Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rally 1200 tour osmand 4 Tablette karellis ttre Himalayan beta crf300l YAMAHA réservoir 13 3 bottes 2 tracé maroc honda suzuki vstrom 8 dominator C hard
Contact Admin
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question sur le choix de ma future moto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:28

ces sur que si j'avais us un budget plus important j'aurais pris un Transalp.

ces l'assurance de ne pas ce tromper .

mais vus mon budget (1500€) je voulais pas non plus un trail (aussi costaud soit il) avec 50 mille kms ou plus .

le KLE étais le meilleur compromis kms/prix . et je regrette absolument pas !

la 660 xtr es un bon chois mais pour faire de longue distances (surtout en duo) ???

la je me prononce pas question

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 919952 .
discret mais efficace Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:30

oui ces dernières années BM a un peu régressé niveau finition des visseries
ça rouille, ça se tord ... dès qu'on y touche on foire kek choz' ..!!!

pour ton dilemme 650 vstrom/650 transalp
je dirais transalp plus simple à y mettre les mains en méca et possibilités en TT soft
et Vstrom si très peu ou pas de TT, et impériale sur la route

par contre Vstrom réviz' toutes les 6500 km
xtr, xtz réviz' toutes les 10.000 km

xtr c'est bien aussi et pas chère
mais Vstrom et transalp ont des protections (bulles) et un plus gros réservoir

mais toutes sont fiable, relativement économique, et prêtent à faire un tour du monde, alors pour aller au boulot ...!!!

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Invité

Invité
avatar


Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:33

Des transalp de 150000 kilomètres ne sont pas rares, des africa aussi d'ailleurs alors à 50000 kilomètres elles sont à peine rodées!
Ca empêche pas que la KLE est une excellente monture! Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 471529
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:37

pour les révision, si les motos sont plus sous garantie, une vidange tous les 10 mille (avec le filtre) avec les vérification de base ya pas de soucis .

du moment que tu respecte la mécanique, fait bien les niveaux de temps en temps le moteur va pas ce péter en deux !

les révision tous les 6 mille ces juste pour engraisser les concessionnaires .


_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 919952 .
discret mais efficace Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:39

milegas a écrit:
Ca empêche pas que la KLE est une excellente monture! Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 471529

clapping Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 854955

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 919952 .
discret mais efficace Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 21:58

KIRIKOU a écrit:


les révision tous les 6 mille ces juste pour engraisser les concessionnaires .

Je ne suis pas d'accord avec toi, les moteurs on des capacités d'huile plus ou moins réduites, ils ont tendance à faire chauffer les huiles de manières différentes, si un constructeur considère qu'il faut vidanger sa machine tout les 6000 kilomètres c'est qu'il à ses raisons, fait ta vidange tout les 10000 kilomètres avec une machine prévue pour la faire tout les 6000, ensuite tu ouvre le moulin à 100000 kilomètres et on en reparle, encore plus si la machine en question fait du TT ou l'huile est très sollicitée!
C'est vraiment pas la dessus qu'il faut faire des economies, une vidange avec filtre te coute peut être 50 ou 60 euros tout les 6000 kilomètres honnêtement ça va changer ta fin de moi de la faire tout les 10000 kilomètres?
De plus y'a le jeux aux soupapes à controler souvent toutes les deux vidanges et ca faut pas l'oublier parce que contrairement aux idées reçues un jeu aux soupapes qui se dérègle ne fait obligatoirement du bruit, ils peu se desserré et faire du bruit mais il peu aussi se resserré et la ça ne fait pas de bruit sauf quand c'est trop tard et c'est très destructeur, d’où l’intérêt de le contrôler!
Non vraiment l'entretien, ca se fait en temps et en heures, dépasser une fois de temps en temps c'est pas dramatique mais à tout les coup c'est une bêtise!
Revenir en haut Aller en bas
KIRIKOU

Membre Super VIP
KIRIKOU

MOTOS : KAWASAKI 500 KLE -
Messages : 1146
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 49
Ville ou région : vaucluse

