motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Choix pneus usage TT maxi Trails
par Franck83 Aujourd'hui à 19:25

» 1200 xtz super ténéré bonjour a tous
par raf67 Aujourd'hui à 18:03

» vends selle confort xtz 660 tenere
par robinhood Aujourd'hui à 16:58

» Cherche conseil drone
par Maitre Caribou Aujourd'hui à 14:49

» TET italie 17-23 sept + Slovénie
par Franck83 Aujourd'hui à 14:13

» 690 enduro - enduro R - 2008->2015
par denis.. Aujourd'hui à 12:09

» RECO Orne/ Sarthe
par jbc Aujourd'hui à 10:38

» La rando des Barjos 2 " La Toussaint 2018"
par Muddyfox Aujourd'hui à 9:33

» FAT 2018 (Du 16 au 22 septembre): Inscriptions définitives jusqu'au 19 Aout
par Muddyfox Aujourd'hui à 9:27

» Application GPS
par alain81 Aujourd'hui à 7:47

» Maroc automne 2018 : recherche hébergement
par Flyingwheel Aujourd'hui à 1:07

» Don d'écrans d'ordinateur (humanitaire)
par michaelv Hier à 20:17

» Les aventures de Bébert
par ursustenerix Hier à 20:03

» Port de Balès
par etinag Hier à 18:38

» recherche 400 DRZ S
par Lorenzo33 Hier à 16:42

» Week-end Trail TT facile dans le Gard - 22/23 septembre
par michaelv Hier à 14:29

» Honda 250 CRF Rally
par Lorenzo33 Hier à 13:54

» TET etape 6 8 SEPTEMBRE
par Roberto.F Hier à 12:49

» Veste Badlands Pro de chez Klim
par marzinex Hier à 12:00

» Tiger 800 XC 2012
par Jundy Hier à 10:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
adventure pneu YAMAHA Himalayan husqvarna Honda hellas stella rally Twin trail TRANSALP 1000 mitas casque moto dominator pneus maroc karellis africa Beta corse 1200 TENERE enduro
Contact Admin

Partagez | 

Honda CRF450 L ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Astor

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Jeu 9 Aoû 2018 - 5:20

@manuz a écrit:
qui dit moto enduro dit maintenance fréquente ; certes mais pour une utilisation compet à fond, moteur à fond

ces entretiens fréquents sont ils toujours nécessaires si on roule tranquillou avec ?

ya des expériences la dessus ?
Je serai bientôt à 3000 kms avec la WRF 450 achetée d'occase 3500€

Motivation d'achat : le poids !! (je suis souvent seul et j'ai envie de relever ma moto sans trop de peine ! oui, je sais c'est pas bien de rouler seul "moi, ça m'est arrivé etc ...)

Programme : 95 % TT et petites routes de liaison, quelques liaisons plus routières au besoin (dans les Alpes, genre col de l'Iseran).  TT ? Chacun a sa vision du TT, mon programme purement TT ? Quelque chose qui ferait sourire un enduriste mais causerait pas mal de peine à un certain nombre de trails ? Vague, oui, je sais. On avait fait des pistes du HAT, et quelques passages finalement du super hard quelques jours avant celui-ci cette année (passages finalement supprimés lors du HAT) mais la piste carrossable me va bien aussi si le paysage est chouette !

Le manuel préconise en gros un pas d'entretien à 3000 kms (pour les vidanges par exemple, bien sûr plus fréquent pour le filtre à air !). 3000 kms, pas 300 !!

J'ai pris le 450 non pour sa puissance mais en me disant qu'avec une telle puissance il y a des chances qu'on ait moins tiré dessus.

Quelques adaptations pour mon programme : réservoir de 13l (pas pour les raids au Maroc que je ne fais pas mais pour ne pas m'ennuyer à chercher une pompe trop souvent !
Bib (oui, j'ai entendu, pas homologué sur route .. : pareil, en me promenant j'ai envie d'éliminer le risque crevaison. ça s'use un peu vite c'est vrai mais quelle tranquillité d'esprit!), rétro, bagagerie Kriega

Pourquoi ces choix ? Mon point de vue : en TT le principal ennemi c'est le poids ! Et pour gagner du poids sur un trail c'est quand même limité ... Je me suis assis sur les on-dit sur l'entretien des motos d'enduro en me disant que je préférais prendre le risque d'un mauvais choix avec une moto à 3500 € qu'avec une moto à 10000 ! (et idem pour l'immobilisation financière que représente ce jouet. A 3500 balles je crois que c'est le jouet mécanique qui représente le meilleur compromis coût / plaisir parmi ceux que j'ai ou ai eus !!).

Ce n'est que ma modeste expérience et un avis parmi d'autres sur le sujet "moto d'enduro utilisée comme un trail". Il y a plein de choix possibles et d'avis sur la question, souvent trop peu tolérants avec les choix et expériences des autres motards d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : Yam 600 TTRe - KTM 1050 Adventure - KTM 350 EXCF
Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 AV et Mitas 09 AR sur le 600
Ville ou région : Morbihan Sud

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Jeu 9 Aoû 2018 - 11:53

Bonjour à tous,

- A MANUZ qui s'interroge sur la maintenance des motos d'enduro :
OUI, dans le cadre d'une utilisation "loisir", la fréquence de maintenance d'une enduro se trouve grandement rallongée.
Pour info, je possède  un 350 KTM EXCF de 2014, qui affiche 8.000 kms au compteur. Voici le bilan de son entretien :
. Une vidange moteur tous les 1.500 kms. Il ne va qu'un litre d'huile de synthèse. J'utilise de la Motul 7100, visco 10w/60.
. Filtre à huile remplacé lors d'une vidange sur deux.
. 1 bougie changée lors de mon premier contrôle de jeu aux soupapes (RAS à ce sujet) à 7.500 kms.
et pis c'est tout pour la partie moteur !
Partie cycle :
Quelques trains de pneus enduro et paires de plaquettes...
Une transmission complête en adaptable. J'ai monté une couronne acier plus résistante qu'une  alu.
Tout récemment, j'ai remplacé les roulements de roue arrière, avec joints et entretoise (45 E le kit).
Remplacement, à 7.500 kms, d'une partie du faisceau électrique (fils coupés au niveau de la colonne de direction et je n'avais plus de lumière) Coût : dans les 50 E.

- A ASTOR : un bon plan que ton achat d'une enduro d'occasion à prix correct, pour une utilisation loisir. Le 450 WRF est réputé solide. S'il n'a que 3.000 kms, tu as de la marge avant toute intervention sur le haut moteur. Continue à rouler et à te faire plaisir.
Astor

Membre Actif
Membre Actif

MOTOS : 450 WRF (et Sportster)
Ville ou région : Lyon

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:15

@Papymoto a écrit:

- A ASTOR : un bon plan que ton achat d'une enduro d'occasion à prix correct, pour une utilisation loisir. Le 450 WRF est réputé solide. S'il n'a que 3.000 kms, tu as de la marge avant toute intervention sur le haut moteur. Continue à rouler et à te faire plaisir.
Merci ! Approche similaire du sujet semble-t-il ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda CRF450 L ?????   

Honda CRF450 L ?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4