Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Anto la Baroude - La Conquête de l'Est
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar cetori Aujourd'hui à 22:33

» Le retour d'une pépite?
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:59

» Encore une dans la catégorie des 450/500!
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 21:53

» vente freewind
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 17:39

» (A VENDRE Belgique) Honda CRF300L
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar PhiBxl Aujourd'hui à 15:57

» Casques adventure vs casque enduro
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar l'fox Aujourd'hui à 14:54

» Ma 2ème DR650RSE
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar RICOU4092 Aujourd'hui à 14:20

» Futur acheteur de Swm 300
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Remy 67 Aujourd'hui à 8:18

» Présentation Eric du 31
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar sergio Hier à 18:07

» En cas de pépin au Maroc ?
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar lg73 Hier à 9:22

» AJP PR7 TE SWM 650 modif boite avec rapports larges
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar jeanpeplu Hier à 6:48

» Sortie en Quercy Vendredi 22 Mars
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Bertmoor Mar 26 Mar 2024 - 23:03

» CFMoto 450 MT
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Phil Dep Mar 26 Mar 2024 - 21:49

» Osmand rendue d'affichage
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Tamasheq Mar 26 Mar 2024 - 21:44

» Et la caravane moto
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Tybian Mar 26 Mar 2024 - 18:47

» CRF300L: Erreur bouchon de vidange !
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Zagato Lun 25 Mar 2024 - 20:32

» Une orange en Haute Provence
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Ben Lun 25 Mar 2024 - 19:40

» TRACES PYRENEES DE PERPIGNAN A HENDAYE
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Sylvain 29 Lun 25 Mar 2024 - 12:52

» QmapShack une alternative à Basecamp
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Tamasheq Lun 25 Mar 2024 - 12:51

» Renaissance d'une Dtmx 125
Bouteille essence PRIMUS? Emptypar Tybian Lun 25 Mar 2024 - 9:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suzuki bottes Tablette ttre maroc 1200 C beta crf300l Himalayan honda rally tour tracé 8 dominator 1 13 osmand réservoir vstrom 2 karellis YAMAHA 3 hard
Contact Admin
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Bouteille essence PRIMUS?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 21 Oct 2019 - 22:30

Bonjour, quelqu'un a il déjà testé ce modèle?

Si oui, quels retours en avez vous?
Merci
https://www.monrechaud.com/bouteille-a-combustible-primus.html
Revenir en haut Aller en bas
jc63

Habitué du Forum
Habitué du Forum
jc63

MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines
Messages : 471
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 63
Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 21 Oct 2019 - 23:01

oui,

j'ai le modèle en 1,5 l.
Qui fait en fait 1,3 l, il faut laisser de l'espace pour les variations de pression.
Pas de souci, c'est étanche (heureusement) et encaisse bien les chocs.

_________________
je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 22 Oct 2019 - 9:20

Utilisées depuis plus de 25 ans, les bouteilles essence Primus, Optimus ou MSR, m'ont toujours donné entière satisfaction.
Elles subissent les chocs sans que l'intérieur se dégrade. Elles restent hermétiques. Seul, le joint est à vérifier de temps en temps selon le mode de stockage, pour qu'il ne sèche pas. Mais il fait de nombreuses années. 
Ce sont des marques hyper réputées, il est très facile de trouver les pièces de rechange quand, exceptionnellement, le besoin s'en fait sentir.

Qu'est-ce qui t'inquiète, si tu peux être plus précis ?

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase

Pilier du forum
Pilier du forum
Motardebase

MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX
Messages : 504
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Ville ou région : Pertuis 84

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyDim 10 Nov 2019 - 23:56

Punaise excusez moi les gars, j'avais pas vu vos réponses!

En voyant les écritures sur la bouteille je me suis inquiété quand ils écrivent " utiliser des carburants pour primus uniquement" ?

Du coup je l'ai prise, je vous tiendrais au courant si tout se passe bien, merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 11 Nov 2019 - 14:32

No problem !!!

Ils parlent de l'essence spéciale de Primus qui n'est autre que de l'essence C, dite essence blanche : plus raffinée, moins de résidus, meilleur rendement, spécial grand froid ...
C'est simplement une histoire de garantie, car dans les coins reculés, en utilisant d'autres carburants bien moins perfos, les réchauds ont toujours fonctionné et la bouteille ne s'est pas dégradée.
Bonne bouffe !!!  kumbaya

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:09

euh, question con mais dans l'histoire vous ne dites pas si vous utilisez ces bouteilles pour le réchaud où pour l'essence de réserve de la bécane...

Pour le réchaud, c'est uniquement nécessaire pour le temps très froid l'essence, sinon les cartouches de gaz font très bien l'affaire. Apres pour les voyageurs au long cours, l'essence est plus facile à trouver que que les cartouches de gaz au milieu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:00

Salut Viro, 
ces bouteilles peuvent servir autant pour le réchaud que pour faire avancer la moto. Pour cette dernière, ne pas se tromper d'essence ....  sifflote

C'est évidemment nécessaire par temps très froid, mais aussi plus pratique quand tu pars longtemps car tu n'as pas besoin de stocker plusieurs bouteilles de gaz. Se souvenir que les bouteilles bleues, Camping G... pour ne pas les nommer, ne se trouvent pas partout, hors de France, et ne sont pas compatibles avec les autres cartouches des marques reconnues, coleman, primus, msr, etc ...

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
Rinho

Pilier du forum
Pilier du forum
Rinho

MOTOS : 950 Adv S '06 US- 950 Black '05 - 690 R '08
Pneu AV/AR : Scorpion Rally
Messages : 990
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 54
Ville ou région : Ottawa - Cévennes

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyJeu 26 Déc 2019 - 19:51

Si rechaud multi carburant, tu peux mettre du SP partout, ca marche pas trop mal.
En revanche, j'ai voulu prendre des Primus pour changer de couleur et reconnaitre celles avec essences ou huile... etancheité pas top avec pompe MSR sur les bouteilles primus (forme goulet differentes)
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyDim 12 Avr 2020 - 16:03

Et les bouteilles plus basiques genre D4, ça fait pas la même chose pour 3 fois moins cher?

https://www.decathlon.fr/p/gourde-randonnee-500-bouchon-ouverture-rapide-1-5-litre-aluminium-noir/_/R-p-122232

Meme si le bouchon n'est pas conçu pour l'essence, il y a sans doute moyen de changer le joint de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
l'fox

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
l'fox

MOTOS : 990 adv
Pneu AV/AR : TKC70
Messages : 158
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 57
Ville ou région : mer et relief 83

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:47

pourquoi pas mais change le bouchon si mème diam de pas de vis avec celui d'un bidon de 5L genre divers solvants ex:white spirite qui lui a un a un joint hydrocarbure.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyDim 12 Avr 2020 - 21:50

ViroloveR a écrit:
Et les bouteilles plus basiques genre D4, ça fait pas la même chose pour 3 fois moins cher?

https://www.decathlon.fr/p/gourde-randonnee-500-bouchon-ouverture-rapide-1-5-litre-aluminium-noir/_/R-p-122232

Meme si le bouchon n'est pas conçu pour l'essence, il y a sans doute moyen de changer le joint de temps en temps.

L'avantage des bouteilles MSR, Primus et Optimus, c'est qu'elles ont un bouchons de sécurité et qui tien la pression selon les variations de température du carburant.

Pas sûr que l'été ta bouteille décathlon pleine d'essence garde longtemps le liquide mis sous pression par la chaleur. (lié au coefficient dilatation de l'essence bien plus élevé que l'eau)


_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:56

OK ok.

Par contre quand on dit qu'on y met de l'eau ou de l'essence, euh... une fois qu'on y a mis de l'essence je doute qu'on puisse y remettre de l'eau sans garder un arrière gout...??
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Messages : 2238
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 66
Ville ou région : Au Nord du Vercors

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 18:15

Et allez, encore une comparaison avec M...dathlon ...

Si c'est 3x moins cher et qu'ils se font encore une marge dessus, c'est que les matériaux utilisés ne doivent pas être équivalents . . . .

Après, il y aura toujours quelqu'un pour nous raconter qu'il n'a aucun souci avec ce produit ...... OK, mais dans quelle condition d'utilisation ???

Bouteille essence PRIMUS? 85636

_________________
 Ils ne savaient pas que c'était impossible...  ... ...  alors ils l'ont fait ...
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA 
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:29

Je suis le premier à acheter du matos de marque et de qualité, mais pour certaines choses j'aime bien comparer...
D4 depuis le temps qu'ils existent ils ont bcp d'expérience et de puissance de développement des produits donc maintenant ils font des choses très bien. Y'en a pour toutes les bourses et du bas de gamme mais aussi du haut.

Et faut pas croire que les autres marques font de l'artisanat, bcp de se fournissent dans les même coin que de D4.

Bref, ne pas faire de généralités, dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:51

Oui enfin si on comparait avec une bouteille décat conçue pour contenir de l'essence... c'est pas le cas là.

A ce niveau là et pour usage ponctuel où on sait qu'on utilisera l'essence au bout de quelques heures, autant prendre un bouteille de soda en plastique si on veut économiser happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry1964

Membre Actif
Membre Actif
thierry1964

MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue)
Pneu AV/AR : pirelli / origine
Messages : 81
Date d'inscription : 22/10/2019
Age : 60
Ville ou région : faverolles sur cher

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:20

Et les gars !!! on parle de transport d'essence sur une bécane !! vous allez pas économiser quelques euros pour un bidon d'essence non  ???? achetez une bouteille primus msr ou autres , c'est une question de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ViroloveR

Pilier du forum
Pilier du forum
ViroloveR

MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4
Pneu AV/AR : Bib !
Messages : 676
Date d'inscription : 10/12/2019
Age : 38
Ville ou région : Clermont Ferrand (63)

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:34

non, je le mettrai dans mon camelback finalement, 30€ d'économisés!! double V
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo

Pilier du forum
Pilier du forum
LoRZo

MOTOS : Z650, AJP PR7
Pneu AV/AR : Conti - Mitas
Messages : 923
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 41
Ville ou région : Ici ou là

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 1:08

tu as la solution poche à cubis de vin smile
Ça marche plutôt bien et tu des contenances de 3L, 5L et 10L, par contre comme l'eau n'essaye pas de la boire happy

_________________
LoRZo
Long Ride Zone
longridezone.com
www.facebook.com/longridezone
www.instagram.com/longridezone
Revenir en haut Aller en bas
http://z650.forumactif.com/
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Messages : 1522
Date d'inscription : 28/06/2014
Age : 55
Ville ou région : Région Toulousaine

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 5:15

Bon, allez, c'est bien parce que c'est vous. J'ai été comparer. J'ai les trois, 2 bouteilles décath et une Primus.
Bouteille essence PRIMUS? Tt158

Déjà la bleu, j'élimine direct, le bouchon ne ferme pas à vis, trop dangereux et du coup non camparable à la primus.

Du coup, entre la primus et la décath à bouchon qui se visse :
Couleur : rouge toutes les deux, ok, on s'en fiche!
Matériaux de la bouteille : alu toutes les deux. Elles tintent de la même façon, donc j'en déduirai qu'elles ont la même épaisseur.
Fabriquées en Chine toutes les deux.
Aspect extérieur : la Décath est lisse, la Primus rugueuse. On s'en fou? Pas forcément, au premier contact on sait laquelle on a .Cela peut être un plus si on a les deux de la même couleur, impossible de se tromper.
La seule vrai différence est le bouchon. Un simple bouchon à visser pour la Décath, un bouchon de sécurité (type produit ménager) pour la Primus. Ils ont tous les deux un joint souple pour l'étanchéité.

Voilà visuellement les différences entre les deux.

Ma seule interrogation est sur la nature du joint souple. Est-ce que techniquement un simple caoutchouc peut se détériorer avec l'essence? Je n'en sais rien.
Donc, pour du transport occasionnel si l'on est sûr de bien fermer le bouchon, je dirais pourquoi pas. Si cela se trouve les deux joins sont de la même matière … ou pas. Cela peut être important … ou pas, je n'en sais rien. Et si cela sert à la fois pour l'essence et l'eau, on n'en meurt pas. C'est comme quand on siphonnait un réservoir, c'est juste un mauvais moment à passer!

Maintenant, mon avis sur le transport de l'essence. Pour les plus pointilleux, j'ai beaucoup et longtemps transporté de l'essence à moto dans un jerrican en fer style armée US durant mes deux ans en Afrique, en Syrie et Jordanie mais aussi en Russie où il faisait beaucoup moins chaud.
J'ai toujours mis mon jerrican du côté opposé au pot.
C'est super dangereux ou je suis super trouillard, voyez le comme vous voulez. Il suffit d'ouvrir un jerrican même sous 20°C pour voir comment il dégaze. Au début je croyais que c'était la chaleur dans le Sahara qui faisait ça, mais même pas. En Afrique et dans le Wadi Rum je dégazais mon jerrican 2 à 3 fois par jour, et on sentait la pression sur le bouchon. Je sortais le jerrican de la moto pour le faire plus loin quand le moteur et le pot étaient chauds.
En Russie, je le dégazais moins souvent, 1 à 2 fois par jour toujours avec les mêmes précautions.
Là où l'on ne réfléchis pas souvent c'est en transvasant l'essence dans le réservoir, puisque c'est quand même le but à un moment donné. J'avais toujours peur d'en tomber sur le collecteur chaud car il n'y avait pas de bec verseur, c'était craignos. Avec mon Rotopax ce n'est plus pareil, le risque est vraiment minime.

Quand je brule des saloperies dans mon jardin, autrefois je le faisais à l'essence. Cela explose littéralement! Aujourd'hui je le fais avec du gel allume feu pour barbecue, c'est bien plus sécurisant.

L'essence reste pour moi un produit super dangereux. Je ne doute pas une seconde que ce soit le coup à mettre le feu à sa moto, mais ça ce n'est qu'un avis, je n'ai jamais testé!!!!!!

_________________
En rêver c'est bien, y aller c'est mieux
Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici
Tuto Osmand : par là.
Revenir en haut Aller en bas
https://one-world-to-discover.com/
mecaoliv

Membre Actif
Membre Actif
mecaoliv

MOTOS : XR's, CR & Guzzi
Messages : 40
Date d'inscription : 13/11/2016
Age : 58
Ville ou région : Akitaine

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 6:41

Le bouchon décathlon ne résiste pas à l'essence... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2485
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 42
Ville ou région : Marseille

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 8:49

Pas une bouteille mais déjà posté ailleurs et d'autres sur TB s'en servent,  j'ai ça x2:
https://www.louis.eu/artikel/fuelfriend-plus-clear-canister-1-5-l-clear/10003254?list=fff65ee60567feb51c2cc91cdb2cae47&filter_article_number=10003254

En version rouge avec un bec verseur en plus. y'a des 1L aussi. J'en ai pas eu un usage intensif (et encore moins depuis que j'ai un "gros" réservoir sur la 250) mais ça a toujours fait le job sans histoire.

Cela dit quel que soit le conteneur Xantios a surement raison, à ne pas mettre coté pot (et si truc horizontal à plat sur le porte paquet, ne pas mettre le bouchon côté pot non plus)..
Revenir en haut Aller en bas
1R7

Membre Actif
Membre Actif
1R7

MOTOS : Yamaha XT 500 & SR 500
Pneu AV/AR : Mitas E08
Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 65
Ville ou région : Belgique

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 15:18


_________________
Le Roi comme le Pion retourne dans la boite à la fin de la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:32

Mais quel benêt mr green
Revenir en haut Aller en bas
1R7

Membre Actif
Membre Actif
1R7

MOTOS : Yamaha XT 500 & SR 500
Pneu AV/AR : Mitas E08
Messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2019
Age : 65
Ville ou région : Belgique

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:13

mecaoliv a écrit:
Le bouchon décathlon ne résiste pas à l'essence... ;-)

La fabrication et le "sérieux" du filet et du joint est aussi différente ...
( à remarquer le perçage latéral pour "dégazage" avant ouverture)

Bouteille essence PRIMUS? Img_0515

_________________
Le Roi comme le Pion retourne dans la boite à la fin de la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
prs34

Pilier du forum
Pilier du forum
prs34

MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one
Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte
Messages : 587
Date d'inscription : 14/05/2017
Age : 40
Ville ou région : parc naturel du Languedoc

Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:21

C'est dommage que l'on voit pas la tête du pyromane,
 il doit pas lui rester beaucoup de cils et sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouteille essence PRIMUS? Empty
MessageSujet: Re: Bouteille essence PRIMUS?   Bouteille essence PRIMUS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouteille essence PRIMUS?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit