Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Hispania Rally 2020 - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l dominator YAMAHA suzuki ttre bottes 1200 osmand hard tracé Himalayan réservoir 4 beta Tablette karellis rally C 8 maroc 2 vstrom honda 13 3 tour
Contact Admin
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Hispania Rally 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 10:06

Voilà. 
De retour dimanche matin après traversée des Pyrénées enneigée de fraîches ! Rally terminé samedi à 14h , démonté/chargé le tout et en route vers 16h ... pour plus de 18h de route. faut dire que j'étais en manque flagrant d'heures de sommeil ... réparatrice. Donc j'ai alterné roulage et pause surtout de nuit ou je roulais 1 h pour fermer les yeux 1 heure. Dur dur.
Je n'en pouvais plus de cette poussière qui rentrait de partout, pire sur la zone de paddock que sur les pistes. Ce vent omniprésent du début du trajet (1100 bornes avec un vent latéral qui fouette) de nuit tous les jours, sur les pistes à longueur de rallye m'a usé plus que de coutume. 
La tragédie du mercredi matin n'a pas arrangé les choses. Le motard espagnol tué en début de liaison mercredi matin ICI a jeté un froid glacial sur la course. La moitié du parc moto étant déjà parti et moi même à 3 minutes de mon départ. J'étais prêt à remballer et à rentrer mais démarrant la semaine de rally avec un gros rhume et ne sachant pas le soigner correctement j'ai préféré temporiser et me reposer.

Je reviendrai bientôt sur cette semaine mouvementée mais déjà je peux dire que c'est mon dernier rally dans ces conditions.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Fab34

Pilier du forum
Pilier du forum
Fab34

MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr
Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme
Messages : 714
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 50
Ville ou région : Herault - Lunel

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 17:26

champion comme d'ab Etienne :-)  Hispania Rally 2020 - Page 2 32765
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 21:07

Ben m...e... pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020 - 23:01

J'attends avec impatience la suite
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:34

Petit retour de cette édition 2020

Pas foule pour un départ groupé. Sont frileux en hiver les gars t&b. 
Inscription en Novembre et pas beaucoup d'infos sur le site. Il y a bien fessebouque mais ça me fatigue sérieux d'aller à la pêche aux infos.La HVA optimisée au petits oignons, le gars dessus qui est ok : çad aucune blessures/douleurs!! et du roulage durant l'hiver bien  . Enduro mais roulage quand même.

Un peu de nervosité 15 jours avant le départ avec cette histoire de Covid mais pas de réponse non plus de l'organisation suite à mon mail.
D'ailleurs aucun suivi suite à mon payement,inscription et autres informations que l'on reçoit normalement.

Bon j'ai bien un rhume qui traîne depuis 1 semaine mais ça a l'air d'être la fin.

En route pour 1100 kms le dimanche matin et direction Guadix par Teruel, Valencia. Eviter Madrid c'est mieux. Autoroute gratuite et cruisecontrol à 125 km/h pour pas ramasser de prunes comme l'an dernier sifflote . Un vent infernal que je me disais que c'est un temps idéal pour sortir la planche à voile. Les motos de tourisme croisées sur la route (on est dimanche) ont béquillés ou sont à l'abris. Doit être pénible pour eux ...

Arrivée vers 21h30 et je me trouve une place encore disponible. Je monte la tonnelle (bien arrimée/sanglée à une clôture ainsi qu'au fourgon), je descend la moto et au dodo dans le fourgon. Le vent redouble et ça secoue/siffle/refroidi dans le fourgon. Mauvaise nuit ...
Me lève et file vers le chapiteau. Café et pain grillé!. Ici il y a une promo à 18€ pour les repas matin/midi et soir mais pas encore activée. Donc 4 € pour un petit déj qui réchauffe.
ensuite 9h, administratif. Suis dans les 1er et malgré tout c'est lent, lent ... Une table pour check inscription (preuve à aller chercher sur mon pc banking sur tél), une table pour la Licence (fédé?, club?, ligue ??) . 200€
Table suivante pour remplir document d'assurance et signer ( on sait pas ce qu'on signe) et capture du permis, documents véhicule et identité)
Table suivante pour le StellaIII. J'ai déjà le kit de connexion. Voilà c'est fini/plié en 1h. Je sors y'a la file pour quelques heures là ...
On pose les numéros et on file vers la pose du StellaIII et ensuite le contrôle technique: simplissime. Un coup de klaxon, un coup de stop éclairage, pneus homologués: Metzeler MC 360 midhard neuf à l'avant et 600 bornes à l'ar que j'ai prévu de changer à mi course, et c'est fini. Un check sur le n° du cadre quand même. Et contrôle du casque.
14h je décide de monter la tente et de tirer une ligne d'alimentation en me repiquant sur la ligne du gars à côté qui lui même s'était repiqué ... Le tableau étant à plus de 100m on a pas trop le choix.
Le vent monte d'un cran, que dis-je , de deux crans ! Ca "ramone" dixit les poteaux quand j'enquillais les vagues en mer et différents plans d'eau.
Les tonnelles commencent à faire montgolfières. Ma tente est bien arrimée au sol grâce à ma panoplie de tournevis fichée dans le sol. Je suis persuadé que cela va tombé pour la nuit. J'y colle mon petit souffleur d'air chaud qui m'a tant fait défaut l'année dernière...
Arrive le briefing, premier roadbook et déjà une ch...ée de changements. Pas un mots en français et quelques phrases en anglais. Z'ont bien insisté aussi qu'il n'y aurait pas de départ pour les gars qui ne s'acquitteraient pas de la location du StellaIII qui apparemment à été oublié lors de l'administratif... et de nouveau la file... et 120€ .  Suivi d'un petit repas "au menu".  Pour ma part le départ sera à 8H30. Suis à l'abri dans le fourgon, table/chaise de camping, éclairage. Je corrige/colorie le roadbook.  Le vent ne faibli pas du tout... ça secoue dans tous les sens. Je prépare mes affaires, je checke le camelbag, ma banane, et au dodo vers 23h00 dans la tente. 
Et là une des pires nuit de ma vie de campeur. Le terrain est éclairé comme un terrain de foot, et le vent s'engouffre comme s'il n'y avait aucun obstacle. C'est ma tente de tous les jours qui m'a déjà fait des hivernales mais ce vent ... Le souffleur d'air chaud forcément ne suit pas et suis sans arrêt réveillé par le thermostat qui coupe et recoupe. Mon matelas pneumatique m'ayant lâchement lâché la veille, j'ai bricolé un tapis mousse avec un sous tapis et un gros isolant souple à demeure dans le fourgon. 
Bref le réveil était programmé à 6h30 mais à 4h00 du mat je comptais déjà les minutes... Mon rhume est réapparu aussi ...
6h00 je m'échappe du courant d'air et je file vers les sanitaires. C'est les sanitaires du stade sportif voisin à 500m.
En revenant je constate pas mal de dégâts sur les tonnelles voisinent: y'en a même ou ce n'est plus que le squelette sans sa peau ...

A suivre:  jour 1 du Rally à proprement parlé parce que là mes états d'intendances on s'en bat les coucou...lles !  mr green

Hispania Rally 2020 - Page 2 Img_2180
Hispania Rally 2020 - Page 2 Img_2179
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 19:55

etinag a écrit:
parce que là mes états d'intendances on s'en bat les coucou...lles !  

Pas du tout Etienne, ça donne une excellente idée des difficultés rencontrées, de l'ambiance générale, etc ...,  go, go, go !!!!!!!

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2020 - 21:45

mange mange mange
Hâte de lire la suite!

Quelle début d'aventure!

L'administratif et ces histoires de paiement un peu bizarres, ça doit être un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:20

Jour 1

Suis dans la file pour mon départ. Le préposé me tend le carton de départ. 1h de prévu pour rejoindre le départ de la spéciale 1, unique spéciale du jour. 
Le gars au carton file voir si je me suis bien acquitté de la location du StellaIII sinon je ne pars pas ...
J'ai un petit numéro et je me dis que c'est bien. Je vais vite déchanté ...
La liaison s'effectue sur départementale mais pour sortir de Guadix on s'enquille 6 km d'autoroute. Je deviens blanc-pâle! L'année dernière à Valencia (circuit moto GP de cheste) on devait s'enquiller jusqu'à plus de 130 km d'autobeurk pour rejoindre/revenir des spéciales. Autant dire que ces moments m'ont marqué à tout jamais. Dans l'adrénaline des courses tu te permet d'être souvent limite mais jouer avec des 30 tonnes et de surcroît sur une machine volage et légère...  peur

Sur la départementale on traverse quelques hameaux dont le dernier qui m'annonce clairement la couleur: y'en a qui n'ont pas tout compris au road-book ou bien il est mal rédigé... Un suiveur/organisateur se décide à rassembler toutes les âmes perdues (on était bien une 30aines çad tout ce qui était devant moi  mr green) pour retour dans le droit chemin. Il faut dire que la tulipe concernée invitait à 3 changements de direction sur la même image. Bref on arrive quand même à - 1/4h du départ programmé de la spéciale donc dans les clous. 
A propos de spéciale il faut savoir aussi que le jour 1 était composé de 2 spéciales, une de 76 km et l'autre de 50 km. La deuxième ayant été annulé, il fallait tout miser sur cette 1er spéciale.

Donc départ dans ma minute et les tulipes s'enchaînes posément. Mon tripmaster n'est toujours pas optimisé mais le léger décalage de 1cm par tour de roue (calage initial à 2160 mm) ne me pénalise pas.
Km 33: je tombe des nues! j'arrive sur un regroupement de motos qui viennent de gauche, de droite, de face ... Je m'arrête, consulte de près le road-book en remontant et descendant celui-ci: rien d'anormal si ce n'est un changement/décrochage de piste principale vers un lit d'eau assèchè qui est en fait la continuité de la piste. Je temporise et je prend la décision de continuer la piste qui me semble la bonne. De nouveau 3 ou 4 gars qui reviennent à contre sens. Ca m'inquiète de plus en plus et je fais demi-tour. Comme les autres je pars sur celle de gauche, de droite et je reviens à mon point connu initial ou j'avais checker le book. 10 min. plus tard je suis de nouveau sur la piste que j'avais validé en premier et qui s’avérait être la bonne! 10 min de perdue pour ne pas m'avoir écouté!! 
Sur une spéciale très roulante et sans difficultés de 76 km qui s'avale à une moyenne de 50 km/h pour nous , voir 65 pour les meilleurs ça pénalise d'office. 
D'un classement potentiel dans les 50 je me retrouve dans les 90 ... pas glop du tout ...
Bref on rentre assez tôt vu la spéciale 2 annulée et j'en profite pour faire le filtre, paramétrer mon tripmaster aux petits oignons, et jeter un oeil sur mon pneus ar qui fera sans problème la journée du lendemain.
Je file à la douche et j'entreprend de twister mon dodo. Exit la bagagerie/intendance du fourgon. Je case tout dans la tente et j'installe mon couchage dans le fourgon . J'y cale la chaufferette et normalement la nuit devrait être meilleure que la précédente. Naïf que j'étais ...
Petit repas et briefing vers 20h. Avant ça distribution des road-book du lendemain. Petite file d'1/2 heure. 
Le briefing était très rigide avec l'accent mis sur les limitations de vitesses à foisons : celles existants déjà dans le roadbook du jour plus les nouvelles à ajouter... des zones non limitée qui passent à 50 km/h et celles à 50 km/h qui passent à 30 km/h. (essayer voir de maintenir le 30 km/h pendant 2 ou 3 km ...  sifflote ).De plus l'annonce de l'annulation de la spéciale 2 du jour commence à en faire un Rally assez court. Cette spéciale sera tout simplement remplacée par le trajet complet mais en mode liaison à max. 50 km/h. 

Bref retour au "paddock"  mr green et en avant pour colorier/modifier/ajouter la listes de modifications reçues; des pages et des pages ... Il est passé minuit quand je m'allonge enfin. 
Le vent bien sur a décidé de se renforcer! me voilà secouer dans le fourgon et cerise sur le gâteau ça siffle de partout par les interstices. Le souffleur bien sur bat la mesure en mode on/off/on/off/on/off ... J'ai tenu 1 heure de plus que la veille et c'est à 5 h du mat que j'émerge n'en pouvant plus ... il doit faire 3° 
J'installe le nouveau roadbook (éviter de le poser la veille car le papier n'aime pas l'humidité) et je file aux sanitaires. Le réveil très matinal offre l'avantage de pas devoir faire la file ...  cool
Je reviens pile pour l'ouverture du restaurant/catering sous tente et du petit déj. Le jour se lève.
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2020 - 23:36

Quelle aventure... 😁 
De mon côté pour les limitations de vitesse en Grèce c'est aussi féroce parfois tu dois rester à 50 km/h pendant 10 kilomètres et la pénalité est simple 1 minute de pénalité par km/h dépassé...
Et comme tu le dit si bien toujours s'écouter et se faire confiance et éviter les idées parasites des autres....
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:07

Jour 2

Le petit déj m'a réchauffé. J'avais pris un coupon repas pour matin/midi/soir pour le jour 1 et 2 mais c'était surtout réservé pour les ceussent qui restaient sur place. La veille on était rentré tôt donc j'ai pu y avoir droit mais aujourd'hui la journée est plus longue donc je vais devoir zappé le repas du midi. Heureusement que je n'ai pas pris l'offre de la semaine complète comme proposé.
De retour à mon campement je constate que bon nombre de gars essayent de démarrer leurs machines assez laborieusement. Ca m'inquiète même car j'en vois un paquet retirer réservoir, filtre ou insister... insister. Il a fait froid et venteux mais quand même. Je starte la mienne et elle me te fait un démarrage au 1/4 de tour. J'ai bien une batterie neuve lithium ( l'ancienne démarrait plus le moteur il fallait passer au kick) mais je pense surtout à des gars qui surcharge filtre à air et qui noie le moteur. 
Le stand espagnol en face de moi bourdonne comme une ruche. Y'a des semi-pros et ils sont pas la pour faire de la figuration. Les Ukrainiens à ma droite sont rigide et méticuleux dans la préparation alors que pour le groupe de copains anglais de Manchester à ma gauche c'est à la bonne franquette. Mais quand même un de sérieux sur les cinq pour remettre de l'ordre  mr green .
Ma minute tombe et c'est parti. Bien sur inutile d'essayer de rattraper le temps perdu. Ce serait encore pire ...
Ca se présente bien mon tripmaster est enfin calibré tiptop. Quel plaisir de voir les intersections tomber au 1/2 mètre près! Le moteur ronronne bien, la partition du roadbook se joue presque "rock'n roll" . Quelques rappels à l'ordre lors de dépassement de vitesse mais ils ne sont validé que lors de dépassement de plusieurs secondes donc il y a de la marge pour jouer avec. Les 50 km/h se gère mais les 30 km/h c'est plus compliqué surtout quand tu vois un gars 500 m devant toi et un autre encore plus loin. Chapeau au gars qui s'attaque à des courses de régularités! je pourrai pas ...
Survient une grosse modif avec suppression/shunt d'une dizaine de cases "pistes" pour repasser/couper par la route. On revient sur la piste quand : "pu...ain" c'est quoi ce bordel!! " . de nouveau ça part dans tout les sens ! A la différence c'est qu'ici on à du redessiner 1 pages de cases modifiée sévère. Je m'en sort pas mal en n'écoutant que moi quand quelques km plus loin je me fourvoie mais alors quelques chose de sévère! je ne sais même plus d'ou je viens! l faut dire que les longs bouts droits avalé à fond de six t'emmènent bien loin avant de te rendre compte de ton erreur... Et me voilà en train de continuer à me perdre sévère ...
Je me dis que je vais arrêter de tourner vu que si je me prend mon clone qui avionne à fond de six en opposé ça va faire un beau splash ...
J'utilise donc la fonction "help" de mon StellaIII et ... j'attend. 3 min, 5 min, 10 min : rien... J'apprendrai plus tard que pour mon cas de figure il fallait appuyer sur un autre code de touche . On a trois touches ( vert/ bleu / rouge ) et la combinaison des couleurs par deux décide de l'info à donner. Bref je n'ai quand même pas de réponse et je redémarre lentement quand je vois à 10m sur une piste parallèle 3 gars qui se suivent et dont le premier qui me fait de grands signes en m'indiquant de les suivre. Ils cherchaient surement aussi la bonne piste et étaient aussi content de m'aider à retrouver la mienne.
Mais ils ne savaient pas que j'étais partis 1/4 h après eux et que j'étais en train de shunter la mini-boucle insérée dans la grande pour rallonger la spéciale. Très typique des Rally espagnol "dixit le chef StellaIII" à qui j'ai raconté ma mésaventure...
Il faut savoir aussi qu'au début de la spéciale il fallait recalibre le tripmaster sur un kilométrage différent car la synchronisation tracé/StellaIII n'était pas bonne. On devait commencer la spéciale à +14km au lieu de zéro et les vignettes ne correspondaient plus. 
Déjà assez compliqué comme ça. Mais appartement les habitués de Rallye gèrent ce genre de problèmes de façon zen. 
De fait le tracé zappé comportait 3 wp que j'ai forcément loupé. Là j'ai me..dé tout seul comme un grand ...
Sur la liste des pénalités on est plu d'une vingtaine à avoir zigzagué dans cette mini boucle. Je gagne le gros lot car je suis le seul à avoir zappé les 3 wp !!  mr green 3 X 1/4 h de pénalités ...  sifflote (mais ça je ne le saurai qu'au soir après briefing)
Donc je continue , je recale le book et tripmaster et j'arrive à la fin de spéciale pas mécontent quand même (mais ça c'était avant de savoir  cool )

