motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» 2eme édition Road-book TT en Drôme Provençale 13 et 14 oct
par HUSKY26 Aujourd'hui à 23:02

» Inscription a la Barjos 2
par Tchum Aujourd'hui à 22:37

» FAT 2018 (Du 16 au 22 septembre): Inscriptions Closes
par Tchum Aujourd'hui à 22:16

» Projet Road-Trip Italie/Slovénie/Croatie 05/2019
par Franck83 Aujourd'hui à 22:13

» La rando des Barjos 2 " La Toussaint 2018"
par keker52 Aujourd'hui à 21:53

» Un p'tit nouveau du Gard !
par SaintEmilion Aujourd'hui à 21:34

» Présentation
par Zoom33 Aujourd'hui à 19:11

» Présentation
par Zoom33 Aujourd'hui à 19:09

» recherche trail
par Algo Aujourd'hui à 17:14

» Week-end Trail TT facile dans le Gard - 22/23 septembre
par SaintEmilion Aujourd'hui à 16:55

» Presentation
par phil30 Aujourd'hui à 13:58

» [Philo & Psycho] Réflexion sur le niveau de pilotage et la sortie.
par cetori Aujourd'hui à 11:47

» Trail Raid 2018
par Fluet Aujourd'hui à 9:47

» Hellas Rally 2018
par teuteuf32 Hier à 21:50

» hello jim37
par jujugam Hier à 21:29

» presentation
par jujugam Hier à 21:24

» TET France Mai 2018
par MB Hier à 20:18

» Mon trail 600TTRE
par Franck83 Hier à 19:55

» Side-car Ural
par phil30 Hier à 19:07

» 38 bonjour de Chartreuse
par phil30 Hier à 14:27

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
dominator corse pneus TRANSALP strom karellis stella casque Twin trail 2018 adventure hellas mitas africa YAMAHA 1200 husqvarna tente enduro pneu maroc 1000 rally Himalayan Honda
Contact Admin

Partagez | 
 

 3P ou Paris, Pékin, Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Sam 1 Oct 2011 - 12:53

Vu sur ATOC
Regardez d'abord la vidéo



Et après le site
http://www.3p2011.com/
Revenir en haut Aller en bas
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
avatar

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E09 Dakar
Messages : 4132
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 57
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Sam 1 Oct 2011 - 20:51

Sacré voyage ! , il en à Chi** aussi !

Des moments ou il craque...



Des moments de pur délire ...

[youtube][/youtube]

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...




Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 36
Ville ou région : Vendée

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Dim 2 Oct 2011 - 0:42

Voyage formidable !! s\'agenouille
Son site respire aussi la modestie et la bonne humeur, c'est génial !!!

J'adore le nom de son Africa Twin : Chaussette happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan



avatar

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1928
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mer 5 Oct 2011 - 18:59

Message de Didier :



Bonjour à tous les participants de Terre et Bitume,



Ce petit mail pour vous remercier de m’avoir soutenu pendant mon voyage. C’est très gentil à vous et je vous livre ici, en remerciements, mes premières impressions.



Ce voyage, sans aucune prétention, est à classer dans les Extrêmes. Il y a eu la nouvelle l’Europe, l’Ukraine et sa police corrompue, la Russie et ses espaces gigantesques très monotones et pluvieux. J’avais déjà traversé le Canada et L’Alaska d’une traite mais la Russie est 3 fois plus longues sans RIEN, vide en dehors des forêts.



Il y a eu la Mongolie, une fois dans les inondations au nord puis dans le feux (solaire) au sud, visitée par de nombreux motards, souvent Allemand ou Anglais, rarement Français.



Le choix que j’avais fait était l’usage des pistes (celle des Mongoles et surtout pas les routes en construction permanente). Là les motos disparaissent, seul et sur ces pistes on ne voit plus personne pendant des jours et des jours. Puis, depuis Oulan-Bator j’avais décidé de visiter l’Est avant de « plonger vers la Chine au Sud », il n’y quasi aucun tourisme et pour cause, le Gobi brule tout.



Sur ma route j’ai croisé 1 Français, le seul de tout le voyage, un gars de Normandie avec une BMW 1000GS. Je n’ai pas ses coordonnées pour cause, le malheureux était à bout de force, la route avait cassé son cardan, et il avait une rage de dents monumentale. Son seul souhait rejoindre Oulan-Bator et trouver un dentiste. S’il lit ces lignes maintenant je le salue.



