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 Futur proprietaire d'ub DRZ

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Vade

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MessageSujet: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 8 Nov - 21:09

salut
je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour poster ce message.

j'envisage l'achat d'un DRZ 400 S

j'en ai trouvé 1 de 2001 26000 Km 1ere main propriétaire + de 50 ans (je sais ça ne veux rien dire)

la distri est neuve ainsi que le kit chaine et le stator.
état général très très propre.

quel sont les points a regarder?

déplus sachant que je suis pas un géant,(bien que je roule en GSA LC et en 650 dr) et que je ne ferai que de la ballade, j'ai l'intention de le rabaisser.
 selle, fourche, biellette et/ou amortisseur je doit le baisser de 10cm en tout pour etre au top

pour l'amortisseur j'ai remarqué que l'on peut usiner le pied et ainsi raccourcir le point d'ancrage du bas.(1 cm min)

merci pour vos reponses
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Ardaan

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 8 Nov - 22:42

Salut,

Bonne bécane que la DRZ!

Y'a 2/3 à faire pour la fiabilisé. Je pense au vis à freiner côté allumage.
Mais si le stator est neuf...c'est surement que ça c'est déjà produit et donc rectifier.

La rabaisser de 10cm?
Ca te fera avoir à peine plus de garde au sol qu'une Transalp!

Tu mesure combien?
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papinou31

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 8 Nov - 22:51

si tu es capable de piloter une GSA,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abaisser le DRZ ......
Je fais 1,70m et j'ai laissé le mien d'origine .

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 8 Nov - 23:06

@papinou31 a écrit:
si tu es capable de piloter une GSA,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abaisser le DRZ ......
Je fais 1,70m et j'ai laissé le mien d'origine .


Je plussoie.

Surtout que t'a déjà un 650DR (plus bas et confort que la DRZ non?)
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Vade

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 8 Nov - 23:56

@Ardaan a écrit:
Salut,



Tu mesure combien?
Malheureusement  que 1,62m

Ma GSA est un chassis rabaissée

Et ma 650 dr est aussi rabaissé (amortisseur plus court)

Pourquoi un DRZ ?  pour son poids -30kg pour pratiquement la même puissance 

@papinou31 a écrit:si tu es capable de piloter une GSA,je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abaisser le DRZ ......
Je fais 1,70m et j'ai laissé le mien d'origine

Oui j ai lu ton post et justement tu fais 10cm de plus, ceux qui me manquent
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papinou31

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 9 Nov - 8:12

Si c'est pour faire uniquement de la balade,pourquoi ne t'orientes tu pas plutôt vers le Yamaha Tricker (250 ou 400) ????
Là,pas besoin de l'abaisser .

https://www.terre-bitume.org/t1970-yamaha-tricker

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 9 Nov - 11:29

@papinou31 a écrit:
Si c'est pour faire uniquement de la balade,pourquoi ne t'orientes tu pas plutôt vers le Yamaha Tricker (250 ou 400) ????
Là,pas besoin de l'abaisser .

https://www.terre-bitume.org/t1970-yamaha-tricker

J avais regardé les trickers mais que 19 ch en 250 et jamais vu en 400

J ai regardé aussi les bêta Alp 4 mais introuvable en occase 

Pour info quelle est l autonomie d un DRZ et quel pneu vous montez dessus
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Ardaan

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 9 Nov - 12:06

@Vade a écrit:

Pour info quelle est l autonomie d un DRZ et quel pneu vous montez dessus


En mixte départementale/chemin 160km avant réserve grosso modo.
Je suis en Michelin AC10 av/ar.
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papinou31

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 9 Nov - 12:29

pour de la balade dans les chemins et un peu de route pour y accéder,Pirelli MT21.
Sinon,en TT pur, je met des Metzeler Six days

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 9 Nov - 12:57

200km - 10L en conduite tranquille.
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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 15 Nov - 8:39

Ca y est j'ai mon DRZ.

j'ai fabriqué les biellettes de 135 mais l'amortisseur est devenu trop souple, je vais en faire de 130 pour voir la différence.

il faut encore que j’achète des pontets pour remonter le guidon afin de descendre la fourche de 2cm

a partir de quelle année il y a un réglage sue le pied de l'amortisseur arrière?

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alex69390

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyJeu 15 Nov - 20:21

Plutôt que modifier l assiette de la moto, pourquoi ne pas creuser la scelle. Ça coûte rien, tu as un peu de marge sur la mousse. Ça se fait beaucoup en enduro pure où tu roules souvent debout. Bien fait, ce n'est pas inhestetique.
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Frite

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyVen 16 Nov - 22:23

Hello,
Je fais 1m60 en tirant dessus, mais c'est la taille des jambes qui compte. 75 cm de l'entre-jambes au sol en bottes
et pas bcp de poids pour tasser. Ca fait pas beaucoup pour être à l'aise sur un Trail ou un Enduro d'origine non modifié :
Futur proprietaire d'ub  DRZ G0SDM-f9LtUSf86L9KiISteGmevwCPCB52qVyCATXd_E_a-AYzHcdgL-qiyNpL4ml8plMn5sa6MgCuVpQdRAvqsIUe-jmR2w7Ht-gq773czX1z2KD4AFv4GFbxnPEGC3_OzLexFFZ5BQeSLnz1wxIyLjEgjJ-v1O5kF1e1i_5ljB8PHD-dSlQMZ8vjGdFlTfbhJvY8VyTk5XbIHn2plYsBgDEajERLa_B3DlcCQbDQZpn39ItlkGlUwe0jmpN0fo-9FZDH_K9M-7bRkTLQRxiA_xVJbq012T6A7q5Z7XwI-xBiIP93GFevXIHP2HEBzVgb7ibH1tSR1C8E7iJ0c1PXiCcDA9pvXsBLw744IM1ZX7Ez3is8ix7Lf_MqBVI83hosS5i8sBfuJ2l4zHJsyFKg5-UP88N5cm9VzHUw2b0l3EPQvt12j8uugK1kjmKdjpft4BVxeO3I_7nFhM068_uJO_ouI--dgAMQ-JxbF0TYa-stPLHW9kKaVKMAlOxObfe7zyripZLelK-WAWsOkha6oli8W59bE1hTsah3cQc9MSLAUzPMEUx0zC-RpyYuHe4Iya_-fO10UdIjBQm02ZFSbrqiMSder90P2pCZhbCgKcx58TDdAR3axVybj8_xdxoAR5FvLLfgPrkQKS6eFiILAXZA=w891-h294-no
Et pourtant, j'ai une GS650, une Gas300 et une DRZ400 et je touche le sol avec les 3 motos.
A peine d'une pointe à la fois avec la Gas, un peu mieux avec les 2 autres (les 2 pointes moins tendues).
Si tu peux, comme dit plus haut, évite de modifier l'assiette de la moto en touchant aux biellettes; ou le moins possible.
Par contre, tu peux gagner pas mal en taillant la selle. Bien sûr, ce n'est pas super beau, mais ce n'est pas le but.
Ca ne se voit pas, mais j'ai taillé un max dans le creux et j'ai laissé plus d'épaisseur derrière le creux pour le confort
lors des liaisons routières où on roule assis. Pour sculpter un bel arrondi, après avoir dégrossi par fines lamelles
(Y aller progressivement. Ne pas vouloir couper toute la masse voulue d'un coup. A moins d'être vraiment habitué,
et encore, car un couteau à rôti n'est pas fait pour ça, trop de risque de se louper).
Ensuite, quand la forme voulue est à peu près bonne, finir le travail au papier de verre. Gros grain d'abord, puis plus fin.
Ne pas y aller trop fort, sous peine de faire des arrachements et trous. Il faut prendre le temps. Patience obligée...
Sur le latex, ça ne fonctionne pas, mais sur les mousses ancienne génération, ça marche très bien.
Sur ma Gas, j'avais une mousse latex. Intaillable avec mon matos d'amateur. J'ai donc remplacé la mousse d'origine
par une mousse de 4 cm de faible densité qui s'écrase totalement dès que je suis sur la selle.
J'ai du la compresser au Scotch US avant de rehousser et je craignais d'avoir plein de bosses en voyant le résultat,
mais une fois la housse en place bien tendue, on ne voit rien du tout. Par contre, la selle est dure comme du bois du coup.
Futur proprietaire d'ub  DRZ TCsheWbLHG8b-LR3s06_rRDZ5H-NvBDivHiS4oybjaiu6ISd_eJ8j-4WgUz3PpM3Av6sMIMRACYmCeMaixX6PZVOdTCmCvX3PJccXCk4Y6wsYZNuCNkocnsRUqLNlIGSWKK5cXPQj9cYUhNjPtbAssBnBST3xeGL_Z2QLVeKAQT0C5L8OIPUA6Q6IsxEYm_QWIZApHQN7YUuKwYl4l1auoZpalS7ZgaJmA2cxnMVdq82CK75qa6uHRKVHICnkQAqRg0vxE_wkA4pJ-i9k4rLm0336qvVdWy_s3vRsMcx6NfYenQqXmoaa-ggZ3yAFsPf19CAQHuQBExMZ1_XXBOzr_LBPxMsmfDS-CM-waFKLJOwfpe6RGnIrb1PqG6qhGVgvaFAvq4vTkFEYcT6dpc_I15RLHCnqSh46OHsVtQz7glSoyivvYJ0oX2gMxyxatB5vUo_7Isg33f2YysXBn_qMAmOZvR8zUlJMl4PhEOgMTeV_Nbv240tfp6aDEU3z0IApzydcW_fJzh7qVXquXZvNiLVfqUIuBzia4JIk17ZctaBbY5LSzRXSD6-XNbudp7FDe19ASYLErvMIT12RTj_8Q3mF_cRwc1yif0tQUVwKH6eNo6fsbB8nL7r0qYcu6w8eDS8s9flLo2LRLvZ4ziik8Sbcw=w638-h513-no
Même avec le peu de route qu'on fait en Enduro, à chaque fois, j'ai un cul de Schtroumph en rentrant. Mais bon, quand on aime...
Sur la DRZ, ne surtout pas laisser d'angle comme d'origine. De 1, on perd de la hauteur à cause de la largeur et de 2,
les angles compresseraient les nerfs des aines et c'est très inconfortable.
Si tu enlèves autant de matière que moi, affine l'arrière et l'avant autant que tu peux aussi, car avec un tel creux,
tu n'auras plus assez de longueur de housse de selle et il te faudra tendre un max.
Commence par agrafer l'avant et l'arrière en collant sous les agrafes que tu mets assez rapprochées pour être sûr
que ça tienne le coup à la traction quand ton poids tendra encore plus.
Ensuite, tu t'arranges pour bien tendre la housse au niveau du creux d'abord et agrafer en rejoignant les 2 bouts.
Il faut vraiment que ce soit hyper bien tendu dans le creux. Tu dois vraiment parvenir à écraser la mousse quand tu agrafes.
L'idéal est d'avoir 4 mains. J'ai fait toutes mes selles sans aide, mais pour celle-ci, ça a été un peu chaud vu sa forme...
Futur proprietaire d'ub  DRZ ZgMPUT2VX4anj-EGiJzRT--GJlhYuBHH4NzvoDjNwEmP9lVkneZ3ELlLoewCXOurlKq2XIJ_nDZ0d4GEg9q4PY4yo_xeLHvutFTtOguwCUsQCVr1_byjzxQUpFA60EFqM49FrsB5ttKr3fST7-YIO-b9I4Mc-Uu-i4J-VbPtiK3WARm326n1m0X1yr2wBWEWSAzIr5HYs_4SQBlCRPAmA2BiZbauvDFuLvxMCqmylUIAWArwFcsBL-aO0cqfR6A8csWnfelATCRHBfJLxkad9yrx-wQ8YeyAEbXmZ1BdImYNC9lH4EkW1rh8PFKqFIGW33MkC34UDVP_CL--ShYgJMJUuNwBk_lfeHwvhMxi4Vwh0qNG7Q-EURmQxdffBvf9VSfFlIuiPo6K7JTOBsv1k-BFWE81PVdld3aDPecY9YOMxSCpkfyxrdRwujsJ9FFddthte8_PMmWANwPVkVDbWZu-xJSGzrlnqoAsZNCubxD8n8Mch5nxp7_gcGrVOM7H3PiGDARWl0Csqlm00AnHAik0vPbSF7tqeuMK80sfqJrfgXnEAXJ-gk0eR7Io8W6okuJjdQ2EDVlD2xkncUuXX7WubEf_X2bQ0_f3RRmqv1HOQNe5jfF5ThRGrrMy_BamJMh29QYmUCoxPqFXHJYQSzDOpw=w828-h1257-no
Tu peux aussi un peu relâcher la précontrainte aussi, mais pas trop, sinon, ce sera trop mou.
Pour régler de façon optimale suivant ton poids, tu mets un sac à dos avec le poids de ton équipement dedans.
On ne croirait pas, mais en équipement complet + sac à dos avec Camelback et quelques outils, ça fait +/- 10 kg.
Ensuite, tu prends la mesure  moto sur lève moto entre ton axe de roue arrière et un point fixe à l'avant du garde boue arrière.
Puis, tu descends la moto, tu te mets dessus et tu reprends la mesure entre les mêmes endroits (En jaune sur la 1ère et 3ème image).. 
Il doit y avoir une dizaine de cm de différence sans et avec charge pour ce type de moto.

Au  final, ça donne ça :
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Ce n'est pas des plus joli, mais encore une fois, ce n'est pas le but.
C'est déjà assez compliqué comme ça dans les arrêts obligés en dévers ou quand ça glisse fort
de ne toucher que des pointes, alors, si on ne touche même pas, c'est parfois galère.
Sur la 1ère photo avec des TTR250 stock sur les images de gauche, il me manquait 10 cm
de chaque côté, mais on a fait quasiment que de la piste et il faisait sec presque partout,
alors, je m'en foutais (Je sautais sur et en bas de la moto pour éviter de devoir tjrs me déhancher),
mais en franchissement et aux arrêts subits sur sol instable, c'est tout de même bien plus facile
de toucher terre au moins d'une pointe de pied. Ou de préférence 2 si la moto est plus lourde.
Et malgré ses allures de planche à pain, ma selle offre tout de même encore un confort tout à fait
acceptable. En tout cas pour mon poids... Testé sur 3 week-ends de 500km avec liaisons routières.

Bon amusement avec ta mémère.
Normalement, tu ne devrais pas regretter ton choix; c'est une très chouette moto...

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MessageSujet: Re: Futur proprietaire d'ub DRZ   Futur proprietaire d'ub  DRZ EmptyDim 18 Nov - 8:50

Merci pour tes conseils
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