Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Le retour d'une pépite?
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 19:32

» vente freewind
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:25

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar - 23:03

» CFMoto 450 MT
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar - 21:44

» Et la caravane moto
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Tybian Mar 26 Mar - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Zagato Lun 25 Mar - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Ben Lun 25 Mar - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Tybian Lun 25 Mar - 9:49

» Vend Grand Pare carter tourathech pour xt660z
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Emptypar Thomasfmx Dim 24 Mar - 19:51

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
karellis honda 2 rally tracé 8 dominator ttre crf300l réservoir osmand 13 maroc bottes 3 hard vstrom C suzuki Himalayan YAMAHA Tablette beta 1 1200 tour
Contact Admin
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyVen 4 Oct - 18:09

Avé,
Comme vous le savez j'ai troqué mon 1200 ST contre un 790 ADV. Je viens de le porter chez le concessionnaire pour la révision des 1.000km et, ce dernier me demande "si il y a des problèmes ?". Je lui répond que sur les reprises à bas régime (- 3.000 tours), il y a un claquement au niveau du pied gauche, de la chaine sur le guide ou le bras oscillant (je sais pas trop), mais c'est désagréable et même inquiétant. Et là, il me rétorque "mais mon cher monsieur ce n'est pas une moto faîte pour rouler à si bas régime, ce n'est pas bon pour le moteur, il faut tomber les rapports et passer les 4.000" !!!
Alors je veux bien que ce moteur soit plus pointu et moins coupleux que les 1.200 que j'ai eu auparavant, mais tout de même que la chaine claque ça me titille !
Est-ce que je me trompe ? qu'est ce que vous en pensez ?
Soit dit en passant la moto est restée au garage car les ventilos ne se déclenchent pas et il doivent la démonter complètement... j'ai un peu la haine surtout que c'est moi qui est fait le test chez car j'étais surpris de ne jamais les entendre ! c'est bizarre que sur une bécane neuve il n'y ai pas de vérif avant livraison.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptySam 5 Oct - 11:01

oui une chaine ça claque à trop bas régime, surtout sur les motos à grands débattements qui impliquent que la chaine ne soit pas trop tendue ;)
on s'habitue mr green
Revenir en haut Aller en bas
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptySam 5 Oct - 11:13

le 790adv de mon pote  a déjà eu 3 soucis dont une chauffe moteur car collier de durite mal serré en sortie d'usine (plus de liquide de refroidissement) et un blocage d'étrier avant.
J'ai constaté le même souci sur sa bécane concernant la chaîne : bruit pas trop rassurant à bas régime. On dirait que le roulement de la roue arrière est HS  ou qu'il y a un problème de frein alors que c'est juste la chaîne qui frotte sur le guide chaîne. Je l'ai fait s'arrêter un paquet de fois lors de notre dernier road trip. On a mis un moment pour comprendre ce qu'il se passait.
Bref pour ma part ça ne m'a pas trop donné l'envie d'acheter cette bécane  Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite 431370 
Le proprio s'en fout un peu .... il change de moto tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 7 Oct - 15:27

merci pour vos réponses.
J'ai roulé ce weekend avec la moto d'essais de la concession de Perpignan (merci à eux), et je n'ai pas eu ce soucis, reprise en sortie de rond-point tranquille en 2 voir en 3, en accélérant tout doux... aucun bruit !
Je verrai bien quand je récupèrerais la mienne. Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite 85636
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
Invité

Invité
avatar


Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 7 Oct - 16:02

J'ai brièvement testé une 790 S samedi dernier. Pas du tout ressenti ça en sortie de rond-point. AU contraire ça m'a semblé reprendre assez bas dans les tours sans rechigner
Revenir en haut Aller en bas
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 7 Oct - 17:07

C’est également ce que j'aimerais et ce que je pense, mais il a toujours un mécano ou chef d'atelier qui t'explique qu'il n'y a pas de problème ou que c'est toi qui crée le problème et ça c'est gonflant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyDim 13 Oct - 19:28

Enfin j'ai récupéré mon engin, et je vous le donne en mille Émile, pourquoi les ventilos ne fonctionnaient pas ??? Ils étaient pas branchés...🤔😕
Ça laisse rêveur et ça interpelle un peu tout de même, sans ma curiosité a tester auparavant j'aurais pu descendre le moteur.
Enfin, rodage terminé et c'est tout de même une sacrée moto avec un moteur et une partie cycle incroyable. Je retrouve des sensations de mes ex sportives et autres roadsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
ticube

Pilier du forum
Pilier du forum
ticube

MOTOS : 790ADV // Pan European
Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR
Messages : 538
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Huriel,Auvergne.

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 14 Oct - 17:47

Ouais ... Ça confirme bien mon post du 5 octobre 🤔
Revenir en haut Aller en bas
dyonis66

Membre Actif
Membre Actif
dyonis66

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE
Pneu AV/AR : MITAS E07
Messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 57
Ville ou région : MILLAS 66

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 14 Oct - 19:24

Il faudrait avoir plus de retour négatif pour faire une "généralité", on verra bien dans le temps. Pour ma part c'est ma première bécane neuve alors je fais confiance à cette marque qui à tout de même une solide réputation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine.carlecourty.sitew.com
ludo51

Pilier du forum
Pilier du forum
ludo51

MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ
Messages : 926
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 68
Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyLun 14 Oct - 23:19

"solide réputation" ne signifie pas pour autant "bonne réputation" ... party 

Disons que la marque jouit d'une réputation solide ................. geek

_________________
Yamaha 125 YAS3
Suzuki 250 GT
Yam 350 RDLC
Monet-Goyon 125 S6V
Historique
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Super VIP
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, BETA Xtrainer
Pneu AV/AR : tracker
Messages : 2907
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 61
Ville ou région : toulouse/lauragais

Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite EmptyMar 15 Oct - 17:50

ouais....
récente la réputation (une petite quinzaine d'années, avant personne n'en voulait plus)
et de ce que j'entends et croise c'est en train de sérieusement prendre du plomb dans l'aile cette "bonne" réputation :( (galères infinies sur certaines des plus chères/sophistiquées, garantie au bon vouloir et après ferme insistance de la part du pauvre couillon d'acheteur, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty
MessageSujet: Re: Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite   Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du cardan à, la chaine ! quelle conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» stage conduite tt
» Conduite off road en duo, comment ça marche ? :)
» FORMATION DE CONDUITE OFF-ROAD EN ISERE
» Passage de l'évadé
» passage en tubless
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: TECHNIQUE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit