Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Yamaha TTR 250
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 12:02

» Genouillieres en D3O
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:58

» préparation roadtrip familial
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Tybian Aujourd'hui à 10:07

» Présentation Jean Luc en Provence
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar JL_Provence Hier à 22:59

» C'est re re re re parti ! MOROCCO 2024 !
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Champibleu Hier à 21:48

» Veste et pantalon Dainese Hekla Absoluteshell
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Alex le grand Hier à 20:33

» Parking près de Sète pour départ au Maroc Printemps 2024
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar TiTi Hier à 18:59

» Une Pan America en Normandie
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar toumti76 Hier à 16:25

» Retour du control technique moto
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Rico900 Hier à 9:04

» [Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Tamasheq Hier à 8:08

» Vend Téléphone durci Blackview BV900E (idéal navigation)
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar thierysp Mer 17 Avr 2024 - 18:35

» Alimentation tablette (Active 3 ou autre)
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar PhiBxl Mer 17 Avr 2024 - 18:25

» Nouvelle beta alp 4.0 et beta X : la licorne est là !
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar 2T4TSim Mer 17 Avr 2024 - 12:47

» Recherche 640 Adventure
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Mimitrx Mer 17 Avr 2024 - 11:49

» le nombre "d'invité" ne cesse de croitre !
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Tybian Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» desert,,sud, traces
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 10:04

» Royal Enfied Himalayan
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar BlackMountain Mer 17 Avr 2024 - 9:56

» avis pneus Enduro Trail+ (E-07+)
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Nener Mer 17 Avr 2024 - 9:47

» Avis AJP pR7
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar jeanpeplu Mar 16 Avr 2024 - 21:43

» la photo du jour
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Emptypar Arakao Mar 16 Avr 2024 - 19:39

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
crf300l 2 dominator 8 beta Himalayan osmand honda 3 vstrom 13 4 maroc tracé karellis réservoir YAMAHA tour rally C hard bottes 1200 Tablette ttre suzuki
Contact Admin
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 20:27

Trève de plaisanterie,
en fait, ce blouson (rev it off track) est un 3 en 1, 4 saisons, avec doublure thermique et doublure imper. Disent pas si les aerations poitrine et dos se ferment. Vaudrait mieux mais le mesh est visible donc pas d'obstruction sauf peut-être depuis l'intérieur.

Pas mon truc pour voyager ...

En camo, il est chouette ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyVen 4 Oct 2019 - 21:38

Y'en a un qui suit c'est bien .. sifflote 
Ce n'est pas une 4 mais une 3 , dixit les essayeurs et le fabriquant.
En effet aps  d'obturation du mesh même avec doublure = défaut par rapport à la spidi / SI vraiment venteurx ; froid et tout, veste pluie par dessus .
Mais ce n'est pas l'option principale ; essayé d'autres vestes/blousons, si il n'y a pas de grosse ventilations devant et derrière, trop chaud .
Le problème des " vraies " 4 saisons c'est le poids : +2/3 par rapport à ces deux là . exemple en pris abordable la RST .


Dernière édition par ex-xt le Sam 5 Oct 2019 - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 8:23

Merci pour les retour c'est top....

Bon rien ne vaut l'essaye en magasin, donc hier après le taf je passe chez mon pole moto et je fais le tour des magasins.
Je tombe sur plusieurs modèles évoqués ici.
- La Klim, très, très rigide et 1160 (même avec réduc de 10%, on oublie).
- la RST adventure, bien mais je n'aime pas les 23 sous couches afin de rester au chaud, me sens gros coincé
- la Rev'It Sand 3, idem que la RST mais en plus j'ai du la prendre en XXL, la XL trop juste. Mais les bras trop long en XXL... 
- la Rev'It Poséidon.... rien à redire. J'ai beaucoup aimé. j'aime la coupe, j'aime le fait que se soit apparemment une laminé (si quelqu'un pouvait me donner des infos la dessus je suis partant). 
J'ai pas apprécié son prix 749€. J'ai demandé si c'était des roupies mais elle m'a bien précisé que c'était des euros..... 

J'ai envie de m'orienter vers quelque chose de plus léger en terme de poids et j'avoue que la veste laminé me fait de l'oeil.