A la suite de cette rencontre, je me suis enfoncé dans le pays, seul par plus de 50°, un enfer pour l’homme et la machine. Impossible d’avancer à plus de 5Kms sans devoir stopper pour enlever les hautes herbes qui envahissaient le moteur de Chaussette, puis me mettre face au vent pour la refroidir. Sur la partie septentrionale du Gobi, le vent pousse vers le sud, très vite, plus vite que vous ne pouvez rouler en raison du sable. Résultat : pas d’air et une Chaussette qui chauffe avec le bonhomme.



Les pistes sont là, sous les herbes, invisibles, vous vous en écartez et c’est l’ensablement immédiat. Je suis tombé une fois, Chaussette presque retournée, il m’aura fallu 4H pour la relever après avoir dû creuser pour baisser son centre de gravité, vider 40Lites d’essence et de m’en barbouiller les bras et la têtes pour éviter les piqures de moustiques et mouches .



3 jours à tourner pour pouvoir franchir des dunes qui sont sur mon passage et empêchent ma progression, suivre la ligne du Transmongolien et se cacher sous des « pont de 1.60m » pour se protéger du soleil qui brule plus que la flamme d’un briquet.



Arrivée à la Frontière épuisé et début des formalités douanières de dingues avec les Chinois. Là je précise qu’entrer en Chine sans autorisation préalable est IMPOSSIBLE. J’ai lu un livre qui raconte une histoire d’un Paris Pékin que je trouve romanesques et je vais demander quelques explications à son éditeur sur la véracité des faits car à mon humble avis, jamais cette personne n’a roulé en Chine avec sa moto, il est peut être entré en Chine mais jamais avec sa moto surtout pas par la douane indiquée.



La Chine est une fourmilière, la vie des gens n’a pas d’importance, les motos sont quasi inconnues en dehors des 125, alors la voiture est reine, on vous pousse sur le coté avec l’aile de la voiture, une fois, deux fois, la troisième fois, j’ai stoppé la moto et la voiture, pulvérisé la portière et l’aile de sa Citroën Xantia sous le regard médusé d’autres automobilistes qui n’en revenaient pas.



J’ai vu des accidents horribles qui ont hanté mes nuits pendant plusieurs jours, en Chine vous êtes sur une autre planète, et je vous l’avoue PLUS JAMAIS.



J’avais tellement hâte de quitter ce foutu pays que j’ai battu le record de traversée de la chine, grillé tous les péages que je forçais (les motos étant interdites sur les autoroutes) fait la course avec leur police qui voulait me stopper, et réussi à rejoindre Kashgar avec 10 jours d’avance sur mon planning, passé plus de deux heures dans des stations services pleines de scooter et qui ne servaient de l’essence aux motos que par 3.5l à la fois et dont tout le monde se partageait la même bouilloire qui servait à transporter l’essence à 50m sur la zone autorisée aux motos.



Puis le Kirghizstan, sublissime, avec une douane à 4000m et du gel, Cinq contrôles de l’armée sur une route de Montagne sous le gel et la boue, Un campement dans 100% d’humidité.



Enfin le Kazakhstan et sa route vers Astracan, la piste au travers de la mer d’Aral étant impraticable j’ai été obligé de faire un détour monumental de 1000Kms pour retrouver -2° à seulement 200Kms de la frontière russe. Puis un des espaces entre deux pompes le plus long que j’ai jamais connu, 925Kms et au final un plein plus important que la contenance réelle du réservoir 48L pour 45. Sur cette route, des chevaux et des chameaux qui crèvent dans le désert et que les autorités décident de bouger en masse pour éviter le carnage. Cette année, la température au Kazakhstan, a par endroit, atteint 54° ; du jamais vu depuis un siècle.



Puis la Russie et Astracan avec une population armée, tous les hommes avec le flingue à la ceinture. Une nuit dans un terrain abandonné juste avant mon passage vers la Géorgie, et la visite en pleine nuit de gars qui s’intéressent de trop prêt à la moto et à ma tente (la seul fois de tout le voyage) et moi à jouer le mec qui n’a peur de rien alors que je sentais la peur m’envahir petit à petit.



Bref un voyage extrême dans tous les sens du terme, des sentiments qui passent de la joie à la tristesse, la peur et l’assurance de soi, l’envie de tout plaquer et de pleurer ou se sentir le roi du monde et être prêt à relever tous les défis.



Voilà en quelques mots simples ce que je peux vous dire en remerciement de l’intérêt porté à mon expédition, je suis aussi disponible pour ceux de Terre et Bitume qui souhaiteraient avoir des infos sur « ou, comment, avec qui ».


Très amicalement

A très Bientôt

Didier





_________________



==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org  
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
trofor26

Membre MR84
Membre MR84
avatar

MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013/Yamaha XT660R.2005
Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar/660 XTR Mitas E09 Dakar
Messages : 4132
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 57
Ville ou région : NougatLand

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mer 5 Oct 2011 - 19:06

...................................................................(Sans mot)

_________________
Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir.
C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...




Mes vidéos-->Dailymotion
Mes vidéos-->Youtube
Revenir en haut Aller en bas
https://www.terre-bitume.org/t343-journal-de-bord-nordkapp-juill
alain22

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : 600 transalp
Messages : 477
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 57
Ville ou région : bretagne 22 pont melvez

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mer 5 Oct 2011 - 20:16

faut être costaud et avoir un moral en béton
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : Elefant 900 - ZRX 1100 R - GTS 1000 Méga
Messages : 53
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 36
Ville ou région : Vendée

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mer 5 Oct 2011 - 21:00

Respect... s\'agenouille s\'agenouille s\'agenouille s\'agenouille s\'agenouille

Par contre, lire ces quelques lignes me donnent nettement moins envie de traverser l'Eurasie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gregoir31

Habitué du Forum
Habitué du Forum
avatar

MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO !
Messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 46
Ville ou région : tarn 81

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mar 17 Avr 2012 - 9:25

@Draaghan a écrit:
Respect...

Par contre, lire ces quelques lignes me donnent nettement moins envie de traverser l'Eurasie...

c'est clair ! j'suis vachement moins motivé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rando-moto-trail-decouverte.com/
bouste

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : Africa twin 1996 - CRF1000 ADV SPORT
Pneu AV/AR : Ar: Mitas E09 - Av: MT21
Messages : 1251
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 47
Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mar 17 Avr 2012 - 13:43

Et le plaisir dans tout ça?
Ok c'est l'Aventure mais pourquoi une telle aventure sans en tirer du plaisir, du moins ça ne transparait pas dans ses premières impressions. La rudesse de cette épreuve à dû le marquer.
Je suis sûr qu'il a aussi plein de bons souvenirs, plein de rencontres avec des gens supers, plein d'images de paysages grandioses gravées dans sa tête.
C'est le genre de trip que j'aimerai faire en tout cas!

_________________
The making of The True Adventure Honda (Youtube)


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous propose d'essayer la routine...
Elle est mortelle.

       
Revenir en haut Aller en bas
ALDR

Pilier du forum
Pilier du forum
avatar

MOTOS : G 650 X Country
Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR
Messages : 780
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 59
Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mar 17 Avr 2012 - 17:35

@bouste a écrit:
Et le plaisir dans tout ça?
Ok c'est l'Aventure mais pourquoi une telle aventure sans en tirer du plaisir, du moins ça ne transparait pas dans ses premières impressions. La rudesse de cette épreuve à dû le marquer.
Je suis sûr qu'il a aussi plein de bons souvenirs, plein de rencontres avec des gens supers, plein d'images de paysages grandioses gravées dans sa tête.
C'est le genre de trip que j'aimerai faire en tout cas!

Stephane tu es un poète!!
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan



avatar

MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 1928
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 55
Ville ou région : Angers

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Dim 13 Mai 2012 - 1:14

message de Didier :
Bonsoir,



Ce petit message pour
vous signaler que le récit de 3p2011 est en ligne http://www.3p2011.com/




J’espère que vous
prendrez plaisir à le lire en ligne même si pour ce type de récit la version
papier est en général plus pratique






A très
Bientôt


Didier

_________________



==> http://sardaigne-en-moto-2013.blogspot.fr/<==

Mon autre Forum : Yamaha XTZ 1200/750/660 : http://www.super-tenere.org  
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr
tabar

Membre Super VIP
avatar

MOTOS : xt 600.
Messages : 1891
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 61
Ville ou région : aigues mortes

MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   Mar 15 Mai 2012 - 18:06

là!!!!!!!!.. c'est bien la première fois!!!! ,que je lis tous.....

_________________
 
 

     
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/i-kiLi23XhI
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: 3P ou Paris, Pékin, Paris   

Revenir en haut Aller en bas
 
3P ou Paris, Pékin, Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: Les BAROUDEURS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Général