|
Auteur | Message |
---|
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: 1200 Scrambler XE Dim 11 Aoû 2019 - 16:14 | |
| N'ayant pas vu sur Terre-Bitume de retour d'essai sur le 1200 Scrambler XE, voici le mien Je viens de passer les 2000km à son guidon et cette moto est exactement ce que j'attendais. Je m'en sers au quotidien pour aller au travail en prenant 50% de chemins d'entretien et entre les champs, et 50% de route. En ville, le Scrambler n'est pas franchement dans son élément. On ne se voilera pas la face, oui ça chauffe à droite lors des arrêts aux feux. Ça ne me gêne personnellement que peu parce que je n'y mets quasiment pas les roues mais c'est à savoir. Une solution semble pointer le bout de son nez, mais elle est malheureusement écologiquement discutable. Ce sera donc à chacun de voir. Pas de problème pour le remontage de file non plus. En road-trip, n'ayant pas encore prévu de bagagerie (j'ai vu qu'il existe des accessoires Triumph mais j'attends ce que les spécialistes du domaine vont proposer), la capacité d'emport est équivalente à celle de n'importe quel roadster. Encore que la selle assez longue permet de poser un gros sac si on ne souhaite pas le porter soi-même. L'absence de protection fera grincer les cervicales de ceux qui sont ont pris goût aux bulles et aux amateurs d'autoroute, mais encore une fois, comme sur un roadster. En ce qui me concerne je suis presque exclusivement sur le réseau secondaire où je m'amuse de son côté gros dirtbike. En sautant du DRZ à celle-ci on n'est pas trop dépaysé pour ce qui est de la position de conduite Attention à bien régler les suspensions par contre : la mienne me fut livrée avec l'arrière bien trop raide et déséquilibré droite/gauche... Dans les chemins, ceux que j'emprunte sont tantôt composés de terre battue, de bacs de gravillons, de pierres grosses comme le poing un peu roulantes, etc etc... il n'y a que le sable que je n'ai pas trop abordé. Et pour l'instant pas de soucis. Il est aussi facile de rouler tout droit en absorbant les diverses baignoires creusées par les flaques asséchées que de slalomer entre celles-ci à basse vitesse quand elles sont pleines et qu'on ne veut pas remplir les Tourance d'origine de boue. Le moteur tracte comme il faut, pas de mauvaise surprise avec le ride-by-wire comme je le craignais. Aucun soucis pour rouler debout non plus, la position est vraiment naturelle. Quand il faut poser les pieds en urgence (donc dans les zones où le relief est un peu pourri) avec mon 1,83m je m'en sors mais faudrait pas qu'elle soit plus haute. Côté options, la mienne est équipé d'un garde-boue haut (le petit rappel noir qui reste à ras la roue se chargera de tasser la boue le jour où... ), d'une grille de radiateur alu, d'une barre de renfort au guidon, et de crashbars. À venir : la protection pour le phare, un filtre à air poussière-friendly et probablement la fameuse modif pour la chaleur puis la relocalisation clignotants. J'étudie également la possibilité de passer en Mitas E-07 une fois la monte d'origine passée (je suis preneur de vos avis !). Mes seuls vrais reproches sont les suivants : On ne peut pas démarrer la moto sur les modes dans lesquels le TC est désactivé (Offroad, Offroad pro et Rider si paramétré avec le TC off). Impossible également de passer sur l'un de ces modes "TC off" en roulant. Il faut un bref arrêt au neutre ou le faire en partant de la maison. Les rayons tangentiels c'est chiant à nettoyer |
|
| |
Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 216 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Lun 12 Aoû 2019 - 7:08 | |
| Jolie moto, j'ai essayé la même à Vittel. C'est quoi la solution contre la chaleur de la jambe droite ? |
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Lun 12 Aoû 2019 - 9:00 | |
| Il faut décatalyser. Le catalyseur est sous le premier cache de la ligne, au niveau du genou. Plusieurs fabricants (Freespirit, Zard...) proposent un élément qui supprime cette section. Et d'après ce que j'ai vu la modification est réversible, il ne s'agit que d’emboîter la nouvelle pièce à la place de l'ancienne. |
|
| |
raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 503 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Lun 12 Aoû 2019 - 9:35 | |
| Bécane que j'ai vue en concession la semaine dernière : en tout cas je la trouve vraiment chouette ! J'ai même l'impression qu'elle a une meilleure garde au sol que ma Tiger... _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Lun 12 Aoû 2019 - 10:02 | |
| Je passe régulièrement vers Grenoble, si tu veux à l'occasion tu me montres des chemins et on pourra mesurer tout ça |
|
| |
raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 503 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Sam 17 Aoû 2019 - 18:54 | |
| Pourquoi pas ? _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| |
Didier59 Membre Actif
MOTOS : XLV 750 RD01 - GS 650 Pneu AV/AR : Michelin T61 Messages : 47 Date d'inscription : 07/05/2015 Age : 58 Ville ou région : Tourcoing
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Dim 1 Sep 2019 - 8:46 | |
| Mitas E 07 + excellent choix. il est polyvalent c est à dire pas expert dans un domaine particulier mais s'en sort partout. Côté kilomètre j'en suis à 13000 avec une gsa 2010. Autoroute et route chargé environ 70% le reste en TT (tet nord et Auvergne). Sur route un bonheur sec et mouillé en TT je trouvais l avant pas suffisamment mordant comme le e09 mais j ai vu un pro en gs équipé en 07+ et je peux te garantir que le problème viens de moi . J ai juste à 13000 kilomètre quelques fissures du aux chemins pierreux et coupants d Auvergne qui après un voyage autoroute à deux et chargé comme peut l être une gs entraîne un perte de pression la nuit. Vu son prix je pense le remplacer alors qu'il pourrait encore faire 5000 kilomètres je pense. Peut être en version Dakar. Niveau bruit c est supportable rien sous 90 mais présent de 120 à 130 à l'avant. Voili voilou Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Dim 1 Sep 2019 - 15:00 | |
| Merci pour ton retour ! Les Mitas sont arrivés au garage, reste plus qu'à les faire monter |
|
| |
Francesco vespa MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 225 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Mer 4 Sep 2019 - 21:22 | |
| |
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| |
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Ven 25 Oct 2019 - 12:59 | |
| J'ai appris qu'un réservoir neuf pour le Scrambler coûte 2000 balles. Alors j'ai commandé ça : https://sw-motech.com/fr/produits/protection/crashbar/4052572178386.htm |
|
| |
Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Ven 25 Oct 2019 - 13:09 | |
| _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
|
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Lun 13 Juil 2020 - 16:44 | |
| Petit update : Dans les chemins à deux, si le passager veut se mettre debout, il doit rentrer la pointe du pied droit de manière très inconfortable pour espérer toucher le repose-pied.
Moi je m'en fiche c'était juste une fois pour le fun, mais au cas où ! |
|
| |
gohandunord Membre - Super Actif
MOTOS : R1200GS Messages : 306 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 47 Ville ou région : Est de la Belgique
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Mer 6 Oct 2021 - 21:13 | |
| Salut, un an plus tard, tu es tjs aussi content de ta Scrambler? Je souhaite changer ma vieille GS et je pense à la XE ou la Tiger 900 rally pro. Ce ne sont pas les même machine, c'est sûr mais j'ai peur du manque de polyvalence de la Scrambler pour des trip de plusieurs jours avec bagages ou du confort sur de longues sorties. |
|
| |
Maggen Membre Actif
MOTOS : 1200 Scrambler XE Messages : 36 Date d'inscription : 17/02/2019 Age : 38 Ville ou région : Nord de la Haute-Savoie
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE Jeu 10 Mar 2022 - 11:12 | |
| Hello ! Désolé pour l'absence de réponse, suis pas repassé ici depuis un moment. Pour répondre à ta question, si tu viens d'une GS je te recommanderais a priori plutôt le 900 Rally Pro. La capacité d'emport est limitée sur le Scrambler (tu peux mettre une sacoche sur le côté opposé au pot, et j'ai eu sanglé un gros UBIKE sur la selle, mais dans le sens longitudinal et pas en travers de la selle pour qu'il ne fonde pas sur le pot !). Le must reste que tu essayes ! Je serais curieux de ton retour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1200 Scrambler XE | |
| |
|
| |
|