On change de road-book et on nous envoi tous pour la spéciale devenue non spéciale de 141 km !! avec interdiction de dépasser les 50 km/h. On a 3 heures ...  Bon il faut dire que d'un côté ils ont eu raison d'annuler en mode spéciale. Y'avait du dénivelé et des falaises avec saignées et  "a pic" de malade. C'était un truc à en retrouver en contre-bas. Ceci dit on risquait de les ramasser sur le casque aussi vu les épingles qui descendaient dans les canyons. Pas mal de hameau abandonné, des paysages de cinéma. Pas mal tout compte fait cette balade "spéciale" . Mais pour tenir le 50 km/h fallait pas trop traîner dans les épingles et montée/descente. 
De toute façon à l'arrivée les temps même dépassé ne seront pas pris en compte. Belle balade quand même de plus de 300 km en ... 7h avec 2 ravitaillements essence en cours de route et neutralisation entre les spéciales.
A la vue des résultats je m'attendais à une pénalité avec possibilité de "porter réclamation" (comme les pros  Hispania Rally 2020 - Page 2 40447)  mais mon cas étant trop flagrant/marrant je l'ai plutôt pris à la rigolade. On apprend de ses erreurs qu'on m'a dit ( bon là suis mûr pour un bac+5 alors) 

Il est temps de solutionner ce problème de couchage. Donc j'ouvre la trappe qui permet de rallonger la longueur du "NewJumpy" et je pose le souffleur en suspension côté poste de conduite. La paroi va isoler du bruit et le chauffage passera de mon côté en continu vu que le thermostat du souffleur sera dans le froid. 
Briefing, rencontre au bar avec Jason Adams l'artiste volant. Le gars roule avec un Proto GS de Baja . Cadre poutre et moteur de 800 passé en 1000 . Unique au monde je crois comprendre. 
Voici ici bas ce qu'il fait entre autres et son site => ICI
Il a dû réveiller son français et moi m'appliquer en anglais  mr green
 
Hispania Rally 2020 - Page 2 5ef799535147458918c2906ca67e62ec?AccessKeyId=08390339061422E329FF&disposition=0&alloworigin=1

Bon il est temps de rejoindre mes appartements , de corriger des pages et des pages ( sifflote) et, enfin , d'avoir une journée complète avec spéciale matin et spéciale aprèm. 
On nous annonce la plus belle journée de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
POM POM

Membre Actif
Membre Actif
POM POM

MOTOS : KTM 450 EXCF / AFRICAT TWIN 1000 ADVENTURE SPORT
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Ville ou région : 34 MONTPELLIER

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:22

sympa comme CR pas evident ce rally avec toutes ses modifs !!!
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:00

super cool ton CR vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:55

bien
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1168
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 21:43

macbernick a écrit:
bien
Pareil super
Revenir en haut Aller en bas
Bro7

Pilier du forum
Pilier du forum
Bro7

MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE
Messages : 766
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 41
Ville ou région : 38 PANOSSAS

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:19

clapping clapping 

Le temps doit paraitre long parfois!
Et c'est assez fou tous ces changements sur les RB!
C'est comme ça sur tous les rallyes?
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR 1000 CRF 125 XL
Messages : 1643
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 60
Ville ou région : PUJAUDRAN

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020 - 22:54

Hispania Rally 2020 - Page 2 212926

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 8:08

Wouhaaaa  Hispania Rally 2020 - Page 2 212926

J'avais raté ton post. Il faut dire que je ne suis pas du tout rally, mais là ton CR est un vrai récit d'aventure.
C'est un univers que je ne connais pas du tout. Je le découvre de l'intérieur presque comme j'y étais!! Bon, je ne t'en veux pas de ne pas t'être arrêté pour prendre des photos  Hispania Rally 2020 - Page 2 5581

Merci et vivement la suite !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
macbernick

Habitué du Forum
Habitué du Forum
macbernick

MOTOS : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Messages : 453
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 9:17

Bro7 a écrit:
clapping clapping 

Et c'est assez fou tous ces changements sur les RB!
C'est comme ça sur tous les rallyes?

Celui là a l’air particulièrement bordélique , mais des changements de Road book de dernière minutes , il y en a tout le temps mais dans une moindre mesure .
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:10

Hispania Rally 2020 - Page 2 GSY7q6drsDhCPEMoG_FLrxwUBG1MdJY-ZlzKKoEfBqh9hzOX_VRGI8IARt8baZXAnU75U5J2zPasR7EOjqhKY1DaHG1GDXNFl4TvzdfahZXUgr3UHdb_txnE9TaZiHPdJTf4-Ss7Qqi1lZ8Qw_1TLJtBPVhQla-0HX03las_2GV5-41lfX1MXZXVuKSBqoUElhknzfoG6kwiFZUOfQnx7Uit0YoVNBoXuemf054nx6AwaqHLhnjVlcvy4CM4Ce4eAB6MwdqHWEjWVEA-jNnXKMLjraqLP310GivXWr1lIbKqEPSFttRiyvBJnK_24arsrNEp2PrUd4VxcBR8HBpIAsOUKFRw_pklNMTGRS7movtw4FY9lYyftHPoNcZWrANvdYg1GvhkF-pTm0qm6DUn-mjGZwIQEO6mpB4x7lZXcvR6Ca45c7VttbzGSRTqZLzYxKLi_PVbtUPy0XQwxMSZCJBIcsRYJ-X3KZBRnn6wOhx7pgydrWw6L5LInl0UfcnsBoRDuJy87y80AqLeDQDANQmzhfPatGxSr0kyKFM99xjCx1s-SxWFrmZKlvFSdokxZMgZoK8wOM5_TN4dye41pb95ysQXLUFim4vWmTUqf4IHOR3ouLpEVQZRBgsJ1XYA5L07WI52HwtUzGYQbcFaFv14GxgMqXk1Y0JJX_K5tVt7mvx3CuqScdj5tcwfDxk=w464-h821-no
j'ai retrouvé une vieille photo de la Grèce avec justement les modifications de road book...
C'est souvent long car s'il faut prendre une autre piste il faut beaucoup de cases pour contourner
Revenir en haut Aller en bas
teuteuf32

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
teuteuf32

MOTOS : G 450 X
Pneu AV/AR : Metzeler 6 days
Messages : 157
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 51
Ville ou région : Yvelines

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020 - 17:11

Mais beaucoup de ces cases signalaient un danger supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 11:25

Jour 3

Ca devait être la plus belle spéciale du rally selon les organisateurs...

Je me prépare, je prend le temps. Mon classement me le permet vu les pénalités que je me suis mangé  mr green .
J'ai le temps de faire filtre à air, chargement du nouveau book, un coup d'oeil au pneu ar: ok il fera encore la journée. Je refais le niveau d'essence. Je prend la veste complète avec les manches. La veille, au petit matin, par 3°, sur voie rapide, les manches enlevées donnaient l'impression de rouler la clim à fond. Me suis pas réchauffé de la journée. Si trop chaud je pourrai toujours les enlever. 

H moins 1/4h. Je démarre la machine et je m'apprête à rejoindre le départ quand je vois revenir un des anglais voisin. Je vais vers lui et il me dit qu'il y a eu un gros accident avec un des pilotes et ils ont décidé de renvoyer tout le monde au paddock. 

J'arrête tout et j'essaye d'avoir plus d'infos. Les voisins espagnol sont consterné : c'est un des leurs ...

Je ne vais pas trop m'étendre sur cet accident mais ce n'est pas un fait de course. On prend des risques, pros, semi-pros ou amateurs et chacun à son niveau. Un pro compensera mieux vu son niveau technique mais sa vitesse lui réduira sa marge. Un amateur roulera moins vite mais sa technique limitée l'empêchera quelques fois de redresser la situation. 
La voiture à l'arrêt sur autoroute ne lui a laissé aucune chance. Aveuglé par le soleil rasant le conducteur de cette voiture a percuté une séparation/signalisation de voie d'autoroute. L'airbag ayant déclenché le conducteur, pris de panique, a stoppé net... Le motard apparemment aveuglé lui aussi par le soleil rasant s'est encastré violemment.

Je suis abattu. On parle d'annuler le rally. Je suis prêt à démonter et à commencer à recharger...
Je temporise. Mes nuits n'ayant pas été fameuse (et ce foutu rhume revenant)  et même en démontant/ chargeant rapidement je ne serai prêt à partir que vers 16h (il est déjà midi) et c'est pour s'arrêter en bord de route ou sur un parking pour dormir à la tombée de la nuit. Je décide de patienter jusqu'au lendemain et mon coup de fatigue survenant je m'allonge dans le fourgon pour récupérer. Personne dans les paddocks. On est 2 ou 3 à dormir sur place. Le silence et la solitude sont très pesant dans ces moments. J’émerge quand je vois arriver la remorque chargée de la moto accidentée rapatriée par les voisins espagnol. Bâchée ... 

Briefing du soir. L'organisation maintient le rally. Une minute de silence pour notre ami parti trop tôt. Il y a une chape de plomb durant les explications du nouveau roadbook. Celui du jour est purement et simplement annuler.
Je grignote quelques tapas au bar...
"The show must go on".
Quelques modifications à appliquer au roadbook du jour 4, et je m'écroule au son du souffleur: le vent s'est enfin calmé.

Hispania Rally 2020 - Page 2 Img_2181
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 3942
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 61
Ville ou région : Pyrénées

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:18

Jour 4

Je dors de mieux en mieux. enfin c'est tout relatif vu que mon rhume est passé en mode gros rhume...
J'émerge vers 6h30. Les automatismes sont là et je file aux sanitaires puis petit déj au bar.
Le vent est tombé mais le froid est bien là. Les selles sont givrées et l'herbe environnante est blanche. C'est sur: je garde la veste complète aujourd'hui. 
Ca commence à bourdonner aux alentours. Ca démonte et ça remonte. Qui un pneu, qui une vidange. Perso je touche à rien. Le pneu ar. commence à s'arrondir mais il reste aujourd'hui et une demi journée le lendemain. 
Juste un petit coup de purge sur la fourche. J'ai durci l'avant et l'ar. en suspension vu que je roule de plus en plus vite. On nous annonce beaucoup de sable aussi. 
Quelques espagnols nous ont quitté. Je comprend.
La plus grosse journée annoncée  aujourd'hui et on attaque les pistes après seulement 3 km de liaison. Les longs bouts droits à fond de six remplacent les sentiers tortueux des montagnes. On reste en plaine. Arrive les parties sablonneuses. J'ai un peu d’appréhension car je n'ai plus touché au sable depuis 15 à 20 années. Et encore c'était lors de mes "enduro du Touquet" ou les entraînements à Loon Plage ne préparaient absolument pas la course en elle même. Déjà un sable totalement différent et de courtes séances à Loon alors que la course du Touquet c'était 3 h d'affilée... En 250 2tps enduro aussi. Pas un cadeau niveau stabilité. Très bon souvenir pour moi et terminé les 2 fois au milieu du paquet. Ma place habituelle  cool .

Ici dans le sable de Guadix c'est totalement différent. Un sable porteur qui n'a rien à voir avec le sable du nord et ... une 501 qui se sublime ! Je n'en reviens pas de la vitesse et de la stabilité de passage de cette machine. Sur chaque tronçon de 2 ou 3 km (voir même un tronçon de 7 km) de lit de rivière sablonneux j'en remonte 10 voir 15 qui me semble à l'arrêt. Bon, mon classement de départ ne reflète pas ma place. 30 ou 40 places devant je me serai peut-être fait déposer ou titiller par des gars à l'aise dans le sable aussi. Pas plus mal d'être derrière ça évite la confrontation. Ca peut vite chauffer et se frotter...

Je peux tout gérer à la poignée. Les entrées de courbes en sable surélevé se font gaz en grand. La moto se positionne d'elle même vu sa puissance et sa légèreté. Je me régale. J'en remonte et j'en remonte. J'arrive derrière un gars en 800 GS ( classé devant moi vu qu'il n'a pris de pénalité, lui  mr green ) mais qui loupe une sortie de lit asséché pour se tanker dans un cul de sac jusqu'au moyeu. J'avais loupé la sortie aussi mais un gros coup de gaz et je me fait un 180° sur place. Je sors du lit, je pose la HVA et m'en vais l'aider. Arrive une moto que je venais de passer et le gus me roule quasi dessus. Il arrive même à m'engueuler de lui avoir barré le passage. Je descend dans le lit asséché et à deux on arrive à reculer la GS et à la repositionner vers la sortie. Chapeau de rouler avec ces enclumes qui sont aspirée dans le sable. Le gars ne sait plus comment me remercier. Il faut dire qu'en spéciale le chrono tourne. Non mais... Mais ce n'est pas mon genre surtout que sur des spéciales de 2 ou 3 heures, 10 minutes ce n'est rien. 
Les lits de rivières sablonneux alternent avec de longs bouts droits en plein champs. J'en arrive à faire la course avec des 701 ou Africa K préparée qui envoient du bois. Je me calme vu que ça devient trop rapide pour moi et que je suis seul ici à Guadix à tout gérer. Faudrait pas qu'il m'arrive une tuile. J'allume dans les bouts sablonneux: forcément je reviens sur le gars qui m'avait engueulé, irrité de lui avoir créer une chicane mobile en allant aider le GS man enlisé.Je temporise (façon de parler) sur sol dur. Très bonne spéciale du matin pour moi.
L'aprèm est de la même couleur si ce n'est que la spéciale est coupée en 2 avec neutralisation pour changer de roadbook et effectuer le plein. 86 km au matin et près de 140 km l'aprèm: faut pas mollir...
C'est le StellaIII qui gère la neutralisation et le décompte affiché me demande à me préparer de partir dans 60 secondes... alors que mon carton n'est toujours pas pointé. Ca bouchonne à la table. Pas grave me dit le préposé c'est le temps de départ qui prime. Je n'ai jamais été vérifié les temps sorti par le StellaIII et ceux sortis par le chronométrage. 
Cette spéciale est une des plus belles pour moi avec ces enchaînements d'entrées et de sorties de rivières asséchées et sablonneuses. Mais ... je loupe le déchiffrage d'une vignette vers la fin et près de 5 minutes de nouveau de perdues ... 
Du coup ça se regroupe et je termine la spéciale avec une quinzaine de gars derrière moi qui se suivent mais qui ne veulent pas passer devant.Il y en a bien 2 ou 3 mais le dernier lit de rivière sablonneux me permet de recadrer tout ça  cool . 
Je suis content de la journée si ce n'est qu'au sortir de la spéciale ... il y a le retour vers Guadix de 66 km!! et 66 km d'autoroute! ...  cry baby 
C'est long l'autoroute , très long avec ces engins. Même les AfricaK et autres poids lourds ne peuvent rouler de peur de cramer les bib mousses...
Bref de retour enfin vers 16h30 après 320 km en tous genres. 8h de selle quand même non stop.
Je file à la douche et ensuite repas solide. Le camelbag et sa poudre lyophilisée c'est bien mais du solide c'est mieux. Je me lâche sur les bocadillos .
Repu je retourne m'occuper de la HVA et je regarde mon pneu: il a pris cher aujourd'hui mais ça le fera encore pour demain. Pas de graisse sur la chaîne non plus: ça le fait pas avec le sable. Les rehausses de pontets ont bien pris un poil de jeu mais j'y touche pas. Faudra que je trouve des rehausses plus stables et plus rigides une fois de retour à la casa. Bref la machine terminera tel quel demain.
Je retrouve quelques âmes égarées au bar et on se paye des coups. J'adore les doses de whisky espagnoles  mr green
Le briefing est expédié. 3 vignettes de modifs pour le dernier jours mais des kms de 50km/h remplacé par du 30km/h.

Quelques vidéos :

Jour 1 https://www.youtube.com/watch?v=HdfqAvhd320
Jour 2 https://www.youtube.com/watch?v=AGHEx5F1Xh4
Jour 4 https://www.youtube.com/watch?v=4IqG79xVr_o
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 41
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:56

Un régal, merci.
Le récit, les images, les galères et les bons moments...ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
POM POM

Membre Actif
Membre Actif
POM POM

MOTOS : KTM 450 EXCF / AFRICAT TWIN 1000 ADVENTURE SPORT
Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 60
Ville ou région : 34 MONTPELLIER

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:27

super cr , on dirait que tu prend le rythme !!! pas évident avec toutes ces neutralisation et liason par la route BERK j'ai connu ça aussi au BRESLAU , c'est la misere avec des enduros ,vivement ton prochain CR ,merci de nous faire partager ton aventure .cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1111
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:21

Merci d'avoir pris du temps pour ce beau cr. bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hispania Rally 2020   Hispania Rally 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hispania Rally 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hispania Rally : Rally Raid en Espagne du 5 au 9 mars 2019
» Hispania Rally 2021
» HELLAS RALLY 2020
» HELLAS RALLY 2020
» HELLAS RALLY 2020
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: EUROPE :: ESPAGNE, PORTUGAL-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit