Honda CRF450 L ????? - Page 14 20130810
La Jeanne: (I - II - III)
the X-Files: les aventures de Scully
http://hermes.honshappo.free.fr/
Soldat Ryan

Membre
Membre
Soldat Ryan

MessageSujet: Le couvercle du filtre à air d'origine et la version USA   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyDim 26 Juil 2020 - 13:57

Honda CRF450 L ????? - Page 14 Couver10
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyLun 27 Juil 2020 - 9:20

J'ai changé aussi le couvercle de la boîte à air.. Difficile de dire si ça fait une différence. 
Le manchon par contre 😁.
Apo64

Membre Actif
Membre Actif
Apo64

MOTOS : 690 Enduro R 2019
Pneu AV/AR : Motoz Rallz
Ville ou région : Pays Basque

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2020 - 22:43

Merci à tous pour vos multiples retours !

Bon, j'en ai vu une et j'ai pu l'essayer sur quelques kilomètres seulement (d'une part j'avais une fracture du 5ème métacarpe et une côte pétée, puis je ne portais que des tennis, pas de gants ni même de casque, et d'autre part j'ai laissé ma fille avec le père du vendeur dans un coin chelou relativement redneck, donc bon j'étais pas très serein…). Et ça a été suffisant - à ma grande surprise ! - pour me dire que la CRF450L n'est peut-être pas vraiment ce que je recherche.

J'ai trouvé, en exagérant un peu (beaucoup), qu'elle avait à la fois les défauts de ma 690 et du 500.
Elle m'a paru un peu trop lourde pour faire vraiment l'idiot et grenouiller seul dans des coins pourris, et un peu trop légère (dans tous les sens du terme) pour envisager le voyage. En fait, je ne me vois pas faire vraiment plus qu'avec ma 690 sur la terre (moins qu'avec le 500 en l'occurence), et par contre beaucoup moins sur le bitume. Je me trompe sans doute vu les conditions merdiques de mon essai, mais justement en attendant un réel essai je ne sauterai pas le pas. Je me rends compte encore une fois que le trail idéal, bah c'est les 690/701 (ou Pr7, oups… "did it again"), et qu'en seconde moto faut quelque chose de vraiment différent de la première. Dans mon cas, peut-être quelque chose comme une Freeride, une Beta X-trainer, une Montesa 4ride etc. Bref un truc qui permet de faire vraiment autre chose.

Pour conclure, je comprends parfaitement qu'elle fasse le bonheur de certains : elle me semble être une super meule - voire parfaite - pour une utilisation extrêmement précise. Mais le compromis qu'elle incarne ne justifie pas son prix (encore une fois, en seconde moto et dans mon cas précis).

Par contre, niveau solidité/qualité/équipements, pour un enduro légale sur route, elle est assez unique. Tout m'a semblé bien pensé et fait pour durer. Le simple fait qu'il y ait une clef, qu'elle éclaire et que ce qui la rend légale (clignos, plaque) soit durable la différencie des enduros EXC et autres.

Ps : je confirme qu'il y a quelques passages "intéressants" sur le TET dans le Pays Basque, surtout en hiver. Ceci dit, sous Aurillac et sous Carcassonne aussi. Et en Espagne et au Portugal, ça peut être aussi endurisant selon les conditions, mais c'est ça qui est beau justement :-) C'est globalement roulant, mais à certains endroits tu es content de ne pas rouler sur une GS(A)…
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyVen 31 Juil 2020 - 21:24

Avis pas vraiment étonnant car c'est un format "enduro lourde"/"trail très léger" qui reste lourd pour aller se tanker dans du très pourri, c'est sûr. Après pour le bitume c'est pour moi beaucoup beaucoup plus vivable que la plupart des enduros, même avec une démultiplication d'origine en 13/51 plutôt courte. Faut vraiment faire quelque chose pour la selle par contre happy

Après venant d'une 690/701 il est logique que ce soit trop "proche", en effet.
lebol

Membre
Membre
lebol

MOTOS : XR400
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:33

bon ben ca c'est fait!
Hier j'ai récupérer le modèle d'expo de la concession Honda 0km au ~2/3 du prix neuf.
C'est le moment de faire son marché, il n'y en a pas des masses non plus.
C' est stock, donc pas débridé et première impression (sur route) très positive, c'est léger, ça semble très sain : le premier croisement où j'ai pris à gauche, l'arrière (pneu neuf)  est parti en travers tout en douceur, du beurre ;), ça me semble plus léger que le XR400 ...

Je lis 170 km/h ! Est ce en 13/51 ?
Enfin ce n'est pas mon objectif, si je peux faire une pointe 130 et tenir un 100/110 c'est parfait.

Pour l'instant, ma feuille de route est: rodage en version bridé (ce qui me permettra de juger de ses capacités en 25cv), et équipement de base: porte bagage, reservoir IMS, selle confort et la plaque IKEA.

J'en profite pour vous remercier de vos retours qui ont participé à me convaincre.
Aujourd'hui je dois comprendre comment on gère la conso essence et trouver le connecteur pour les accessoires électriques -> prise usb et alimentation du gps.

stay safe smile
Apo64

Membre Actif
Membre Actif
Apo64

MOTOS : 690 Enduro R 2019
Pneu AV/AR : Motoz Rallz
Ville ou région : Pays Basque

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyVen 31 Juil 2020 - 23:50

Oui c’est quand même beaucoup mieux sur route que les Exc, y’a pas photo ! Après, mon 500 était de 2014, et apparemment les dernières sont mieux à ce niveau (mais sans doute toujours moins bien que la CRF, et bien plus cher vu les prix actuels des CRF).

Lebol : si je m’étais lancé mon programme aurait été exactement le même que le tien ;) Et ensuite probablement pot & vortex... Après ça doit être une sacrée brêle !

Et septembre j’essaierai de refaire un essai dans de meilleures conditions, parce qu’elle me trotte toujours dans la tête quand même... Et « j’essaierai aussi d’essayer » l’Ajp Pr7, par simple curiosité hein 😂
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptySam 1 Aoû 2020 - 17:20

@lebol a écrit:
bon ben ca c'est fait!
Hier j'ai récupérer le modèle d'expo de la concession Honda 0km au ~2/3 du prix neuf.
C'est le moment de faire son marché, il n'y en a pas des masses non plus.
C' est stock, donc pas débridé et première impression (sur route) très positive, c'est léger, ça semble très sain : le premier croisement où j'ai pris à gauche, l'arrière (pneu neuf)  est parti en travers tout en douceur, du beurre ;), ça me semble plus léger que le XR400 ...

Je lis 170 km/h ! Est ce en 13/51 ?
Enfin ce n'est pas mon objectif, si je peux faire une pointe 130 et tenir un 100/110 c'est parfait.

Pour l'instant, ma feuille de route est: rodage en version bridé (ce qui me permettra de juger de ses capacités en 25cv), et équipement de base: porte bagage, reservoir IMS, selle confort et la plaque IKEA.

J'en profite pour vous remercier de vos retours qui ont participé à me convaincre.
Aujourd'hui je dois comprendre comment on gère la conso essence et trouver le connecteur pour les accessoires électriques -> prise usb et alimentation du gps.

stay safe smile

En 13/51 pour le 170.. compteur (indique environ 6% de plus que la vitesse gps), en configuration "US". A noter que "normalement", l'ecu US (je sais pas pour l'EU) bride la vitesse max à 90/91 mph (~148 km/h) compteur mais la mienne ne le fait pas.. peut être du au shuntage du contacteur de levier d'embrayage (on peut le faire proprement sur le faisceau derrière le compteur sans couper ou dénuder quoi que ce soit).

Aucun pb pour tenir le 100/110 (ça doit faire dans les 6500 tours) et des pointes à 130. La mienne louvoie à partir de 140 compteur maintenant mais ne le faisait pas d'origine (mini-fairing, protège mains, réglages suspensions divers, bagages.. je connais pas encore le ou les coupables...)

En 25cv il y a beaucoup de couple en bas, mais on sent que ça "coupe" à partir des mi-régimes.. frustrant surtout sur route pour moi (plutôt rythme pépère dans les chemins).
Pas compris la question pour la gestion essence? Si tu parles des infos sur le compteur, il y a comme souvent deux trips partiels, et on peut pour chacun faire défiler kilométrage, conso moyenne (l/100km) et conso totale (en L) depuis la dernière raz. C'est précis pour la conso d'ailleurs. Il y a aussi un indicateur de conso (l/100km) instantanée, pas vraiment utile à part si tu es sur la réserve et que tu tentes d'adopter le rythme le plus économe peut être...

Prise électrique "on" après contact derrière le radiateur gauche, fixée sur un petit support. C'est du sumitomo HM 2 pins, femelle. La prise plastique mâle adhoc est dessus mais c'est juste pour l'étanchéité, il n'y pas les broches dedans. Donc à trouver sur ebay, ou couper les fils pour virer la prise et faire le branchement à ta guise.

Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 11:24

Salut,
sur la 250 le compteur était largement faussé quand j'ai changé la démultiplication d'origine car la capteur de vitesse se faisait au niveau du PSB et non à la roue.
Nener

Membre Super VIP
Nener

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Honda CRF450 L ????? - Page 14 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 13:59

Bonne remarque, sur la 450 il y a un capteur sur la roue avant. Le fil court le long de la durite de frein.

Honda CRF450 L ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14