Par la suite je suis allé cherché un peu et j'ai découvert la Rev'It Horizon 2. Apparemment elle aussi est une laminé, mais avec "gore-tex" maison. Mais 400€. Donc si vous pouviez m'éclairer un peu encore sur l'avantage de ce genre de matériaux.... 

Merci à tous pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 8:44

Tsok a écrit:


Par la suite je suis allé cherché un peu et j'ai découvert la Rev'It Horizon 2. Apparemment elle aussi est une laminé, mais avec "gore-tex" maison. Mais 400€. Donc si vous pouviez m'éclairer un peu encore sur l'avantage de ce genre de matériaux.... 

Merci à tous pour vos contributions.

L'intérêt du goretex laminé est qu'il est déperlant comme le ciré et le nylon. Donc la pluie ruisselle dessus et la veste ne s'imbibe pas d'eau à la moindre pluie.
Les avantages que j'y vois, tu ne te retrouve pas engoncé dans te veste qui a doublé de volume et surtout elle sèche très rapidement.
Après il y a le laminé 2 ou 3 couches.

Pour l'effet coupe vent tout en étant respirante, je ne sais pas comment cela fonctionne. Sur ma veste Furygan en Goretex classique, c'est la doublure amovible qui fait coupe vent. Sur la Klim, c'est la veste elle même, de toute façon il n'y a pas de doublure.

Pour moi, l'effet coupe vent est important l'hiver, plus important que la doublure.

Mais comme le disait ursustenerix, une polaire ou une veste softshell remplace avantageusement une doublure de veste ...

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 8:46

Salut , intéressant
Sur une 1000 CRF on est pas gros mais balèze .. nuance sifflote 
SUr LBC y'a un gars qui vend une poseidon pas très vieille fuadrait voir la taille .
laminé ? jamais eu pas de retex pour moi .Croisé avec Xantios qui s'y connait
La off tracks arrive aujourd'hui , je verrais pour la taille , étant entre L et XL ?
Retex en direct plus tard  : protections au poil je pense

Pour le coupe vent une veste pluie à 20 balles fait le boulot aussi bien .
Pour le goretex-super-génial-qui-fait-tout j'ai vu en rando que c'est plutot fragile et que ça vieillit vite : les pros les gardent 2 ans max.
Et si on transpire c'est pas terrible .
Disons que si il reste que la veste avec toutes les protections on peut repasser en " classique" : surveste et sofshell intérieur ( ça c'est vrament bien  y compris pour se balader in town ).
Ici : cadre gros  raid loin et longtemps , pas en daily avec entretien facikle , pas de bivouacs pourris, de nettoyage aléatoire , etc
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2500
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 12:10

xantios a écrit:
Tsok a écrit:


Par la suite je suis allé cherché un peu et j'ai découvert la Rev'It Horizon 2. Apparemment elle aussi est une laminé, mais avec "gore-tex" maison. Mais 400€. Donc si vous pouviez m'éclairer un peu encore sur l'avantage de ce genre de matériaux.... 

Merci à tous pour vos contributions.

L'intérêt du goretex laminé est qu'il est déperlant comme le ciré et le nylon. Donc la pluie ruisselle dessus et la veste ne s'imbibe pas d'eau à la moindre pluie.
Les avantages que j'y vois, tu ne te retrouve pas engoncé dans te veste qui a doublé de volume et surtout elle sèche très rapidement.
Après il y a le laminé 2 ou 3 couches.

Pour l'effet coupe vent tout en étant respirante, je ne sais pas comment cela fonctionne. Sur ma veste Furygan en Goretex classique, c'est la doublure amovible qui fait coupe vent. Sur la Klim, c'est la veste elle même, de toute façon il n'y a pas de doublure.

Pour moi, l'effet coupe vent est important l'hiver, plus important que la doublure.

Mais comme le disait ursustenerix, une polaire ou une veste softshell remplace avantageusement une doublure de veste ...

Pour préciser, selon moi (j'ai pas la science infuse).
- L'effet déperlant dans le cas des vêtement goretex c'est un traitement sur la couche extérieur extérieure (à renouveller au fil du temps). Ca n'a donc en fait rien à voir avec la membrane elle-même. Et des vestes non laminées peuvent évidemment avoir ce traitement. J'ai une veste held goretex pro 3 couches machin, c'est déperlant, et quand tu te prends 3h de déluge cévennol sur la tête, la couche externe est imbibée. Mais c'est quand même bien moins pire qu'une veste avec membrane séparée, parce qu'en gros le 3 couches c'est cordura/aramide-membrane étanche/couche de protection de la membrane, le tout bien collés ensembles. Donc c'est moins épais, les couches ne bougent pas les unes par rapport aux autres, et surtout la couche externe, la seule à éventuellement finir imbibée est bcp plus fine qu'une veste non laminée. De plus l'eau "reste dedans" vu que la membrane étanche est collée derrière, elle ne traverse pas pour finir par stagner entre la veste et la membrane.
Donc effectivement c'est moins désagréable et ça sèche plus vite (d'ailleurs ça se remarque sur les endroits non membrané d'une veste goretexpro, genre bout des manches, du col... qui galèrent plus à sécher).

- Le 2 ou 3 couches normalement ça diffère seulement par la présence de la 3e couche interne qui protège la membrane, en soit ça ne change rien à l'étanchéité, par contre pour la respirabilité et la durée de vie de la membrane c'est mieux..

- Pour l'aspect respirant le principe c'est que la membrane comporte des trous assez grands pour laisser passer la vapeur d'eau mais quand même très petits (pour pas laisser passer l'eau liquide). Donc j'imagine que point de vue coupe-vent, c'est simplement comme un maillage très serré.. pas besoin d'être 100% étanche à l'air, ça "casse" la vitesse de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Remph

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Remph

MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012
Pneu AV/AR : 6days - E07
Messages : 236
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptySam 5 Oct 2019 - 20:07

etinag a écrit:
Klim Traverse  bien

Idem je regarde cette veste depuis un bon moment. Simple et polyvalente selon ce qu'on met dessous.

Je m'en servirais de veste TT par dessus gilet de protection et de veste étanche par dessus le blouson route. Pareil pour le pantalon.

À essayer. Je trouve qu'elle peut couvrir une large plage d'utilisations et températures. Juste que c'est pas évident de trouver une taille qui ne nous transforme pas en parachute dès qu'on enleve les protections.

J'avais un ensemble klim rallye, c'était trop lourd à porter dans le technique et quand on descend de la moto. Super impression de protection mais peu de liberté (pas évident d'avoir les deux, comme d'habitude ;))
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 17:29

J'en reviens un peu du tout en un qui est en fait excellent dans une situation  mais moyen d'en d'autres.

Actuellement j'ai une veste mesh Atacama de Adv Spec, combinée avec la carapace Air Lift de Leatt, j'en suis bien content pour l'été.
Pour des temperatures plus basse, un sous vetement Merinos et un foulard (A cause du Leatt Brace) et c'est bon aussi (testé 14° dans les pyrenées avec brouillard)
Maintenant je vais prendre l'overshell de Klim pour le plus froid et la pluie.
C'est sur que à la pause ca fait plus de truc à enlever...
Revenir en haut Aller en bas
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:30

Rinho a écrit:
J'en reviens un peu du tout en un qui est en fait excellent dans une situation  mais moyen d'en d'autres.

C'est ça. Souvent quand on me questionne sur mes voyages la discussion revient inévitablement sur ma moto, son équipement et le mien.
A chaque fois cela m'agace. On s'en fou de l'équipement!!!!
En voyage il faut accepter d'avoir froid, chaud d'être mouillé, rien n'est parfait et heureusement! A chaque fois je réponds que soit tu décides d'aller voir là bas comment c'est, soit tu restes sur ton canapé à regarder la TV
Ok, je me suis un peu énervé, mais je rentre d'un repas "familial" où ils m'ont tous gonflé!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 18:55

En effet l'équipement et le matos ne font pas le voyage .
Retex 2.1 en statique de la offtracks .
1° poids OK , look super
2) les 2 membranes IRL ? pas très opérationnelles  sauf à l'avance si on connait le temps . En cas on peut mettre la " étanche" au dessus , pas facile mais faisable
3) tailles : faut bien choisir Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Img_2011
c'est un blouson fittred .
Là en L avec reserrage ( pour jouer ) des cotés,
full doublures + un petit pull
m' a convaincu de garder le L . En général j'aurais 3 couches en moins ;
pour le futal ce sera XL en " short" ( 3 tailles de jambe c'est bien pour l'emplacement des protections °
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:17

xantios a écrit:
Rinho a écrit:
J'en reviens un peu du tout en un qui est en fait excellent dans une situation  mais moyen d'en d'autres.

C'est ça. Souvent quand on me questionne sur mes voyages la discussion revient inévitablement sur ma moto, son équipement et le mien.
A chaque fois cela m'agace. On s'en fou de l'équipement!!!!
En voyage il faut accepter d'avoir froid, chaud d'être mouillé, rien n'est parfait et heureusement! A chaque fois je réponds que soit tu décides d'aller voir là bas comment c'est, soit tu restes sur ton canapé à regarder la TV
Ok, je me suis un peu énervé, mais je rentre d'un repas "familial" où ils m'ont tous gonflé!!
C'est l'age qui fait ca, la méche racourci, on explose plus vite :(hello1
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:20

xantios a écrit:
A chaque fois je réponds que soit tu décides d'aller voir là bas comment c'est, soit tu restes sur ton canapé à regarder la TV

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 5581 Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 5581 Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 5581  Tu m'as bien fait rire en me rappelant bon nombre de soirées où on a l'impression de ne pas parler le même langage ...

Eternel problème lorsqu'un touriste discute avec un voyageur ...  clin d\'oeil

@ ex-xt : très chouette le camo ... On veut voir le futal !

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2019 - 22:21

@ursustenerix . Pas mal en effet , en vrai encore mieux ... Le futal va revenir en XL mais n'existe pas en camo , probablement que là ça ferait trop milouf ?
Les deux parties sont bien connectées, facile à faire .
Les doublure faut être mé-ti-cu-leux donc en conditins merdicos c'st le coup a bouziller un truc, oublier une fixation etc .
Beaucoup plus rapide de l'enfiler sous le blouson sans les fixer et/ou de mettre un coupe vent dessus.
Pour le pantalon ce sera trop la galère , le sur pantalon ( j'en ai un mais  milouf justement sifflote ) est bien mieux : parce que sous flotte, enlever les bottes , le benouze, enfiler les doublure ...

Ou alors on fait un point tous les matins : organisé et l'orga donne le Là ou là bas..
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 9:09

xantios a écrit:
Rinho a écrit:
J'en reviens un peu du tout en un qui est en fait excellent dans une situation  mais moyen d'en d'autres.

C'est ça. Souvent quand on me questionne sur mes voyages la discussion revient inévitablement sur ma moto, son équipement et le mien.
A chaque fois cela m'agace. On s'en fou de l'équipement!!!!
En voyage il faut accepter d'avoir froid, chaud d'être mouillé, rien n'est parfait et heureusement! A chaque fois je réponds que soit tu décides d'aller voir là bas comment c'est, soit tu restes sur ton canapé à regarder la TV
Ok, je me suis un peu énervé, mais je rentre d'un repas "familial" où ils m'ont tous gonflé!!


Je partage, repas de famille ou tout est parti en c.... Un repas de famille quoi....

Je suis d'accord avec toi le plus important c'est le voyage, mais si j'ai froid au bout de 5 minutes, le voyage risque d'être long.
Et comme j'aime trop voyager pour ne pas le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:39

Tsok a écrit:
xantios a écrit:
Rinho a écrit:
J'en reviens un peu du tout en un qui est en fait excellent dans une situation  mais moyen d'en d'autres.

C'est ça. Souvent quand on me questionne sur mes voyages la discussion revient inévitablement sur ma moto, son équipement et le mien.
A chaque fois cela m'agace. On s'en fou de l'équipement!!!!
En voyage il faut accepter d'avoir froid, chaud d'être mouillé, rien n'est parfait et heureusement! A chaque fois je réponds que soit tu décides d'aller voir là bas comment c'est, soit tu restes sur ton canapé à regarder la TV
Ok, je me suis un peu énervé, mais je rentre d'un repas "familial" où ils m'ont tous gonflé!!


Je partage, repas de famille ou tout est parti en c.... Un repas de famille quoi....

Je suis d'accord avec toi le plus important c'est le voyage, mais si j'ai froid au bout de 5 minutes, le voyage risque d'être long.
Et comme j'aime trop voyager pour ne pas le faire cheers
oui tu auras compris, c'était juste pour dire que de toute façon rien n'est parfait et qu'à un moment donné il faut arrêter de se prendre la tête avec l'équipement et faire avec ce que l'on a. Cela ne veut pas dire de ne pas réfléchir avant !

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 67
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:11

xantios a écrit:
à un moment donné il faut arrêter de se prendre la tête avec l'équipement et faire avec ce que l'on a. Cela ne veut pas dire de ne pas réfléchir avant !


Bien résumé !!!

D'où l'intérêt de ce forum pour échanger, partager, découvrir de nouvelles idées, les personnaliser  !!!

Mais le plus important, les mettre en application .... kumbaya

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:16

Exactement, d'ou l'intérêt de ouvoir échanger de discuter avec les gens qui partagent cette même passion. 
De toute façon la moto (comme beaucoup de chose) est une histoire de compromis. ...


Mais j'avoue que l'idée d'avoir peu de couche et de pouvoir être moins compressé me fait vraiment envie.... 
Cette semaine j'ai pris une pluie de 10-15min pas très soutenu mais avec quelques passages intenses et quand suis arrivé au taf.... ben j'étais pas mal mouillé en dessous du blouson et j'avais froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 10:50

Perso j'ai la veste Bering Michigan.
Elle a la doublure Goretex amovible .
Au début,ça ne me plaisait pas tellement,j'aurai préféré le Goretex intégré à la veste pour avoir moins de couches. Mais comme j'ai eu un prix sur cette veste,je l'ai prise.
Et finalement,j'aime autant.
Je m'explique.
J'ai aussi un blouson enduro que je met l'été quand il fait chaud et du coup,je prend la doublure Goretex pliée dans mon sac à dos (ça ne prend pas de place une fois pliée).
Et du coup,s'il pleut,je l'enfile sous mon blouson et je suis au sec.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 11:31

Oui mais quand il fait froid et qu'il pleut, et que tu dois tout mettre comme couche, tu te retrouve en mode Michelin....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
papinou31

Membre Super VIP
papinou31

MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R
Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme
Messages : 2930
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 63
Ville ou région : Toulouse / Albi

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:10

Tsok a écrit:
Oui mais quand il fait froid et qu'il pleut, et que tu dois tout mettre comme couche, tu te retrouve en mode Michelin....
Non,quand il fait froid,je fixe la doublure hiver . Et j'enfile le Goretex comme une veste ,sans la fixer.

_________________
Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... sifflote

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Img_2910
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:59

A ok je comprends. 

Pour l'instant mon choix se porte sur la Rev'It Horizon 2 (c'est une veste laminé avec du "Goretex" maison).
Ou la Poséidon, là c'est une laminé avec du Goretex. 
Le prix n'est pas le même non plus....  Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 5581
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Michelin Anakee wild et Anlas Capra X
Messages : 357
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 15:24

moi j'ai une Veste Rev it POSEIDON 2 GTX, c'est super étanche, elle est un peu lourde et rigide mais c'est du costaud

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:37

J'ai la Icon Raiden UX. 

Parfaite en 4 saisons, tu as des protections coudes / épaules / dorsale. Perso j'ai tout viré pour mettre un gilet de protection assez léger. 

En hiver tu peux mettre la doublure type doudoune et c'est vachement efficace. 

Pour finir elle est parfaitement étanche, j'ai roulé sous des orages assez violent et rien à signaler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
CHAM

Habitué du Forum
Habitué du Forum
CHAM

MOTOS : DRZ-S 2003
Pneu AV/AR : Pirelli MT-21
Messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 32
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:39

J'ai la Icon Raiden UX. 
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 RaidenUXWaterproofJacketPosterFrame
Parfaite en 4 saisons, tu as des protections coudes / épaules / dorsale. Perso j'ai tout viré pour mettre un gilet de protection assez léger. 

En hiver tu peux mettre la doublure type doudoune via une fermeture éclair et en été tu as des ouvertures sous les aisselles. 

Pour finir elle est parfaitement étanche, j'ai roulé sous des orages assez violent et rien à signaler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tsok

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tsok

MOTOS : Africa Twin CRF 1000
Messages : 179
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 42
Ville ou région : Lyon

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 9:24

alainxtz67 a écrit:
moi j'ai une Veste Rev it POSEIDON 2 GTX, c'est super étanche, elle est un peu lourde et rigide mais c'est du costaud

Tu pourrais m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tsok22.fun
Contenu sponsorisé





Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
» Veste taille S homme 4 saisons
» [A Vendre] Veste moto XL toutes saisons Ixon Cross Air
» ensemble Course 4 saisons
» quelle pression T63 ?
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit