Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar cetori Hier à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Phil Dep Hier à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Phil Dep Hier à 21:53

» vente freewind
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Phil Dep Hier à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar PhiBxl Hier à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar l'fox Hier à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar RICOU4092 Hier à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Remy 67 Hier à 8:18

» Présentation Eric du 31
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar sergio Mer 27 Mar - 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar lg73 Mer 27 Mar - 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar jeanpeplu Mer 27 Mar - 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
dominator 2 réservoir beta 13 maroc 3 hard honda vstrom rally C Himalayan bottes karellis tour 8 osmand ttre crf300l suzuki 1200 tracé 1 Tablette YAMAHA
Contact Admin
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resus33

Membre Actif
Membre Actif
resus33

MOTOS : Himalayan, Honda Transalp, Yam XS500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 71
Ville ou région : Merignac

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptySam 6 Juil - 15:15

Je veux préparer une trace trail entre Péniscola en Espagne et Arcos de Valderez au Portugal.


Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 2_peniscola_arcos.
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 2_traversee_espagne

Pour plus de sécurité, j´aimerais être accompagné car si les paysages seront grandioses, les sentiers sont inversement proportionnels au nombre de personnes rencontrées.
Le tracé est réalisé au format GPS à partir du logiciel de cartographie LAND. J´ai privilégié les sentiers chaque fois que cela a été possible mais il y aura aussi du bitume (plus de 50%)
Maintenant reste à le tester sur le terrain avec obligatoirement une moto trail ou assimilée.
Distance: 1100 kms
Point le plus haut: 1300m
Dénivellé positif: 18239m

Nombre de jours variable en fonction de la réalité du terrain.
La trace traverse de nombreux villages pittoresques au mur blanc, loin des sentiers battus: dépaysement garanti.
Le parcours se fait au dessus de Madrid avec les villes de Villadolid, Bragança, Chaves...

Faut emporter une tente et un sac de couchage car les hôtels ne sont pas nombreux. Il est judicieux de prévoir des vêtements polyvalents, nécessaire anti-crevaison, assurance adaptée...
Si vous voulez en savoir plus et si l'aventure ne vous fait pas peur, contactez moi !


Ah j'oubliais les dates:
Je suis à Péniscola le vend. 2 et sam. 3 aout
Donc j'ai toute la semaine du 5.08 au dimanche 11.08 pour rejoindre Arcos où je vais voir la belle famille de mon fils.
J'ai tablé sur environ 300kms/jour ce qui laisse pas mal de flexibilité pour quelqu'un qui voudrait me rejoindre au départ ou sur le parcours.
Ensuite je repars pour un nouveau périple la semaine suivante vers Pampeluna puis les Bardenas (survol) puis la France.
En résumé si vous êtes libre entre le 5 aout et le 18 aout nous pouvons échanger et se rejoindre quelque part.


Dernière édition par resus33 le Lun 8 Juil - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxou

Membre Super VIP
maxou

MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS
Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar
Messages : 2562
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 67
Ville ou région : Vercors/Maurienne

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptySam 6 Juil - 17:37

Ben dis donc t'as vu ces dénivelés ????
Elle va passer ton Hima ?

Tu dis trail mais si ce sont des sentiers t'es sûr que c'est pas "enduro"
Revenir en haut Aller en bas
resus33

Membre Actif
Membre Actif
resus33

MOTOS : Himalayan, Honda Transalp, Yam XS500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 71
Ville ou région : Merignac

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptySam 6 Juil - 18:32

A la place de sentier, j'aurai dû dire chemin.
J'ai dèja parcouru pas mal de chemins en Espagne. Je me suis fait peur une fois. Seul j'ai préféré rebrouser chemin!!!. Là effectivement c'était pour cross et enduro à grosses tétines.
J'ai n'ai pas peur pour la Hima qui a été testé à hautes altitudes même si je sais qu'avec la hauteur maxi de 1300m elle va perdre de sa puissance et tousser un peu. Et puis si ça ne passe pas, je prendrais mon GPS avec carte IGN pour contourner la difficulté et aller vers une route goudronnée si besoin. Courageux mais pas fada.
Dans ces cas il faut privilégier la sécurité, ne pas s'obstiner et prendre son temps pour le plaisir.
Mais pour se sécuriser il faut être au moins 2.
voila pourquoi j'ai posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
speedy31470

Membre Super VIP
speedy31470

MOTOS : Yamaha TT250R 97 - TLR 175 84 - XL200R 1986
Messages : 1646
Date d'inscription : 16/04/2015
Age : 66
Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptySam 6 Juil - 18:45

MP  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
LeJoe

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
LeJoe

MOTOS : 600 transalp
Pneu AV/AR : mitas e07
Messages : 151
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 63
Ville ou région : Haute Saone

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptySam 6 Juil - 22:01

hello
Interressant ...
Tu compte faire ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptyDim 7 Juil - 10:58

bonjour Jesus,  mais qu\'est ce qui  Une himmie qui tousse au dessus de 1300m ???? Jamais arrivé, et le week end aux Karellis l'a encore confirmé : c'est un tracteur, certes anémique, mais un tracteur !!!
Jamais eu le moindre souci jusqu'à 2800m. Autant la mienne que celle de miss Baikal.¨
Ou alors la tienne est trop habituée aux bords de mer.  humour

Chapeau pour ta préparation, tu vas te régaler ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
resus33

Membre Actif
Membre Actif
resus33

MOTOS : Himalayan, Honda Transalp, Yam XS500
Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2019
Age : 71
Ville ou région : Merignac

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptyLun 8 Juil - 10:55

Bonjour Ursustenerix
Merci de confirmer la fiabilité de l'himan. C'est sécurisant car jamais testé au dessus de 1000m
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
cristobal04

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
cristobal04

MOTOS : t@pd10/kle500
Messages : 188
Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 58
Ville ou région : 04 voir 2A

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptyVen 19 Juil - 15:04

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 212926 :(:superBeau périple...

_________________
provencemotorando@gmail.com Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 33667
Revenir en haut Aller en bas
Zoom33

Membre Super VIP
Zoom33

MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z
Messages : 1525
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 70
Ville ou région : Aquitaine

Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid EmptyMar 23 Juil - 8:25

Hello Resus 

Belle prépa  Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 627451 qui immanquablement met l'eau à la bouche !
J'avoue que ça me tenterait bien , je dirai même plus beaucoup !
Comme le demandait LeJoe tu comptes faire ça quand ?

Bonne journée 
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid 2268190980

_________________
photo Zoom 33  (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) 

Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !
Prèlude c'est ici
Petit DR Contre KTM
Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty
MessageSujet: Re: Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid   Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traversée Espagne Portugal d´Est en Ouest au dessus de Madrid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» traversée France est - ouest
» Traversée Espagne - Maroc
» Traversée de l'Espagne par les pistes SOLO en HONDA CRF 250 L
» Salut à tous + Traversée de l'Espagne par les pistes
» Présentation MichelP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: PETITES ANNONCES :: ACHATS / VENTES / RECHERCHES : Pièces -Accessoires -Equipement - Autres-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com