Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» préparation roadtrip familial
Scrambler ? Trail ? Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Genouillieres en D3O
Scrambler ? Trail ? Emptypar totone Aujourd'hui à 9:52

» Présentation Jean Luc en Provence
Scrambler ? Trail ? Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» Yamaha TTR 250
Scrambler ? Trail ? Emptypar BlackMountain Hier à 22:14

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Scrambler ? Trail ? Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Scrambler ? Trail ? Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Scrambler ? Trail ? Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Scrambler ? Trail ? Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Scrambler ? Trail ? Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Scrambler ? Trail ? Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Scrambler ? Trail ? Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Scrambler ? Trail ? Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Scrambler ? Trail ? Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Scrambler ? Trail ? Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Scrambler ? Trail ? Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Scrambler ? Trail ? Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Scrambler ? Trail ? Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Scrambler ? Trail ? Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Scrambler ? Trail ? Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Scrambler ? Trail ? Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc beta suzuki tracé 8 C hard 13 Himalayan 3 réservoir karellis rally dominator Tablette crf300l bottes honda osmand vstrom 1200 tour 2 4 ttre YAMAHA
Contact Admin
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Scrambler ? Trail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 16:15

Hello !

Bon, ça va être un énième post sur la recherche vaine de la moto idéale, mais là c'est plus pour une moto à grosse dominante routière. Je vais vous expliquer mon dilemme du moment, si vous avez des avis sur la question.

J'adore mon 690Enduro, c'est une moto assez indécente, je m'éclate avec dans les chemins, et je sais qu'il va se passer un moment avant que je m'en lasse. Mais pour moi, elle est trop extrême et trop peu discrète pour être utilisée sur de trajets plus urbains. Et surtout, je ne me vois pas prendre l'autoroute avec pour aller rejoindre les pistes de montagnes 200 bornes plus loin (c'est faisable certes, mais je n'en ai pas envie pour des sorties à la journée). Et l'option remorque n'est pas envisageable dans mon contexte actuel.

À coté de ça, j'ai mon SV 650 K6 que j'aime bien aussi, qui dans l'absolu me convient très bien pour les virées du dimanche à la journée, les trajets urbains, et tolère de tracer un coup sur l'autoroute si besoin. Et donc idéalement, j'aimerais bien le garder.
Mais le seul reproche que je fais à cette bécane, c'est ... son manque d'aptitude au TT. Ouais, ça paraît évident, c'est une routière, mais y'a souvent un moment où je pars pour me promener, et qu'il y a cette petite piste qui me fait de l’œil. Théoriquement, c'est faisable, cet été j'ai fait le Parpaillon avec. Mais il y a toujours la crainte de toucher le moteur, ou de glisser et exploser une pièce trop exposée.

Du coup, dans mes hésitations du moment, y'a :
- Soit garder le SV et le "scrambleriser" modérement : sabot, pare-mains, protège-radiateur, roulettes de protections... Sans que ça me coûte 2k€, sinon j'achète un F800GS ou un truc du même genre.
- Soit le changer pour un VStrom à peu près de la même année, pour rester sur un budget similaire et le moteur que j'aime bien. En regardant sur AdvRider, y'en a qui les emmènent bien en TT : https://advrider.com/f/threads/lets-see-your-vstrom-offroad.156028/page-86
Ça répond plus à mon cahier des charges mais ça me fait un peu moins rêver. Et quid des jantes à batons, pour du tout-terrain occassionnel en mode ballade, ça passe ?
- Voire même un espèce vstrom "naked" pour l'alléger un peu : https://www.stromtrooper.com/170496-post2.html

Z'en dites quoi ? Scrambler ? Trail ? 199446

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 17:34

Que la Vstrom est effectivement un excellent choix pour l'usage auquel tu la destines !
Cette moto sait tout faire et son moteur est increvable mais tu le connais ...
Roues à bâtons , pas un handicap pour du tout chemin mode balade , j'ai pratiqué la chose pendant 2 ans et 40.000 km avec un K5 voilà 10 ans (Parpaillon , Stella Alpina , autour de Briançon ...etc , le tout par la route depuis chez moi) : zéro problème...
Alternatives : GS 700/800 BMW , KTM 1090 , Kawa Versys...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyJeu 20 Déc 2018 - 18:01

Hello.
J'ai eu une Vstrom 650 de 2004 comme transition entre une routière (CBF1000) et ma Tiger actuelle. J'avais un peu le même cahier des charges : quelque chose qui passe sur la route mais qui me permette de m'aventurer hors bitume. La Vstrom est super agréable à conduire, mais je la trouvais trop limite en puissance pour pouvoir doubler sereinement en montagne sur route...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:26

ludo51 a écrit:
Que la Vstrom est effectivement un excellent choix pour l'usage auquel tu la destines !
Cette moto sait tout faire et son moteur est increvable mais tu le connais ...
Roues à bâtons , pas un handicap pour du tout chemin mode balade , j'ai pratiqué la chose pendant 2 ans et 40.000 km avec un K5 voilà 10 ans (Parpaillon , Stella Alpina , autour de Briançon ...etc , le tout par la route depuis chez moi) : zéro problème...
Alternatives : GS 700/800 BMW , KTM 1090 , Kawa Versys...

Merci pour le retour, c'est exactement le programme que j'ai en tête !
Les GS et 1090 elles me font envie, mais un peu hors budget sans revendre le 690 (et j'y suis pas prêt) ... 

raf67 a écrit:
Hello.
J'ai eu une Vstrom 650 de 2004 comme transition entre une routière (CBF1000) et ma Tiger actuelle. J'avais un peu le même cahier des charges : quelque chose qui passe sur la route mais qui me permette de m'aventurer hors bitume. La Vstrom est super agréable à conduire, mais je la trouvais trop limite en puissance pour pouvoir doubler sereinement en montagne sur route...

Ça m'intéresse, tu peux détailler les conditions dans lequel tu le trouves "trop limite" stp ? En solo ? Chargé ?
Je sais que le vstrom est plus lourd, et que le moteur est un chouille différent, mais il a de la réserve quand même.

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyVen 21 Déc 2018 - 12:04

Les plus "routiers" mettent un PSB avec une dent de plus (on gagne en conso mais pas en agrément selon moi) , les plus "TT" mettent un PSB avec une dent de moins...Ça rend la moto plus nerveuse et plus sympa en chemin tout en préservant une bonne gouache sur la route , faut juste cravacher un poil plus ...

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:47

Scrambler ? Trail ? 229826981-L

Si c'est pour faire ça, scramblerise ton SV.

En gros, tu cherche du confort avec Chemin sans prise de tête possible mais moto récente.

C'est mon avis perso, mais suite a l'essais du strom, j'ai préféré pendre un transalp
l'africa twin 750 II est très bien si t'as des grandes guibolles.

Je parle de ce que je connait.
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyVen 21 Déc 2018 - 16:52

Je t'avoue que c'est en voyant justement cette image que je me suis demandé vraiment la pertinence de changer de bécane plutôt que de transformer la mienne, en dehors de toute considération visuelle.
J'ai du mal à me rendre compte mécaniquement où se situe vraiment la différence pour de la piste facile entre un roadster et ce genre de trail routier...

Pour les transalp / AT, j'y ai pensé, mais honnêtement c'est l'esthétique qui me freine. Je n'accroche pas trop aux lignes un peu rondes de ces motos.

@ludo51, ouaip, j'y pensais au PSB-1. J'ai fait la même chose sur le SV, et elle est plus agréable et souple à tous les régimes.
Y'a guère que sur autoroute que c'est un peu désagréable, mais c'est supportable.
(y'a juste sur les rétrogradages sur le mouillé que ça bloque assez vite)

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
raf67

Habitué du Forum
Habitué du Forum
raf67

MOTOS : V300R - Beta Alp 4
Pneu AV/AR : Timsun - Maxxis
Messages : 484
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 50
Ville ou région : 38340 - 07310

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptySam 22 Déc 2018 - 15:57

raf67 a écrit:
Hello.
Citation :
J'ai eu une Vstrom 650 de 2004 comme transition entre une routière (CBF1000) et ma Tiger actuelle. J'avais un peu le même cahier des charges : quelque chose qui passe sur la route mais qui me permette de m'aventurer hors bitume. La Vstrom est super agréable à conduire, mais je la trouvais trop limite en puissance pour pouvoir doubler sereinement en montagne sur route...

Ça m'intéresse, tu peux détailler les conditions dans lequel tu le trouves "trop limite" stp ? En solo ? Chargé ?
Je sais que le vstrom est plus lourd, et que le moteur est un chouille différent, mais il a de la réserve quand même.

Je roule toujours seul. En gros, t'enchaines les virolos en montagne derrière une voiture et t'attends avec impatience la première petite ligne droite pour pouvoir dépasser... Enfin, la voici, gaz... La voiture accélère aussi (normal) et t'arrives pas toujours à faire ton dépassement si c'est trop court parce que un peu trop long à réagir ! Du coup j'avais effectivement mis un pignon avec une dent de moins... Bon, faut peut-être dire aussi que j'aime pas monter à fond dans les tours...

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron. vélo tombe
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 928
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptySam 22 Déc 2018 - 16:42

Zone rouge à 10.000 trs , faut pas avoir peur c'est fait pour et elle aime ça !!!
Surtout très ponctuellement pour dépasser ....

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
didjiz

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
didjiz

MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000
Messages : 182
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Ville ou région : Lyon / Beaujolais

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyMer 26 Déc 2018 - 15:45

Bon, merci pour vos retours. L'idée a fait son chemin, je pense que le SV va bientôt se trouver un nouveau propriétaire  mr green

_________________
http://photo.mgilles.fr/transpyreneenne-trailistes/
https://www.instagram.com/didjiz/
Revenir en haut Aller en bas
kevin134

Membre Super VIP
kevin134

MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13
Messages : 2142
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 33
Ville ou région : Orne

Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:58

salut 

Je vais partager un peu mon avis ! 

Ayant eu une F800GS il y pas peut , ma compagne roule en V-strom 650 
et je viens de m'offrir une street Scrambler  cligne 


Comme tu le dis bien , la moto qui peut tout faire parfaitement, ça n'existe pas ... 
Par contre on peut trouver une moto adapté à son utilisation  Scrambler ? Trail ? 414787.

Pour le Off-road, avoir une machine de 200kg destine mon utilisation à 90% routière.
Mais qu'il soit possible de faire un petit coup de chemin tranquil à l'occaz quand il fait beau .

Pour le côté polyvalence, tout dépend de ce que tu veux faire , 
Une V-strom  ou une F800GS, c'est la polyvalence par excellence ! Quotidien, voyages chargés , duo ...  
La rançon que je trouve à être trop polyvalent, c'est que la moto manque un peu d'âme. 

Un Scrambler, le côté polyvalent n'est pas son atout principale, mais il peut être développé facilement !

Si je "compare"  la Scrambler et la V-strom , la Scrambler est bien plus fun a conduire , 
par contre plus exclusive , moins confort , mais plus vivante avec son gros moteur coupleux .

@EDB a une 690 E aussi , il s'est posé quasi les mêmes questions lors de son récent achat de sa Triumph.


Transformer une V-strom en "Scrambler", 
je trouve que c'est diminuer ses points forts et mettre en évidence ses points faibles. 
Si c'est vendre une SV pour Racheter une v-STROM et la Scrambleriser , autant le faire direct sur le SV ? 
Une fourche de 400 DRZ (49mm de diam) avec la paire de jantes  trouvés sur le bon coin et hop ?

Scrambler ? Trail ? Jjjjj10



Maintenant voila , si c'est transformer une machine pour en faire ressembler à une autre , 
Mise à part le plaisir de mener a bien le projet , peut-etre mieux vaut-il acheter directement la machine désiré ?

Personnellement, au vue de mon utilisation qui se restreint un peu (sur le côté voyage), 
la Srambler me va bien et en plus elle me change vraiment des autres motos que j'ai pu avoir . 
Avec tout les exemples de préparations réalisés que l'on trouve sur le net , 
ça me laisse de quoi penser à la mettre encore plus à mon goût  happy

_________________
Présentation de ma Ténéré 700 2022 Icon blue
Présentation de ma WR450F de 2013


Scrambler ? Trail ? Visuel13
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrambler ? Trail ? Empty
MessageSujet: Re: Scrambler ? Trail ?   Scrambler ? Trail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrambler ? Trail ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Triumph Scrambler 1200 XC, le trail naturiste
» CCM spifire scrambler
» Ducati Scrambler vs Triumph Scrambler
» ducati scrambler
» 1200 Scrambler XE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: VOTRE AVIS, ESSAI MOTO (tous types, marques et modèles)-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit