motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Que la terre est sèche....
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar jibs Aujourd'hui à 7:34

» JANTES KTM 690 ENDURO
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Muddyfox Aujourd'hui à 6:10

» TET de St Pée de Nivelle à Salit du Salat
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Muddyfox Aujourd'hui à 6:02

» la photo du jour
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Elefantof Aujourd'hui à 1:18

» Gas gas Pampera 400
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar EDN Hier à 23:16

» YAMAHA TENERE 700
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar CATHARUMEX Hier à 20:20

» Bonjour à tous les passionnés de trails
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar phyielings Hier à 19:03

» Tablette sur T7
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar volpone Hier à 19:00

» essai groupé du mardi :)
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar cricri Hier à 18:08

» Spi qui fuit et ornière traitresse
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar cricri Hier à 18:05

» battlax adventurecross
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar SaintEmilion Hier à 17:13

» Sabot moteurTouratech pour Ténéré 700
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar alainxtz67 Hier à 17:07

» KTM 690 ENDURO R
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Maxadv Hier à 15:30

» Klx sauce Marco
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Marco05 Hier à 9:56

» Qu'elle veste 4 saisons ?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Elténéré Lun 3 Aoû 2020 - 20:42

» Upgrade suspensions AV et AR en Hyperpro Pour Ténéré 700
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Lockir Lun 3 Aoû 2020 - 20:10

» Francois, Ardechois
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar phil30 Lun 3 Aoû 2020 - 19:55

» Roadtrip Alpes Fr et It par les pistes du 13 au 16 aout
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar LeGrenoblois Lun 3 Aoû 2020 - 19:03

» Kawasaki Versys 300 X
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar midi134 Lun 3 Aoû 2020 - 16:35

» Et si on mettait... un airbag?
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Emptypar Ellrico Lun 3 Aoû 2020 - 16:30

Facebook Terre-Bitume
LIENS
Mots-clés
rando Twin Barjos trail dominator YAMAHA pneu 1200 africa ttre corse alpes mitas hellas TRANSALP Beta TENERE strom moto 1090 pneus stella maroc Himalayan rally karellis
Contact Admin
Partagez | 

Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2020 - 11:29

@etinag a écrit:
@ursustenerix a écrit:
Un article très bien fait sur les nouvelles et futures normes. Pour l'instant on achète ce que l'on veut !!!

https://www.motoservices.com/dossiers-accessoire-moto-equipement-moto/equipement-moto-scooter-les-normes-en-vigueur-fev-2019.htm
surpris !

Ca m'épate toujours ces normes en mode toujours +++
Mais bon vu qu'on a commencé à rouler quasi en mode "tout nu" on viens de loin ...

Bah franchement pour des EPI c'est cohérent quand même. On voit bien, quand le matos est testé "rigoureusement" (par ex motocap, ou les tests sharp sur les casques), que l'apparence des produits et le marketing des fabricants n'est pas toujours en relation avec la protection offerte. Le consommateur n'a tout simplement pas l'information nécessaire pour faire son choix.
Et pour le coup la contrainte normative accouche ici d'un système plutôt pertinent et lisible.. trois niveaux, même si du coup le "AA" couvre une plage très large
Revenir en haut Aller en bas
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MOTOS : er6F
Ville ou région : 77

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptySam 1 Aoû 2020 - 20:56

Bonjour à tous.

Petite question aux proprio d'une veste klim.

Est-ce vivable quand il fait chaud ? Le GORE-TEX ne fait pas t-il effet sauna ?
J'hésite à prendre une carlsbad qui est imperméable et plus légère qu'une badlands, mais j'ai peur de sue à grosse goutes l'été.
Roulant en cuir jusque là je pars de loin ceci dit...

Avec les promo motoblouz en ce moment la badlands se rapproche d'une carlsbad niveau prix qui est sans promo. À prix égal il vaut mieux se tourner sur la badlands ? J'avoue que le côté souple de la carlsbad m'a plu.
xantios

Pilier du forum
Pilier du forum
xantios

MOTOS : f 800 GS
Pneu AV/AR : Mitas E10 AV/ E07+ ou Tactionator ADV AR
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 9:56

Salut,

J'ai une Klim Badland.

Difficile de répondre tant la notion de chaleur/froid comme beaucoup de choses sont très personnelles et plus au niveau du ressenti.

Avec la mienne j'ai roulé jusqu'à 40°C. Là je suis en corse et roule avec, il fait en moyenne 30-35°C.
L'effet sauna existe en ville, dans les bouchons, bref, quand tu n'avances pas. Dès que tu roules tu ne le sens plus car les ventilations sont plutôt efficaces. J'ai quand même enlevé les deux protections avant (sur le torse) ce qui améliore la ventilation. Là je ne fait que du goudron, je suis en mode touring avec madame.

Il faut aussi bien intégrer que le principe de "rafraichissement" en moto vient de l'évaporation de la transpiration. Il faut donc beaucoup boire et ventiler ... ce qui ne dépend pas que de la veste mais aussi de la bulle. Si tu roules derrière un pare brise de RT ou sur un roadster ce n'est pas pareil. Il suffit de se lever pour voir la différence.

J'adore ma veste Klim mais est-ce que le tarif est raisonnable? C'est une autre histoire.

Pour moi, l'intérêt d'une veste très polyvalente comme la Klim est quand les conditions de roulage changent très souvent ce qui évite d'adapter sa tenue en permanence.
Mais honnêtement, dans la majeure partie des cas, avoir plusieurs tenues est moins cher et plus adapté.
Aujourd'hui en Corse, un blouson en Mesh à 100€ ferait bien mieux l'affaire qu'une veste Klim à 1000€ même si elle fait le job ...

https://one-world-to-discover.com/
Nico29

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Nico29

MOTOS : Ktm 640 adv r de 2000, Husvarna 300 Tei de 2018
Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin
Ville ou région : Bretagne

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 12:12

Je passe pour un clochard mais j’ai adopté la technique de l’oignon que je trouve pas chère, efficace, adaptable.

En partant de l’intérieur vers l’extérieur :
Un peu de gras au bide
Un tee shirt manches  courtes ou longues selon la T°
Une protection intégrale pour le haut du corps (type enduro)
Un tee shirt enduro par dessus ou un kway décathlon en XXL selon la T°, pluie, boue.

L’investissement de base ça doit être 200€ (Protec, tee shirt termique) est quasi inusable, le coupe vent D4 coûte 40€ , je le change tous les deux ans.

En fait, Je me sens plus en sécu avec la protection enduro qu’avec une veste, mais peut être que je me plante totalement.
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:39

Évidemment c'est top pour une sortie à la journée. Mais tu te vois rouler comme ça sur 20 jours ou plus ? Avec des températures qui vont du chaud au frais sous la pluie ?

J'ai hésité avec une tenue 2 en 1 du style rst mais les avis sur la veste qui se gorge d'eau et qui pèse trois tonnes me refroidit.
Au final cette solution avc la combi pluie à l'intérieur n'est pas mieux que mon cuir actuel que je recouvre d'une combi pluie intégrale quand il flotte.
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 13:41

@xantios a écrit:
Aujourd'hui en Corse, un blouson en Mesh à 100€ ferait bien mieux l'affaire qu'une veste Klim à 1000€ même si elle fait le job ...

Oui, mais a condition de ne pas tomber..
Motardebase

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Motardebase

MOTOS : Honda XR 600 / 650/ CB 500/ YAMAHA DTMX
Ville ou région : VAUCLUSE

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:06

Intéressant et honnête ton avis Xiantos ;)
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 14:14

Merci xiantos.
Desole du retard n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui.

Comme tu dis avoir plusieurs vestes coûte moins cher et rempli le cahier des charges.
Mais justement, c'est le fait d'avoir plusieurs équipements qui est usant.

Jusque là j'ai toujours roule en cuir et je mettais l combi intégrale pluie quand il le fallait.
La chaleur est parfois pénible en cuir mais on le supporte.

Et maintenant que J'envisage de changer l'équipement se pose la question soit ensemble GORE-TEX soit du multi couche.

C'est clairement moins cher le multi couche, mais combien de fois j'ai laissé la moto au garage quand il pleuvait, non pas par peur ou crainte de la pluie mais parcque je maudissais cette combi pluie qui met une éternité à s'enfiler.

D'où l'intérêt du GORE-TEX.
Mais le prix est tellement conséquent que j'ai pas envie de le regretter plus tard. D'où mes interrogations.

En tout cas merci de ton retex.

Du coup en Corse tu supoortes bien ton équipement si je comprend bien ?
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:09

salut,

faut voir les réponses dans leurs contexte, 

ici c'est terre et bitume donc tu trouve vas trouver des sujets qui vont faire de la bitume, du chemin carrossable en C15 de chasseur et d'autres qui vont s'aventurer sur des traces d'enduro light ou hard avec des enclumes chargé de sacoches souples rempli de matos de bivouac. 

il est certaine que le badlands ou autres goretex fassent lourd et pas aéré pour le dernier en plein été, jai le modele latitude de chez klim, moitié prix que le badlands et fait le job, étanche, aéré jusqu'a un certaine niveau, si je dois aller rouler en plein aout je ne mettrais pas ca, je choisi pas rouler ou la carcasse avec maillot enduro. pour le reste des trois saison je prend le klim. 

si tu souhaite pratiquer de la bitume sans aller suer a pousser la mob ou la relever tous les 30min un ensemble goretex est idéale. fini les couches. le matin au frais tu ferme les aérations, quand tu commence a chauffer tu ouvres. 

avant d'aller signer chez du badlands voit aussi ses petits copains en 2 couche de goretex. moins cher plus accessible. la différence te permet de te payer une carcasse et quelque maillot fin pour l'été ou les jours ou tu voudras t'amuser dans la gadoue .
drix_01

Membre
Membre
drix_01

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 16:25

Merci pour ta réponse eltenere.

En effet l'avis de chacun sera différent en fonction de son utilisation. Tu as raison sur ce point.

Me concernant jusque là je roulais 100% sur bitume, pour aller au taf et voyager à la belle saison.
Depuis l'achat d'une africa twin je compte me mettre au off road léger quand j'aurai changé la monte d'origine. J'entends par là piste roulante, gravel road etc. Et si j'y arrive faire un bout de tet avec plus d'expérience.
Donc oui il ne faudrait pas un ensemble trop lourd.

Quand tu parles d'un gorex 2 couches, tu fais référence à la carlsbad ?
Jen suis venu à penser klim grâce à cette veste. Qui est bc plus légère à porter.
M'a crainte c'est que le vendeur m'a certifié que de par sa conception deux couches la durée de vie était plus courte que une trois couches car les couches frottent plus entre elles.

Thanks 👍
Elténéré

Membre Super VIP
Elténéré

MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80
Pneu AV/AR : MT21
Ville ou région : Bordeaux

MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 8 EmptyLun 3 Aoû 2020 - 20:42

Le carslberg je le trouve plus Touring que adventure, ça se trouve je me trompe, pour ma part si c’était à refaire je chercherais du côté de la traverse qui me semble plus approprié au off Road et avec des prix doux pour les millésimes antérieurs. 
Idem pour la latitude qui est plus Touring et qu’on trouve des anciennes millésimes à bon prix. 

La Badlands a un goretex pro, celui de là traverse et latitude est moins performante, je ne saurais dire pour là carslberg.

Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8