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 Embrayouare

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MessageSujet: Embrayouare   Mar 11 Oct 2011 - 18:01

Bon bin je crois que je vais devoir y passer aussi

Pour faire simple, j'ai la moto depuis 2 mois et d'mi, 84.000 et
quelques km à ce jour, d'après l'ancien proprio l'embrayage et le
récepteur ont été changés à 65.000 Km (facture) MAIS, en revenant du
Moto Tour hier je me suis rendu compte qu'a environ 4000/5000 Tr/Mn sur
le couple en 4° ou en 5° si j'ouvre en grand l'aiguille du compte tour
d'envole
Vu la puissance ahurisante de la bête je doute que se soit la roue qui patine hein

Bizarre donc qu'un embrayouare soit naze en à peine 20.000 Km
mais comem c'est le même sagoin qu'a fait la vidange et l'embrayage j'm'attend au pire

Est-ce que quelqu'un aurait un avis ou une idée sur ce problème
A part ça, la moto roule nickel, suffit juste d'accélérer avec doigté mais bon, c'est pô cool
Dans les tours, ça ne patine pas (par exemple tirer les intermédiaires jusqu'a 6000/7000)

A vous messieurs (dames) je suis tout ouï

Et j'ai des traces d'huile là (ça c'est pour les spécialistes BM hein)

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mar 11 Oct 2011 - 18:23

Ben , j's'ai pas mon pôv Raoul , sur la mienne , l'embrayage et d'origine (103000kms) ,et quand j'envoie , ben sa suit !.... Pô d'patinage ...
T'a posé la question su'l forum GSmachin ?

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mar 11 Oct 2011 - 18:27

un embrayage à 20 000 km
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mar 11 Oct 2011 - 21:05

Oui oui j'ai posé la question, sûrement un joint spi incontinent
Mais y a du taf pour y arriver et surtout apparement il faut certains outils "spéciaux" pour arriver au fond des choses

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mar 11 Oct 2011 - 21:34

Sur ta BMW l'embrayage est à sec contrairement à l'embrayage de la machine de Trofor, ce qui veux dire que soit il est HS par usure normale, en 20000 kilomètres c'est pas possible sauf si tu fais des départs de dragstrer à tout les feux, soit il y a un dysfonctionnement au niveau de ton embrayage, un problème de tulipe par exemple c'est souvent lié à la vieillesse donc très peu probable dans ton cas, ou alors un corps étranger comme de l'huile viens perturber le contact entre ton disque et ton volant moteur, vu que de l'huile sort de ton carter d'embrayage je penche pour cette solution, pas de chance et je pense que c'est un joint spi qu'il faut obligatoirement changer si on démonte l'embrayage!
C'est comme faire la distribution d'une auto sans changer la pompe à eau si cette dernière est entrainé par la courroie de distribution...
Dans tout les cas tu vas être obligé d'ouvrir, en plus si ta garniture à "bu" de l'huile alors il faudra surement de nouveau changer ton disque d'embrayage!
pale
J'espère mon tromper...
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 12 Oct 2011 - 19:12

Bon action, réaction
J'ai bien avancé c't'aprem, 04H30 de boulot pour en arriver là
J'ai sanglé la roue AV avec la béquille centrale pour pas qu'elle se replie pendant les opérations
(2 précautions valent mieux qu'une) et j'ai appuyé la roue AV contre la remorque comem ça la moto est bien calée
Mais p'tain y a d'la friture à ôter hein Le plus bordélique c'est de retirer la bac batterie avec les câble d'accélérateur et celui du starter
Pour le reste, rien de bien compliqué
Sauf pour les 2 vis torx qui tiennent le cata vers la béquille centrale,
là j'ai bien cru prendre la perçeuse mais en fait elles sont bien
venues





Pour le moment j'ai juste retiré le récepteur d'embrayage et la tige de poussée et c'était plein d'huile
Est-ce normal




Et vouala ce que j'ai trouvé derrière le démarreur, c'est quand même un peu gras...


Demain je tombe la boite, j'espère que tout seul ça va aller

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 12 Oct 2011 - 19:30

Pour moi ça doit être absolument sec, le gras n'est pas normal et c'est surement à cause de ça que ton embrayage patine...
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Jeu 13 Oct 2011 - 16:42

Suite des opérations
Dépose boite/transmission avec des guides de 8X100 (Merci Gmax)




C'est
bien gras sur le pourtour du carter de boite, et une espèce de graisse
grise qui a été centrifugée autour de la queue de boite...


Coté
embrayouare ça a l'air d'aller. J'ai passé le doigt derrière le volant
moteur, ça n'a pas l'air gras mais poussiéreux. Et en regardant avec un
petit miroir, j'ai pas vu non plus de trace d'huile...


La queue de boite par ou le problème arrive je pense
Y manquerait pô un joint là d'dans


La denture est encore nickel mais on voit bien qu'il y a eu de la graisse au remontage du disque
(est-ce qu'il faut en mettre )


Au fond du carter (coté moteur) de l'huile qui me semble bien (au nez) être de l'huile de boite


Au centre du plateau, des traces d'huile centrifugé aussi


Pour
bloquer le volant moteur, j'ai sacrifié un outil destiner à bloquer les
volants moteurs de moteur XU (Peugeot) ça va nickel



S'en suit des tof's sur l'état des pistes du mécanisme...




Et des 2 cotés du disque. C'est bien brillant et gras sur tout la diamètre extérieur...




Fait chier, il est comme neuf


Je pense que celui qui l'a changé il y a à peine 20.000 Km est passé à coté de la cause du problème


Bon, alors cette huile de boite pourquoa elle passe par la tige de poussée de l'embrayage

J'attend vos avis éclairés, par c'que là j'suis sec

Merci d'avance

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Jeu 13 Oct 2011 - 17:58

Joint spy HS?
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Jeu 13 Oct 2011 - 21:07

Bin ça pourrait bien être celui de la ttige de poussée coté récepteur d'embrayage

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Ven 14 Oct 2011 - 13:10

Yo ,Raoul , t'avais déjà tout démonté comme çà ton @T ?
Les BM, ça me fait toujours l'impression d'être plus souvent en révision /réparation que sur la route ....
J'me trompe ? pale

T'as posté çà sur l' forum GSmachin ?
Qu'est qui disent ?

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Ven 14 Oct 2011 - 18:28

trofor26 a écrit:
Yo ,Raoul , t'avais déjà tout démonté comme çà ton @T ?
Les BM, ça me fait toujours l'impression d'être plus souvent en révision /réparation que sur la route ....
J'me trompe ? pale

T'as posté çà sur l' forum GSmachin ?
Qu'est qui disent ?

Nan, j'ai pô été emmerdé avec l'@T mais concernant les BM, la fiabilité a prit du plomb dans l'aile à partir des 1200, les 1150 sont plutôt fiables.
Faut pô faire l'amalgame entre mon soucis d'embrayouare (mal réparé par un margoulin) et le fait que les BM sont plus souvent au garage que sur la route.

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mar 18 Oct 2011 - 21:55

Bon, la boite est chez Manu Moto à Courchavon en Chuisse, un tit bouclard (BM) comme il en reste peu

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 19 Oct 2011 - 2:02

Ok, tient nous au courant, toutes les marques ont leurs talon d'achille, KTM est censé être une machine qui n'est pas extrêmement fiable si on en croit ce que 'on lit sur les forums, pourtant à part des souci de récepteur d'embrayage bien connu la mécanique ne bouge pas avec un entretien suivi, les BMW c'est pareil passe la entre les mains d'un sagouin et voila le résultat!
J'ai roulé aux adventure days y'a trois ans avec un gars en 1100 GS qui affichait 166000 kilomètres sans souci...
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 19 Oct 2011 - 11:27

trofor26 a écrit:
Yo ,Raoul , t'avais déjà tout démonté comme çà ton @T ?
Les BM, ça me fait toujours l'impression d'être plus souvent en révision /réparation que sur la route ....
J'me trompe ? pale


OUI!!!

(sauf peut être les 1200...)
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 19 Oct 2011 - 12:10

Raoul, Il y a un joint spi à l'arrière de l'arbre d'entrée de boite, derrière le récepteur d'embrayage, il est possible que l'huile sorte par la et revienne le long de la tige de poussée. D'après le manuel de réparation BM, il est possible de remplacer ce joint sans déposer la boite.

Pour ta question des cannelures de l'arbre primaire, oui, il faut les graisser avec un graisse au bisulfure de molybdène.

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 19 Oct 2011 - 22:14

Jandelab a écrit:
il est possible que l'huile sorte par la et revienne le long de la tige de poussée
C'est exactement ce qui se passe
Jandelab a écrit:
D'après le manuel de réparation BM, il est possible de remplacer ce joint sans déposer la boite.
D'après le boss du bouclard BM, il faut ouvrir la boite pour retirer ce
joint

Jandelab a écrit:
Pour ta question des cannelures de l'arbre primaire, oui, il faut les graisser avec un graisse au bisulfure de molybdène.
O.K, merci

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Jeu 20 Oct 2011 - 19:34

Raoul a écrit:

Jandelab a écrit:
D'après le manuel de réparation BM, il est possible de remplacer ce joint sans déposer la boite.
D'après le boss du bouclard BM, il faut ouvrir la boite pour retirer ce
joint

Non, d'après le manuel d'entretien officiel, on peut le sortir après avoir déposé le récepteur de commande d'embrayage
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Ven 21 Oct 2011 - 21:06

Bon, j'ai trouvé une combine pour centrer le disque
Une douille de 11 Facom au 1/2 avec une vis de 7 mm boulonnée dedans et un tit bout de scotch pour ajuster avec le trou du diaphragme
Le disque est centré à quelques dizièmes près avec le volant.
A confirmer quand je remonterai la boite




Par contre, j'aurai pô la boite avant la semaine prochaine

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Sam 29 Oct 2011 - 19:35

J'ai bien bossé aujourd'hui
Encore un peu de "friture" à r'monter, les corps d'injecteur, une synchro et elle devrait tourner d'main


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MessageSujet: Re: Embrayouare   Sam 29 Oct 2011 - 20:47

Raoul a écrit:
J'ai bien bossé aujourd'hui
Encore un peu de "friture" à r'monter, les corps d'injecteur, une synchro et elle devrait tourner d'main

Bon boulot!

Tu vas pouvoir profiter du soleil!!!
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Dim 30 Oct 2011 - 18:34

Moto de nouveau opérationnelle

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Dim 30 Oct 2011 - 18:44

Raoul a écrit:
Moto de nouveau opérationnelle

He bé , tant mieux j'préfère quand tu post des tofs de balade que de réparation....

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MessageSujet: Re: Embrayouare   Dim 30 Oct 2011 - 19:38

super boulot
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MessageSujet: Re: Embrayouare   Mer 2 Nov 2011 - 17:16

Salut Raoul

Jandelab a écrit:
Raoul a écrit:

Jandelab a écrit:
D'après le manuel de réparation BM, il est possible de remplacer ce joint sans déposer la boite.
D'après le boss du bouclard BM, il faut ouvrir la boite pour retirer ce
joint

Non, d'après le manuel d'entretien officiel, on peut le sortir après avoir déposé le récepteur de commande d'embrayage

Alors ? il a ouvert la boite, ou pas ?

Y'en a d'autres qui ont eu ce genre de pbm de joint ?
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