Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar skyfish Aujourd'hui à 12:09

» Futur acheteur de Swm 300
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Casques adventure vs casque enduro
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:10

» Ma 2ème DR650RSE
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 8:03

» Présentation Eric du 31
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar sergio Hier à 18:07

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Ben Hier à 13:31

» En cas de pépin au Maroc ?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

» [OsmAnd] Telecommande au guidon
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar ScotchE67 Dim 24 Mar - 18:59

» prepa rally vs legislation/CT/assurance
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar olivcody Dim 24 Mar - 18:28

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc vstrom 2 Himalayan ttre crf300l beta C osmand 1 tour suzuki hard honda karellis 3 13 tracé 8 dominator rally réservoir Tablette YAMAHA bottes 1200
Contact Admin
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyVen 17 Juil - 11:29

etinag a écrit:
ursustenerix a écrit:
Un article très bien fait sur les nouvelles et futures normes. Pour l'instant on achète ce que l'on veut !!!

https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-scooter-les-normes-en-vigueur-fev-2019.htm
surpris !

Ca m'épate toujours ces normes en mode toujours +++
Mais bon vu qu'on a commencé à rouler quasi en mode "tout nu" on viens de loin ...

Bah franchement pour des EPI c'est cohérent quand même. On voit bien, quand le matos est testé "rigoureusement" (par ex motocap, ou les tests sharp sur les casques), que l'apparence des produits et le marketing des fabricants n'est pas toujours en relation avec la protection offerte. Le consommateur n'a tout simplement pas l'information nécessaire pour faire son choix.
Et pour le coup la contrainte normative accouche ici d'un système plutôt pertinent et lisible.. trois niveaux, même si du coup le "AA" couvre une plage très large
Revenir en haut Aller en bas
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MOTOS : er6F
Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Ville ou région : 77

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptySam 1 Aoû - 20:56

Bonjour à tous.

Petite question aux proprio d'une veste klim.

Est-ce vivable quand il fait chaud ? Le GORE-TEX ne fait pas t-il effet sauna ?
J'hésite à prendre une carlsbad qui est imperméable et plus légère qu'une badlands, mais j'ai peur de sue à grosse goutes l'été.
Roulant en cuir jusque là je pars de loin ceci dit...

Avec les promo motoblouz en ce moment la badlands se rapproche d'une carlsbad niveau prix qui est sans promo. À prix égal il vaut mieux se tourner sur la badlands ? J'avoue que le côté souple de la carlsbad m'a plu.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 9:56

Salut,

J'ai une Klim Badland.

Difficile de répondre tant la notion de chaleur/froid comme beaucoup de choses sont très personnelles et plus au niveau du ressenti.

Avec la mienne j'ai roulé jusqu'à 40°C. Là je suis en corse et roule avec, il fait en moyenne 30-35°C.
L'effet sauna existe en ville, dans les bouchons, bref, quand tu n'avances pas. Dès que tu roules tu ne le sens plus car les ventilations sont plutôt efficaces. J'ai quand même enlevé les deux protections avant (sur le torse) ce qui améliore la ventilation. Là je ne fait que du goudron, je suis en mode touring avec madame.

Il faut aussi bien intégrer que le principe de "rafraichissement" en moto vient de l'évaporation de la transpiration. Il faut donc beaucoup boire et ventiler ... ce qui ne dépend pas que de la veste mais aussi de la bulle. Si tu roules derrière un pare brise de RT ou sur un roadster ce n'est pas pareil. Il suffit de se lever pour voir la différence.

J'adore ma veste Klim mais est-ce que le tarif est raisonnable? C'est une autre histoire.

Pour moi, l'intérêt d'une veste très polyvalente comme la Klim est quand les conditions de roulage changent très souvent ce qui évite d'adapter sa tenue en permanence.
Mais honnêtement, dans la majeure partie des cas, avoir plusieurs tenues est moins cher et plus adapté.
Aujourd'hui en Corse, un blouson en Mesh à 100€ ferait bien mieux l'affaire qu'une veste Klim à 1000€ même si elle fait le job ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Messages : 396
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 42
Ville ou région : Bretagne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 12:12

Je passe pour un clochard mais j’ai adopté la technique de l’oignon que je trouve pas chère, efficace, adaptable.

En partant de l’intérieur vers l’extérieur :
Un peu de gras au bide
Un tee shirt manches  courtes ou longues selon la T°
Une protection intégrale pour le haut du corps (type enduro)
Un tee shirt enduro par dessus ou un kway décathlon en XXL selon la T°, pluie, boue.

L’investissement de base ça doit être 200€ (Protec, tee shirt termique) est quasi inusable, le coupe vent D4 coûte 40€ , je le change tous les deux ans.

En fait, Je me sens plus en sécu avec la protection enduro qu’avec une veste, mais peut être que je me plante totalement.
Revenir en haut Aller en bas
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MOTOS : er6F
Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Ville ou région : 77

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 13:39

Évidemment c'est top pour une sortie à la journée. Mais tu te vois rouler comme ça sur 20 jours ou plus ? Avec des températures qui vont du chaud au frais sous la pluie ?

J'ai hésité avec une tenue 2 en 1 du style rst mais les avis sur la veste qui se gorge d'eau et qui pèse trois tonnes me refroidit.
Au final cette solution avc la combi pluie à l'intérieur n'est pas mieux que mon cuir actuel que je recouvre d'une combi pluie intégrale quand il flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 13:41

xantios a écrit:
Aujourd'hui en Corse, un blouson en Mesh à 100€ ferait bien mieux l'affaire qu'une veste Klim à 1000€ même si elle fait le job ...

Oui, mais a condition de ne pas tomber..
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû - 21:06

Intéressant et honnête ton avis Xiantos ;)
Revenir en haut Aller en bas
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MOTOS : er6F
Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Ville ou région : 77

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 14:14

Merci xiantos.
Desole du retard n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui.

Comme tu dis avoir plusieurs vestes coûte moins cher et rempli le cahier des charges.
Mais justement, c'est le fait d'avoir plusieurs équipements qui est usant.

Jusque là j'ai toujours roule en cuir et je mettais l combi intégrale pluie quand il le fallait.
La chaleur est parfois pénible en cuir mais on le supporte.

Et maintenant que J'envisage de changer l'équipement se pose la question soit ensemble GORE-TEX soit du multi couche.

C'est clairement moins cher le multi couche, mais combien de fois j'ai laissé la moto au garage quand il pleuvait, non pas par peur ou crainte de la pluie mais parcque je maudissais cette combi pluie qui met une éternité à s'enfiler.

D'où l'intérêt du GORE-TEX.
Mais le prix est tellement conséquent que j'ai pas envie de le regretter plus tard. D'où mes interrogations.

En tout cas merci de ton retex.

Du coup en Corse tu supoortes bien ton équipement si je comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 15:09

salut,

faut voir les réponses dans leurs contexte, 

ici c'est terre et bitume donc tu trouve vas trouver des sujets qui vont faire de la bitume, du chemin carrossable en C15 de chasseur et d'autres qui vont s'aventurer sur des traces d'enduro light ou hard avec des enclumes chargé de sacoches souples rempli de matos de bivouac. 

il est certaine que le badlands ou autres goretex fassent lourd et pas aéré pour le dernier en plein été, jai le modele latitude de chez klim, moitié prix que le badlands et fait le job, étanche, aéré jusqu'a un certaine niveau, si je dois aller rouler en plein aout je ne mettrais pas ca, je choisi pas rouler ou la carcasse avec maillot enduro. pour le reste des trois saison je prend le klim. 

si tu souhaite pratiquer de la bitume sans aller suer a pousser la mob ou la relever tous les 30min un ensemble goretex est idéale. fini les couches. le matin au frais tu ferme les aérations, quand tu commence a chauffer tu ouvres. 

avant d'aller signer chez du badlands voit aussi ses petits copains en 2 couche de goretex. moins cher plus accessible. la différence te permet de te payer une carcasse et quelque maillot fin pour l'été ou les jours ou tu voudras t'amuser dans la gadoue .
Revenir en haut Aller en bas
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MOTOS : er6F
Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2018
Age : 36
Ville ou région : 77

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 16:25

Merci pour ta réponse eltenere.

En effet l'avis de chacun sera différent en fonction de son utilisation. Tu as raison sur ce point.

Me concernant jusque là je roulais 100% sur bitume, pour aller au taf et voyager à la belle saison.
Depuis l'achat d'une africa twin je compte me mettre au off road léger quand j'aurai changé la monte d'origine. J'entends par là piste roulante, gravel road etc. Et si j'y arrive faire un bout de tet avec plus d'expérience.
Donc oui il ne faudrait pas un ensemble trop lourd.

Quand tu parles d'un gorex 2 couches, tu fais référence à la carlsbad ?
Jen suis venu à penser klim grâce à cette veste. Qui est bc plus légère à porter.
M'a crainte c'est que le vendeur m'a certifié que de par sa conception deux couches la durée de vie était plus courte que une trois couches car les couches frottent plus entre elles.

Thanks 👍
Revenir en haut Aller en bas
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Messages : 1076
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 45
Ville ou région : Bordeaux

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû - 20:42

Le carslberg je le trouve plus Touring que adventure, ça se trouve je me trompe, pour ma part si c’était à refaire je chercherais du côté de la traverse qui me semble plus approprié au off Road et avec des prix doux pour les millésimes antérieurs. 
Idem pour la latitude qui est plus Touring et qu’on trouve des anciennes millésimes à bon prix. 

La Badlands a un goretex pro, celui de là traverse et latitude est moins performante, je ne saurais dire pour là carslberg.
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 5 Aoû - 11:47

drix_01 a écrit:
Du coup en Corse tu supoortes bien ton équipement si je comprend bien ?
Oui, parfaitement.


Elténéré a écrit:
salut,

faut voir les réponses dans leurs contexte, 

avant d'aller signer chez du badlands voit aussi ses petits copains en 2 couche de goretex. moins cher plus accessible. la différence te permet de te payer une carcasse et quelque maillot fin pour l'été ou les jours ou tu voudras t'amuser dans la gadoue .

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 32765

J'ai la Bandland essentiellement pour les voyages car elle fait tout, même si elle n'est pas parfaire nulle part, bref, comme un trail polyvalent.
Je l'utilise aussi pour les rares sorties trail que je fais ici uniquement car je n'ai rien d'autre.
Une fois de plus, c'est l'usage qui détermine l'outil.

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 13:50

retour de la vengeance. Bon le matos 4 saisons j'y crois toujours pas trop. J'ai une super veste été/mi-saison.
Ma vieille (enfin vieille.. 6/7 ans) vest held gore-pro blabla commence à lacher un peu de partout. Ca peut se réparer mais bon j'envisage remplacement.

- Étanche mais pas de liner a mettre en dessous, pas de Z-liner. Bidule 3 couches "laminés" impératif: Gore-tex ou autre, ça je m'en fiche. Le meilleur rating possible si connu (10k/20k/30k...)
- emplacement pour protections intégrées. Idéalement fourni avec la totale en CE2, mais pas impératif.. ça se change. Faut juste que le prix réflète ça.
- coupe relativement large ou ajustable pour pouvoir utiliser un plastron type MX en dessous.
- Bonne résistance abrasion: rating CE AA préféré. Pas indispensable.. si le prix le reflète encore une fois.
- Pas trop courte en taille M ou L. Ca sert a rien un truc étanche/coupe-vent qui ne descend pas assez au dessus du pantalon.
- Les poches, les zips, les boucles, les machins et les bidules.. le moins possible. Pareil pour l'incontournable doublure thermique.. vraiment pas indispensable.

Exemple: la traverse de Klim. Un peu chère (bon, klim...) pour le niveau de résistance abrasion je trouve, mais ça donne une idée. Y'a des trucs dans le genre chez Icon aussi (raiden ux par ex mais introuvable).

Des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 14:24

salut nener
et pour quoi pas prendre une veste enduro style kenny
tu laisse de la place dessous pour mettre une sous couche thermique
et pour la pluie une veste de pluie
budget environ moins de 200e et sa fera le job
dans ce style  https://www.motoblouz.com/vente-veste-enduro-kenny-titanium-red-139411.html

apres tu as la lismen chez advspec mais pas le meme budget

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 14:44

volpone a écrit:
salut nener
et pour quoi pas prendre une veste enduro style kenny
tu laisse de la place dessous pour mettre une sous couche thermique
et pour la pluie une veste de pluie
budget environ moins de 200e et sa fera le job
dans ce style  https://www.motoblouz.com/vente-veste-enduro-kenny-titanium-red-139411.html

apres tu as la lismen chez advspec mais pas le meme budget

Ben.. résistance abrasion bof, souvent pas d'emplacement pour protections intégrées, et l'idée c'est que la veste soit elle même étanche/coupe vent pour pas se faire ch... dans les sorties très mauvais temps (froid/pluie). Utilisation tout chemin mais surtout route/quotidien au programme.

En fait il me faudrait une mongolia en goretex ou équivalent oui.. j'ai pensé à la linesman mais ca a l'air très moyennement étanche quand même !
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 14:52

j'ai la linesman sa supporte les petites averses apres
c'est veste de pluie , j'ai une patagonia 2.5 couche etanche de montagne
acheter 60e sur le site expé

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 15 Nov - 18:38

volpone a écrit:
salut nener
et pour quoi pas prendre une veste enduro style kenny
tu laisses de la place dessous pour mettre une sous couche thermique
et pour la pluie une veste de pluie
budget environ moins de 200e et sa fera le job
dans ce style  https://www.motoblouz.com/vente-veste-enduro-kenny-titanium-red-139411.html

apres tu as la lismen chez advspec mais pas le meme budget

C'est ce que je fais depuis des années, j'ai pris la O'neal baja à laquelle je rajoute soit un sous vêtement technique dessous soit une polaire.

elle résiste bien à la pluie et est assez étanche pour te laisser le temps de rentrer, c'est quand même pas une combie de pluie mais ça fait le job,

https://www.motoblouz.com/vente-veste-enduro-o-neal-baja-racing-enduro-81670.html

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 16:01

Nener a écrit:
...
- Étanche mais pas de liner a mettre en dessous, pas de Z-liner. Bidule 3 couches "laminés" impératif: Gore-tex ou autre, ça je m'en fiche. Le meilleur rating possible si connu (10k/20k/30k...)
- emplacement pour protections intégrées. Idéalement fourni avec la totale en CE2, mais pas impératif.. ça se change. Faut juste que le prix réflète ça.
- coupe relativement large ou ajustable pour pouvoir utiliser un plastron type MX en dessous.
- Bonne résistance abrasion: rating CE AA préféré. Pas indispensable.. si le prix le reflète encore une fois.
- Pas trop courte en taille M ou L. Ca sert a rien un truc étanche/coupe-vent qui ne descend pas assez au dessus du pantalon.
- Les poches, les zips, les boucles, les machins et les bidules.. le moins possible. Pareil pour l'incontournable doublure thermique.. vraiment pas indispensable.
...
Des suggestions?

Salut, je suis aussi à la recherche de la tenue miracle et après 8 pages de lecture le doute disparait peu à peu.

Au vu de tes critères qui sont très semblable au miens, as-tu jeté un oeil à la dernière collection Icon Raiden ?

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Raiden10

Le genre de tenue que l'on enfile le matin sans avoir à checker la météo par la fenêtre  bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3200
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 18:09

Attention 10k waterproof. Si tu te prends des trombes d'eau en voyage, en 15mns, c'est mort!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 18:56

Bon bah grâce à toi retour case départ  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 119845
Revenir en haut Aller en bas
volpone

Membre Super VIP
volpone

MOTOS : 1250 GSA / KTM500EXC SIXDAYS
Messages : 1172
Date d'inscription : 10/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 19:00

si tu veux être au sec et au chaud longtemps 3 couches séparé
c'est je pense la seul solution dans un prix raisonnable

_________________
" heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 19:21

Le problème aussi c'est que l'on a aucun retex sur cette tenue, uniquement sur l'ancienne DKR.
Pas facile donc de se faire un avis.

La meilleur solution étant le Gore-tex. c'est d'ailleurs la solution que j'utilise en ce moment en mode 4 couches (chemise de travail+1/4 zip pullover northface en primaloft+blouson mesh moto pour la protection impact et abrasion+goretex haglofs).

Avec je suis au chaud et au sec mais c'est vraiment pénible à enfiler/enlever toutes ces couches et mon matos de montagne prend cher sur la route et si jamais je chute je pleure ma Goretex cry baby .

Je rêve d'une tenue a mettre par dessus ma tenue de travail pour aller taffer ou par dessus des sous-vêtements techniques pour aller rouler hors des sentier battus  s\'agenouille

C'est beau de croire au Père Noël  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 40447
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2484
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 20:11

gunz a écrit:
Nener a écrit:
...
- Étanche mais pas de liner a mettre en dessous, pas de Z-liner. Bidule 3 couches "laminés" impératif: Gore-tex ou autre, ça je m'en fiche. Le meilleur rating possible si connu (10k/20k/30k...)
- emplacement pour protections intégrées. Idéalement fourni avec la totale en CE2, mais pas impératif.. ça se change. Faut juste que le prix réflète ça.
- coupe relativement large ou ajustable pour pouvoir utiliser un plastron type MX en dessous.
- Bonne résistance abrasion: rating CE AA préféré. Pas indispensable.. si le prix le reflète encore une fois.
- Pas trop courte en taille M ou L. Ca sert a rien un truc étanche/coupe-vent qui ne descend pas assez au dessus du pantalon.
- Les poches, les zips, les boucles, les machins et les bidules.. le moins possible. Pareil pour l'incontournable doublure thermique.. vraiment pas indispensable.
...
Des suggestions?

Salut, je suis aussi à la recherche de la tenue miracle et après 8 pages de lecture le doute disparait peu à peu.

Au vu de tes critères qui sont très semblable au miens, as-tu jeté un oeil à la dernière collection Icon Raiden ?

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Raiden10

Le genre de tenue que l'on enfile le matin sans avoir à checker la météo par la fenêtre  bien

J'avais vu les différentes Icon raiden (ux, dkr, raiden tout court, on s'y perd) et Stormhawk en effet. Quelqu'un avait fait un retour positif sur la raiden UX sur ce fil.
Je vous livre les résultats de ma fantastique recherche internet:
- rukka ROR ou R EX
- Halvarssons luxor/walkyr (à commander en UK)
La plupart sont d'anciennes versions sans rating CE et trouvables en grosse promo, ça peut valoir le coup

Bon comme ça m'a soulé au bout de 2h de recherches cumulées et qu'avec ma carrure de ticket de métro allongé, les fringues sur internet c'est toujours un peu la loterie, finalement j'ai vu la Dainese Tonale très semblable à l'Icon chez speedway a 200m de chez moi.

Le prix de base, comme la Icon (450-500), pique pas mal, mais bonne promo (330 quand même...), ils en avaient qu'une, je l'essaye et c'est pile poil. Remplit la plupart des mes critères ci dessus (surtout adjustabilité), sauf rating CE seulement A par contre. Apparemment, Dainese a certifié à la va vite tout ses anciens modèles en A, et passe les normes supérieures seulement sur les nouveautés.

Imperméabilité 15k ou 20kmm, on sait pas, vu que le site de Dainese indique les deux valeurs sur la page du produit. Ca c'est pro putain. Vu que l'intérieur a un filet mesh, j'en conclue que c'est du 2 ou 2.5 couches, pas du 3. Si le plan c'est de rouler sous des trombes d'eau pendant 3h, je mets une veste de pluie par dessus de toutes façons. Mais pour une journée de moto avec une pluie qui va et vient ou aller du taff au sport puis au restau et enfin à la maison les sors d'hivers pourris ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyMer 18 Nov - 21:24

Hormis le Gore-tex où l'imperméabilité semble être de 28k (d'après le site Gore-tex) toutes les autres marques avec leur propre membrane sont vraiment flou.

J'hesite aussi avec la Sand 3 de Rev'it, mais aucune info sur leur membrane Hydratex  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 25482
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes

Pilier du forum
Pilier du forum
fredfoes

MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7
Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud
Messages : 707
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyJeu 19 Nov - 4:36

gunz a écrit:
Hormis le Gore-tex où l'imperméabilité semble être de 28k (d'après le site Gore-tex) toutes les autres marques avec leur propre membrane sont vraiment flou.

J'hesite aussi avec la Sand 3 de Rev'it, mais aucune info sur leur membrane Hydratex  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 25482

J'ai et j'au eu quelque vêtements équipés hydratex, ils ont tous pris l'eau sans exception

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
» Veste taille S homme 4 saisons
» [A Vendre] Veste moto XL toutes saisons Ixon Cross Air
» ensemble Course 4 saisons
» Quelle polyvalente ?
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com