Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Genouillieres en D3O
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar totone Aujourd'hui à 10:21

» préparation roadtrip familial
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
1er salon Trail de Valmeinier Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 3 réservoir 8 suzuki Tablette tracé 2 honda C 1200 beta YAMAHA 13 bottes 4 osmand ttre tour vstrom dominator rally hard maroc karellis Himalayan
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1er salon Trail de Valmeinier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyLun 9 Juil 2018 - 18:49

Bonjour,


le promoteur de ce salon était passé sur le forum pour se présenter et "vendre" sa manifestation avant de disparaître.
Est-ce que quelqu'un c'est rendu sur ce salon le week end dernier et peut nous donner son impression.

perso j'y suis passé, ainsi qu'un collègue, mais je voudrai d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyLun 9 Juil 2018 - 23:02

Salut
J'y suis passé après la Stella Alpina, Samedi dans l'après midi. 
Pour avoir été au moto trail festival de Barcelonette, j'ai trouvé celui ci (beaucoup) moins bien, peu de boites étaient présente, je me souviens de AJP, le magasine trail adventure, Continental et son stand pour poser les pneus et GPS Globe. Il y avait malheureusement donc peu de choses à voir, et la Stella pas loin qui attirait a peu près le même profil de personnes n'a pas aidé a son succès. Je dois par contre dire qu'il y avait beaucoup de balades de prévu, un lieu de bivouac avec panneaux et vigile pour la sécurité / vol !!! Des WC a proximités installé pour l'occasion, un concert le soir (auquel je n'ai pas assisté). Bref, beaucoup d'efforts pour que ce soit une réussite mais malheureusement pas assez de contenu à voir.
A Barcelonette, j'ai le souvenir de 3 concess (KTM, triumph, Ducat'), d'autres marques comme touratech, enduristan et d'autres... quelques globes trotteurs(euse) bref, et malgré un temps pas forcement idéal, ca m'avait paru plus vivant. C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:58

Oui, il n'y avait pas de concess. Pourquoi ? Trop de manifestation en même temps ? Coût du stand trop élevé pour une 1ére manifestation ?
Ce printemps j'étais entré en contact par mail avec l'organisateur, il n'avait pas fait l'effort de me répondre, pourquoi ? Peut être un début d'explication sur la mentalité ?? Je sais pas...

J'essaierai d'avoir des retour d'info par le speaker de la station qui était au micro pour l'animation journée. Mais pas sûr que compte tenu du déroulement il soit très loquace. Je vais voir.

Est-ce que d'autres motards ont des infos ?

De mon côté cela fait 6 ans que je courtise la commune de Montricher (station des Karellis) pour organiser une manifestation dans ce style. Mais sans retour.
Il y a 2 ans les "Gueule de Chiens" grosse manifestation HD a sollicité la station, mais refusé par le Conseil d'Administration de la station, car pas dans "l'image famille" de la station.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:00

maxou a écrit:
Oui, il n'y avait pas de concess. Pourquoi ? Trop de manifestation en même temps ? Coût du stand trop élevé pour une 1ére manifestation ?
Ce printemps j'étais entré en contact par mail avec l'organisateur, il n'avait pas fait l'effort de me répondre, pourquoi ? Peut être un début d'explication sur la mentalité ?? Je sais pas...

J'essaierai d'avoir des retour d'info par le speaker de la station qui était au micro pour l'animation journée. Mais pas sûr que compte tenu du déroulement il soit très loquace. Je vais voir.

Est-ce que d'autres motards ont des infos ?

De mon côté cela fait 6 ans que je courtise la commune de Montricher (station des Karellis) pour organiser une manifestation dans ce style. Mais sans retour.
Il y a 2 ans les "Gueule de Chiens" grosse manifestation HD a sollicité la station, mais refusé par le Conseil d'Administration de la station, car pas dans "l'image famille" de la station.


Garde le coté convivial des Karellis il n'y a rien à jeter et ton organisation est parfaite !  bien

Le fait que tu maitrises parfaitement la danse du soleil est un plus non négligeable ^^ s\'agenouille
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 10 Juil 2018 - 17:40

Ouais Roberto, d'accord, mais...........

J'aimerai bien une grosse manifestation pour des passionnés de moto et ne pas en faire une affaire commercialement juteuses comme beaucoup de ces manifestations que l'on voit fleurir un peu de partout...

Tu en penses quoi, si toi l'année prochaine je te demande 400€ pour te proposer 2 jours de TT, sans compter le prix de l'hébergement et des repas ?
C'est pourtant ce qui est demandé pour certaines manif....
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 10 Juil 2018 - 18:48

Tout le monde ne fais pas preuve de générosité ou d'altruisme comme toi Bubu, Alex, Jean Marc, JP et j en passe.

Ainsi va le monde.

Et ça permet aux relous qui critiquent  de pouvoir justifier leurs critiques par le prix qu' ils payent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 10 Juil 2018 - 19:22

maxou a écrit:
Ouais Roberto, d'accord, mais...........

J'aimerai bien une grosse manifestation pour des passionnés de moto et ne pas en faire une affaire commercialement juteuses comme beaucoup de ces manifestations que l'on voit fleurir un peu de partout...

Tu en penses quoi, si toi l'année prochaine je te demande 400€ pour te proposer 2 jours de TT, sans compter le prix de l'hébergement et des repas ?
C'est pourtant ce qui est demandé pour certaines manif....


Escroc !

Je suis venu pour faire du TT et j'ai fait 2 jours de route !!! humour
(encore merci de m'avoir dissuadé de venir en TT avec mes pneus trails dont l'arrière bien fatigué.
Le mot d'ordre était de ne pas faire tomber la moto, au vu des images je serait peut être passé sans encombres, ou pas...



Le pneu arrière à mon retour:
1er salon Trail de Valmeinier 20180712
Il aura tenu 2600km...

Au final je me suis régalé sur les cols et pistes gentilles des environs (Finestre/ton tracé gpx, etc), je ne connaissais rien passé le col de l'Izoard et avec cette météo et les guides que j'avais ce fut génial !
(Phil du Lac et le général Vespa qui enroule du câble)

Maintenant au tarif que tu m'annonce je ferais autre chose...

Pour moi ta formule est la bonne, je dirais même  la meilleure !
J'ai beau chercher je ne vois rien à vous reprocher, avec beaucoup plus de monde ce serait bien moins convivial et du coup moins sympa.

@+




Ps: as tu lu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
eric

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
eric

Messages : 249
Date d'inscription : 05/11/2017

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMer 11 Juil 2018 - 13:52

Là je dis réspect . Il y en à et rare . 
1er salon Trail de Valmeinier 21_09_10
j'ai pas de mérite j'ai un supermote .
hello
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMer 11 Juil 2018 - 17:59

Hello la compagnie, j'y suis passé mototrail festival de Valmenier, sur un coup de tête lorsque j'ai vu qu'il y avait un concert .
J'ai posé la tente à l'emplacement bivouac (avec vigile et wc)le samedi vers 20h00, on étaient 5 on avaient largement assez de place  1er salon Trail de Valmeinier 5581 , des gars qui revenaient de la stella.

1er salon Trail de Valmeinier 20180711
Bon on ne va pas se mentir il n'y avait pas foule non plus au centre de la station, qques stands(AJP,wunderlich , JP GOY mal en point n'a pas pu rouler  1er salon Trail de Valmeinier 388222 un monteur de pneus, un truc de GPS...) selon les échos que j'ai glané certain constructeurs on filé une enveloppe à la place d'exposé à la dernière minute (à vérifier??).

1er salon Trail de Valmeinier 20180712

Bon l'avantage lorsqu'il y a peu de monde c'est que tu peux causer et rencontrer "presque" tout le monde.
 Le concert, perso j'ai adoré même si encore une fois le manque de monde plombait un poil l'ambiance,
 la dernière heure ça pogotait quand même  super


1er salon Trail de Valmeinier 20180713

Je suis tombé sur l'ami Pierro(perregrine) qui animait certain ateliers initiation, leurs balades routes ou TT était apparemment bien remplie les 2 jours.
De mon coté le dimanche je me suis fait embarqué (merci Pierro) avec qques autres (deux 1200 GS,une 990 KTM, une 400 Hymalayan, une 1000 africa, et mon XT660Z) par le journaleux de moto revue et son photographe pour une balade shooting vers Valfréjus, très sympas à faire je ne connaissais pas, ça fait un souvenir  1er salon Trail de Valmeinier 33667

1er salon Trail de Valmeinier 20180714

Alors ok, ce n'était pas le festoche du siècle mais l'esprit et les rencontres était au RDV .
A+

_________________
1er salon Trail de Valmeinier Logo1010 1er salon Trail de Valmeinier Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMer 11 Juil 2018 - 22:27

Chiotte ! Il y avait JP Goy ? 
C'est donc toi Eric ! On n'a meme pas parlé de terre-bitume, c'est ballot.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:27

Merci Eric de ton retour; on est bien en phase.
J'ai pu me procurer les coordonnées des "gens" de la station et de la municipalité en relation avec cet événement.
J'aimerai bien connaître leur point de vue : vont-ils renouveler l'opération en 2019 ? Ou comme Alberville l'an passé, laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyJeu 12 Juil 2018 - 8:35

jefrando a écrit:
Chiotte ! Il y avait JP Goy ? 

Oui JP Goy était bien présent mais mal en point comme dit plus avant; chute au Canada, m'a dit la jeune femme qui l'accompagnait.

Je leur ai proposé de venir manger au Village vacances pour discuter un peu (faut savoir qu'il y a 2 ans je lui avais proposé d'encadrer des stages TT à l'aoccasion du week end moto des Karellis) mais compte tenu de son état et qu'il pouvait pas prendre la moto pour emprunter le raccourci, ils ne sont pas venus.

On a bavardé un peu (samedi début d'aprés midi); il faisait grise mine car il s'attendait à plus de passages. Il faut dire que la veille vendredi le temps n'était pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC01

Membre Super VIP
ERIC01

MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF
Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré)
Messages : 1955
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Ville ou région : ain

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyVen 13 Juil 2018 - 8:56

jefrando a écrit:
Chiotte ! Il y avait JP Goy ? 
C'est donc toi Eric ! On n'a meme pas parlé de terre-bitume, c'est ballot.
Délire, tu faisais donc partie de l'équipe feu de camp au bivouac, à une prochaine sur les pistes peut-être  clin d\'oeil

_________________
1er salon Trail de Valmeinier Logo1010 1er salon Trail de Valmeinier Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jefrando

Pilier du forum
Pilier du forum
jefrando

MOTOS : KTM 990 Adv R
Messages : 557
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 36
Ville ou région : Mallemort

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyVen 13 Juil 2018 - 10:15

Oui Eric, j'etais le gars en 990
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:03

J'y suis passé le dimanche, je confirme, il n'y avait pas grand monde.
J'y allais pour discuter avec JP suite à sa chute au Canada justement.
J'en ai profité pour m'amuser sur les 3 ateliers, celui de JP animé par Christian Haquin et Baptiste Guettet, celui de Fabien Lecoutre pour la maniabilité, et Petokask.
J'ai même eu la chance de repartir avec un petit drone gagné à la tombola. Je suis passé à 2 doigts de la petite G310GS en premier prix!
Je pense qu'il y avait moyen d'y passer le week end quand même. Le site est beau, la météo était au top le dimanche. J'aurai aimé faire les balades, mais je suis arrivé trop tard le dimanche.
C'est sûr que l'organisateur, tout comme les exposants était déçu du manque de visiteurs. La date leur a été imposé par le village, ils ont dû faire avec. Il y avait une grosse course de vélo, dur de monter à la station, et en plus c'est un site en cul de sac, pour y aller, il faut le prévoir, on y passe pas au cours d'une balade à l'improviste.
Il faut tenir et peut être qu'au fil des années ça deviendra plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:12

Heu, je vais peut être prêcher pour ma paroisse :
Pour les balades proposées (et payantes) lors de ce salon, la totalité des propositions mise bout à bout ne représentait pas plus de 20% du parcours total que j'ai proposé le week end précédent (gratuitement pour ma part).
Avec un copain,on en arrive à se demander s'il faut pas faire payer pour faire venir plus de participants. A voir pour l'année prochaine....

De plus, je suis très étonné qu'un organisateur "officiel" mette au programme la piste entre Valloire et Albanne, alors qu'à l'entrée de celle-ci (côté Valloire) il y a un splendide panneau d'interdiction.
Que ce serait-il passé en cas de chute de l'un des participants à la randonnée payante ???

Valmeinier est un cul de sac certes, mais à 2 doigts d'une des routes les plus fréquentées de France par les motards : route du Lautaret/Galibier/Télégraph.
Donc cela reste tout de même un environnement trés "motard".
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 14:23

Nico74 a écrit:
.....
C'est sûr que l'organisateur, tout comme les exposants était déçu du manque de visiteurs. La date leur a été imposé par le village, ils ont dû faire avec. Il y avait une grosse course de vélo, dur de monter à la station, et en plus c'est un site en cul de sac, pour y aller, il faut le prévoir, on y passe pas au cours d'une balade à l'improviste.
Il faut tenir et peut être qu'au fil des années ça deviendra plus grand.
Il y a l'air d'avoir de bonnes choses mais ce sont de mauvaises raisons je trouve.
La date est bonne et la météo était idéal.

Il faudrait plus regarder du côté des tarifs des ces salons. peur
95€ une rando à la journée, qui plus est des pistes ultra connues!!! C'est un peu beaucoup je trouve!
Quand tu as, pour à peine 30% de plus, un week-end complet logé/nourri (et bien!) aux Karellis, le choix est bien vite fait pour moi!!

De plus, beaucoup trop de manifestations comme cela maintenant! Les journées Touratech, Horizon Unlimited, les salons de Lyon et Milan pour voir toutes les nouveautés,....

Si tu te fais 2 jours de rando= 190€ + le logement, la bouffe, ça me parait beaucoup trop cher pour avoir une manifestation trail populaire. 1er salon Trail de Valmeinier 25482
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:10

Suis pas sûr de la pertinence de la comparaison à vrai dire. Bien sûr qu'un truc organisé bénévolement ça coûte moins cher qu'une prestation facturée avec je le suppose du personnel formé, diplômé, à jour urssaf et cie, des contraintes sur la taille des groupes de moto, une assistance.. et qui essayent d'en vivre tant qu'à faire?

Beaucoup trop d'orgas payantes? Je sais pas, du point de vue du "marché" disponible, ce qui expliquerait en partie le manque de succès de celle-ci? C'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nico74

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Nico74

MOTOS : BMW R1200GSA LC
Pneu AV/AR : TKC80 + Pilot Road 4 Trail
Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 45
Ville ou région : Douvaine 74

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:15

Je n'avais pas vu que les balades étaient payantes, pas sûr que je me serais inscrit du coup.
Avec Google Maps, OpenStreetMaps, Google StreetView, Google Earth, on arrive à se débrouiller pour faire des traces, reste les reconnaissances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trailnfun.com
Invité

Invité
avatar


1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 17:09

maxou a écrit:

Avec un copain,on en arrive à se demander s'il faut pas faire payer pour faire venir plus de participants. A voir pour l'année prochaine....

On étais déjà bien assez aux Karellis !
D'ailleurs tu affichais complet il me semble.

Maintenant tout le monde, moi le premier n'est pas venu avec des pneus adaptés au TT.

Faut faire des choix, j'ai fais celui de découvrir les cols alentours par les routes ce qui ne m'a pas empêché de faire des pistes gentilles seul ou accompagné, je me suis juste interdit de faire tomber ma moto donc j'ai mis de coté celles qui étaient plus tendues.

Je pense que l'année prochaine si tu organises des parcours pour débutants et que tu communiques la dessus à l'avance, tu feras carton plein !

Pour ce qui est des autre orga qui proposent des parcours payants, cela conviendra toujours à certaine personne et pas à d'autre...

.
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:37

C'est sur que la comparaison n'est pas idéale.
Mais quand on y regarde au niveau €€€€/plaisir, bein y'a pas à tortiller!

Les stands, c'est sympa mais c'est ce que l'on peut voir chez les concessionnaires. Même si ce sont des personnes passionnées qui tiennent les stands, j'aurais du mal à me rendre sur une orga comme ça pour voir des motos neuves.

Il ne fait pas de doutes que quand les randos sont organisées avec des professionnels (connus et reconnus en +), c'est forcément payant mais c'est le même prix que si tu faisais une rando avec eux hors salon. Le salon aurait pu permettre de faire profiter de tarifs plus sympas.

Si je compte 2 jours de roulage avec les hébergements et la bouffe, on est quasi à 400€!! Sans compter le trajet A/R.
C'est plus que pour une rando de Cocoricorando où ça roule 3 jours!

Je trouve que la formule n'est pas adaptée à ce que recherche la majorité des "traileux" qui ne sont pas tous prêt à dépenser 1 tiers de SMIC pour ça. 1er salon Trail de Valmeinier 25482
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:40

Non Roberto, le village comporte 127 chambres. On était donc loin d'être complet.
Tu étais le dernier inscrit et à ce titre "privilégié" les inscriptions étaient closes depuis 4 jours (uniquement pour une question de gestion de l'emploi du temps de l'équipe de ménage)

Et le mieux serait de remplir plusieurs Village vacances (c'est ce qui arrive parfois sur certains événements).

Pour l'année prochaine, je me mets en contact avec un gars qui propose des stage de 1 ou 2 jours de TT pour les débutants. Comme cela ceux qui veulent partir du bon pied...

Bon sinon, je proposerai plusieurs parcours pour plusieurs groupes de TT. Des parcours faciles praticables avec des pneumatiques route.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 18:47

Bro7 a écrit:
C'est sur que la comparaison n'est pas idéale.
Mais quand on y regarde au niveau €€€€/plaisir, bein y'a pas à tortiller!

Les stands, c'est sympa mais c'est ce que l'on peut voir chez les concessionnaires. Même si ce sont des personnes passionnées qui tiennent les stands, j'aurais du mal à me rendre sur une orga comme ça pour voir des motos neuves.

Il ne fait pas de doutes que quand les randos sont organisées avec des professionnels (connus et reconnus en +), c'est forcément payant mais c'est le même prix que si tu faisais une rando avec eux hors salon. Le salon aurait pu permettre de faire profiter de tarifs plus sympas.

Si je compte 2 jours de roulage avec les hébergements et la bouffe, on est quasi à 400€!! Sans compter le trajet A/R.
C'est plus que pour une rando de Cocoricorando où ça roule 3 jours!

Je trouve que la formule n'est pas adaptée à ce que recherche la majorité des "traileux" qui ne sont pas tous prêt à dépenser 1 tiers de SMIC pour ça. 1er salon Trail de Valmeinier 25482
Ah le fonctionnaire se réveille   LOL T'es pas chez Tenno ce soir, toi ?

Oui, mais lors de ce salon, les randos payantes n'étaient pas encadrées par des pros connus et reconnus... (en tout cas moi je les ai pas reconnus   LOL) et surtout les tracés étaient ce qu'il y a de plus commun dans le coin. Exemple la longue piste facile qui va de Valmeinier à Bissorte (voir ta vidéo. Là où il y a une pelleteuse...)

Quand tu penses que des gars ont payé 95€ pour faire une boucle : Valloire > Tunnel du Fréjus > Suze > Briançon et retour. Soit la même que Michel (Caum) a faite avec Catherine entre autres. C'est pas un peu abuser ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:17

Ouais... j'y étais pas personnellement, mais une recherche de 10s sur facebook m'a permis de découvrir:

- que deux encadrants (après balade ou ateliers je ne sais pas) sont membres reconnus de ce forum (+ JP Goy)
- que les roadbooks étaient dispo gratuitement pour ceux qui veulent rouler de leur côté.

Étonnant quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier EmptyMar 17 Juil 2018 - 21:51

Nener a écrit:

- que les roadbooks étaient dispo gratuitement pour ceux qui veulent rouler de leur côté.



Ben voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er salon Trail de Valmeinier Empty
MessageSujet: Re: 1er salon Trail de Valmeinier   1er salon Trail de Valmeinier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er salon Trail de Valmeinier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» trail d'antan , mais pour moi , trail de toujours,jusqu'a la fin!!
» paris dunkerque pour trail et gros trail
» salon de marseille...pas de yam...??
» changer un trail changee en supermot en trail...
» salon du 2 roues à LYON
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: SUD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit