Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Présentation Marc on the road
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 10:20

» Kove 450 Rally
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Nener Aujourd'hui à 9:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar TiTi Aujourd'hui à 9:04

» Modifs et accessoires AJP PR7
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» Tuareg 660
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» XL 750 TRANSALP
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Mon arrivée parmi vous
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar 2024 - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar 2024 - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar 2024 - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar 2024 - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar 2024 - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar 2024 - 23:39

» CFMoto 450 MT
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar 2024 - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar 2024 - 16:43

» question indices charge et vitesse
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar 2024 - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1200 réservoir bottes maroc suzuki Tablette 3 hard Himalayan karellis 13 ttre dominator tracé 1 2 honda beta rally crf300l vstrom osmand 8 YAMAHA C tour
Contact Admin
Partagez | 
 

 CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2471
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2018 - 18:18

Il doit s'éclater le veinard smile
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 15:46

hola chicos,

ne vous emballez pas, le scénario s'est bien modifié

un imprévu peu avant le départ m'a obligé à retarder le départ de presque 2 semaines ; évidemment la fenetre météo qui semblait parfaite s'est refermée ; je sais qu'il fera plus beau et chaud en France ; un petit entrainement avant le vrai départ, un bourbier tarnais difficile à négocier et je me dis, pas assez roulé cette saison pour un tel trip solo, je prends l'auto, tente et vtt dans le coffre

c'est un logement Airbnb qui fixe mon premier cap ; du coté d'Astorga (région Castilla y Leon) ; je passe par les Pyrénées et le tunnel de Bielsa ; ce qui m'a frappé, c'est la belle couleur et le courant des rivières suite à cet hiver arrosé

évidemment en voyant ces Pyrénées coté Espagne, ça déclenche un "dediou faudra refaire un tour des Pyrénées, je connais pas assez"

direction Jaca, le sud de Pamplune, Burgos, Leon et Astorga par les autopista, autovia et autre nationale ; ça fait beaucoup d'un coup ; évidemment j'arrive après minuit ; la porte est fermée ; bon je campe devant le pré de la maison

le matin sous la tente, j'entends des sorties incessantes ; c'est grand cette maison ; en fait je campais le long du chemin de saint jacques

je reste une nuit de plus puis direction le Portugal ; je vise l'entrée par le parc national de Geres


CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Img_2014

y fait beau et pas chaud ; d'entrée de jeu je vois une machine à bois dans le parc qui ébarbe les troncs brulés des incendies de l'an passé ; j'apprendrai par la suite que ca devient soit du pellet de chauffage, de la palette ou de la pate à papier

camping au parc : les touristes sont pas encore bien arrivés ; je repars direction le Douro (région viticole) ; c'est bien escarpé le nord ; en regardant la carte, on voit ça comme un prolongement des cantabriques, asturie, galice

j'essaie de viser le centre car je sais que la météo sera pas trop mal la bas ; un lac et un camping vers moimenta ; je suis le seul campeur

ensuite je vise la mer au sud de porto ; un coup de airbnb au hasard vers Praya de Mira pour passer les 3 jours censés etre pluvieux ; ils le seront +/- et la plage est bien déserte avec ce temps


CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Img_2013

ca permet de tester le evtt dans les chemins de sable; pas toujours évident ; ça chasse

niveau langue, le portugais me semble plus compliqué que l'espagnol ; on trouve des portugais parlant français ; un mécano s'occupe de mon auto en fin de service ; mon traducteur me paie meme une bière ; la région de mira a aussi brulé en 2017 ; des pins sont calcinés meme dans la dune juste à coté de la plage ; mon traducteur a 30 ans de bois de chauffage en stock ; en sortie du parc de geres, les routes étaient débroussaillées de chaque coté sur 10 m ; mais y parait que les eucalyptus qui font des boules de feu passaient avec le vent

coté moto, c'est cuit ? on voit pas mal de portugais sur des anciennes machines ; j'ai pas trop vu ce que c'était mais genre années 50-60

j'irai pas plus au sud ; on me dit que les plages touristiques sont au sud

sur le retour, je décide de passer à Lousada ; ça vous dit rien ?


CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Img_2010

je peux tester la PR7 ; ya meme un petit chemin à coté de l'usine ; les sensations sont bonnes en maniabilité ; ça roule ya pas de souci ; un peu moins souple que la 701 mais ca vient peut etre du pot qui était plus barouf que celui d'origine ; le moteur est bien l'ancien husq et c'est le meme que celui de la swm

je visite l'usine avec antonio (ou jorge ?) pinto ; c'est pas très grand mais ya tout ; ils produisent à la commande donc ya peu de stock

en discutant (en français), on va voir son bureau avec ses motos en CAO sur le pc ; ils ont leur fonderie puis réusinent avec leur machine cnc

je vois 2 gars travailler sur des protos enduro 350 et 500 qui devraient sortir l'an prochain ; d'une façon générale, je suis très bien accueilli, les employés m'ont l'air content et de maitriser leur sujet ; pour eux, la PR7 est une dakar loisir

A Pinto me dit qu'ils vont rouler à fond dans les chemins du portugal pour voir les défauts des bécanes, corriger etc etc ; je me dis qu'il y a peut etre un plan pour ceux qui veulent rouler à fond la bas ; etre des bétas testeurs pour l'usine ; je sais pas si c'est possible mais en écrivant un mail vous pouvez peut etre poser la question

j'ai d'autres photo de la PR7 qui montrent que c'est facile d'accès pour la bricoler (sur le fil PR7 plutot)

pour ma part il est temps de repartir ; je trouve un restau-camping pas loin de la frontière avec l'espagne ; le lendemain au moment de payer on me dit que le camping est gratuit ; le café est à 60 cts et la bière à 90 cts

je vise le parc Picos de Europa dans les Cantabriques

camping trouvé au hasard en suivant une pancarte sans prétention ; pas décu du lieu

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Img_2011

toujours ce hasard, je trouve un petit chemin pour explorer le coin

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Img_2012

le lendemain au réveil c'est nuageux et 2 coups de tonnerre ; c'est le début du retour et la grosse pluie orageuse vers Santander ; pas trop motivé pour suivre les orages ; y suffit de faire une sieste, de les laisser filer devant et rentrer facile

l'autoroute des cantabriques est étonnante ; des poches de civilisations, d'usines et des poches de nature intacte, des mélanges mer et montagnes

3200 km au final


Dernière édition par manuz le Mer 11 Juil 2018 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 20:07

Super manu !!!
Tu as su t'adapter à la situation moto auto et tu as testé l'AJP. Tout en repérant les coins sympas. 
Du gros débroussaillage pour l'année prochaine en plus.
Tu n'as pas perdu ton temps.  bien
Merci !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Assurancetourix

Membre Super VIP
Assurancetourix

MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010
Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel
Messages : 2073
Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 43
Ville ou région : La Rochelle/sud vendée

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 22:53

cool le périple ! et tu as du le voir , ils sont très accueillants pas la .

Record de prix de camping à battre ! tu nous donneras plus d'infos ?


Tu as du arriver pas loin de guimares je crois .
Je tenterais bien un tracé depuis bayonne pour rejoindre ces coins, le jour ou j'aurais une trace .

Merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Messages : 1936
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 55
Ville ou région : vers Toulouse

CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2018 - 23:39

Assurancetourix a écrit:

Record de prix de camping à battre ! tu nous donneras plus d'infos ?


Tu as du arriver pas loin de guimares je crois .
Je tenterais bien un tracé depuis bayonne pour rejoindre ces coins, le jour ou j'aurais une trace .

c'est le restau o moinho sur la N103 avant Chaves ; c plus un restau avec un pré derrière et un écriteau d'une tente ; c'est au bord d'une rivière avec des écrevisses visibles dès que tu remues un peu au baton

regarde qd meme la trace TET Espagne/Portugal ; tu peux l'attrapper au sud ouest de Bilbao et elle te mène pas loin de Chaves

tu as un lien avec guimares ?

@ursu : gracias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique    CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» enduro d uzes (gard) ----->des volontaires?
» La péninsule ibérique à tue TET
» Roadtrip ibérique 2018
» Quels pneus pour le Maroc, avec pas mal de bitume à faire pour y arriver?
» encore un ptit nouveau !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit