Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Lun 5 Nov 2018 - 19:14
CR des barjos2 :
Jour 1 : -------- Le 1er Novembre 2018 -----
-> quelques part dans l'Herault, entre Montpellier et Millau !
Salut les potos,
Pour nos organisateurs, pour les participants, pour ne pas oublier, voilà ma petite participation a l'événement, c'était génial !
A défaut d'avoir pu vivre la nuit comme je l'aurais rêvé , j'aurais finalement bien roulé avec l'équipe 3, mes collèges de chambrée, kaloo rider, Damien Simplot, Eric De Nadai, et Philippe MOGENY amis "Lou Pachran", et pour vous tous, un réel bonheur ce big week-end
Bien rentré de la Barjos2, une belle édition une fois encore !! Partis le mercredi soir après le boulot…de temps en temps on bosse, pour rouler , nous faisons étape avec barbu chez Kaloo21 vers Dijon, ou un Cassoulet géant nous attend, histoire d’avoir une excuse pour partir plus tôt et raccourcir l’étape du jeudi de 160 bornes et 2h….
Bon plan l’idées de Kaloo, merci pour son accueil, cela aura permis d’arriver a bon port juste avant midi vers Montpellier, casse la dalle à Gignac pas loin du camp de base à salleles du Bosc dans l’excellent camping « le relais du Salagou », tenu par Nathalie et Jean Yves de main de maitres !
Toujours nickel, les mobil-homes espacés dans cette nature colorée en cette période automnale ne font qu’accentuer les contrastes et les couleurs plus belles que jamais.
Le top les photos parlent d’elles même, ici au milieu de cette nature entre vignes olivier et terres rouges, bien connues autour du lac du Salagou très proches (6km par les pistes ! )
Sallèles - le Bosc
Notre camping excellent camping, le relais du salagou :
avec Nathalie et Jean Yves aux commandes :
Bref on arrive très vite, avec Hâte de revoir nos amis de baroud connus a la hard Hérault tour ou Ultimate off road, des noms qui font froid dans le dos et raidissent les muscles d’un coup !
C’est dans cet esprit d’aventure que nos amis JP34 et Bubu le sanglier nous ont concocté une édition mémorable pour le 3eme trip dans ce coin…la 2eme barjo est complètement barje !
On y est pas encore, tout est sous contrôle, mais les surprises ne feront que s’ajouter au long des périples et programme distillés au compte goutte volontairement comme pour faire grandir le suspens…bien entretenu et amplifié par nos hôtes du Salagou…qui savent ! MDR !
Jour 1 : -------- Le 1er Novembre 2018 ----- gaz !!!!!
Apres une installation rapide et déchargement des bécanes, on s’équipe pour rouler de suite, après nos 580 kms de la 2eme étape… GAZ !
Nous prenons donc la trace du jeudi qui comprend 184km, on sait qu’on ne fera pas tout , nous avons RV a 18h pour le briefing et 1er apéro , on ne sera pas en retard JP, tkt ! mdr !
La trace empreinte les vignes, les bords de la Lergue, assez calme malgré les intempéries récentes de l’Hérault, puis nous allons vite grimper au dessus de Lodève et apercevoir au loin le Salagou…
Tout simplement splendide !!
Le Salagou au loin
Encore une belle vue de ces crêtes :
Quelques amis nous rejoignent avec des DR et autres wr, sympa de se remonter se suivre vers ces pistes larges et caillouteuses a souhait, quelques racines imposent la concentration, puis de l’autre coté des panoramas a couper le souffle jusqu'à la tombée de la nuit nous allons en prendre plein les mirettes !!
.....attention ! Au km56, la surprise du jour, la premiere !!
Le fameux gué !
... qui a emporté une moto au matin... .......récupérée 50 m plus bas, remontée a la corde avec un bon bain pour les benevoles de l'effort... .... Comme quoi une corde toujours tu auras....
>>> La preuve ave la vidéo officielle en direct du repêchage de la yam' !
A Fondamente, apres cette belle descente en foret de sapins, débardage en cours, ces odeurs de pins,...hummmm...super !
..Donc Fondamente, au km 96 environ , il est 17h, il est temps de virer, 60 min et autant de km annoncées au GPS pour rallier le camp de base au plus vite, donc on suit le gps qui nous fait emprunter la vallée via Cornus puis direction Millau…oh….et finalement il a toujours raison va nous emmener jusqu'à la voie rapide conseillée par JP, au grand étonnement de Eric et sa 400XR TRX qyi n’a jamais pris la 4 voies de sa vie !! mdr !
Qu’à cela ne tienne gaaaaazzzzz !!!! On fera crépiter les radars au sortir des tunnels…pas grave, on nous connait pas ici…et des motos pleines de terre, il y en a plein !! LOL , à 80 pour 70 on est pas non plus des gangsters ?....
Bref ca caille et vers l’Hospitalet du Larzac il reste de la neige récente et nos équipements légers de l’après midi sont justes…GAZ ! A 17h58 on entre dans Sallèles , le top déjà qq 157 km de faits ! ce qui est bien après le trajet voiture du matin et la petite nuit chez kaloo avec réveil à 5h30….départ à 6h00
On retrouve la bande de l’an passé et qq nouvelles têtes, ce qui est toujours sympa
Soirée jour 1 et Départ de la balade du vendredi, « Les bougnettes » au complet !
Jour 2 : debut des hostilités ! -------- Le 2 Novembre 2018 -----
Programme du jour :
- petit dej a 7h45
- trace vers le sud : 187 km
=> ça fait peu...ils nous cachent qq chose !
Les troupes sont pretes :
Jour 2 : -------- Vendredi 2 Novembre 2018 -----
... c'est le 2eme echauffement puisque'on a rv a une station service a 16h30, pour des surprises...
On attaque par des chemins entre vignes et oliviers a proximité du village, puis rapidement de belles pistes larges et rapides...miam !
ça gaze severe, il y en a qui font meme des freinages d'urgence !
Superbes tracé tout au long de la journée rien de difficile, que du fun bravo !!!
Du coup,...On arrive rapidement en bord de mer, enfin etang de thau, à Mèze,... ....où l'on se fera une petite pause café, obligatoire au petit port, super !
Apres cette pause on va se faire un petit resto vite fait, dans un site sympa, je pense qu'on a trouvé le coin
Les pistes de l'apres midi sont tout aussi magnifiques ! et du gros gaz encore !!!
**************************************** Pause casse dalle ********************************************
RV 16h30.... le staff arrive a 17h pour le briefing, ..... et les surprises...
Constitution des groupes ! 4 x10 pilotes
4 objectifs, 4 enveloppes surprises, du materiel, telechargement des traces en live ... :
>>> balisage, defrichage, installation de la tyrolienne, avec des points GPS, des road book et traces incompletes histoire de corser l'affaire, et touit cela de nuit, c'est dejà une belle aventure de jour...alors on va rigoler !!!
Les grimpettes dans le gras , de nuit , ca devient vite plus Hard .... ......pas grave meme pas peur...
Cela va nous occuper un moment...En fait de 18h30 a 23h30...avant de recuperer la trace complete !
Apres 30 km de balisage, on tourne un peu en rond on perd un peu le cap, du coup , casse croute !
......... il est 22h30 environ... a la lueur d'un lampadaire....
.....Un petit coin a l'abris du vent ca commence a cailler...
....à la fin de notre balisage, depuis le matin la fatigue est là !
Notre ami edn s'est mangé un rocher par manque d'eclairage, ....moi j'ai le dos qui me rappelle aux bons souvenirs de mes deux dorsales ecrasées en mars, avec 2 hernies toujours en place, ...Kaloo un peu marre de cet excercice imposé, nous decidons d'abreger les souffrances, et retour au camp de base pour nous 4... les autres continuent l'aventure... et c'est là que la vraie vie , euh l'enfer va commencer
(Désolé, tant pis pour le reste... au grand desespoir de l'orga' , demain il fera jour il faut savoir s'arreter...)
Le team 3 continue l'aventure : recit par "zouz et "Saxo' ici :
CR de "zouz" pour cette partie de la nuit....
Jour 2 : L'entrée.
Allé les gars on va vous faire faire du tourisme sur 180km, vous irez jusqu'à Mèze pour manger des huitres si ça vous dit ! Nous reformons notre trio et jouons la sécurité à fond : pas de pauses ni d'arrêts superflus, on a RdV à 16h30 pour se faire exposer le plat de résistance. Nous arriverons avec 3 heures d'avances, le temps de faire courses plein et sieste avant les hostilités.
Jour 2 bis : le plat de résistance.
Formation de 4 équipes de 10. Notre trio inséparable, une paire de Denis, Muddyfox, Fafa, Philippe Imbert, et.... ben je sais plus .... pardon, formons l'équipe 2. Notre mission : ouvrir un chemin de 300m en pleine forêt, mode Koh-Lanta du trail avec deux machettes et une cisaille. Mission accomplie assez facilement, c'était assez ludique et participatif. Comme les tunneliers nous ouvrâmes en partant des deux extrémités pour se rejoindre au milieu. Une fois fait c'est reparti : trace, parcours fléché par l'équipe qui nous précède tout juste et ce disloque une fois sa mission achevée (avec brio soit dit en passant). Re- trace, Pause bouffe, deuxième fléchage (inachevé), trace, puis gîte car plus d'essence et fatigue. Il est presque 3h du mat' et on est cuit, tant pis on ne finira pas ce parcours de nuit... Sauf que là on nous demande : -" vous avez fait la tyrolienne ?" -"Hein ? Quoi ? Une tyrolienne ?" -"Bah oui Bubu et Jp y sont et ils attendent tout le monde." Motivation de Sergio Denis et moi même, ainsi que de Phil, fafa et.... ben non j'ai toujours pas son nom encore pardon. Avec Serge et Denis on file refaire le plein, et en piste pour la partie la plus sportive de la trace de la nuit. Il faut faire cette tyro absolument !! On gaz, on transpire on donne tout et on y arrive vers 4h30. Truc de fou il faut traverser l'Orb grâce à 48m de câble. Les bonzommes et les motos il faudra prés de deux heures d'effort pour en passer 3 de chaque. Après bien sur c'est pas fini : on endure avec Serge et Denis : un gué menaçant et un fossé de boue sont encore au programme. Enfin c'est la route, retour au gîte au petit jour. 7h du matin.
Jour 2 ter, ou jour 3 selon... : le dessert
9h, j'ai dormi une heure trente. Petit dèj, vite, car on part à 10h pour la journée RB. Naturellement je recolle à mon deuxième trio du WE : Serge et Denis. En route on récupère JulienTénéré pour finir en Quatuor coordonné et efficace. Ca roule bien, ça se prend pas la tête, et on profite à fond malgré le manque de sommeil et la fatigue. Retour de bonne heure, en ayant la satisfaction immense d'avoir bouclé tous les parcours
..... et temoingnage de "Saxofun" : le D-DAY comme il l'appelle !
D-DAY Le briefing, le concept :
Oyé oyé, tout le monde se met en cercle et les 2 CHEFS BARJOS nous demandent de nous répartir en 4 groupes de 10, on trouve nos coéquipiers et un tirage au sort a lieu. Chaque équipe aura à sa charge un « atelier » à réaliser, mais toutes passeront sur la même trace de façon intelligemment décalée. 1 équipe débroussaillera une piste sur 200m, une autre balisera une trace vol d'oiseau à l'aide de way-points sur 40Km, nous aurons en charge de faire le même travail à l'aide d'un roadbook dont les seules infos sont le cap et le kilométrage aussi sur 40KM ; afin que les équipes suivantes puissent trouver leur chemin, les derniers devront ramasser toutes les balises et fléchages laissés en forêt et villages,
On reçoit le WP de départ de notre atelier, Florian charge tous les GPS avec la trace du jour (nuit) 260KM environ (1 par équipe) et GO !!!!! c'est bien foutu, bien réfléchi, ils ont du y passer du temps.
D-DAY 18,30H La Barjo commence :
Philippe devait se joindre à nous mais sa moto a un problème de batterie, cruel, car il a passé une bonne partie de la veille à dépanner les autres,
On se débrouille pas mal au cap et trip, c'est long, il fait nuit, on balise 28KM et là ça s'embrouille, on ne se recale plus sur les KM du roadbook, appel des instances qui nous donnent quelques indications (JeanPhy connaît le coin et pige vite) on était bons, ceci durant le repas du soir sous un lampadaire, ça caille, on reprend la route puis une piste finale de plusieurs KM au top ! pleine de cailloux, de virages, ça doit être super beau de jour. WP de fin de notre balisage, on s'arrête 5mn, pendant ce temps, la première équipe (Etienne, Franck, Jean-Louis...je ne me souviens plus des autres) quitte le sol avec les motos une par une dans la tyrolienne, les pilotes suivent, l'équipe de Jean-marc balise au WP, l'équipe de Philippe Imbert a déjà terminé son débroussaillage. Pendant qu'on discute un gros bicylindres se fait entendre, le 1290 de Philippe Imbert accompagné de son équipe, on a la Panzer division à notre cul. Ils ont profité de notre balisage qu'ils ont trouvé impeccable hormis un flottement dans un village, pas d'indication c'est tout droit !
C'est le moment pour certains de nous quitter, on comprend leur choix, nous ne sommes plus que 3, On roule 3 heures en passant par le balisage WP superbement réalisé par l'équipe de Jean-Marc, puis Fred rentre aussi, fatigué et frigorifié, on continue une heure, cherche une station essence (je suis en réserve), on fait le point avec Eric (Rhino) et on abandonne, le lieu de la Tyrolienne est à priori encore loin et il reste 100KM de trace en tout, frustrés on rentre, il est 3,20H, sur le parking déjà plusieurs motos encore chaudes.
On apprend ensuite qu'il y avait un gué à passer après le vol au dessus de la rivière dont 3 personnes ne sont pas de trop pour assurer l'engin, du coup moins de regrets, c’était pas spécialement prévu, la météo décide.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la trace sud passait à quelques KM du camp et qu'il était tentant de s'y arrêter sans faire tout le parcours, c'est ce qu'a commencé à faire l'équipe de Philippe Imbert, mais Sergio (Muddyfox) a appris sur le parking du camp qu'il y avait cette tyrolienne; du coup il est allé rechercher ses coéquipiers presque prêts à aller se pieuter, persuasion, les types remettent leurs pompes et retour au guidon pour rejoindre le lieu du délire de JP et Bubu ! Balaises les mecs, bravo à Sergio, ils on fini le parcours et sont rentrés vers 7,00h du matin.
L'équipe de Jean-Marc fait tout le parcours aussi avec ses acolytes, Kerem, Florian, Jérôme, JBC, Bernard (Papy12)
L'autre équipe a eu des fortunes diverses, ils sauront les expliquer, je pense qu'ils ont souffert du froid en attendant le réglage de la machine de trans bordage...suivi du bain de minuit dans le gué...
Franchement l'idée était top, les vols d'oiseau Cap et WP vraiment ludiques.
Les pistes superbes, pas dangereuses, même de nuit.*
Super boulot JP et Bubu, bravo.
FIN DU D-DAY
= Voilà des beaux CR du fil rouge des Barjots 2 !!
Merci à "Saxofun" et "zouz" pour ces CR tespectifs
et surtout aux organisateurs pour toute cette mise en place préalable....
> Pour mieux comprendre l'installation...video de jour , qq jours avant le D-Day ! :
..... des maboules ces "Jobastres occitans" !!!!
.....suite Pour notre commité de bras cassés :
(kaloo-edn-barbu et moi)
Jour 3 : Trace Nord !
...Vu qu'on a un peu dormi entre 1h30 et 6h00 , on va pouvoir aller rouler !
petite parenthese :
Lou Pachran : Rip la batterie de la "Yam 450 JVO"
eh oui, plus que 4, Philippe nous a abandonné ! LOL ! (en panne avec sa jap' qui a mangé 1 batterie Lithium + 1 autre batterie en 1 km....probleme??? reparti enervé du coup degouté...)
On pense a lui, on communique, allons aux nouvelles pour le raccorcher, mais que neni, Lodeve, Montpellier, personne pour la remettre en route et qu'il revienne avec nous...merdum... Il repartira le samedi soir dégouté... le roi de la Bougnette nous a quitté...
-------- Suite du jour 3 : le samedi 3 Novembre 2018 -------
Là on va vraiment se faire plaisir, avec de beaux paysages, des coins insolites, des villages sublimes, la voie ferre, tunnels, que du bonheur, des terrains variés entre Herault, aude et aveyron on aura presque tout roule sauf le sable.
les photos du lien complet vous en montrerons d'avantage que ces qq vignettes tellement c'est beau...
Peu avant l'arrivée, ce joli village comme tant d'autres...
Et notre beau salagou !
Finir avec un petit crochet au Salagou, c'est le top !
= Bilan 230 bornes pour ce jour 3, vraiment formidable week end !
> ce qui nous fait quand meme 677 km sur 2,5 jours, pas mal...
La meteo au top on est arrivés apres la pluie et on a roulé qu'avec du soleil au pire qq nuages !
Retour au camp de base....
...le temps de se changer pour retrouver les survivants et attaquer la soirée de cloture
Au poil !
Ready to apero !!
Et " fiesta Boum boum " au camping paradis !!!!
la suite ?.... ....sur ce magnifique album photo ... > a deguster sans moderation !
CR des barjos2 , quelques images ici :
https://photos.app.goo.gl/L1tJfK4WUH38rap56
Et quelques vidéos pour rappel des belles aventures du week end, ci dessous :
Bonne lecture et à bientot ! pour de nouvelles aventure...
Ciao les potos :
Le montage de fafa13 :
Un bel aperçu de la nuit....
Arrivée de Jean Marc :
Dernière édition par keker52 le Dim 11 Nov 2018 - 21:03, édité 44 fois
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Lun 5 Nov 2018 - 19:30
Merci pour le partage Keker , un vrai roman photo.
vivement quelques videos pour agrementer le tout de l'ambiance qui fut geniale j'imagine
pas trop dur le retour à la dure realité .
tes videos sur Facebook sont deja extra
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Lun 5 Nov 2018 - 20:01
Gaz !!!
Je vais vous remettre les dernières
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 41 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Lun 5 Nov 2018 - 22:50
Bravo les gars, Cette édition avait l'air une fois de plus bien chouette. Deg d'avoir louper ça!
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
Dernière édition par LoRZo le Mar 6 Nov 2018 - 21:14, édité 1 fois
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 14:10
merci pour les photos
_________________ Chaque problème à une date de péremption
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 63 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 17:12
Génial
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Bubu
Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 19:46
Au top keker... Comme d'habitude
_________________ Bubu
Pti-ju
Membre - Super Actif
MOTOS : Africa Twin 750 + WRF250 Pneu AV/AR : Crampons uniquement Messages : 282 Date d'inscription : 21/06/2016 Age : 34 Ville ou région : 29 Finistère (Sud)
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 21:01
Wouah, les photos vendent du rêve !!! Chapeau à l'orga et aux pilotes !
jerome01
Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 22:19
Ma contribution en photos
la partie touristique avec les huitres de Bouzigues:
et la partie tyrolienne de nuit:
*
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 56 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mar 6 Nov 2018 - 22:22
Yep,
Keker grand reporter Les autres suivent
Nota : bon rétablissement à toi Jérome
_________________ Le lien vers le blog
Muddyfox
Membre Super VIP
MOTOS : 690R/EXC 500/R1200 RT LC Pneu AV/AR : Scorpion Rally / Av-Enduro VI + Ar-PRO FIM / Roadster Z8 Messages : 1173 Date d'inscription : 25/01/2016 Age : 56 Ville ou région : Versailles
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 6:11
J'ai téléchargé mes quelques photos de la Barjos 2 dans ma Phototèque Gogol Mais je n'arrive pas à les ajouter à ton album Keker
Quelqu'un saurait m'expliquer la marche à suivre SVP
_________________ Le lien vers le blog
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 10:38
Muddyfox a écrit:
J'ai téléchargé mes quelques photos de la Barjos 2 dans ma Phototèque Gogol Mais je n'arrive pas à les ajouter à ton album Keker
Quelqu'un saurait m'expliquer la marche à suivre SVP
Normal il était bloque... Je viens de liberer le verrou
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 12:33
Album partagé
Hello, voici le lien de l'album partagé que vous pouvez agrémenter et consulter (au bureau bien sur de préférence ) .
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1146 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 60 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 18:21
Merci pour le partage. Avec tous les types d'éclairage,un retour dans le post dédier serait un plus, vu que c'est testé en condition réelles.
keker52
Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 450exc 2014 - Super Tenerée 2011 - T@lp 2004 Pneu AV/AR : Transalp :Mitas E07-K60// EXC =mich FIM Messages : 363 Date d'inscription : 22/12/2013 Age : 58 Ville ou région : Joinville (52) Haute Marne
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 20:10
CR des barjos2 : CR par épisode.....
= petit CR du jour....le debut du CR.... (sera ajouté au fil en debut de post...)
Jour 1 : jeudi 1er Novembre 2018 - quelques part
Salut les potos,
Bien rentré de la Barjos2, une belle édition une fois encore !!
Partis le mercredi soir après le boulot…de temps en temps on bosse, pour rouler , nous faisons étape avec barbu chez Kaloo21 vers Dijon, ou un Cassoulet géant nous attend, histoire d’avoir une excuse pour partir plus tôt et raccourcir l’étape du jeudi de 160 bornes et 2h….
Bon plan l’idées de Kaloo, merci pour son accueil, cela aura permis d’arriver a bon port juste avant midi vers Montpellier, casse la dalle à Gignac pas loin du camp de base à salleles du Bosc dans l’excellent camping « le relais du Salagou », tenu par Nathalie et Jean Yves de main de maitres !
Toujours nickel, les mobil home espacés dans cette nature colorée en cette période automnale ne font qu’accentuer les contrastes et les couleurs plus belles que jamais.
Le top les photos parlent d’elles même, ici au milieu de cette nature entre vignes olivier et terres rouges, bien connues autour du lac du Salagou très proches (6km par les pistes ! )
Salleles :
Notre camping ******* :
Bref on arrive très vite, avec Hâte de revoir nos amis de baroud connus a la hard Hérault tour ou Ultimate off road, des noms qui font froid dans le dos et raidissent les muscles d’un coup !
C’est dans cet esprit d’aventure que nos amis JP34 et Bubu le sanglier nous ont concocté une édition mémorable pour le 3eme trip dans ce coin…la 2eme barjo est complètement barje !
On y est pas encore, tout est sous contrôle, mais les surprises ne feront que s’ajouter au long des périples et programme distillés au compte goutte volontairement comme pour faire grandir le suspens…bien entretenu et amplifié par nos hôtes du Salagou…qui savent ! MDR !
Apres une installation rapide et déchargement des bécanes, on s’équipe pour rouler de suite, après nos 580 kms de la 2eme étape… GAZ !
Nous prenons donc la trace du jeudi qui comprend 184km, on sait qu’on ne fera pas tout , nous avons RV a 18h pour le briefing et 1er apéro , on ne sera pas en retard JP, tkt ! mdr !
La trace empreinte les vignes, les bords de la Lergue, assez calme malgré les intempéries récentes de l’Hérault, puis nous allons vite grimper au dessus de Lodève et apercevoir au loin le Salagou…
Tout simplement splendide !!
Le Salagou au loin :
Encore une belle vue de ces crêtes :
Quelques amis nous rejoignent avec des DR et autres wr, sympa de se remonter se suivre vers ces pistes larges et caillouteuses a souhait, quelques racines imposent la concentration, puis de l’autre coté des panoramas a couper le souffle jusqu'à la tombée de la nuit nous allons en prendre plein les mirettes !!
au km56, la surprise du jour, la premiere !!
le fameux gué qui a emporté une moto au matin... récupérée 50 m plus bas, remontée a la corde avec un bon bain pour les benevoles de l'effort... comme quoi une corde toujours tu auras....
A Fondamente, km 96 environ , il est 17h, il est temps de virer, 60 min et autant de km annoncées au GPS pour rallier le camp de base au plus vite, donc on suit le gps qui nous fait emprunter la vallée via Cornus puis direction Millau…oh….et finalement il a toujours raison va nous emmener jusqu'à la voie rapide conseillée par JP, au grand étonnement de Eric et sa 400XR TRX qyi n’a jamais pris la 4 voies de sa vie !! mdr !
Qu’à cela ne tienne gaaaaazzzzz !!!! On fera crépiter les radars au sortir des tunnels…pas grave, on nous connait pas ici…et des motos pleines de terre, il y en a plein !! LOL , à 80 pour 70 on est pas non plus des gangsters ?....
Bref ca caille et vers l’Hospitalet du Larzac il reste de la neige récente et nos équipements légers de l’après midi sont justes…GAZ ! A 17h58 on entre dans Sallèles , le top déjà qq 157 km de faits ! ce qui est bien après le trajet voiture du matin et la petite nuit chez kaloo avec réveil à 5h30….départ à 6h00
On retrouve la bande de l’an passé et qq nouvelles têtes, ce qui est toujours sympa ……..
Suite demain ????
Soirée jour 1 et Départ de la balade du vendredi, « Les bougnettes » au complet !
LoRZo
Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 41 Ville ou région : Ici ou là
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 21:53
Assurancetourix a écrit:
Album partagé
Hello, voici le lien de l'album partagé que vous pouvez agrémenter et consulter (au bureau bien sur de préférence ) .
Merci pour les photos
_________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
jefrando
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 Adv R Messages : 557 Date d'inscription : 18/09/2016 Age : 36 Ville ou région : Mallemort
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Mer 7 Nov 2018 - 22:20
Genial, merci pour le partage !!!!
Rastarocket09
Membre Actif
MOTOS : Aucune Messages : 75 Date d'inscription : 24/01/2018 Age : 35 Ville ou région : Castres Midi Pyrénées
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Jeu 8 Nov 2018 - 1:09
Merci pour le partage
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 587 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Jeu 8 Nov 2018 - 23:03
J-1:le jeudi après une heure de piste 1ère péripétie et quelle péripétie!
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 587 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Ven 9 Nov 2018 - 0:11
Elténéré
Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1076 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Ven 9 Nov 2018 - 8:10
Excellent,
Il fallait s’en douter quand même, jeanphy rime avec amphibie
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4052 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Ven 9 Nov 2018 - 10:00
allo ? BJ46 ?
Ca mérite un petit CR non ?
fafa13
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 ktm Pneu AV/AR : MT21 / AC 10 Messages : 183 Date d'inscription : 14/07/2015 Age : 61 Ville ou région : velaux (13)
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Sam 10 Nov 2018 - 19:06
https://youtu.be/RegK440gpTE
_________________ Agile turtle - team 46 original - take it easy
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Sam 10 Nov 2018 - 19:42
Elténéré a écrit:
Excellent,
Il fallait s’en douter quand même, jeanphy rime avec amphibie
JeanPhiBi sera le nouveau nickname
Rinho
Pilier du forum
MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08 Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 991 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 55 Ville ou région : Ottawa - Cévennes
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !! Sam 10 Nov 2018 - 19:46
fafa13 a écrit:
https://youtu.be/RegK440gpTE
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !!
Rando des Barjos 2 : CR des barjos en tyrolienne moto - gaz !!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.