Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Modifs et accessoires AJP PR7
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar atprod Aujourd'hui à 8:55

» Honda CRF300L 2022
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:58

» CRF300L: Honda a modifié les couvercles de carters moteur ?
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Zagato Aujourd'hui à 7:51

» Tuareg 660
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar David Akermann Aujourd'hui à 6:33

» sortie lundi 18/03
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Bert rand Hier à 20:47

» Présentation Marc on the road
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Alain0 Hier à 20:40

» XL 750 TRANSALP
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar trailbreizh Hier à 19:52

» Kove 450 Rally
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Arakao Hier à 17:14

» Mon arrivée parmi vous
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Phil Dep Hier à 13:02

» Mon 400 DRZ ne démarre pas à chaud
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar alain81 Hier à 9:53

» Retour du control technique moto
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar alain22 Hier à 7:02

» Avis Voge 300 Rally
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar raf67 Dim 17 Mar - 18:58

» Kove 800X Super Adventure
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar yakaz Sam 16 Mar - 19:08

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar ScotchE67 Sam 16 Mar - 18:41

» sortie trail dimanche 17/03
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar sergio Sam 16 Mar - 16:01

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar alain81 Sam 16 Mar - 8:15

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Rouoz Ven 15 Mar - 23:39

» CFMoto 450 MT
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar Phil Dep Ven 15 Mar - 21:20

» Galaxy Tab Active3 avec support actif et quick-lock
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar PhiBxl Ven 15 Mar - 16:43

» question indices charge et vitesse
F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Emptypar raid Ven 15 Mar - 11:57

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
1 réservoir crf300l suzuki ttre hard tracé honda C karellis tour osmand YAMAHA beta 8 1200 vstrom Tablette 2 maroc dominator 13 bottes 3 rally Himalayan
Contact Admin
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez | 
 

 F800GS Prépa Off road Help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francois83

Membre Actif
Membre Actif
Francois83

MOTOS : F800GS 2014
Pneu AV/AR : MT21 / E09
Messages : 43
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 41
Ville ou région : Canton de Fayence

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 13:30

Legend_XC4 a écrit:
Vos messages m'ont plutot dégoutté et fait peur globalement... au pire je prendrai une Ktm dommage que Honda ou Suzuki ne proposent pas de 690 j'aurai bcp moins réfléchi.. J'ai pas trop envi de faire une chute qui ruine la moto c'est sur, mais c'est plutot le genre de truc qu'on voit dans les vidéos ci dessus que je ciblais pour donner une idée

Si ça peut te rassurer pleins de gens (moi y compris) sont très content de leur 800GS et la mettent régulièrement en TT. Je pense que le meilleur conseil qui t’a Été donné est de te faire ton propre avis en roulant avec.

NB : ton second lien montre une préparation à plus de 4.000€. Personnellement j’attendrai un peu avant de mettre autant et décider si tu préfères une moto plus « mixte » (GS) ou plus efficace en TT (701 ou 690) quitte à perdre en confort / agrément sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Jundy

Pilier du forum
Pilier du forum
Jundy

MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild
Messages : 730
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 37
Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 14:50

+1 avec François.

Perso je roule avec un 800 tiger (concurrent direct de la GS) en TT et sur route et aucun soucis.
J'ai ajouté un crash bar qui protège le réservoir et des protège main plus costaud. Rien de bien compliqué. Les plus gros dégâts que j'ai eu c'était sur une chute sur route...

Après c'est vrai que j'ai acheté une KLX250 pour faire plus de chemin en me posant moins de question, mais je trouve qu’emmener des gros trail en TT c'est vraiment sympa et je ne penses pas que j'arrêterais de sortir en TT avec le Tiger...
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 15:34

Quelqu'un qui veut préparer ça 800 GS pour faire du chemin ( non de l'enduro cligne ) . 

Forcement je suis intéressé ! 

Comme deja dit , vois en premier lieu pour une paire de pneus TT , 
un MT 21 pour l'avant et un E09 pour l'arriere (dispo 150/70/17) .

Roule un peu comme ça et vois comment tu sens les choses . 

Pour ma part ,  j'ai fais un peu de chemins avec la GS ( voir mon post et mes videos youtube ) ,
je me suis vite rendu compte que l'investissement d'un Trail léger était pour ma part plus judicieux.

La 800 GS me sert pour la route et piste roulante à l'occaz .
Le DRZ me sert pour quasi toutes mes sorties off-road et j'en suis toujours ravi ! 

C'est assez aussi sympa de pas transpirer une heure au premier tronc d'arbre ou a la vue d'un bon pierrier.


Apres , je veux pas te péter ton boulot , loin de moi cette idée ! 
Je m'en voudrai presque d'avoir laché le Off-road avec la GS , car c'est bien plaisant de rouler avec cette moto en TT 
Les aptitudes TT de la moto sont assez grandes mais c'est pas sans faire souffrir son pilote ! 
Le poids de la machine est a prendre en considération lorsqu'on s'embarque hors des pistes, 
En cas de vitesse trop élevée ou d'une simple chute a l’arrêt l'impact sera multiplié en comparaison d'une machine légère .

La question a te poser c'est le niveau de TT où tu vas vouloir rouler avec la GS ?

Perso mise a part quelques sorties bien dédié aux gros trails comme la TRI TRB et les truc cocoricorando ... , 
il y a bien des fois où j’étais content d’être avec ma "petite" 400 DRZ .

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 15:50

François83 a écrit:
ton second lien montre une préparation à plus de 4.000€.

Ouaip, perso je mets 1000 € maxi sur la préparation du 800 GS et avec les 3000 restants , je m'offre une vraie petite machine d'enduro , comme ça je joins l'utile à l'agréable .... F800GS Prépa Off road Help - Page 2 33667

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 9:11

En fait, je vais probablement pas mettre des suspensions olhins (2500€ av+ar) ni une ligne Akra a 1500€ (mais franchement c est dingue comme la moto se comporte bien juste avec ca)
le gars il a pas mis grand chose d autre et ca a l air d'aller bien.

Mais je veux plutôt faire des pistes ou des chemins comme sur la première vidéos. Tan pis pour les jumps je me contenterai de ressorts hyperpro on verra bien.

Les terrains vraiment défoncés ne me semblent pas adaptés à la moto, 

Je vais l équipé après l été de pneus TT, car la foret la si j'y vais chez moi en été je vais avoir la police,les gendarmes,les pompiers et l armée qui me poursuivent... 

Je vous ferai des vidéos on verra si ca roule fort...

Ce qui ma surtout inquiété c est le commentaire ou l on me dit que la moto n est pas conçu pour tomber, et que ca a coûté une forte somme pour réparer la moto.

Mais bon je vois pas pourquoi la GS serait moins faite pour tomber que la ktm en fait apres reflexion, c'est pas parce que le reservoir dépasse un peu plus... et ya le cale pied passagé qui bloque bien avant, un cache chez ktm c est surement pas gratuit non plus, puis une moto qui tombe au mauvais endroit elle morfle forcement, la a part faire une glissade dans la terre (et je compte mettre des crash bars), je ne pense pas que la moto morfle plus qu'une autre. J'ai regardé encore une fois bcp de gens qui se prennent des pelles avec la gs et la moto va bien, j'ai discuté avec un gars qui a fait une glissade de 20m sur route avec et une p'tite crash bar pare-carter seulement et la moto n avais rien non plus... et y'en a qui tombent dans une tranchée avec un cross puis la fourche et la roues sont HS...

La moto est un peu lourde, mais je ne pense pas la charger tellement, surtout qui a moyen de l'allégée en virant un disque, la béquille centrale l abs le phare surement... mais je ne veux pas non plus la démontée autant. 

Reste que je voulais un twin a la base et je ne pensais pas prendre de monté en grosse pierres ou passer des troncs d arbre avec, puis elle bouffe pas d'essence. Et franchement je me voyais pas partir a 2h de chez moi avec la Ktm... vraiment ca me semble pas être une moto pour allez très loin, des qu'il faut emprunter une route un peu grosse ce doit pas être très agréable, et pour faire uniquement de l enduro ce n en est pas une non plus. 

>Et si ca ne va pas au final, je m orienterai sur ce 690 qui a l air pas mal de toute façon pour me faire mon idée quand même, le 400 drz je suis sur que c est sympa j ai déjà eu un 400 ltz dalleurs, une machine increvable, mais il va manquer de watt sur la route, et si je prend une machine que enduro ce sera plutôt un 450 crf par exemple, une machine qui ne ma jamais laissé tombé auparavant. 

Bon, mis a part tout ca, il reste que je ne sais pas trop quoi faire pour la vis d amortisseur arrière qui semble fragile, je préfère renforcer ca avant que ca lâche par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 10:18

Tu te poses beaucoup de questions et à mon humble avis, avant d'investir, va chercher un chemin roulant et ensuite un chemin un peu plus technique mais sec, genre.......................parpaillon, transpy ou autre, histoire de voir si tu te sens bien au guidon avec 200 kgs dans les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:32

Il faut bien se poser des questions sinon ou serait l’intérêt d'un forum, bien sur qu'il faut se faire sa propre idée, en tout cas je ferai surement des vidéos mais après l'été.. comme je l'ai déjà dit dans le 13 déjà que la foret c est plutôt interdit, alors l été il ne faut même pas y aller en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Legend_XC4

Membre Actif
Membre Actif
Legend_XC4

MOTOS : F800GS
Messages : 15
Date d'inscription : 07/07/2018
Age : 37
Ville ou région : Bouches du rhone

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 11:36

Puis j'ai déja investi dans la moto... alors bon autant l équiper un minimum de toute facon sinon je ne pourrait pas me faire une idée. C'est pas en 5min que je vais savoir si la moto convient ou non, c'est évident que quand on quitte un 450 cross, ben elle fait mastok oui alors ca vous semble impossible a concevoir un tel poid sur une moto dans la terre ( les caillous ne m interesses pas pour ce véhicule en tout cas ) mais quand on est debout sur les cale pieds elle a quand meme une stabilité impressionante je trouve meme avec son poid j ai été plutot étonné, j ai qd même pris un dfci avec mes pneus routes en drift pour m en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:13

Excellent pour le commerce ton histoire. J'ai un ami ...............une connaissance plutot, qui vient de rendre une machine au concessionnaire pour racheter son ancienne. Une erreur qui lui a couté cher faute d'avoir essayé la neuve. Mais chacun fait selon ses envies et desirs bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 21:58

Ayant fait des raids encadrés et des sorties TB  j'ai pu comparer et observer .
1) Le pilote c''est 80% au moins ,un fermeur avait un 800 Gs et il passait non seulement partout mais plus facilement et décontract" ( je sais ça écoeure le poireau en DRZ surtout si le gars est sympa en plus mr green ) ; c'est un moniteur moto, il participe à la formation GS et a un gabarit genre bucheron ( je ne suis pas une crevette moi même)
2) une moto trail est conçue plus ou moins bien mais elle a un créneau en général - un gros gros pilote s'en foutra c'est sur -
et la GS 800 n'a pas le même que la 690, la DRZ, la SWOUM, la 660 , l'AJP, etc .
Même la him' est plus  légère est plus facile ; centre de gravité plus bas, couple accessible , etc.
3) chacun son truc . c'est la moto arf arf 
pour mon gros raid j'ai pris la himmie : 60 kg de plus que la swoum .
plus facile sur route ( beaucoup) , entretien plus simple , consomme rien , pas de modifs pratiquement à faire . Mais pour le transpy un peu plus dure , caillasses vers la Catalogne  (pour moi y'aura des GS 12 si si  clapping ) je prendrais la SWOUM ...
Bah ouais 2 bécanes c'est bien ; ça fait neuf avec modifs le pris d'une 701 un peu modifiée F800GS Prépa Off road Help - Page 2 598180
Revenir en haut Aller en bas
Flyingwheel

Pilier du forum
Pilier du forum
Flyingwheel

MOTOS : DR650 F650
Pneu AV/AR : La roue avant/roue arriere
Messages : 524
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 44
Ville ou région : USA

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 EmptySam 28 Juil - 21:14

je suis d'accord avec quelques points de vue en haut. Il faut essayer la moto d'abord dans une petite variete de chemins comme a suggere LilYoda. 

Aussi, il ne faut depenser beaucoup sur les accessoires et la prep avant d'etre sur de vouloir garder la moto assez de temps. Au cas ou tu decide de changer, l'acheteur potentiel n'as pas forcement les memes aspirations et les accessoires chers n'augement pas forcement le prix. 

Les bmw sont tres bien sur le bitume si tu a besoin d'aller loin pour arriver a la piste etc. Mais sinon elles sont lourdes. Donc c'est toi qui va determiner quel usage. Mais un test serait de se demander combien de fois tu peux relever la moto une fois par terre? 5, 6 ou 9 fois...la reponse determinera le niveau de difficulte des chemins ou tu peux partir avec ta moto. 

Je me rapplle avoir lu le responsable marketing des bmw 1200gs, il a fait un commentaire que j'ai trouve amusant, il a dit: on a fait des recherches et on a trouve que seul 2% des clients emmenent les r1200gs dans les espaces que la moto "donne l'impression devrait aller" (mauvais traduction de l'anglais de ma part mais c'est "only 2% of customers take the bike to spaces where it looks like it is supposed to go.." 

ceux qui ont vu Long Way Round avec Ian McGReggor et Boorman, si tu fais attention, ils ont surtout fait du bitume, les parties pistes/dures, les motos ont ete prises sur un pick up. Avec l'editing, la musique etc. on ne fait pas attention....

bonne chance!

_________________
Life is tough...it's a whole lot tougher when you're stupid...

The Scrambler Renaissance Project

F800GS Prépa Off road Help - Page 2 664969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: F800GS Prépa Off road Help   F800GS Prépa Off road Help - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F800GS Prépa Off road Help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Prepa DR650SE pour off Road
» BMW F800GS - on & off road test
» [Vendu] Rehausse de guidon 20 mm Pour BMW F650GS TWIN, F700GS, F800GS, F800GS Adventure
»  Road trip OFF ROAD Pyrénées espagnoles avec les Bertas
» Road ou plutôt off road trip
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit