| Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kawan Membre Actif

MOTOS : XR400R DR650SE XRV750 Pneu AV/AR : Michelin AC10 Messages : 72 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 58 Ville ou région : IdF
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 19:30 | |
| OK, merci pour vos encouragements les copains ! Je vais donc essayer de le finir à mes temps perdus . A suivre donc ! _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
 | |
steph033 Membre Actif

MOTOS : 800 Crossrunner / 600 transalp Messages : 28 Date d'inscription : 19/01/2019 Age : 45 Ville ou région : Bordeaux
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 19:43 | |
| Superbe photos, un grand merci pour le partage. Tu nous a fait voyager..... Ca fait du bien |
|
 | |
Yannick Membre Super VIP

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, KTM 950 SE Messages : 1002 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 58 Ville ou région : Grenoble
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Lun 5 Avr 2021 - 19:53 | |
| Yep  très intéressant, merci. |
|
 | |
kawan Membre Actif

MOTOS : XR400R DR650SE XRV750 Pneu AV/AR : Michelin AC10 Messages : 72 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 58 Ville ou région : IdF
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 7 Avr 2021 - 22:17 | |
| Nous reprenons la route toujours plus vers l'ouest, les paysages se font de plus en plus désertiques...
à suivre... _________________ God save the (Africa) Twin !
Dernière édition par kawan le Jeu 8 Avr 2021 - 15:45, édité 1 fois |
|
 | |
greg83 Membre Actif

MOTOS : Plus de moto... mais cela vient Messages : 38 Date d'inscription : 21/02/2021 Age : 50 Ville ou région : Var
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Mer 7 Avr 2021 - 23:50 | |
| Tes photos sont magnifiques, merci du partage |
|
 | |
kawan Membre Actif

| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 8 Avr 2021 - 14:04 | |
| 5ème étape : JAISALMER .Surnommée la ville dorée, c'est une ancienne cité caravanière. Arrivée tardive après quelles mésaventures...(j'ai perdu mon coéquipier sur l'unique route !!!). Il y a aussi de belles demeures à l'intérieur de la citadelle. On a vraiment plus l'impression d'être dans l'univers arabo-persan qu'indien ! Femme Râjasthâni se désaltérant . musicien dans la ville fortifiée ... ...et son collègue ! Samosas à l'huile de vidange ! Jeune femme à l'ouvrage. Les jolies demeures appartenaient aux riches marchands à l'époque, dans un style remarquable, mais il y a une ruelle incroyable dans la ville basse où c'est carrément le bouquet final !C'était à celui qui avait la plus belle haveli ! Façade de fenêtres en pierre sculptée de la Patwon Ki Haveli. La Nathmalji Ki Haveli fut l'une des dernières grandes havelis à être construite dans le quartier. On ne peut décrire la finesse des balcons incroyablement ouvragés, c'est tout bonnement époustouflant !Et je le rappelle, c'est bien en pierre , pas en bois ! Nathmal Ji Ki Haveli, encore une belle demeure,... ...édifiée en 1885, pour le compte du premier ministre du "mahararawal" de l'époque. Vue sur la ville basse depuis la citadelle. Portail en bois avec l'encadrement magnifiquement sculpté . plus modeste mais également pittoresque. Par pudeur, comme c'est souvent le cas en Inde, cette jeune femme a gardé son voile . Scène de rue . Vue de la citadelle depuis la ville basse. Balade dans la ville basse. Rencontre dans la ville basse. Les vaches en pleine ville, font du porte à porte en quête de nourriture ! Modeste commerçant de grains . Pub ! Tient, une Rajdoot ! 175cc 2T 3 vitesses. Fabrication indienne mais d'origine polonaise , la moto utilitaire par excellence, très appréciée dans les campagnes, elle se fait très rare maintenant . Vue sur la ville basse.
la ville basse avec ses vieilles demeures et ses ruelles est aussi très agréable à visiter ! Le Vyas Chhattri de Bara Bagh dans les environs de Jaisalmer, est très photogénique. C'est l'ancienne nécropole des souverains de Jaisalmer. Certains ont conservé les stèles représentant les rois défunts et leurs veuves, mortes en "sati" (suicide par immolation sur le bûcher funéraire de leur époux !). Heureusement cette époque est révolue et c'est maintenant les jeunes mariés qui viennent se faire tirer le portrait ! Un dernier petit mot avant de quitter Jaisalmer : Ce patrimoine exceptionnel est menacé.En effet, un problème lié à l’évacuation des égouts fait que le fort ne cesse de s'affaisser , quelques bastions se sont même déjà effondrés ! _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
 | |
nambotin54 Membre

MOTOS : crf 250 rx / africa twin 750 Pneu AV/AR : anakee wild/anakee wild Messages : 6 Date d'inscription : 03/04/2021 Age : 53 Ville ou région : toul
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 8 Avr 2021 - 19:40 | |
| Superbe reportage, continue, j'adore  |
|
 | |
LilYoda Membre Super VIP

MOTOS : "La Jeanne" XT 600 1990 // "Scully" 990 adv 2011 Pneu AV/AR : Anakee Wild AV/AR Messages : 3602 Date d'inscription : 11/04/2013 Age : 47 Ville ou région : Montagnes du 06
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Jeu 8 Avr 2021 - 21:34 | |
| 1) continue, sans hésitation  2) pas trop nostalgique de reprendre les photos et le CR 10 ans après? Quand je regarde mes photos prises lors de voyages il y a 10 ans, j'ai une envie furieuse de repartir _________________  | Let me die on my own terms, let me live and let me learn Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life |  | La Jeanne: (I - II - III)
| the X-Files: les aventures de Scully |
|
|
 | |
kawan Membre Actif

| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Ven 9 Avr 2021 - 12:26 | |
| - @LilYoda a écrit:
- 1) continue, sans hésitation
 2) pas trop nostalgique de reprendre les photos et le CR 10 ans après? Quand je regarde mes photos prises lors de voyages il y a 10 ans, j'ai une envie furieuse de repartir Non, pas vraiment nostalgique, juste les boules de ne pas avoir pu voyager cet hiver, mais je ne suis pas le seul... Sinon, merci pour vos encouragements les copains !  _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
 | |
kawan Membre Actif

| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Ven 9 Avr 2021 - 12:32 | |
| Nous tirons plein Sud maintenant car Jaisalmer est un cul de sac, la frontière avec le Pakistan voisin étant fermée depuis 1947 ! Le désert prend des allures de Sahara vers BARMER, petite ville perdue où nous ferons notre 6ème étape. _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
 | |
LeJoe MEMBRE Très actif

MOTOS : 600 transalp Pneu AV/AR : mitas e07 Messages : 137 Date d'inscription : 22/09/2015 Age : 60 Ville ou région : Haute Saone
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Sam 10 Avr 2021 - 10:54 | |
| Yo Le Glaude Magnifique voyage et superbes photos .... Merci de nous en faire profiter  |
|
 | |
ERIC01 Membre Super VIP

MOTOS : XT660Z(ténéré 2008),250WRF Pneu AV/AR : mitas E07(ténéré) Messages : 1948 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 47 Ville ou région : ain
 | |
 | |
kawan Membre Actif

| |
 | |
RIXR Membre Actif

MOTOS : 400xr/650dr/africa twin Messages : 69 Date d'inscription : 28/05/2019 Age : 50 Ville ou région : beaujolais
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Sam 10 Avr 2021 - 21:14 | |
| Merci et bravo pour ton CR c'est passionnant de plus les photos sont magnifiques.  |
|
 | |
kawan Membre Actif

| Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost ! Hier à 13:51 | |
| 7ème étape :La petite cité de BHUJ.Après l'obtention d'un permis délivré par le poste de police, nous partons à la découverte de la région et de ses habitants. Ici le "white sand", désert de sel gigantesque . Il y a une belle croûte de sel partout, c'est assez impressionnant ! Certain, comme ces touristes indiens, préfèrent les balades en carriole à dromadaire, car les véhicules à moteur y sont interdits . Il y a une mosaïque de communautés dans le Kutch. Ici la tribu des Meghwals. Ce sont les "intouchables" du Kutch, mais malgré leur situation précaire, nous sommes accueillis avec le sourire . Les femmes meghwals sont célèbres pour leurs travaux d'aiguille, broderies colorées et patchworks. Acheter un peu de leur artisanat est une façon de les aider, et cela fait des souvenirs authentiques à ramener à la maison ! Comme partout en Inde, beaucoup de jeunesse dans ces petits villages ethniques . Corvée d'eau pour ces femmes d'une autre tribu. Maisons traditionnelles dans la région du Bhuj, le plus souvent décorés, de forme circulaire, cet habitat est bien adapté au risque sismique. Intérieur d'une maison, avec une jeune fille particulièrement belle et élégante ! Retour à Bhuj, qui a subi un terrible tremblement de terre en 2001. Ici les ruines du palais Aina Mahal. _________________ God save the (Africa) Twin !
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Inde du Nord-Ouest à moto : L'Aventure Low Cost !  | |
| |
|
 | |
|