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:39

s\'agenouille ton avis et tes explication ce tiennes !

ces vrais que je parlais de mon cas avec des motos des année 90 début années 2000 .

la mécanique a bien changer depuis .

de toutes façon vus que j'ai deux moto et que je doit faire a pêne 5 mille avec le KLE et 8 mille avec la 250 je les vidange obligatoirement 1 fois par an .

comme tu dit ces pas pour le prix d'une vidange (si on le fait soit même!) et d'un filtre qui faut s'en priver bien

je m'incline et me joint a tes précisions Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 33667

_________________
je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 919952 .
discret mais efficace Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 841921 .
Revenir en haut Aller en bas
ludoleron

Membre Super VIP
ludoleron

MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg
Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60
Messages : 1200
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 65
Ville ou région : Ile d'Oléron

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:55

Mon 660 de 98 à 65000kms, et est toujours aussi vert, en balade endurisante comme sur autobeurk !!!............... et tout ça avec un appétit de chameau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artactif.com/ludonuancesoceanes
Pierro

Modérateur
Modérateur
Pierro

MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650
Messages : 3554
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 41
Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:17

milegas a écrit:
KIRIKOU a écrit:


les révision tous les 6 mille ces juste pour engraisser les concessionnaires .

Je ne suis pas d'accord avec toi, les moteurs on des capacités d'huile plus ou moins réduites, ils ont tendance à faire chauffer les huiles de manières différentes, si un constructeur considère qu'il faut vidanger sa machine tout les 6000 kilomètres c'est qu'il à ses raisons, fait ta vidange tout les 10000 kilomètres avec une machine prévue pour la faire tout les 6000, ensuite tu ouvre le moulin à 100000 kilomètres et on en reparle, encore plus si la machine en question fait du TT ou l'huile est très sollicitée!
C'est vraiment pas la dessus qu'il faut faire des economies, une vidange avec filtre te coute peut être 50 ou 60 euros tout les 6000 kilomètres honnêtement ça va changer ta fin de moi de la faire tout les 10000 kilomètres?
De plus y'a le jeux aux soupapes à controler souvent toutes les deux vidanges et ca faut pas l'oublier parce que contrairement aux idées reçues un jeu aux soupapes qui se dérègle ne fait obligatoirement du bruit, ils peu se desserré et faire du bruit mais il peu aussi se resserré et la ça ne fait pas de bruit sauf quand c'est trop tard et c'est très destructeur, d’où l’intérêt de le contrôler!
Non vraiment l'entretien, ca se fait en temps et en heures, dépasser une fois de temps en temps c'est pas dramatique mais à tout les coup c'est une bêtise!

Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 32765
je connais des gars (en BM vielles ou pas) qui font leur vidange toutes les 5.000 bornes
m^me si le concess' préconise 10.000 km

l'usage ville et usage TT sollicite beaucoup les moteurs et surtout l'huile
c'est pour ça qu'il est aussi préconisé de changé tout les tant de km ou tous les ans
car même si elle n'a pas roulé, l'huile se fatigue, et chauffe davantage lorsque tu roules

ménager sa monture
ce n'est pas que par sa conduite, mais aussi par son entretien

_________________
>> Peregrine Tour <<
Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30)
Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ...
Pierrø
Revenir en haut Aller en bas
http://peregrinetour.fr/
Invité

Invité
avatar


Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:38

salut je pense que la transalp est la moto facile,fiable et confortable contrairement aux africa qui font mal au postérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:50

Ta pas mal au cul assis sur un rocher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 3:35

Salut Nours, pense à aller te présenter ici>
https://www.terre-bitume.org/f3-presentation-des-membres
Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 204527
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur le choix de ma future moto !   Question sur le choix de ma future moto ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le choix de ma future moto !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» j'ai encore un projet de future moto !!!
» conseil choix moto ou style de moto
» choix Moto A2
» choix de moto
» Choix d'une moto élégible a2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit